MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

High-TechReview High-Tech

On teste les écouteurs sans fil Soundform de Belkin!

Après les accessoires mobile et l’enceinte connectée en partenariat avec Devialet, Belkin se lance dans les écouteurs sans fil. La marque promet des écouteurs True Wireless qui allient design, confort et une ergonomie étudiée. Alors que valent vraiment les écouteurs Soundform de Belkin? On fait le test !

écouteurs belkin

Unboxing & mise en pratique

Niveau packaging, on trouve en plus des écouteurs sans fil, le boîtier rechargeable, trois différents embouts pour les oreilles ainsi que la notice d’utilisation. Cette dernière précise la mise en pratique des écouteurs mais également les raccourcis pression pour un contrôle à distance de votre playlist.

Les écouteurs Soundform Elite sont pratiques au quotidien. Ils se rangent rapidement et facilement dans leur boiter pour s’emporter partout. Le couplage avec le smartphone est simple et se fait via Bluetooth. Une fois allumés, il suffit de sélectionner les écouteurs sur son téléphone. Au début, mon téléphone ne trouvait pas mes écouteurs. Mais je n’ai eu seulement qu’à les rebooter pour que ça fonctionne directement.

Un look sobre mais un confort optimal

Niveau design, ils sont assez simples et leur taille est un petite peu plus grosse que celle des airpods. Cependant, une fois dans l’oreille, on a tendance à facilement les oublier. Ils s’offrent une belle adaptabilité grâce aux 3 différentes tailles d’embouts (S,M et L). Ainsi, vous serez surs qu’ils soient bien fixes et stables au creux de vos oreilles. Ils sont donc idéal pour une séance de sport par exemple; puisqu’il faut noter que ces écouteurs true wireless sont en plus résistants à la sueur et aux éclaboussures (certification IPX5)

Une option de contrôle astucieuse

Les écouteurs sans fil Belkin permettent également un contrôle de votre playlist plus facile. En effet, vous pouvez augmenter ou diminuer le son, arrêter votre musique, passer à la track suivante ou prendre un appel directement via les écouteurs. Pour cela, il vous suffit d’appuyer, une ou plusieurs fois sur l’écouteur droite ou gauche. Les écouteurs de Belkin offrent donc un contrôle tactile pour une expérience sans fil optimale.

Je trouve cette fonction assez pratique puisqu’elle évite d’avoir toujours son téléphone à portée de main. Cependant, cette fonction manque un peu de précision surtout sur la différence deux ou trois pressions permettant soit de mettre la musique sur pause soit de passer à la chanson suivante. Ce manque de précision peut finalement faire perdre plus de temps et on aurait mieux fait de saisir directement son téléphone pour contrôler son écoute.. Cette option reste cependant pratique si votre téléphone est dans votre sac/poche et que vous n’y avez pas accès!

Ergonomie des écouteurs Soundform Elite

écouteurs sans fil belkin

Niveau capacité, ces écouteurs sans fil intra auriculaires offre une belle autonomie. En effet, j’ai pu écouter ma musique durant 1h en utilisant que 20% de la batterie des écouteurs. Niveau ratio, nous sommes donc sur 5h d’écoute non stop pour utiliser la batterie complète des écouteurs. Et cela sans compter la batterie intégré au boîtier. En effet, le boîtier recharge également les écouteurs pour une autonomie totale de 24h. La recharge de ce boîtier est très facile grâce au câble fourni et permet donc de longues heures d’écoute!

Enfin, niveau audio, les écouteurs Belkin sont d’une bonne qualité. Les aigus et les basses sont audibles et on a en plus une légère isolation sonore contre les bruits extérieurs. En bref, si vous cherchez des écouteurs sans fil pour simplifier votre quotidien et votre écoute, Belkin offre un très beau produit.

Caractéristiques techniques

  • Ecouteurs 100% sans fil
  • Contrôle tactile via les touches sensitives des écouteurs ( lecture/pause, monter/baisser le son ; avancer/reculer…)
  • Connexion Bluetooth 5.0
  • Trois embouts : S, M et L
  • Autonomie des écouteurs : 5h
  • Autonomie du boitier: 24h
  • Boitier rechargeable (cable micro usb)
  • Résistance IPX5
  • Design sobre : noir ou blanc
  • Taille : 7 x 3.65 x 3 cm
  • Poids écouteurs : 10 g – Poids du boitier : 43g
  • Prix : 69,90€

Ecouteurs intra-auriculaires sans fil

Des écouteurs sans fil qui donnent envie. Le confort est optimal au point de les oublier ; l'écoute est immersive et l'autonomie satisfaisante. Un rapport qualité/prix correct si vous êtes adeptes des écouteurs sans fil !

Pros

  • Différents tailles d'embouts pour un confort maximum
  • Contrôle intuitif directement via les écouteurs
  • Bonne autonomie (24h avec boitier rechargeable)
  • Prix accessible

Cons

  • Imprécisions du contrôle à distance
wankydays
About author

"L'essentiel c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien". Une bonne série, un jeu vidéo, de la wifi et c'est parti !
Related posts
8.5
Review High-Tech

BEATS SOLO PRO, test et avis du casque supra-auriculaire

9.0
Review High-Tech

Arlo Pro 3 Floodlight, test et avis de la caméra à projecteur

6.0
Review High-Tech

Challenge NOERDEN SENSORI : objectif forme avant 2021

AndroidGeekerieHigh-TechIOSSmartphone

Test du Chargeur QI Belkin BOOST CHARGE (10 W)

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *