LOADING

Type to search

Non classé

Internet m’a « sauvé la vie » / attention aux médicaments Ésomeprazole Mopral Inexium

blank
Share
esomeprazole

Aujourd’hui un petit article « perso » qui pourra je l’espère avec le référencement de Google aider des personnes dans le même cas que moi. Si tu souhaites en discuter avec moi, suis moi sur Instagram je réponds aux messages. Tu souhaites augmenter la visibilité de l’article, partage le !

Suite a la prise du médicament Ésomeprazole (médicament contre les reflux gastrique) j’ai eu des effets secondaires et le corps médical voulait que je sois traité contre la spasmophilie (anxio + psychologue) alors qu’il ]s’agissait d’effets secondaires. En recherchant sur le net je suis tombé sur des témoignages, je n’aurais jamais pensé que ça venait de ce médicament et pourtant. Je commençais vraiment a croire les médecins (5 médecins différents) qui m’on laissé penser que j’avais un souci d’ordre psychologique.

esomeprazole

Ésomeprazole attention aux effets secondaires!

Voici les effets que ce médicament a eu sur mon corps:

  • Nausée
  • Sensation bizarre au niveau de la tete
  • Faiblesse musculaire
  • Fatigue générale
  • Anxiété
  • Stess
  • Diarrhée
  • Fourmillement
  • Tremblement
  • Troubles de la vision
  • Crises d’angoisses

La liste est longue ce médicament peut engendrer encore plus de problème: effets secondaires medicament INEXIUM

Ce médicament a été arrêté au Canada car il y a eu trop de suicide… Et en France on accepte ce genre de médicament et le corps médical m’a fait croire que j’étais un dépressif…
Aujourd’hui après deux jours sans ce médicament je commence à retrouver de la force (6 mois pour savoir d’où venait le problème) .
Le pire c’est quand je vois sur internet qu’il y a des personnes se retrouvent avec des effets irréversibles, on parle même de crise cardiaque. Des gens sont tombés dans les anxiolytiques et ont du mal en s’en sortir. Et dire qu’il y a des gens ne seront jamais qu’il s’agit d’un problème avec ce médicament et penseront que cela vient de leurs têtes…

Ésomeprazole les témoignages sur internet affluent.

J’ai déplacé cet article qui était sur mon autre site internet et voici les nombreux témoignages que j’ai eu sur ce médicament Ésomeprazole et compagnie.

Voici quelques mots clés avant les témoignages :

inexium 40 effets secondaires forum

esomeprazole diarrhée
ésoméprazole 20 mg avis
gastrite medicament
oméprazole effet secondaire forum
mopral avis
mopral generique
pantoprazole témoignage
ipp effets secondaires forum

Bazzolet:

Merci pour vos témoignages respectifs. Je pense que ce médicament est prendre avec beaucoup de précaution !
En effet, j’ai été moi même mis 40 pendant un mois suite à un problème de reflux gastrique un peu sévère. Mais après un mois de traitement, j’ai ressenti pratiquement tous ces effets secondaires cités : diarrhée aiguë, ballonnement du ventre, vertiges, migraines, faiblesses musculaires (a tel point que j’avais peur de ne pas tomber en marchant), état dépressif accompagné des crises d’angoisses répétés, palpitations cardiaques … la liste est longue mais je m’arrête là.
Dès l’apparition des symptômes, j’ai pourtant informé mon médecin en insistant que c’est peut être du au mopral. Mais il a balayé ça d’un revers de main et ma dis finir la boîte. Il m’a prescrit de l’alprazolam (anxiolytique). J’ai quand même fini la boîte du mopral qui restait tout en évitant au même de prendre des anxiolytique (car la dépendance se crée facilement avec ces médicaments). D’ailleurs, j’ai même fait un bilan cardiaque car j’ai failli faire un malaise un soir après avoir ce médicament. Mais cardio m’a dis que le coeur n’a aucun problème et qu’il n’y a aucun traitement à faire à ce niveau. J’ai fais aussi une endoscopie digestive qui n’a rien révélé n’ont plus. Et un passage chez l’ORL qui m’a dit que mon oesophage souffre encore de l’acide qui remontait avec le reflux. Et lui m’a encore prescrit le même bordel (Esomeprazol) en me conseillant de ne surtout pas arrêter le traitement brusquement), sinon au risque de voir les reflux acides revenir. A ce jour, je n’ai plus reflux, mais les effets secondaires du mopral continue toujours, en particuliers : vertiges, montée soudaine de l’anxiété, faiblesses dans les jambes, les palpitations et surtout la diarrhée qui me gâché la vie.
Heureusement qu’avant de prendre un médicament, j’ai le reflex de lire toujours la notice pour voir les effets secondaires qu’il peut provoquer. Je pense que sans cela, je me serais rendu directement à l’hôpital psychiatrique de moi même pour leur dire que je pète les plombs. Quand on comprend d’où vient son problème, ça aide à y faire face et à le résoudre en grande partie. Avant de commencer à prendre cette merde, j’étais un jeune homme plein vie, jovial …. mais depuis un moment tout mon entourage à constaté à quel point j’ai changé. Or je n’ai jamais fumé de ma vie, ni bu ou prendre quelques excitants que ce soit.

J’ai RDV avec mon médecin dans deux jours et la première chose que je lui dirai c’est d’arrêter de prescrire ce médicament à ces patients sinon leur mettre en garde sérieusement contre d’éventuels effets secondaires qu’il peut provoquer.

Je demande aussi à toute personne qui passe sur ce forum et qui ressent ou à ressenti des gènes causés par ce médicament de ne hésité à faire part de leur témoignage. Car en sachant qu’on n’est pas le seul à vivre un calvaire, ça soulage beaucoup.
Ps : ça ne fait que trois mois que j’ai commencé à prendre ce médicament. J’ai utilisé deux boîtes de 28 gelulles à 40mg plus une 1 boîte que l’ORL m’a prescrit et j’ai arrêté de prendre.
Et pourtant quand le médecin m’a prescrit la dose 40mg/jour pendant moi, la pharmacienne m’avait dit ce jour là que c’est trop. Et 20mg/jour suffit normalement. Et d’ajouter que s’il vous l’a prescrit bah vas y.

Diane

Je m apprête a faire une fundoplicature car tout ce que j ai essayé réduit effectivement la sensation de brûlure car l acidité mais pas le phénomène de remontée dans l œsophage. Je n ai plus envie d attendre car je souffre de trop d effets secondaires du reflux ét/ou de l inexium. Mais si j avais eu plus de temps je me serai dirigée vers le jeune. Regarde le documentaire d arte intitulé: le jeune une nouvelle thérapie.sur YouTube. J étais sceptique, mais apres un jeune que j ai fait de manière spontanee suite à une émotion, j ai vu quelque un de mes symptômes diminuer. Il faut trouver un médecin a l ecoute pour encadrer la cure je pense, surtout si tu as tout un tas de problèmes anexes. Mais meme quand j aurai fait mon opération, je pense que j essaierai. Ç est une remise à zéro des compteurs. Tu le verras dans le doc qui est vraiment bien fait. Je pense que dans notre société ou on vit n’importe comment, ou on ne peut pas respecter son rythme biologique que ce soit au niveau du sommeil, de l alimentation ou des émotions, ét où on soigne les symptomes mais pas la cause, ça peut être une piste pour faire le point sur tes pathologies. Celles qui on été induites, celles qui ont une chance de rémission. Je te souhaite bonne chance ét profite du chemin, il est aussi interressant que l arrivee.

Eric

Bonjour
Je souffre des mêmes problemes comment avez vous fait pour passer des IPP aux anti H2?
Moi ça fait 4,5 mois que je prends 40mg d un iPP.pour un problème oesophagite et oesophage de Barrett tout petit moins d un centimètre.
Effet secondaires insomnie mal de ventre constipation dépression .
Merci

Nelly

Bonjour,
Quand je pense que j’ai pris de l’inexium et autre IPP depuis mes 18-20ans, tous les jours, sans aucun oubli, jusqu’à l’an dernier, année de mes 28 ans … et qu’aucun médecin n’ait dit stop 🙁

J’ai du arrêter à cause d’une CMV il y a un an, où mes taux du foie explosaient tous les records, du style il fallait un max de 90 et j’étais à presque 700…
Je vous laisse imaginer les dégâts que ça a fait sur mon organisme …

Maintenant avec le recul et en m’étant renseignée, je me rend compte que je viens de passer 2 ans de diarrhées quotidiennes (9 fois par jour), de RGO, de ballonnements, de 2 mois d’angine carabinée, de maux de tête, de fatigue (psychique et physique) etc etc bref une non-vie quoi, et tout ça pour que les médecins me parlent du stress et uniquement cela… Après avoir vu 3 généralistes, 2 gastro-antérologues, j’ai stoppé le gluten, lactose et certains aliments qui fermentent de moi même, lassée de la médecine générale n’ayant que pour unique réponse : LE STRESS !!!

Et si mes 10 ans d’IPP étaient responsable de tous ces maux ??
Je ne sais pas et je ne saurais pas sûrement… mais je pense que cela a complètement foutu en l’air mon estomac, et mes capacités de digestion, et du coup a pu provoquer mes intolérances au gluten lactose et compagnie !!! Et si c’était le cas ??

Je suis folle de rage face au mépris de la santé de notre médecine générale, qui contribue, à l’aide des labos et du fric que cela engendre, à foutre en l’air nos santés en toute impunité !!!

Aujourd’hui je revis, mais les reflux sont encore là, je fais attention à mon alimentation, je prend du gaviscon quand j’ai une grosse « crise », je prend matin et soir du bicarbonate de soude dans de l’eau citronnée pour m’aider ! Bref mais ça ne suffit pas et je recherche à présent des infos sur le « régime » acidifiants-alcalinisants…

En quête d’une solution pour revivre complètement !!

Isabelle

Bonjour Idem pour moi après 6 semaines d’Inexium et dans la foulée un seul comprimé de mopral (omeprazole), une horreur. Insomnies rebelles, réveillée à 3 h avec les yeux grand ouverts, maux de ventre, langue et bouche brûlantes, impossible de manger, douleurs diverses dans les pieds et les mains, tendinite au talon d’achille sans rien faire et j’en passe. Là j’ai arrêté depuis 4 jours et je commence à être mieux. Je garde un peu de reflux acide mais moins que sous mopral, un comble !!! Pour le moment je prends du gaviscon et de l’homeopathie et je consulte un acupuncteur.
J’attends 2 semaines avant de me faire une opinion puisqu’il est connu qu’il y a un rebond d’acide après l’arrêt brusque de notre cher médicament/poison.

ericoJ

Je suis arrivé à la même conclusion que vous concernant les IPP. Suite a un ulcère j’ai dû prendre du pantoprazole pendant 2 mois.
Je ne me suis jamais senti aussi faible et dépressif de toute ma vie. A tel point que j’ai failli perdre mon travail… Je vous passe les vertiges, maux de ventre, fourmillements et trouble de la vision qui ont cessé (heureusement) à l’arrêt de mon traitement. Enfin, cerise sur le gâteau, à l’arrêt du traitement justement, un effet rebond de l’acidité incroyable, comme si mon estomac était devenu fou ce qui incitait mon médecin a me prescrire de nouveau des IPP !!
Je garde des problèmes gastrique. Si je ne prends aucun médicament les ulcères reviennent à grands galop. Mon médecin me traite désormais avec des anti H2 (ranitidine) et pas d’effet secondaire à noter… ouf

alchimix 

Même expérience extrêmement négative avec le pantoprazole. Seulement 3 semaines de traitement et il a foutu ma vie en l’air. Cela fait à présent 3 mois que je ne peux plus travailler…

1ère semaine : maux de tête, palpitations, fatigue inexpliquée
2ème semaine : fatigue et faiblesse, douleurs musculaires, malaise avec hyperventilation après les repas, tremblements, douleurs à l’estomac. Le médecin double la dose.
3ème semaine : fatigue si intense que je ne pouvais plus quitter mon lit, douleurs dans la poitrine, spasmes à l’oesophage, crises d’angoisses et attaques de panique qui m’ont conduit à l’hosto (je croyais faire un infar à cause des douleurs), jambes qui flanchent, vertiges, picotements dans les mains et crampes musculaires, difficultés à me concentrer et même à parler, fièvre (je pensais avoir choppé un virus), diarrhée sévère et grosses douleurs abdominales, tension artérielle instable, perte totale d’appétit et tellement de gaz dans le tube digestif que mon estomac était paralysé : je n’arrivais plus à manger et je perds 4,5 kg en 3 semaines. Avec çà : hémoglobine dans les urines + corps cétoniques + protéines. Etat de déshydratation avéré (normal je n’arrive plus à boire en suffisance non plus)…

Réaction du médecin : je fais une dépression et c’est rien que du stress… Donc anxyolitiques ! Sauf que çà n’améliorait rien du tout ! Finalement en cherchant sur internet, je découvre d’autres témoignages identiques au mien. J’en parle au médecin : je me fais traiter d’hypocondriaque. Internet est plein de trucs qui ne valent rien et je ne dois pas m’y fier… Je décide d’arrêter ce médicament car sinon je pense que je vais crever purement et simplement.

Je consulte un gastro qui me diagnostique une gastroparésie (que je n’avais pas avant de prendre cette cochonnerie de médoc !)

J’arrête : durant deux semaines, formidable reflux avec vomissements et de l’acide jusque dans la bouche… impossible de manger, je dois dormir quasi assis… Même un verre d’eau provoque des reflux… Mon poids continue de chuter : 6 kg de moins en 8 semaines !

En cherchant sur internet, je trouve quelques remèdes naturels : vinaigre de cidre de pomme -> stop la surproduction d’acide : soulagement des reflux, je n’ai plus d’acide dans la bouche après avoir mangé. Je ne mange que quand la sensation de faim est là et j’évite les fibres et ce qui est trop sucré ou trop acide (jus de fruits frais). Le riz et les patates passent bien. Je complète par des boissons nutritives (Fortimel) pour atteindre ma ration calorique et stabiliser mon poids.

4 semaines après avoir arrêté cette merde, j’ai toujours du RGO systématique après les repas mais sous contrôle avec : jus d’aloé vera, tisane camomille/mélisse/gingembre, réglisse. Reste : les migraines, la faiblesse musculaire, les spasmes musculaires (mais fréquence moindre), les crises d’angoisse, les palpitations (j’ai vu un cardiologue, lui ai expliqué et il m’a regardé comme si j’arrivais de Mars..résultats ECG en attente)

6 semaines après : toujours du RGO mais sous contrôle, appétit meilleur, digestion plus facile, toujours de la fatigue et faiblesse musculaire, toujours des vertiges et maux de tête mais ils ne sont plus systématique, les crises d’angoisses ont disparus. Toujours beaucoup de gaz dans le tube digestif…

Bref : 3 semaines de traitement, 8 semaines de cauchemard… j’espère pouvoir m’en sortir et retourner travailler ! J’espère retrouver ma vie d’avant…

Courage a tous je vis la meme chose!:-(
Mais j ai arrete d en prendre mais j ai une gastrite a guerir…
Je prends des traitements aux plantes pas d effets indesirables au moins!
Donc on se rend compte que la medecine peut nous detruire?
Et pas nous soigner?
Terrifiant….

    1. Fredev14 

      BONSOIR à tous. Moi aussi je prend de l’Esomeprasole 20mg EG depuis juin 2012. J’étais sportif amateur vtt-course à pied (4 sorties par semaine) mais subitement depuis août 2015, je n’ai que des problémes musculaire aux jambes. Décollement des muscles du molet droit -contracture à répétition aux 2 jambes et d’énormes crampes aux 2 mollets.Celà fait 1 semaine que j’ai arrêté mon traitement avec l’accord de mon médecin traitant mais les douleurs sont de + en + fortes.J’espère qu’avec le temps celà va disparaître. Cordialement. Fred

      Astie
    1. Attender vous parlé bien du inexium 20mg comprimé gastro résistant si c’est ca la je suis a la maternité ils me donne sa depuis quelques jours après ma césarienne et la voulez vite me renseigner car jen et repris un 9 h apres sans faire attention car jen et deux différents et j’ai pris selui la et la je flip

      Mat
  1. Bonjour, ceci peut vous intéresser. Malheureusement, c’est en anglais. Il s’agit d’études prouvant le rebond d’acide suite à la prise d’IPP chez des patients sains après 8 semaines de traitement. Les résultats sont suffisamment éloquents pour que le conseil danois en vienne à établir des mises en garde contre ce genre de médicaments. Ils ont établis que les effets causés par l’arrêt du traitement pousse les gens à continuer créant une dépendance aux IPP. Vous pouvez voir un article icihttp://www.medscape.com/viewarticle/730747_6 et un abstract icihttp://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23311977

      1. Fadili 

        ma fille a 17 ans elle a commence la prise Inexium a l’age de 10 ans actuellement elle a tous les effets secondaires et son medecin traitant nous a conseille une operation en urgence en Belgique et comme c’est couteux 12000 euros et j’ai pas les moyens elle est entrain de souffrir donnez moi la solution Svp

        Izara
      1. Suite à une intoxication alimentaire on m’a mis sous omeoprazol 20mg sachant qu’à la base j’ai une gastrite. Trois quatre jours apres l intoxication cela allait un peu mieux mais depuis que je prends l omeoprazol les symptômes reviennent. Surtout les maux de tête et la diarrhée. Je suis faible et cela me stresse encore plus car l’intoxication était il y a maintenant 7 jours …
        Je vais aux urgences pour vérifier qu’il ne s’agisse pas d’une bactérie …
        En lisant tous les comm je me demande vraiment comment on peut faire pour faire confiance en certains médecins …

      1. PORTELLI 

        Bonjour,
        Je viens de recevoir un mail de  » projet santé corps esprit « qui a réalisé une étude sur les IPP.
        Pouvez vous me communiquer votre adresse mail pour que je puisse vous transférer cette étude qui prouve
        que vous êtes dans le vrai.
        Il s’agit d’une étude allemande qui porte sur 75 000 personnes.
        cordialement
        Martial PORTELLI

        Gilbert
    1. Bonjour, voici mon témoignage et mes interrogations. J’ai commencer à avoir des RGO mais que pendant 2 grossesses. Puis c’est revenu de plus en plus. Je souffrais également de sciatique dû à une prise de poids. Donc traitement d’omeprazole en complément d’anti inflammatoire. Puis comme à l’arrêt le RGO revenait, le généraliste m’a conseillé de prendre de l’omeprazole au quotidien afin de protéger l’estomac. Par sécurité donc il y a une dizaine d’années, passage chez le Gastro pour une fibroscopie pour découvrir une hernie hiatale. Donc Rabeprazole à prendre tous les jours. Au bout de 3- 4 ans. Ça ne suffisait plus, je suis revenu à Omeprazole. Sans soucis pendant 2 ans. Puis, les premiers symptômes on commencer il y a environ 2 ans. Grosse fatigue, maux de tête, diarrhée. Parfois nausée. Et le verdict fut le STRESS bien entendu! Donc ordo d’anxiolytiques. Et depuis 6 mois les choses se sont empirées et enchaînées! J’ai faîs ma première crise d’angoisse que j’ai prit pour une crise cardiaque! Avec montée en flèche du rythme cardiaque un soir sans raison à plus de 160! Appel du 15, direct aux urgences. RDV dans la foulée pour bilan Cardio, pose de holter, écho cardiaque et bilan le STRESS! Du coup encore plus de RGO même avec IPP, perte d’appétit, palpitation quotidienne, perte de voix soudaine, dépression et crise d’urticaire à la limite de l’œdème! Et c’est là que j’ai commencé mes recherches sur internet. Et j’ai eut une révélation suite à ce témoignage.
      Et j’ai décider d’arrêter moi même le traitement. J’ai diminué au fur et à mesure à raison d’un cachet tout les 2 jours puis plus rien. J’ai eut un regain de RGO que je contrôle à peu près en ayant changé mon alimentation. J’ai supprimé graisse, chocolat, alcool, jus de fuit, tomates et ces dérives, boissons gazeuses, pain blanc….
      Je compense avec du Gaviscon. Et 1 cuillère à café de bicarbonate dans un verre d’eau si j’ai mal avant les repas.
      Le vinaigre de cidre m’a aidé un peu sauf quand le reflux était remonté dans la gorge. Je n’ose pas le jus de citron.
      Je ne suis pas fan des tisanes…avez vous d’autre astuces? Homéopathie, fleur de Bach, relaxation, acupuncture…..? J’ai essayer tout ca aussi et rien à faire. Je suis a ce jour toujours anxieuse et j’ai du mal à m’en sortir. Le régime alimentaire est vraiment pénible et j’ai perdu quelques plaisirs de la vie…merci pour votre aide.

Dans cet article par exemple on retrouve beaucoup de témoignages.

Voici les pires commentaires:
« Bonjour,
J’ai été mise sous oméprazole (Mylan) l’an dernier au mois de juillet.
J’ai effectué trois prises distinctes:
1. Première prise, 8 jours, nausées, diarrhée, douleurs abdominales insupportables, palpitations et tachycardie, étouffements, etc.
Stop le médicament.
Parce que le médecin en vacances et désireuse de « réussir » le traitement, je reprends oméprazole en août.
2. Août : 7 jours. Réactions: idem que juillet. Arrêt de la prise au bout de 7 jours.
J’en parle au médecin traitant qui ne cligne même pas de l’oeil et ne conseille pas d’autre médicament sinon continuer à prendre ce médicament.
3. 1er octobre 2011: Reprise de l’oméprazole, dernier test.
7 octobre 2011: admission d’urgence à l’hôpital.
Diagnostic: PANCREATITE AIGUE! »

« Lorsque je prends le générique aucun effet, sous innexium 40mg (20 mg sans effet) mon RGO est sous contrôle par contre je déguste : vertiges, maux de tête, insomnie, nausées, constipation, état dépressif, j’ai la sensation que chaque année qui passe les effets secondaires sont plus lourds.  »

Il y a 73 commentaires sur cet article.

Il y a un forum sur doctissimo « Recherche témoignages Inexium »

Il suffit de taper Ésomeprazole et un symptome comme la fatigue sur Google et vous trouvezrez pas mal de sujet.

Attention pour certains patient sil n’y a pas d’effets secondaires et ils ont l’air plutôt content. Mais quand vous voyez les autres dégâts à long terme… Moi je vais plutôt changer de mode de vie et faire plus attention à mon alimentation et continuer l’homéopathie.

blank
Brain De Geek

Je suis un hyperactif du web, mais je me soigne.

  • 1
  • blank

    […] vous êtes anxieux comme moi ce projet va vous intéresser, vous mettez les bras dans Pilo et vous respirez pendant […]

  • blank
    • 12 mois ago (Edit)

    Bonjour à tous je suis sous ezomeprazole 40mg puis 20mg depuis 3 mois..(gastrite biliaire)..
    6 passage aux urgences uniquement le soir suite à des palpitations, douleurs abdominale puis thoracique ainsi que vertiges nausées et crises d’angoisses…
    On me dit RAS Mme vous faites des crises d’angoisses suite aux douleurs gastrique prenez du XANAX et allez voir un psy….
    Bizarrement cela arrive le soir 3ou 4h après avoir pris ezomeprazole….
    Je vous ai tous lu et depuis 2 jours j’ai stopper directement le traitement j’espère que mes palpitations et nausées et sensation de mal être vont stopper aussi je suis tellement mal depuis 4 mois c’est horrible…

    • blank
      • 9 mois ago (Edit)

      Salut ma vie a été détruite depuis 2017, j’avais des douleurs gastriques qui m’ont crée un malaise vagale tellement c’était fort, c’était l’acidité de mon estomac, on m’as prescrit de l’Inexium, j’avais pas fait le lien mais a la même période je commençais a avoir plein de symptômes tous différents (que j’ai cité plus bas) , je m’étais persuadé que c’était le Cannabis car a cette époque je fumais, j’ai donc arrêté sans aucun effet positif, j’ai arrêté oméprazole pas longtemps après, tout mes symptomes continuais j’avais donc été sur internet et m’étais autodiagnostiqué ‘Spasmophile’ on me fais passer pour un fou qui a un stress et une anxiété cachée, alors que j’ai toujours été coolos et m’en foutre de tout, depuis 2017 je suis Parano, Hypocondriaque, Anxieux j’ai une phobie exagérée des arrêts cardiaques et des AVC, j’ai eu le droit a tout plein de symptômes différents pendant toutes ces années,(Crises d’angoisse, Anxiété constante, sensation de plus être moi, des fois irritable, corps qui vibre en essayant de dormir, palpitations, bouffées de chaleur, sueurs froides, vertiges, difficultés respiratoire) et d’autres encore dont j’ai plus vraiment le souvenir étant donné que tout ça est malheureusement devenu une habitude depuis tout ce temps, bref si un jour un remède miracle est trouvé j’espère être informé parce que depuis que je suis « spasmophile » lol je suis plus le même et je suis plus autant heureux qu’avant..

  • blank
    • 12 mois ago (Edit)

    Merci beaucoup pour votre message . C’est un peu rassurant. Parce que ça ne fait qu’une semaine que j’ai arrêté cette cochonnerie et pour le moment j’ai toujours des crises d’angoisse tout au long de la journée. C’est très difficile à vivre. Je suis habituellement une personne calme et positive. J’ai peur de mettre des semaines à redevenir celle que j’étais .

    • blank

      Bonjour
      Même problème, suite à la prise de ce médicament, crises d’angoisse avec problèmes pour respirer nausées fourmillements, repas compliqué angoisse . J’ai arrêté depuis 3 jours le traitement que j’ai suivi pendant 1 mois. Je suis toujours angoissée et je guette les améliorations qui ne viennent pas. Les personnes qui ont arrêté ce médicament ont-ils vu des améliorations et au bout de combien de temps ? Merci pour votre réponse

  • blank
    • 12 mois ago (Edit)

    Bonjour à tous. J’ai d’abord pris de l esomeprazole pendant 4 mois puis de l omeprazole pendant 2 mois. Tout ça alors que je n arrêtais pas de dire au médecin que j’avais des difficultés à digérer et non des reflux gastriques. Mais qu’à cela ne tienne, à chaque fois il m’en redonnait. Au bout des 4 mois d esomeprazole je me suis retrouvée un jour clouée au lit toute une journée par des angoisses épouvantables. J’ai alors lu les effets de ce médicament. J’ai pensé que l omeprazole me ferait moins de mal. Au bout de deux mois , les angoisses reviennent ++. Je ne me reconnais pas . Je suis quelqu’un de toujours optimiste. Et là je passe mes journées à stresser. Quand je ne m ecroule pas en pleurs dans les bras de mes amies. C’est horrible . J’ai beaucoup de mal à travailler. Je passe mon temps à essayer de me maîtriser. Il faut dire que je suis à mon compte et donc ne peux pas m’arrêter de travailler comme ça. Cela fait maintenant une semaine que j’ai arrêté ce foutu traitement à la suite de mes découvertes sur ce médicament. J’ai toujours des crises d’angoisse . En plus on m’a décelé une carence importante en magnésium et une candidose favorisée visiblement par ce traitement. J’ai perdu totalement l appétit et dormir est devenu compliqué aussi . Je ne vais plus voir mes amies de peur de refaire une crise d’angoisse. Je ne sors plus . C’est quelque chose que je ne maîtrise absolument pas. Même mes enfants ne me reconnaissent pas. C’est un cauchemar. Alors voilà, pour ceux qui ont eu les mêmes réactions , j’aimerais savoir combien de temps après l’arrêt de ces traitements il vous a fallu pour que les crises d angoisse disparaissent. Vraiment, j’ai besoin d’être rassurée. J’ai peur de finir par devoir arrêter de travailler. Je voudrais tellement retrouver ma vie d’avant . Je vous remercie d’avance pour vos réponses

  • blank
    • 1 an ago (Edit)

    nov 2021 ,même constat que vous tous !!!!! Y a -t- il eu une association de créer pour arrêter ses médocs???

  • blank
    • 1 an ago (Edit)

    Bonjour je me permet aussi de laisser un commentaire négatif sur ce médicament plus que nocif pour la santé.
    Tout a commencé avec des remontées acides comme la plupart d’entre nous.
    Mon médecin m’a prescrit du pantoprazole 40mg.
    Au début nickel tel un serpent qui avance lentement avant de vous tuer….
    Au bout de 4semaines maux de ventre a se plier,maux de êtes,dhiarrees avec du sang,perte totale d’appétit et donc forte perte de poids,énormes fatigue en pleine journée et qui part comme elle est venue..et urgences j’ai cru que j’allais mourrir
    Et pareil les urgences pas d’inquiétude à ce faire tout va bien pour vous ça va passer,alors que ça faisait que de s’empirer et en plus nouvelle prescription de ce putain de médicament.
    Donc scaner, échographie, gastroscopie,prise de sang j’ai cru que c’était la fin.
    Et c’est ma gastroentérologue qui m’a mis sur la piste et aussi en lisant vos commentaires.
    Heureusement qu’il y a internet.
    J’ai arrêté immédiatement ce foutu de médoc et depuis 2 semaine tout va mieux,je n’ai mm plus de remontée acides,j’ai retrouver l’appétit comme avant,j’ai récup mon poids,plus ou bcp moins de dhiarrees et plus de sang,et plus de maux de ventre et ni de tête..
    Je pense être sorti d’affaire,prions le ciel pour que ça dure.
    J’ai voulu laisse ce commentaire pour dire que normalement après l’arrêt de cette merde ,tout doit rentrer dans l’ordre ..après on est pas tous ego devant élimination des reste de ce médicament dans notre corps.
    Tout ce que je peux dire c’est que je n’ai jamais lâché l’affaire et que je mangeait mm si je n’avait pas faims pour moi et mon fils et surtout ne pas ce laisser allé.
    En conclusion je ferait bcp moins confiance au médecin et aux médocs.et surtout bien lire cette putain de notice qui va avec pour les effets indésirables.
    Bon courage à tous

    • blank
      • 12 mois ago (Edit)

      Merci beaucoup pour votre message . C’est un peu rassurant. Parce que ça ne fait qu’une semaine que j’ai arrêté cette cochonnerie et pour le moment j’ai toujours des crises d’angoisse tout au long de la journée. C’est très difficile à vivre. Je suis habituellement une personne calme et positive. J’ai peur de mettre des semaines à redevenir celle que j’étais .

  • blank
    • 1 an ago (Edit)

    Moi j’avais si mal à l’estomac avec de tels reflux que j’ai pris inexium 40 mg car c’est le plus fort.
    Ça suffit à peine.. plus de brûlures au bout de 10 jours J’ai arrêté un jour brûlures reviennent.
    J’ai des spasmes intestins énormes. Il faut le prendre bien au coucher pour ressentir le moins d’effets secondaires..je prends un complément alimentaire pour avoir moins de douleurs abdominales liés a l’effet secondaire.. ça me fatigue beaucoup..et joue sur le moral.. mais les autres font ça aussi mopral.. moral ..lanzoprazole..endort. j’ai pas trouvé d’alternative.. j’avais essayé de l’argile pendant 10 jours je pouvais pas dormir pas manger..je crois qu’on a pas d’autre choix.. hélas .

    • blank
      • 1 an ago (Edit)

      Bonjour,
      J’ai essayé ces solutions alternatives, à savoir.
      Ipp à la plus petite dose 20 mg qu’en cas extrême brûlure.
      Sinon le matin, je prends un jus de citron, paradoxalement, le citron ou le jus d’ananas sont alcalins.
      Ensuite, je prends aussi du lithotammne en gellule, c’est une algue qui aide.
      Egalement du jus d’aloe vera.
      J’ai acheté un truc en pharmacie qui s’appelle DIGEBIANE (PILEJE), c’est un comprimé à macher qui aide franchement bien après les repas.
      J’essaye un max de faire attention à ce que je mange pour prendre finalement en moyenne, 1 à 3 IPP grand max à 20 mg par semaine.
      Je prends aussi du magnésium chaque matin et des vitamines (la b12). On sait que l’ipp carence en magnésium et b12 et peut amener (ce qui a été mon cas) à une carence en potassium.
      Il faut à mon sens se battre sur tous les fronts pour tenter d’améliorer. Les effets secondaires des ipp sont si graves à long terme et si nombreux qu’il faut s’accrocher.
      Bon courage à vous.

  • blank
    • 1 an ago (Edit)

    Bonjour à tous,
    Je suis horrifié par la longue liste de témoignages et les similitudes avec mon propre parcours.
    Je vais tenter de décrire brièvement mon parcours, l’enfer comme pour beaucoup.
    A 25 ans, je me suis blessé au dos et j’ai donc pris une forte dose d’anti-inflammatoire.
    Associé à un repos forcé, ce traitement m’a permis d’éviter une opération.
    Quelques mois après, j’ai commencé à avoir de sérieux soucis d’estomac.
    J’ai donc passé ma première fibro et j’ai commencé mon premier traitement avec IPP.
    Quelques années sont passées puis je suis tombé dans une dépression inexplicable.
    J’avais également des vertiges, des insomnies, des douleurs musculaires et notamment à la hanche, des nausées et de sacrés crises d’angoisse.
    Diagnostiqué dépressif, mon médecin m’a prescrit du seroplex et des anxiolytiques.
    J’ai consulté des psys en pagaille mais également un ORL pour les vertiges, réalisé plein de radios, scanner, échographies…. pendant 15 ans.
    Entre temps, j’ai refait 5 fibros, toujours le même diagnostic, hernie hiatale, gastrite …… et le même traitement ……..les ipp.
    J’avale donc des ipp depuis une quinzaine d’années et au fil du temps sont venus se rajouter des soucis gastriques ++++, alternance constipation, diarrhée, les crises d’angoisse toujours et toujours, les insomnies, les maux de tête et même les arythmies cardiaques.
    J’ai tenté de jeter ce médicament et bien entendu, l’effet rebond, l’enfer …..
    Je ne parlerais par des malaises qui se sont finit à l’hopital avec toujours un diagnostic efficace ….LE STRESS mon cher monsieur ….
    J’ai pourtant tout dans ma vie pour être heureux et je le suis ! mais je n’arrive pas à arrêter ces IPP car les brûlures sont bien réelles et on joue malgré tout avec le feu de se dire et si cela dérivait vers un cancer de l’oesophage……
    Bref, je recherche comme vous tous, une alternative, une aide, un médecin sérieux qui traite le fond et non les symptômes ….
    J’ai aujourd’hui 40 ans, j’ai toujours été sportif, j’étais compétiteur en karaté, j’avais un mental d’acier et ça c’était avant les ipp.
    A celles et ceux qui sont sous traitement ipp, je conseillerai de revoir votre médecin pour bien mesurer le bénéfice/risque de ce type de traitement.
    Bon courage à tous.

    • blank
      • 1 an ago (Edit)

      Bonjour,
      J’ai écrit un peu avant sur cette page, mêmes symptômes et même combat ! J’ai néanmoins trouvé un bon médecin qui m’aide dans le sevrage de ces horreurs. Je suis passée de 40mg 2 fois par jour à 40mg 1 fois par jour pendant 15jrs puis 20mg 1fois par jour pendant 15jrs et 10 mg pendant 15jr aussi une fois par jour. Ça se passait très bien avec une béquille de gaviscon pour le 10 mg sauf que j’ai du suivre un traitement antibiotique fort pour le ventre (a cause des dégâts des IPP) du coup ça fait 5 jours sans IPP mais avec antibios vraiment vraiment pénibles et bcp de gaviscon. Malheureusement la dernière fribro a montré que les IPP ont modifié la muqueuse de mon estomac et je ne sais pas si c’est reversible. J’attends la fin des antibios aujourd’hui et je commencerais à suivre des recommandations naturelles en supplément du gaviscon, que j’ai trouvé sur un site qui se base sur des études cliniques. Voici le lien en espérant que ça vous aide un peu : https://www.julienvenesson.fr/arreter-ipp/
      Je vous donnerai des nouvelles si ça vous tente. Bon courage en tout cas !

  • blank
    • 1 an ago (Edit)

    Bonjour ! Je suis stupéfaite par les messages et témoignages ici. Je prends de l’esomeprazole 40mg depuis plus de 10ans déjà, en continu, pour un RGO sévère. J’ai tout un tas de problèmes cités dans les autres commentaires depuis des années et qui se sont aggravés ces deux dernières années : anxiété sévère crise de panique et d’angoisses, palpitations cardiaques, faiblesse musculaire, vertiges migraine et dépression, diarrhée chroniques et mon reflux ne cesse d’augmenter. On cherche à me diagnostiquer maintenant pour la HP et un potentiel ulcère (voir plusieurs) ou une MICI. Et la je découvre que c’est probablement dû à mon médicament je suis horrifiée. J’avais voulu discuter avec mon médecin à l’époque pour la prise de ce médicament et il m’avait jetée comme une malpropre. J’avais bien essayé de l’arrêter il y a quelques années, mais j’ai eu le fameux effet rebond (je ne savais pas ce que c’était à l’époque, j’avais mis ça sur le dos du RGO). J’aimerais savoir si certains ont réussi à arrêter durablement ces médicaments et comment vous avez fait. Je vous remercie par avance de vos réponses !!

  • blank
    • 1 an ago (Edit)

    Je prends des IPP depuis 1993, oui j’ai 72ans,en lisant vos posts cela ne fait que confirmer mes problèmes de santé, je diminue tout doucement la dose de 40mg à 20mg pour commencer et bientôt je passerai à 10mg je veux arrêter ce poison même si je dois avoir du reflux. J’ai eu tous les symptômes décrits par vous tous. Courage à ceux et celles qui luttent contre ce poison

  • blank
    • 2 ans ago (Edit)

    Mon fils 14ans avec une algodystrophie et douleurs en permanence prend inexium pour des reflux gastrique. Et maintenant je comprends pourquoi il vomis depuis 5 mois. Moment ou il a pris inexium en continue. Il a perdu 30kl et on arrête pas de lui parler de le mettre en psychiatrie pour de l,anorexie. Merci pour l’article. Surtout que mon fils ne veut pas maigrir et ne comprends se qu’il lui arrive. Dès qu’il mange rien ne reste sur l’estomac et il remange jusqu’à se qu’il reste qu’elle que chose dans l’estomac il en peut plus il mange des trucs hyper calorique qu’il ne mangeais pas avant pour essayer de ne pas mourir comme il nous dit.

  • blank
    • 2 ans ago (Edit)

    Bonjour,
    Je pense également que l’INEXIUM est toxique !
    10 jours avec 20mg, pas d’amélioration de mes RGO,
    le médecin augmente la dose, et me dit que c’est une oesophagite (un cran au dessus par rapport aux RGO)
    3 jours avec 40 mg, des maux de têtes, fatigue, baisse de motivation…je pense que j’ai commencé à faire une insuffisance hépatique (couleurs des selles…) J’ai arrêté ce medicament !
    J’ai lu « Soignez le reflux naturellement » de martine Cotinat, et »Le grand livre de l’alimentation anti-reflux » de Charles Antoine Winter.
    J’ai arrêté le café, l’alcool, les repas copieux, la cigarette et la cigarette électronique… les agrumes, la tomate, les épices, le vinaigre, les pizzas, le couscous, les hamburgers.
    Ca va mieux ! encore des « petites gênes » ! je prend du gaviscon 1 à 2 par jour pour soulager rapidement ou je mange des bananes ou encore j’avale du lithothamne de chez Orfito.
    Je prend 5 gouttes de bourgeons de figuier+MSM (dose recommandé sur la boite, et non dans le livre de Charles Antoine), pause de 30 minutes, 3 min de sport, petit déjeuner (fruits, cereales…) + Vitamine C et Oméga 3, le midi (crudité, légumes cuit etc…)… au diner, j’évite les soupes. je fais très attention à mon alimentation, je ne mange que des bonnes choses. Je vais poursuivre plusieurs semaines jusqu’à me faire un petit plaisir (1 verre de rouge)… à voir sur du long terme.
    Je me restreint certes, mais mon corps se sent mieux et ma silhouette s’améliore.

    • blank
      • 1 an ago (Edit)

      Voila un témoignage encourageant

  • blank
    • 2 ans ago (Edit)

    Moi aussi je prends du mopr

    al pour brûlure d estomac mais attention au générique c’est l oreur. Heureuses mon médecin traitant a eu les mêmes problèmes que moi. Je prends moprol et aucun effet secondaire

  • blank
    • 3 ans ago (Edit)

    Dépressif depuis longtemps, j’étais atteint de nombreux maux de ventre : nausée, vomissement, rgo, œsophagite.
    Je prends de l’Inexium 20, et ce médicament a changé ma vie !
    Je suis toujours dépressif, mais mon ventre va infiniment mieux.

  • blank
    • 3 ans ago (Edit)

    Bonjour, j’avais des traitements depuis fin juillet 2019 fexofenadine pour un urticaire et candesartan pour une myocardite. Du jour au lendemain fin septembre j’ai eu des reflux gastriques mon médecin m’as donné 15 jours de pantoprazole mes soucis de nausées et de remontées acides se sont calmées. A l’arrêt du traitement le 15 octobre je digérais toujours aussi mal je suis allée voir un gastro enterologue qui m’as donné de l’oméprazole et du Gaviscon ainsi que du psyllium j’ai moins de rgo mais je me sent encore souvent nauséeuse le matin ainsi que des cauchemars et des angoisses. Mon traitement se termine demain et je retourne voir mon gastro pour avoir une ordonance pour une fibroscopie. J’en ai marre de manger que des pommes de terre vapeur et des haricots verts, je craint vraiment l’effet rebond de l’omeprazole je vais essayer la reglisse deglycyrrhizinee et les tisanes à la mélisse.Bon rétablissement à tous et beaucoup de courage pour surmonter tout ça

  • blank
    • 3 ans ago (Edit)

    Bonjour,
    Je remercie à vous tous de faire partager vos expériences avec ces médicaments qui sont en fait des poisons pour le corps. J’ai eu un début d’ulcère il y a 2 mois. On m’a préscrit immédiatement l’ésoméprazole 20mg durant 2 semaines. J’ai commencé à avoir mal au ventre et une remontée de l’acide gastrique plus importante alors que j’avais seulement l’oesophage un peu serré avant consultation… J’ai changé donc de docteur et ai fait une endoscopie(arrêt obligatoire d’ésoméprazole durant 2 semaines avant l’intervention). Résultat : ulcère superficiel. Mes symptômes persistent. Le docteur m’a donné une ordonnance de Inexium 40mg pour 2mois ! Je me reveillais alors au milieu de la nuit, la gorge brûlée, mal au ventre ou la nausée… Changement de mon régime alimentaire apportait peu. Au bout de 3ème semaine, j’ai arrêté ce traitement après avoir trouvé ce site! Apart les premiers jours de sevrage, la situation s’améliore enfin même si très progressivement. Actuellement, je fais une forte cure de probiotique; je mange du riz complet, un peu de légumineuses, légumes bien cuits, soupe , pas de crudité ( y compris des fruits, compote à la place) ni laitage(sauf yarourt de temps en temps). Je continue à manger de la viande normalement. Quant aux pains, je ne tolère pas encore le pain complet. J’espère que cela pourrait vous être utile. Bonne chance et bon rétablissement.

    • blank

      Merci infiniment

  • blank
    • 3 ans ago (Edit)

    Bonsoir à toutes et à tous !
    Je vais vous apporter ici mon témoignage le plus concis possible.
    11 ans que je prend de l’inexium 40 pour traiter une œsophagite ulcérée suite hernie hiatale et béance cardiale.
    A l’initiale, un accident avec problème de dos et traitement sous anti inflammatoire.
    La pratique du karaté aussi depuis tout jeune qui favorise l’hernie hiatale (contraction abdominal répété, travail en contraction) ….
    inexium donc et là le début d’un enfer que je vis encore au quotidien.
    Il y a déjà les maux de tête, les vertiges, les diarrhées, constipations, nausées, les tendinites répétitives, les douleurs au poignet et à la hanche mais le meilleur c est l’état Dépressif !
    Évidemment le corps médical plonge dedans, on me traite sous anxiolytiques, passage chez les psys, on gratte tout le passé, on cherche on cherche et on trouve rien finalement ! Car non je ne suis pas dépressif mais l’inexium participe clairement à cet effet.
    Un point aussi super sympa , c’est la candidose que j’ai et que je n’arrive pas à éradiquer.

    Voilà, que dire, tout cela n’est que de la plomberie.
    Inexium est un inhibiteur de la pompe à protons, si on enlève l’acidite De l’estomac, les aliments ingurgités ne sont pas bien détruits et en tout cas moins rapidement. Ça stagne donc donc l’estomac et fait déborder le bol estomac, l’acidité remonte. Une fois passé dans l’étage en dessous, les bactéries néfastes tombent dans l’intestin et le font souffrir (dysbiose) très clairement, la candida albican se réveille et c’est une autre histoire. Un intestin malade et bien c’est la dépression (notre deuxième cerveau….) …. mon analyse est simpliste certes …..
    11 ans de médecins qui se moquent de moi et bottent en touche et comme on joue pas avec une œsophagite qui peut dégénérer en cancer et bien je continu à avaler cette merde.
    Si quelqu’un a une alternative, une adresse à me communiquer je suis preneur car clairement je suis au bout de mes capacités à supporter les effets secondaires…..

    À toutes et tous un bon rétablissement et beaucoup de belles choses.

  • blank
    • 3 ans ago (Edit)

    Bonjour, il ya une vingtaine de jours de cela exactement j’ai commencé à prendre de l’esomeprazole 20mg pour des reflux important. Au début jai commencé a sentir une anxiété importante, une sensation nauséeuse ainsi que des gaz et légère diahree.
    J’avais déjà un trouble anxieux stabilisé je pensais faire une rechute donc je suis allé voir un medecin, qui m’a mis sous anxiolytiques (xanax 0.5) et qui a doublé la dose d’esomeprazole en passant de 20 mg a Inexium 40mg.
    Donc apres 14 jours sous 20mg je suis passé à 40mg, et là, les choses ont commencées à sérieusement empirer.
    Le premier jour, en arrivant au taff je me souviens m’être senti vraiment confus, fatigué et « bizarre », j’avais une anxiété deja tres importante. Jai reussi a refouler ca jusqua la fin de journee, meme si je ressentzis aussi des vertiges. Mais en rentrant j’ai cru que je faisais une attaque cardiaque, bien que rôdé aux crises d’angoisses celle là était particulièrement violente j’étais quasiment convaincu d’être en train de mourir. En parallèle, une fatigue incommensurable s’est emparée de moi, et, bien que paniqué intérieurement, je me suis endormi pdt 4h. J’ai pensé que c’était la fatigue du taff. En me réveillant vers 19h, j’ai mangé, puis très nauséeux, jai vomi, limite en m’endormissant car la fatigue était toujours énorme, je ne pouvais pas lutter. Je me sentais aussi très confus, difficulté à réfléchir et de gros vertiges. Je me suis rendormi jusqu’au matin. Cela a continué les 2 jours suivant. Jai dormi quasiment 3jours entier. J’ai arrêté l’inexium depuis 3jours et jai limpression que ca sest un peu amélioré, mais jen suis meme pas sur, tjrs fatigué et vertiges. Combien de temps est ce que ca dure ?? Dites moi que ca va s’arrêter rapidement jen pzux plus là j’ai l’impression de mourir

  • blank
    • 4 ans ago (Edit)

    Je suis contente de vous lire
    Suite à des reflux acidité de l’estomac je me retrouve aux urgences
    Et là … on me prescrit 80mg d’esomeprasole pdt 2 mois !!!!! (Tarés)
    Je l’ai fait !
    Mal être angoisses et un niveau de constipation jamais égalé !!
    Batterie d’Examens (rien) le gastro me dit d’arreter avec un Passage à 20mg pdt 1mois
    Arrêt du traitement le 2 mai et là je rame avec des diarrhées aiguës
    Sytème digestif en vrac
    Une vraie saloperie

  • blank
    • 4 ans ago (Edit)

    Bonjour je prends inexium depuis plus de 2 mois maintenant pour soigner un RGO
    Je prenais 2 fois 20 mg par jour maintenant je n en prends plus qu une fois 20 mg par jour
    Je vais arrêter progressivement pour éviter l effet rebond
    Sinon les effets indésirables pour moi sensation bizarre au niveau des tempes du front insomnies angoisse crise de panique trouble de la vision …..voilà j espère que tout va rentrer dans l ordre des que j aurais arrêté le traitement !!!
    Alain

  • blank
    • 4 ans ago (Edit)

    Bonjour voilà après les symptômes très similaires à ce que vous avez j’ai pris mon dernier médicament et j’en ai conclu qu’il fallait que je regarde la notice effectivement je me suis aperçu de tous ces symptômes j’ai arrêté le traitement depuis 2 jours j’ai malheureusement j’ai encore des sensation bizarre en moi j’espère que cela va s’arrêter et que ce médicament sera enlevé de la vente

  • blank
    • 4 ans ago (Edit)

    Bjr, aidez-moi svp. J’ai 55 ans mon problème a débuté au mois de mai dernier par un encombrement (gène) dans la gorge avec difficulté d’avaler la salive. J’ai vu un orl qui m’a fait une naso et m’a dit que mon problème venait de l’estomac. Il m’a prescrit inexium pdt 6 semaines mais rien n’a changé. J’ai ensuite consulté un gastro enterologue qui m’a fait une fybro et l’examen était normal, mais m’a quand même remise sur inexium + peridys + gaviscon pour 10 jours 2 fois par jour, enduite 1 mois 1 fois par jour. Jusqu’à présent, le problème continue accompagné d’insomnie et d’anxiété. J’avoue que je n’arrive pas à me passer d’une ou deux bières par jour, mais je commence à stresser, je suis très anxieuse et parfois j’ai envie de mourir lorsque dans la nuit j’ai la gorge et la bouche séchés. Comment débarrasser de cette chose que je n’arrive pas à avaler ??? Cela me pourri la vie. Ô secours ! J’ai mare de boire les remèdes. Aidez-moi svp.

  • blank
    • 4 ans ago (Edit)

    Bonjour à tous,

    J’ai , dans ce forum fais part des problèmes que j’ai rencontré durant les cinq années et demi de prise d’ inexium 20, j’ai arrêté le traitement il y a plus d’un an, j’ai subi l’effet « rebond » pendant 6 ou 8 semaines, et je suis revenu à l’état initial d’avant le traitement, c’est à dire des RGO qui surviennent 2 à 3 heures après les repas , malgré l’élimination de certains aliments les symptômes persistent toujours , quand il surviennent j’absorbe un sachet de gaviscon ou un verre d’eau avec une cuillerée de bicarbonate de soude pour faire passer l’effet.
    Il y a trois mois, je suis tombé sur un article qui parlait de l’intolérance au LACTOSE, je consommais environ 1/2 voir 1/3 de litre de lait par jour et ce depuis 2010 environ, alors que je n’en buvais plus depuis l’age de 14 ans période de mon internat au CET, les symptômes correspondant en presque totalité à mon cas j’ai décidé de ne plus boire de lait et d’éviter les produits qui en contiennent.
    en moins d’une semaine, mes problèmes ont disparus , j’ai retrouvé de l’appétit, et je mange maintenant de tout épicé ou pas , pas un seul reflux gastrique depuis 3 mois.
    Je me considère comme guéri.

  • blank
    • 4 ans ago (Edit)

    Affligeant de lire ce genre d’idioties…
    Si vous ne faites pas confiance au corps médical, rien ne vous oblige à vous tourner vers lui.
    Il s’agirait peut être de creuser un peu plus loin pour ceux qui ont des crises d’angoisses et de vous renseigner sur ce qu’est la névrose aigue…

    • blank
      • 4 ans ago

      Aussi affligeant que mettre une fake adresse mail :D. Tu travailles pour qu’elle groupe pharmaceutique ?

  • blank
    • 4 ans ago (Edit)

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii merciiiii votre post me sauve la vie aussi je vis l enfer avec le mopralpro depuis 1 ans et là ça fait 3 jours que je l ai arrêter ,j ai beaucoup moins de crise d angoisse et de palpitations merciiiii infiniment

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    En effet, j’ai pu également constater avec quelle désinvolture mon médecin traitant m’a prescrit un médicament contre une tendinite, qui, non seulement n’a pas éliminé la tendinite, mais a surtout déglingué mon estomac. Lorsque je suis allé le revoir sans rendez-vous pour lui exposer le problème entre deux clients, il m’a reçu en 30 secondes chrono et m’a presque foutu à la porte. Il n’en a strictement rien à battre.

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    Bonjour !
    Prenant moi-même Ezomeprazole, je suis effarée quand je lis tous ces témoignages !
    Je prend une gélule par jour depuis plus de deux semaines et je commence à constater des effets secondaires assez inquiétants, identiques à ceux mentionnés : fatigue, crises d’angoisse beaucoup plus fortes que celles que j’ai habituellement, petites crampes étranges dans le haut de l’estomac, douleurs musculaires, picotements dans les mains, coups de chaleur et le pire est la nausée qui ne cesse d’empirer, j’ai failli vomir plusieurs fois sans raison ces derniers jours alors que je suis en bonne santé normalement, bref.
    Heureusement que je suis tombée sur ce site et tous ces témoignages, vraiment ! C’est ahurissant que l’industrie pharmaceutique continue de commercialiser ce genre de ‘médicaments’ au détriment de la santé des patients.
    J’arrête définitivement ce traitement qui semble faire plus de mal que de bien, j’écoute toujours mon corps et là il me dit stop, arrêtes ça de suite!
    En tous cas je souhaite un bon rétablissement et beaucoup de courage aux personnes victimes de l’Ezomeprazole, c’est terrible qu’un médicament censé guérir mette en danger la santé des consommateurs !

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    Cc merci de votre témoignage mais si arrette de prendre esomeprazole acidité horrible mal au ventre au intestin troublé de la vision palpitations nause mal dans ma peau des douleur au ventre tous les jour je me fait opéré pour cette hernie me 11 juillet car je n’en peu plus 25 ans que je prend cette merde et qui me pour la vie merci a vous mais je ne sais pas.quoi prendre.pour remplacer le médoc cordialement Valérie

    • blank
      • 4 ans ago (Edit)

      Il y aurait peut etre des choses simple a tenter : arreter le sucre qui provoque une partie de l’acidité, par exemple… Mais attention si vous arretez le medicament, les effets segondaires sont très violent… Il faut être très progressif

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    Bonjour tout le monde,
    Je n’ai pas pris le produit que vous avez pris . Mais vos symptomes sont similaires à ceux que nous ( victimes du minoxydil ) avons . Les effets secondaires : crisse d’angoisse , enorme fatigues , problemes intestinaux , trouble de la vue , anxiété , stresse , tachycardie , faiblesse , sensation d’être ivre et j’en passe. Je suis tombé sur votre blog car après des mois de recherche et experience , je pense enfin comprendre la cause de ces symptomes et votre blogue m’a encore plus convaincu . Car je doute que le problème soit du niveau de l’estomac et de l’intestin. Je vais pas m’étaler car le sujet et vaste . Mais je pense qu’on souffre d’une DYSBIOSE . Le manque d’acide chloridrique appelé hypochlorhydrie fait des remontés acides . Cette acide digère la nourriture et neutralise les mauvaise bactéries dont l’ Helicobacter pylori qui s’instale dans l’estomac avec ces conséquences. Ensuite se manque d’acide laisse passer dans l’intestins de la nourriture non digérer par l’estomac et des bacteries. Au niveau intestinal la dysbiose s’installe. Pour conséquences je vous laisse faire les recherches assez long à expliquer. C’en suit inflamation et hyperperméabilité intestinale et la je vous laisse regarder les effets secondaires. Et ensuite l’inflamation se generalise dan le corps et au niveau cerebral et vous connaissez bien ces symptomes . Et tout ces problemes sa conduit à une demineralisation à des carences à une fatigue surrénales problemes hormonal etc etc c’est vraiment lourd . Tout les symptomes que vous avez c’est tout sa qui s’entasse . Il faut donc eliminer les mauvaise bactéries , augmenter l’acidité dans l’estomac , nettoyer les intestins , apporter des bonne bacteries pas en gelules se remineraliser . C’est tout un mode de vie . Voici les premiers conseil que je vous donne . Le premier et le plus important car il apportera tout acidité enzymes probiotiques glutamine mineraux souffre effet anti inflamatoir et anti bactérien etc
    La CHOUCROUTE bio cru fait maison à faire sans erreur . Serra votre meilleur meilleur allié .
    Cidre de pomme bio non pasteurisé.
    Omega 3 de preference de krill
    Huile de coco cac interne ensuite cas
    Propolis
    Tisane pour la digestion

    Bétaine
    Aloe verra acheter des feuilles et prelever vous meme le gel ( à prendre à la petite cuillère )
    La marche et l’activité physique à adapté selon l’état de santé .
    Évité de rester alongé apars la nuit .
    Ensuite il y a plein de conseil et d’autre petit truc que vous verrez bien par la suite selon vos recherches maintenant qu’on a ciblé la cause.
    En lien le site et les témoignages de nos problèmes victimes du minoxydil qui a pas un effet direct connu sur l’estomac mais qui a conduit au meme conséquence .
    https://blog.arnaudknobloch.com/experiments/minoxidil-propecia-finasteride-produits-dangereux-effets-secondaires-desastreux/
    Voila je vous laisse aussi regarder des vidéos de thierry casasnovas sur youtube concernant l’estomac . Bonne guérison à tous sa prendra le temps qu’il faut avec des symptomes qui peuvent augmenter durant l’elimination des bactéries

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    Je suis une femme d’oû l’angoisse de l’alopécie

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    De tous ces témoignages ,la chute des cheveux n’est pas mentionnée .Je prends oméprazole depuis de nombreuses année (hernie hiatale)et pour moi la chute de cheveux s’aggrave de jour en jour .
    je mets tout les autres inconvénients sur le compte de l’age, mais alors peut-être es-ce également les effets de ce médicament ?

  • blank

    j’ai laissais un commentaire sur l’Esoméprazole il y a 1 h mais oublier de mentionner qu’il ne faut surtout pas prendre des antobiotiquesen meme temps car ils detruisent tout le bien qu »a faitSYMBI. SYS ALFLOREX j’en es eu l’experrience il y a 1 mois et pourtant c’etait mentionne sur la notice !!!j’ai ete malade comme un chien au niveau de mes intestins une diareh qui m’a fait souffrir !!pendant tout le traitement par les antibios et la cortisone car j’avais attrape une bronchite asmastic donc j’ai du m’enfiler 3 boites d’antibio donc pas mal !!!! et cela a durer 1 mois + 3 semaines pour que tout redeviennent normal donc essayer si possible de les eviter moi juste 5 jours ou tout est redevenu normal !!ce produit est bon aussi pour si vous etes coletique constipation !!!! mais surtout je le redis prenez bien alflorex et pas autre chose qui sont pour d’autre chose car ca aussi on me l’a fait le pharmacien c’etait trompee et m’avais donne SYMBI.SYS!!!!!qui etait pour la vessie !!!! mais pour en revenir avant j’avais tout les symptomes qui sont decrit par lESOMéprazole et bien maintenant malgres ma fybromyalgie je vais beaucoup mieux mes intestins irritables qui sois disant venaient de l’a !!!!respirent et moi avec !!!! bonne soirée !!!

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    Bonjour
    Merci pour ce post et tous ces témoignages.
    Je témoigne a mon tour. Ma mère, 85 ans aujourd’hui a eu une anémie très sérieuse, avec hospitalisation aux urgences, il y a 7 ans. On lui diagnostique un ulcère à l’estomac guéri, et une hernie hiatale importante. Donc inexium 40. Au bout d’une boîte, elle arrête. 6 mois plus tard, examen de contrôle. On lui demande s’il elle prend bien son inexium, elle dit que non. On lui réplique vertement que dans son cas c’est à vie !
    Je précise qu’elle n’a jamais souffert de remontée acide.
    Ma mère est quelqu’un de disciplinee. Elle prend son inexium pendant 6 ans et quelque….
    Pas d’effet segondairee violent… tout ce passe bien…. puis une diarrhée qui s’installe, qui devient très invalidante avec malaises qui lui pourri la vie’…
    gastro-entérologue, colposcopie… tout va bien madame, ce n’est pas un cancer… certe, mais pour la diarrhée on fait quoi ? Ben rien, ce n’est pas dangereux….
    je m’enerve, et après recherche je lui fait arrêter le lait. Un vrai mieux sur quelque mois- puis plus rien….
    et re….
    sauf qu’avec la diaree devenue endémique, elle a un effet fatigue, mais à son âge n’est ce pas normal ? Et une déprime de plus en plus appuyée. Puis apparition de crise d’angoises terrible, on croît à une crise cardiaque. Perte d’appétit, plus aucun plaisir à mangera, la nourriture n’a plus de goût. Et une nouvelle anémie qui la conduit aux urgence, mais c’est normal puisqu’elle ne mange plus….
    je tombe il y a qq mois sur un article internet qui attire l’attention sur Les médoc dangereux’… dont l’inexium…
    je lui montre, elle décide d’arreter. Nous décidons d’etre Prudente car je trouve des témoignages qui dit que cela peut être difficile. Elle arrête donc un jour sur 3, pendant 15 jours, puis en à mare et arrête !
    Et la, l’enfers !
    Une diarrhée continuelle qui la tient au lit pendant un mois et demi.
    Mais c’est une super nana et elle ne cède pas’. Moi je ne me sens pas bien, car ne comprenant pas pourquoi on lu a donné ce médoc à vie ? Y a t il qq chose qui nous échappe ? Et si son hernie hiatale saignait et provoquait une nouvelle anémie …. au bout d’un mois et demi d’enfers, une journée sans Diarrhée, est-ce enfin le mieux ? Mais non, puis une deuxième journée, puis 7 jours d’affilées… espoir…
    cela fait 2 mois et demi depuis l’arret Complet. Il y a du mieux… un jour de diaree tout les 3 jours en gros. Une petite reprise d’appétit, un meilleur morale.
    Mais c’est loin d’etre La forme. Il faut dire qu’elle a entreprit cela avec un état trés dégradé.
    Mais j’espere Que petit à petit cela va aller mieux. Il faut dire que les ipp empêche la pompe à proton- ce qu’il permet à l’estomac de fonctionner. Son estomac ne sait donc plus du tout marcher tout seul. Il y a tout à réapprendre….

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    Bonjour
    Merci pour ce post et tous ces témoignages.
    Je témoigne a mon tour. Ma mère, 85 ans aujourd’hui a eu une anémie très sérieuse, avec hospitalisation aux urgences, il y a 7 ans. On lui diagnostique un ulcère à l’estomac guéri, et une hernie hiatale importante. Donc inexium 40. Au bout d’une boîte, elle arrête. 6 mois plus tard, examen de contrôle. On lui demande s’il elle prend bien son inexium, elle dit que non. On lui réplique vertement que dans son cas c’est à vie !
    Je précise qu’elle n’a jamais souffert de remontée acide.
    Ma mère est quelqu’un de disciplinee. Elle prend son inexium pendant 6 ans et quelque….
    Pas d’effet segondairee violent… tout ce passe bien…. puis une diarrhée qui s’installe, qui devient très invalidante avec malaises qui lui pourri la vie’…
    gastro-entérologue, colposcopie… tout va bien madame, ce n’est pas un cancer… certe, mais pour la diarrhée on fait quoi ? Ben rien, ce n’est pas dangereux….
    je m’enerve, et après recherche je lui fait arrêter le lait. Un vrai mieux sur quelque mois- puis plus rien….
    et re….
    sauf qu’avec la diaree devenue endémique, elle a un effet fatigue, mais à son âge n’est ce pas normal ? Et une déprime de plus en plus appuyée. Puis apparition de crise d’angoises terrible, on croît à une crise cardiaque. Perte d’appétit, plus aucun plaisir à mangera, la nourriture n’a plus de goût. Et une nouvelle anémie qui la conduit aux urgence, mais c’est normal puisqu’elle ne mange plus….
    je tombe il y a qq mois sur un article internet qui attire l’attention sur Les médoc dangereux’… dont l’inexium…
    je lui montre, elle décide d’arreter. Nous décidons d’etre Prudente car je trouve des témoignages qui dit que cela peut être difficile. Elle arrête donc un jour sur 3, pendant 15 jours, puis en à mare et arrête !
    Et la, l’enfers !
    Une diarrhée continuelle qui la tient au lit pendant un mois et demi.
    Mais c’est une super nana et elle ne cède pas’. Moi je ne me sens pas bien, car ne comprenant pas pourquoi on lu a donné ce médoc à vie ? Y a t il qq chose qui nous échappe ? Et si son hernie hiatale saignait et provoquait une nouvelle anémie …. au bout d’un mois et demi d’enfers, une journée sans Diarrhée, est-ce enfin le mieux ? Mais non, puis une deuxième journée, puis 7 jours d’affilées… espoir…
    cela fait 2 mois et demi depuis l’arret Complet. Il y a du mieux… un jour de diaree tout les 3 jours en gros. Une petite reprise d’appétit, un meilleur morale.
    Mais c’est loin d’etre La forme. Il faut dire qu’elle a entreprit cela avec un état trés dégradé.
    Mais j’espere Que petit à petit cela va aller mieux. Il faut dire que les ipp empêche la pompe à proton- ce qu’il permet à l’estomac de fonctionner. Son estomac ne sait donc plus du tout marcher tout seul. Il y a tout à réapprendre….

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    A Ettelcup : j’ai ou j’avais aussi une hernie hyatale, plus rien ne me dérange actuellement, Courage

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    Bonjour,
    J’ai pris du Nexium 20 pendant 14 ans, je passe les effets secondaires, trop long, mais le dernier qui m’affole, afin de vous prévenir, les yeux, le gel qui se trouve à l’intérieur de l’œil se déchire, et risque de déchirement de la rétine, ce qui est grave. J’ai supprimé le Nexium le 3.09.17 et l’ai remplacé part un médicament ayurvédique qui fonctionne très bien, plusieurs comprimés au départ mais un seul maintenant et je n’ai plus besoin de cette sal.. qui ne fait qu’enrichir les pharmaceutiques . Il s’agit du : Produits ayurvédiques Étiquettes : cholestérol, Conditions de stress, Constipation, Flatulence, Hyperacidité, Indigestion, irrégularité intestinale, Irritation gastrique, longévité, Maladie de la peau, obésité, produit ayurvédique, rajeunissement, santé, Traitement du cancer soit Swastha Thriphala, c’est magnifique !
    J’ai 2 connaissances qui ont fait de petites attaques, à cause du Nexium, mais comment le prouver aux pharmaceutiques !

  • blank

    Je viens de lire vos témoignages. Cependant, je n’ai vu aucun témoignage parlant de la hernie hiatale. Cette acidité gastrique que j’ai et que je soigne depuis 33 ans avec IPP provient de cette hernie, qui est, d’après les médecins « énorme » . Est-ce que le vinaigre de cidre bio sera efficace ? Je peux le tenter, mais bien choisir une période où je reste à la maison, car à l’extérieur ce n’est pas très pratique de se ballader avec sa bouteille de vinaigre………

  • blank

    Mon témoignage déjà en ligne, mon mari a failli mourir , après 3 jours de prises seulement !!!!

    https://et-si-on-changeait-le-monde.blogspot.fr/2010/11/les-effets-secondaires-de-lomeprazole.html

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    Bonsoir

    Alors moi suite à un ulcere mon médecin ma prescrit du pantoprazole j’en ai pris 3mois elle avait insiste pour que j’en prenne alors que je lui avais dit que je me sentais bien et je n’en ressentais pas le besoin finalement j’ai fais confiance à mon médecin. Je me suis jamais senti aussi mal pendant le traitement et n’en parlons pas après. C’est horrible non seulement j’ai de grosses nausées de gros spasmes abdominaux je n’arrive plus à manger. Je compte retouŕner la voir finalement je suis perdue comment un médoc peut non seulement ne pas remplir sa fonction mais rajouter autant d’autres maux douleurs musculaires diarrhées au secours

  • blank

    Bonjour. Je viens de lire tous ces témoignages et suis surprise de tous ces effets secondaires.
    J’ai 73 ans et depuis l’âge de 40 ans j’ai pris pour commencer mopral 10, puis mopral 20, puis inexium 40, et maintenant depuis 4 ans je suis à inexium 20. Le médecin m’avait prescrit le générique, mais j’avais des diarrhées, c’est pour cela que je suis revenue à inexium 20 et je n’ai aucun de tous ces effets secondaires, et cela fait 33 ans que je prends des IPP….. J’ai une hernie hiatale, et si par hasard, j’oublie de prendre mon inexium, au bout de 2 heures, les remontées acides gastriques reviennent et c’est INSUPPORTABLE.
    Donc, vous comprendrez que je n’ai pas le choix, j’ai essayé d’autres formules, mais ma hernie, est énorme d’après les médecins. Alors que faire lorsque vous souffrez ? Je continue à prendre ce médicament, on me déconseille l’opération de la hernie, car c’est très long pour s’en remettre.
    J’ai été stupéfaite de voir tous les effets que vous ressentez, et je vous plains car je ne sais pas quels traitements à part les IPP sont équivalents, en tout cas, personnellement, je ne peux pas m’en passer.
    Bon courage à celles et ceux qui souffrent de ces effets indésirables, en espérant que ça ne m’arrivera pas…..

    • blank
      • 5 ans ago (Edit)

      heureusement que tous ne sont pas concerné et qu’il y a des cas où le médicament est efficace, sinon ou va t on ?

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    J’ai commence I’inexium, je ne suis pas de nature angoissée, et là, crise d’angoisse, insomnie parceque mon coeur bas trop vite, etc ! l’orl m’a donné ce medicament pour « peut être  » des reflux gastrique a essayé pour voire, mais c’est affreux comme medicament !!! Deprimée, triste, angoissée.

    Pour les reflux gastrique je vous conseillerais de vous tourner vers les produits ayurvédiques, tres efficace

    Rania

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    J ai 60 ans et Depuis L âgé de 20 ans spasmophilie angoisses stress dépression sont MON quotidien alors que je JE n’ai jamais pris D ezomeprazone car pas de problème acidité. Depuis des années je me soigne par médecine alternative dit douce . J ai commence un travail personnel depuis 10ans avec une psychothérapie et une recherche par différents courants ( spiritualité connaissance christianisme bouddhisme énergétique hypnose symbolisme astrologie chamanisme ) pour trouver L origine de ces peurs angoisses stress mal être. Il y a 1 an BIEN sûr tout a explosé ET a commencé par une très forte acidité. Après des examens approfondis le pb restait psy. J ai démarre un traitement a L Ezomeprazone POUR réduire le taux D acidité et cela a été bénéfique. J ai démarre en parallèle une psychanalyse . JE FAIT des soins énergétique et traitement homéopathique. Parfois j essaie D arrêter le traitement par esomeprazone mais L acidité est plus forte. BIEN que LE médicament NE LA stoppe pas elle LA réduit. JE NE pense pas continuer encore très longtemps MAIS POUR des périodes de crises il ne faut pas rejeter complètement L allopathie (BIEN que je ne sois pas une adepte et préfère LA médecine dite douce qu il faut savoir qd même BIEN maîtriser car j ai eu des pbs à cause des huiles essentielles?) . LES plantes peuvent être nos amis MAIS aussi nos ennemis. Pour moi L allopathie à son rôle POUR des traitements de courtes d’urée D urgence ET LA médecine douce une médecine préventive MAIS aussi D appoint mais elle N EST parfois PAS assez de fficaces seule mais accompagné LE soin allopathique qui au bout D un moment cessera et laissera la place a LA médecine douce

    • blank
      • 5 ans ago (Edit)

      Super si cela fonctionne sur vous. Bon courage

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    bonsoir à tous, je suis sous esomeprazole depuis un peu plus de 3 semaines, au début j’etais à 20mg et après la fibro ayant révélé une oesophagite grade 3, on m’a passé à 40. et là…épuisement, et surtout une faiblesse au niveau des jambes et des bras, aucune force, moral à zéro, etc… ces derniers jours, pour voir, je suis repassée à 20mg…et je me sens un peu mieux déjà au niveau des jambes…J’ai remplacé l’autre prise par du bicarbonate.

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    Bonjour
    A chaque fois que je prends 4_5 kilos souvent dus à des problèmes dans ma vie et arrêt du sport . Le relachement de mon estomac entraine RGO et Hernie Hiatale…..Merci de m’ avoir lu et bon courage à vous

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    Même chose j’ai commencé inexium il y a deux jours et là vive les effets indésirables douleurs abdo diarrhées trés importantes j’ai stoppé le médicament depuis plus rien une cochonnerie de médicament comme le médiator il va falloir attendre combien de temps pour effectuer le retrait d’un médicament qui a plus d’effet indésirables que d’effet positif sur la santé

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    Bonjour,
    Je voulais vous remercier pour votre témoignage….j’ai 42 ans, aucun problème de santé particulier et plutôt sportive…j’ai une gastrite et suis sous Omeprazole depuis janvier dernier et au fur et à mesure de l’année différents symptômes sont apparus…douleurs articulaires, crampes, insomnies, maux de tête , fourmillements dans les mains et les pieds et depuis 2/3 mois essoufflement et tachycardie à l’effort de temps en temps…puis depuis la semaine dernière j’ai fini 2 fois aux urgences pour tachycardie et manque de potassium dans le sang…je n’arrive même plus à monter les escaliers sans être épuisée….diagnostic des médecins: tachycardie atypique et pas d’explication pour mon taux de potassium bas….peut être le stress…merci beaucoup car en attendant à chaque crise de tachycardie j’ai l’impression de faire une crise cardiaque….
    Puis je me suis demandée si cela ne pouvait pas venir de l’omeprazole et en allant sur internet j’ai trouvé vos témoignages…j ‘ai donc arrêté hier l’omeprazole et j’attends de voir venir…j’ai un rendez-vous cardio fin janvier où j’irais et ferais ma prise de sang pour mon taux de potassium mais je pense enfin avoir trouvé la solution à mes problèmes….

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    bonjour à tous.

    Je viens vous commenter mon expérience.
    J’ai pris du Mopral 20 , trois fois par jours pendant + de dix ans pour des soucis de RGO, Ulcération gastrique et absence de clapet œsophagien.
    Quelle ne fut ma stupeur lorsque qu’un jour le médecin traitant de ma nouvelle compagne a qui j’avais demande des conseils sur mon souci m’indique :
    – Avez-vous fait une recherche d’HELICOBACTER en prise de sang ou prélèvement estomac…
    Et bien Non, je lui répond, je fais une analyse de sang et verdict présence importante de cette bactérie.
    Trois semaines de traitement antibiotique balaise et importante.
    Résultat plus de soucis de reflux, ni de douleur abdominale et plus de MOPRAL….
    Dix ans de traitement qui s’arrête et dont je ne ressent plus aucun besoin de ce médicament.
    Attention a ce que certain Gastro entérologue vous raconte..
    Courage à vous.
    Cdt

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    Bonjour j’ai une grosse hernie hiatale traiter depuis 7 ans avec omeoprazol en 20mg aujourd’hui j’ai des gros effet indésirable nausse transite perturbe mal dans ma peau insomnie mal au ventre au dos au cote a droite j’ai rendez vous mercredi pour parler de la chirurgie car j’ai le morale a zéro et si je stop le médoc j’ai des reflux atroce mon hernie fait 5cm le gastro me parle de faire une sleeve en meme temps que la réparation de l’hernie cest dure de vivre avec tous se mal etre si des personne son dans le meme cas que moi merci pour vos témoignage. Je suis du genre a me soigne avec des produit naturel pour linstant j’ai pas de produit miracle pour éviter le reflux

    • blank
      • 5 ans ago (Edit)

      Bonjour Valérie,
      Je découvre vos questions et vais essayer d’y répondre sur base de mon expérience personnelle de malade.
      D’après ce que je sais, le jus de citron, une fois dans votre estomac, devient une base au même titre que les médicaments qui inhibent les acides présents dans celui-ci.
      Pour moi, les effets les plus indésirables des IPP ont été des problèmes articulaires (surtout aux mains et aux genoux) ainsi que la dépression (ce qui ne me ressemblait pas du tout).
      Pour mon hernie hiatale, je ne sais pas sa mesure mais ce que je sais c’est que les effets de l’opération chirurgicale ne durent pas très longtemps (donc à renouveler…), je n’en ferai donc rien.
      Enfin, l’information de FRANCOIS me semble intéressante, à savoir rechercher la présence éventuelle de la bactérie HELICOBACTER. Je vous souhaite la meilleure des guérisons.
      Pierre
      (ps: le LITHOTHAMNE se trouve facilement en magasin bio)

    • blank
      • 5 ans ago (Edit)

      Bonjour. Je suis dans le même cas mais j’ai arrêté OMEPRAZOL depuis plus d’un an (j’en ai pris 20 ans…). A ce jour, mes remèdes sont: le matin je bois le jus de 2 citrons dilué dans de l’eau ou du coka plat, puis je prends (2 x par jour) un verre d’eau dans lequel je dilue du LITHOTHAMNE (c’est une algue sous forme de poudre). Plus d’alcool ni café bien sûr). Et je suis en pleine forme. Bonne chance à vous. Pierre

      • blank
        • 5 ans ago (Edit)

        Pierre vous avez une hernie de combien? Et ou trouve t’on le produit dont vous me parler et combien de jour pour voir une amioration merci

      • blank
        • 5 ans ago (Edit)

        Le jus de citron evite les reflux? Vous avez aussi mal au dos et côtés? Mal au ventre transit perturber? Je me sent pas bien dans mon ventre des nausse a tous va je suis perdu

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    Bonjour, je ne peux pas vous l’affirmer pour vous mais moi c’est bien en partie les effets secondaires que j’ai eus.
    Pour en être certain il faudrait arrêter ce médicament et faire le bilan après quelques jours/semaines si vous êtes toujours dans cet état ou non. La gastrite et la fibro peuvent aussi vous jouer de sales tours… Soyez prudents et demandez l’avis de plusieurs médecins.

    Bonne rétablissement à vous.

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    Bonsoir
    J’ai un soucis sous omeprazole depuis 3 ans hernie hiatale et gastrite me voici avec un polype dans l’estomac qui est retiré sous fibro douleurs ++++ 1 jour après donc je revois le gastro à j+2 qui me met esomeprazole à la place et non pas 20 mg mais 80 mg soit 40 matin et 40 jours cela fait 3 jours que je le prend et je me sens nerveuse , crise d’angoisse et impossible de dormir je viens de lire des témoignages et cela m’inquiète mon état proviendrait il de ce médicament???

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    bonjour, moi je prenais depuis 2001/2002..du pariet dix , aucun médecin ne m’a dit d’arrêter et bien voilà maintenant me voilà avec une bactérie hyper résistante et je viens de subir une trithérapie il y a deux mois et avec un test ensuite toujours positif, et je viens d’avaler 120 gélules en 10jours, et je vais attendre pour voir si enfin elle est partie et tout cela parce que qu’un idiot de Pneumologue m’avait trouvé une RGO, débutante et maintenant si le dernier traitement ne fonctionne pas, c’est le cancer à tout sur. je ne vous apprend rien des effets secondaires, les cheveux fous, des crampes terrible, envie de rendre, les muscles tout mous…mal placer et à 68 ans c’est dur d’avoir peur de s’échapper ….du coup moi qui à la retraite faisait du bénévolat, je n’ai presque plus envie de sortir et je commence de la dépression, j’ai dit l’autre jour maison de retraite…comme j’ai fait 2 grosses chutes en 13et 14, je ne vous dit rien le ressentie sur mes genoux, ha les médecins…

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    Bonjour Linda,

    je pense que ce n’est pas la solution mais je vous comprend Linda c dur d’être pas bien et fatigué je le suis aussi

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    bonsoir
    Moi cela va faire presque 6 mois que je prend de l oméprazole 20mg et depuis un mois je suis a 80mg par jour car on m a découvert que j avais l hélicobactère pilori .J ai eu tous les effets secondaires urticaire sévère avec irruption cutanée ,fourmillement ds la cuisse gauche, ballonnement, constipation ,vertiges,maux de tete,insomnie ,grosse fatigue a ne plus vouloir sortir de mon lit et il y a une semaine j ai failli passer a l acte heureusement que j ai eu encore la motivation de tirer la sonnette d alarme sinon je ne serai pas la aujourd ‘hui pour témoigner .J ai vu votre site et depuis j ai arreté tout traitement depuis 5 jours les effets secondaires sont toujours la sauf que le moral va un peu mieux .

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    Bonsoir JW,

    C’est assez étrange cette manière de vouloir balayer, d’un revers de main, des centaines de témoignages publiés par des patients ayant suivis ce traitement. Êtes vous également un patient ou bien….?

    Pour ma part, voilà presque un mois que j’ai arrêté ce traitement, j’ai beaucoup moins de ces maudits effets secondaires, mais je ne suis pas encore à 100% débarrassé. J’espère que cela va définitivement disparaitre d’ici quelques semaines. J’ai également terminé le traitement Pylera depuis 3 semaines. Je ferai un test dans 2 semaines pour voir si cela a été efficace contre Helicobacter. Je vous ferai signe..

    bye.

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    bonjour,

    moi plus confiance au médecin ce qui les intéresse c’est notre fric c tous g vu trois fois mon gastro cet année pour mes soucis de reflux il ma dit qu’il m avait prescrit en 2013 après fibro un traitement contre Helicobacter pilori après il me dit g envoyer un courrier a votre généraliste que g vu le lendemain il me dit pas reçu de courrier donc plus de 4 ans avec cet merde sans traitement je souffre envie des fois de mourir pour être tranquille tellement j en ai marre ( vision trouble, grosse fatigue, mal partout dépressif, plus de gout a rien si Inexium est interdit ou pas au canada je m’en fous moi je dit que c’est une belle merde on veux masquer le reflux c tous mais pas trouver la cause.
    Ma voiture fumais énormément noir quand je regardais dans mon rétroviseur il suffisait que je ne regarde plus dans mon retro pour ne plus voir cet fumer g chercher et trouver la causse maintenant c nickel un exemple un peu con mais c pareil pour nous il faut traiter la cause à la source.
    DONNER MOI VOTRE AVIS

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    Bonjour JW,
    Je lis dans votre message que; « Vous avez commencé, puis vous vous êtes arrêté de lire le reste » simplement parce que une info ne vous semble pas juste….
    N’est ce pas un peu radical comme comportement? C’est un peu comme si moi, sous prétexte de trouver deux fautes de conjugaison dans vos trois lignes, je refuserais de vous répondre…
    Et bien j’ai vérifié l’info et vous avez raison, le Gouvernement Canadien ne semble pas avoir interdit la prescription des IPP mais… puis je vous conseiller de lire (sur le net) les bulletins canadiens des effets secondaires de juillet 2011 et mars 2013? On y évoque les effets secondaires suivants; risque de fractures osseuses, arythmie cardiaque, manifestations neurologiques pouvant potentiellement mettre leur vie en danger de mort, d’induire l’hypomagnésémie, léthatgie, tremblements, tétanie, convulsions… Puis je vous souhaiter bonne lecture? Bien à vous, Pierre

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    J’ai commencer à lire attentivement votre commentaire. En arrivant à la phrase « … n’est pas vendu au Canada… à cause des suicides… », je me suis arrêter pour vérifier. Il n’y a aucune mention de suicides associés à ce médicament et il est bien disponible sur ordonnance encore aujourd’hui. Donc, j’ai arretté de lire le reste.

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    Bonsoir à toutes et à tous,
    Merci d’avoir posté vos commentaires qui me rassurent sur le fait que je ne suis ni folle ni dépressive. J’ai pris seulement 7 jours de l’Esoméprazole 40mg : en plus des douleurs dues à ma gastrite, j’ai ressenti une grosse oppression au milieu du dos, mal au cou, sensation d’avoir du mal à respirer, et à partir du 2nd jour également des vertiges, maux de tête, angoisses, tremblements, épuisement, beaucoup d’éructations et ballonnement, et beaucoup de mal à manger, n’ayant plus d’appétit. J’ai également fait deux malaises pendant cette semaine, me réveillant avec une sensation d’angoisse, mal à respirer, assorti d’un gros poids sur l’estomac et dans le dos, avec beaucoup d’éructations, malaises qui ont duré plus d’une heure. J’ai repéré que le soir j’avais mangé un peu tard et des aliments qui ne « passaient pas ». Eliminés depuis, je mange des viandes blanches ou du poisson, des légumes à la vapeur, du riz, des fruits. Ces malaises m’ont fait peur, j’ai hésité à partir aux urgences, mais j’ai patienté jusqu’à ce que ça se calme. Depuis le début du traitement, j’ai la sensation d’avoir des symptômes de spasmophilie (j’en ai déjà eu de crises il y a plus de 30 ans), mâchoires serrées et tremblements. Les médecins m’envoient un peu promener, mon médecin traitant m’a même dit que je faisais des « choses pas comme les autres », pour expliquer le fait que je semblais faire des réactions à ce médicament. Elle faisait allusion au fait que j’ai depuis plusieurs années des problèmes urinaires toujours pas solutionnés. A la prochaine consultation, je lui dirai de venir lire tous vos commentaires, merci de les avoir postés, pour qu’elle se rende compte que je n’invente pas tous ces « effets indésirables » juste pour l’ennuyer. J’en profiterai pour lui indiquer que depuis ces quelques jours où j’ai changé radicalement mon alimentation, ça n’est pas parfait mais bien mieux du côté urinaire ! Une piste pour tenter de résoudre cet autre problème qui me pourrit la vie.
    Pour le moment mon régime alimentaire n’est pas « viable » pour une vie active, je ne mange pas assez. Mais trop peur de manger « normalement » et de faire de nouveaux malaises.Je tâtonne comme vous et cherche à trouver l’alimentation qui me conviendra pour ne plus prendre de médicaments, avec des coups de pouce naturels (tisanes…).
    Je pars me coucher avec encore une petite angoisse d’un réveil douloureux en pleine nuit ou un réveil pas encore en forme demain matin, mais rassurée de voir que je ne suis pas seule à galérer et qu’il y a des solutions naturelles.

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    Bonjour,

    Plus de 20 ans de prise d’inexium 20mg par jour à cause de reflux gastriques.
    Fibroscopie de l’estomac : plus d’une dizaine de polypes dont certains de 2 à 3 cm.
    Déclaration du gastro : on sait que cela crée des polypes!
    Jamais en 20 ans un médecin m’a informé de ce problème ….
    Je passe sur les autres effets secondaires
    Je pense qu’ils n’ont rien d’autre à nous proposer sinon les pansements genre gaviscon qui sont intolérables au quotidien à longueur d’année , diahrées etc
    j’ai essayé de prendre un comprimé tous les 2 jours mais ce n’est pas tenable car le reflux revient très vite .
    Comment peut on se sevrer de ce poison et le remplacer sans avoir un régime de moine boudiste?
    Si un médecin peut me lire , j’aimerais avoir une réponse car tout ce que j’ai essayé ne marche pas.
    Bon courage à tous.

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    Bonsoir, suite à une coloscopie + gastroscopie, verdict : gastrite très inflammatoire dans l’estomac.
    Ordonnance du fameux esoméprazole et voila ce qui m’arrive au bout de quelques jours de traitements : palpitations et tachycardie, vertiges, migraines, faiblesses musculaires, état dépressif, crises d’angoisses, insomnies, fièvre, tête qui chauffe et qui tourne, spasmophilie, etc…
    Suite à tout cela, j’étais vraiment dans état d’esprit lamentable, j’ai été consulté un médecin qui m’a tenu la main, tapoté l’épaule, en me disant « allons allons… vous allez bien, ne vous inquiétez pas, vous angoissez trop… » Et hop, une belle ordonnance pour des anxiolytiques !
    J’ai stoppé esoméprazole, je me sens déjà mieux au bout de quelques jours, je suis écœuré de cette industrie médicale… je n’ai plus confiance en la médecine traditionnelle.
    La seule et vraie solution : manger mieux, pratiquer une activité physique (même la plus simple, marcher..), et éventuellement la phytothérapie ainsi que les bonnes vieilles recettes de grand mère.
    Bonne et longue vie à vous tous.

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    Bonjour. Très bien d’arrêter les IPP (moi aussi je l’ai fait) mais n’oubliez pas de prendre des compléments alimentaires naturels chaque matin pour ne pas avoir de reflux car il doit y avoir une bonne raison pour laquelle votre médecin vous prescrit cela. Vous trouverez la liste de tous ces extraits naturels de plantes etc sur internet. Moi, si chaque matin je n’ingère pas des extrait naturels de plantes et le jus de 2 citrons, j’ai un reflux gastrique qui dure toute la journée. Bonne guérison à tous et toutes. Pierre

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    Bonsoir
    J ai ete sous ezomeprazole pendant trois mois…. crises d angoisses.. palpitations …. douleurs thoraciques … maux d estomac …. fibro normale.
    Je pensais devenir folle… arret de travail. Depression… idee noires.
    J ai arrete l ezomeprasole…. depuis je revis

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    Bonjour,

    je viens de commencer le traitement du Esomeprazole 40mg,je n’en n’ai pris que 2 gelules que mon coeur a commencé à s’emballer.Mon rythme cardiaque s’est accelere et pour avoir des temoignages,je parcours actuellement mais j’avais pris la decision ce matin de stopper le traitement.Heureusement,j’ai comprit rapidement d’où le probleme venait.Je ne regrette absolument pas ma decision surtout apres avoir lu les temoignages de ce forum et tant pis pour l’opinion de mon medecin,je prefere ecouter mon corps plutot que ses paroles.

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    Donc moi oesophagite due à une malformation légère du cardia diagnostiqué par Fibroscopie cet hiver. Puis début Inexium 40. Avant je n’avait aucune douleur estomac, seulement voix rauque, gorge irrité et 3 fois grosse inflammation œsophage ou plus rien ne passe. Bon résultats sous Inexium sauf que je suis constamment fatiguée et symptômes spasmophilie. Donc je decide d’arrêter cet été . Là mon estomac commence à être douloureux. Je prend du lithobase (biothalassol), Magnésium et Oméga 3 et stick nectaloe. Je suis toutes les recommandations sauf fractionner les repas (difficile quand on travaille) mais je vais m’y mettre. Carotte crue fait en général beaucoup de bien et le miel aussi.
    Mon médecin veut que je continue car œsophage toujours irrité mais change l’ipp pour lansoprazole. Là grosse catastrophe, en 3 jours beaucoup d’effets secondaires. Prurit, grosse fatigue, maux ventre, insomnie et douleur dans les pieds. C’est là que je découvre tout les tracas et forum sur le sujet.
    Donc je stoppe et ça fait maintenant 2 jours que j’engage un réel sevrage. Je vais ajouter huile coco ou olive au lever + jus d’argile + cuillère de vinaigre de cidre pendant le repas. J’espère ne pas faire de bêtise.
    N’hésitez pas à me corriger ou partager vos conseils

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    Voilà g vue mon gastro hier c un gros con je l’ai vue deux fois en février et donc hier car la remplaçante de mon médecin lui a fait un courrier pour qu il me prennent rapidement 3 semaine pffff et pou qu il me passe une fibro pour mon estomac car brûlure aigreurs il ne veux pas me la faire il me dit je vous en ai passez une en 2013 donc pas d ulcère ensuite me dit vous avez eu un traitement antibiotique en 2013 pour l elicobactere pylori je lui et dit non il me dit pourtant g fait une lettre à votre médecin in traitent pour il vous fasse une ordonnance médecin traitant gros con aussi la pharmacie à regarder l istorique elle m’a confirmer que je n ai rien eu pour ça je lui et dit que je ne supportait pas les ipp donc il m’a dit je ne vous donne rien pour vous soigner ça fait 30 euros

    Je suis pas bien impression d avoir trop manger spasmes brûlure aigreurs fatige et moins d appétit moral à zéro depuis 2013 avec cet merde je doute que ce soi partie tout seul mais pas proposé de faire des testes pour cet bactérie g deux chiennes elle son mieux soigner par le veto que moi par mes médecin que faire je ne sais pas dans ce pays de merde juste bon à payer quand les gens vont il ce réveiller et descendre dans la rue

  • blank
    • 5 ans ago

    Voulez-vous partir en vacances ? Êtes-vous à la recherche d’une opportunité pour un séjour derrière les barreaux tout frais payé ? Contactez-nous aujourd’hui et nous vous offrirons un aller simple pour votre nouvelle vie. Je m’appelle Linkward, graphiste freelance, justicière et traqueuse de raclûres à mes heures perdues. Localisée au fin fond d’un département inconnu et d’un village de cent habitants, ma maison n’est spécialisée en rien. Mais je peux me situer aux Etats-Unis au Texas, aux Indiens (hein ?), en Turquie, au Nugéria, en Espagne, aux États-Unis, en Malaisie et en France. Si vous êtes intéressé par la prison ou l’envie d’un séjour inédit, n’hésitez pas à me contacter par courrier électronique ou Whats-app.

    PS : Vous auriez un devis à nous communiquer ? Avec adresses, numéros de téléphone etc… Histoire que je me renseigne un peu sur vos nombreux établissements.

    PS2 : N’hésitez pas à visiter les nombreuses offres de séjour que nous proposons. Avec un peu de chance, nous pourrions vous offrir une place dans un établissement avec des gangs bien badass et pas rigolos. SENSATIONS GARANTIES !

    PS3 : Si vous n’êtes pas satisfait, nous regretterons cela, mais nous ne pratiquons pas le remboursement.

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    Bonjour. J’ai constaté que les produits manufacturés par l’industrie me donnent facilement le brûlant (sensations de brûlures dans l’oesophage ). Manger des aliments non transformés me semble un bon conseil. Repas simple de style ; riz ou pdt + un légume + une viande grillée. Bonne chance. Pierre

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    Je suis dacore avec vs pariet inexium mopral ogasto pas un pour rattraper l autre mon médecin m’a tout fais essayer pas un me va je me dit g pas de chance je me rend conte qu il ni a pas que mois mon doc me dit que normalement il ni a pas trop effet indésirable mais en a tendent je suis dans la merde fatigué mal partout éruption cutanée et plus gou à la vie médecin de merde que le fric et de nous on sans branle depuis mardi aigreur brûlures estomac et enguoise sur enguoise je n’ose plus manger je fume plus depuis 18 mois je ne bois pas d alcool et maintenent je ne mange plus super la vie est belle

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    Merci pierre pour vos conseilles donc un seul repas par jour et le citron c pas trop acide g un travaille manuel un repas je ne vais pas tenir longtemps et vous aviez vous des effets indésirables ?

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    Bonjour à tous,

    Je suis sous inexium 40 mg rien ne va plus actuellement je digère très mal g des brûlures d estomac aigreurs rendez vous que le 22 septembre chez le gastro qui a les mêmes problèmes que moi merci pour vos réponses à bientôt

    • blank
      • 5 ans ago (Edit)

      Bonjour Jean Jacques. j’ai arrêté INEXIUM après 20 ans…. , voici quelques truc pour vous aider quand ça va mal. Au matin, buvez le jus de 2 citrons frais (moi je le mélange a du coka qui n’est plus pétillant) , prenez un seul repas fin d’après midi , le reste du temps je bois du thé ou de l’eau, quelques carotte crues pour inhiber l’acidité de l’estomac. Pas d’alcool, pas de café. En 24 heures vous n’avez plus de reflux gastrique. Bonne chance. Pierre

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    Voulez-vous vendre votre rein? Êtes-vous à la recherche d’une opportunité de vendre votre rein pour de l’argent en raison d’une rupture financière et vous ne savez pas quoi faire, contactez-nous aujourd’hui et nous vous offrirons un bon montant pour votre rein. Je m’appelle Doctor Paul Smith, un néphrologue au département des hôpitaux rénaux d’Apollo. Notre clinique est spécialisée dans la chirurgie du rein et nous traitons également de l’achat et de la transplantation de reins avec un donneur correspondant. Nous sommes situés aux États-Unis au Texas, aux Indiens, en Turquie, au Nigéria, en Espagne, aux États-Unis, en Malaisie. Si vous êtes intéressé par la vente ou l’achat de rein, n’hésitez pas à nous contacter par courrier électronique ou Whats-app

    • blank
      • 5 ans ago

      Voulez-vous partir en vacances ? Êtes-vous à la recherche d’une opportunité pour un séjour derrière les barreaux tout frais payé ? Contactez-nous aujourd’hui et nous vous offrirons un aller simple pour votre nouvelle vie. Je m’appelle Linkward, graphiste freelance, justicière et traqueuse de raclûres à mes heures perdues. Localisée au fin fond d’un département inconnu et d’un village de cent habitants, ma maison n’est spécialisée en rien. Mais je peux me situer aux Etats-Unis au Texas, aux Indiens (hein ?), en Turquie, au Nugéria, en Espagne, aux États-Unis, en Malaisie et en France. Si vous êtes intéressé par la prison ou l’envie d’un séjour inédit, n’hésitez pas à me contacter par courrier électronique ou Whats-app.

      PS : Vous auriez un devis à nous communiquer ? Avec adresses, numéros de téléphone etc… Histoire que je me renseigne un peu sur vos nombreux établissements.

      PS2 : N’hésitez pas à visiter les nombreuses offres de séjour que nous proposons. Avec un peu de chance, nous pourrions vous offrir une place dans un établissement avec des gangs bien badass et pas rigolos. SENSATIONS GARANTIES !

      PS3 : Si vous n’êtes pas satisfait, nous regretterons cela, mais nous ne pratiquons pas le remboursement.

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    Bonjour, traité pour sois disant une oesophagite avec du pentoprazole, de l’esomeprazole, je sombre rapidement dans un état dépressif, et la c’est parti pour alprazolam seroplex, anxiolitique et anti-depresseur je perds 10kg personne s’inquiète, le medecin me dit de continuer pentoprazole au moins pendant 1an ! franchement ils font du chiffres avec les labo pharmaceutique ne sont la que pour faire du chiffre ! quand il sagit de soigner vraiment y a plus personne ! la dernière médecin que j’ai vu a sezanne dans la Marne etait très froide n’en avait rien a faire, je lui dit que je saigne de la bouche depuis plusieurs moi elle voit un examen de prelevement buccal et là elle me dit « vous ne saignez pas monsieur regarder hematie 0% » évidemment je ne saigne pas tt le temps mais j’ai des irritations langues et palais ulcerations, des diarrhée régulières ! marre des escrocs de médecin generalistes et des spécialistes, je me gère seul. aloe verra pour l’œsophage et lithothamne pour l’edtomac, courage à vous !

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    Apres avoir ete traité au pylera plus omiprazol et j’en passe pour le H Pylori ce medoc a detruit ma vie a 33 ans. J’ai encore du mal a m’en remettre apres bientot une semaine d’arret, des symptomes ee colopathie fonctionnel sont apparut, vision trouble, perte du sens de ma vie du gout de tout.

    • blank
      • 8 mois ago (Edit)

      Bonjour Tonton
      Je sais que votre commentaire est ancien mais je vie un véritable enfer sur terre depuis ce pylera et omeprazol ! D’ailleurs les pompiers m’ont récupérée dans un état dramatique au bout de 3 j de traitement !!
      Pour expliquer la violence du choc sur mon organisme, la bactérie avait disparue en trois j !!
      Suite à cela le gastro me diagnostique une petite gastrite vraiment minime mais il me laisse tjr sous ipp … Aujourd’hui 3 années après j’ai une hernie en plus et l’estomac qui saigne un peu !!
      Au début je me plaignais juste d’une gêne dans la gorge et aujourd’hui je m’en mort les doigts !
      Je n’ai jamais fréquentée autant les urgences de toute ma vie !! Arythmie, faiblesses musculaires, acouphènes avec perte de l’audition gauche !! Thyroïdite ( ma thyroïde était normale avant traitement )
      Picotements brouillard mentale…. Et je ne parle même pas de ma vie sociale car les gens pensent que je fais la tronche !!
      J’entame ma deuxième semaine de sevrage et franchement je douille grave !!! Acidité jusqu’à dans le dos !!
      Je tiens bon en remarquant une évolution c’est que l’acidité ne remonte plus jusqu’à la gorge et je maîtrise un peu mieux les crises …
      Je mange beaucoup moins pour éviter les grosses crises, je bois le matin à jeun une tisane de Grenade séchée ( très efficace) et je bois toute la journée de l’eau hepard pour le magnésium. L’avocat et la pomme de terre sont la base de mon alimentation afin de faciliter la transition….
      Le plus dur étant de garder la tête sur ses épaules voyant son corps se défendre comme il peut après temps d’agressions chimiques….
      La bonne nouvelle c’est qu’à l’arrêt du traitement dès le premier jours plus de coton dans la tête et ma vison qui était double pour pas écrire triple redevient peu à peu normale….
      J’ai moi même eu le droit à des prescriptions d’anxiolytiques que je n’ai jamais prit !
      En revanche je prends de la mélanine pour m’aider à dormir le soir et c très efficace ( d’ailleurs d’après une étude la mélanine est recommandée quand l’œsophage est irrité car le cerveau produit de la mélanine mais l’oesophage aussi, une piste qui peu expliquer les problèmes d’endormissement.
      voilà pour ma petite experience er je souhaite bonne guérison à tous

      • blank
        • 8 mois ago (Edit)

        Oups ! Rectification !! Je voulais dire me mélatonine ( hormone du sommeil ) et non mélanine !!

    • blank
      • 3 ans ago (Edit)

      Salut Tonton,

      J’ai vécu la même chose que toi, j’essai encore de m’en remettre mais ce médoc est un poison, j’aurais jamais du le prendre

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    Bonjour
    La plupart des reflux gastrique ainsi que les problèmes d’acidité sont dûs dans la majorité des cas, a une bactérie qui se nomme l’elicobactere . Il suffit de traiter cette bactérie par antibiotiques pour être débarrasser de toute cette acidité. 60% des gens ont cette bactérie sans le savoir . On a été traité ma fille et moi pour ce problème et depuis , plus d’acidité . Cette bactérie m’avait même provoqué un ulcere . Il faut faire un test respiratoire qu’on achete en pharmacie sur ordonnance pour voir si on est contaminé. Bon courage à tous et privilégiez les méthodes naturelles aux médicaments.

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    Bonjour.
    Je suis contente de lire ce message. J’ai vécu la même chose.

    La première fois ayant mal à l’estomac je vais chez le pharmacien qui me donne un traitement de 14 jours.
    Avec cela je me sentais mal. .. j’ai arrêté après plusieurs jours de traitement. …
    Plusieurs mois après ayant oublié cet incident et ayant encore des reflux le toubib me prescrit ce médicament.
    Au bout d’environ 3 ou 4 jours des idées suicidaires soudaines me prennent alors que, par ailleurs, tout va plutôt bien. Tout à coup je ne vois plus d’ issue à ma vie à part le suicide…
    Waouuuuuu mais quelle horreur…
    Étant plutôt réfractaire aux médicaments en général j’arrête de suite ce produit…

    Depuis j’ai arrêté le gluten et le lactose et je jeûne par intermittence 16h/8h. ..
    Plus de reflux gastrique…. Je me porte beaucoup mieux.
    J’ai prévenu mon toubib des effets secondaires de ce médicaments qui n’avait jamais entendu parlé de cela….
    Bon pas toujours au courant des choses les toubibs à part leur bible le Vidal et les délégués médicaux bossant pour les lobbies pharmaceutiques , pas toujours à l’écoute des patients….
    Pouah. …

  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    Bonjour.
    Je suis contente de lire ce message. J’ai vécu la même chose.

    La première fois ayant mal à l’estomac je vais chez le pharmacien qui me donne un traitement de 14 jours.
    Avec cela je me sentais mal. .. j’ai arrêté après plusieurs jours de traitement. …
    Plusieurs mois après ayant oublié cet incident et ayant encore des reflux le toubib me prescrit ce médicament.
    Au bout d’environ 3 ou 4 jours des idées suicidaires soudaines me prennent alors que, par ailleurs, tout va plutôt bien. Tout à coup je ne vois plus d’ issue à ma vie à part le suicide…
    Waouuuuuu mais quelle horreur…
    Étant plutôt réfractaire aux médicaments en général j’arrête de suite ce produit…

    Depuis j’ai arrêté le gluten et le lactose et je jeûne par intermittence 16h/8h. ..
    Plus de reflux gastrique…. Je me porte beaucoup mieux.
    J’ai prévenu mon toubib des effets secondaires de ce médicaments qui n’avait jamais entendu parlé de cela….
    Bon pas toujours au courant des choses les toubibs à part leur bible le Vidal et les délégués médicaux bossant pour les lobbies pharmaceutiques , pas toujours à l’écoute des patients….

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Il n’y a certainement plus personne ici mais je tiens à poster. Je suis sous Inexium et autres variantes depuis 2015. Je n’ai pas eu de soucis au début. Mais en 2016, j’ai commencé à avoir un sommeil détraqué. Agité, pendant 3 mois, puis plus rien. Rebelote en septembre pendant 15jrs. Puis plus rien jusqu’au 31 décembre 2016. Depuis 7 mois donc, je ne dors plus comme avant. Sommeil très agité, jambes sans repos au coucher, fatigue chronique du matin au soir m’obligeant à faire des siestes après le déjeuner. Je ne vis plus comme avant. Je ne sais pas si c’est à cause des ipp, mais je trouve louche que ces symptômes apparaissent à l’époque où j’ai commencé ce traitement.

    • blank
      • 6 ans ago (Edit)

      Hé non, on n’est pas encore mort, les effets secondaires n’apparaissent pas tout de suite, dans mon cas ils ont apparus plusieurs années au cours du traitement, et pas tous en même temps, ni moi ni mon médecin traitant n’avons fait le rapprochement avec la prise journalière d’inéxium, pour n’en citer qu’un parmi les nombreux effets que j’ai ressenti, des douleurs assez fortes émanant de l’aine et du bassin après avoir parcourus 12 kms à pieds ce douleurs disparaissaient au bout de 2 ou 3 jours de repos et réapparaissaient après chaque sortie, radiographies, scanner n’ont révélés aucune anomalie; je faisais avec. Les jours qui ont suivit l’arrêt du traitement ont été très révélateur, en effet tous à disparus (insomnies,douleurs,vertiges,démangeaisons et autres bizarreries… heureusement que c’est réversible. Bon courage.

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    bonjour à tous,
    moi je voudrais soulever quand même une question : l’effet rebond que beaucoup de monde semble avoir, ne viendrait-il pas de LA CAUSE du reflux ?
    Car selon mon gastro-enterologue, l’effet rebond ne vient pas des IPP mais de la CAUSE du reflux, qui n’a pas été soignée !
    car en effet, les IPP « soignent » les symptômes mais pas la CAUSE !!!!
    Il me semble qu’il a raison…
    Et je précise qu’il ne donne pas des IPP à tour de bras, comme certains médecins…
    Je précise aussi que je ne suis pas du tout « pour » les IPP mais que je trouve « logique » les propos de mon médecin qui cherche la cause du reflux et ne se contente pas de donner des IPP pour « enlever » les SYMPTOMES !

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    vous avez le bon choix d arreter ces ipp , bon courage

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Placé sous IPP (inéxium) après diagnostique d’un syndrome de Barret depuis décembre 2012, j’ai à plusieurs reprises tenté de diminuer le dosage qui était initialement de 40 mg / jour, sans succès effet rebond insupportable. Le 29/05/2017 suite à des violentes douleurs de l’estomac que j’ai attribué à la prise d’IPP, j’ai décidé d’arrêter tout. Les 15 premiers jours ont été un enfer, mais ensuite progressivement l’acidité gastrique est revenue à la normale. Toutes mes douleurs articulaires, vertiges, sommeil perturbé, constipation,somnolence ont disparus comme par enchantement. Pour mon sevrage lors de reflux acide je prenais soit une cuillerée de bicarbonate voir un sachet de Gaviscon ou de Maalox. Maintenant je savoure le bonheur de ne plus prendre cette cochonnerie.

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    bonjour a tous et a toutes pour le monsieur qui a ses globules rouge en baisse, vous avez peut etre un saignement interne,genre ulcere,fibrome si vous etes une femme,kystes il faudrait faire des examens complementaires,car votre taux d hemogoline est bas. quand a moi je ne prends plus l inexxium depuis deja pas mal de temps et je revis,tous les symptomes sont disparue, mais il me reste de la fatigue,je voulais ajouter que dans l innexium il y a de l aluminium,, comme dans les vaccins, quand on prends de l inexium on s intoxique aux metaux lourds,c est pour cela que certains ont encore des symptomes a cause de ce medicament, l aluminium se fige dans le cerveau ,et dans les muscles,partout, cest une cochonnerie cet aluminium,et inexium en contient, il faut nettoyer votre corps pour le nettoyer de ce metal l aluminium, l homeophatie est exellente pour , cela, je tenais a remercier le createur de ce site celui qui nous a mis en garde en premier car grace a lui j ai arrenter assez vite l inexium a temps je l avais pris 3 mois,c est peu par rapport aceux qui le prennent 10 ans,ce blog m as vait reagir tres vite donc merci a son createur ,j espere que vous irez tous mieux et vous dit faite vous confiance plus qu a votre medecin qui lui gagne des cadeaux des voyages des qu il commande tel ou tel medicament,ils y gagne forcement,alors n enrichissez plus ces lobbystes pharmaceutiques, arretez d achetez des medicaments qui peuvent etre remplaces par des plantes,des produits naturels,homeophatie,argile verte un produit miracle,le bicarbonate aussi mais ne pas le prendre si on fait de l hypertention,le curcuma,l huile dolive,et le chlorure de magnesieum en pharmacie,un sachet coute 2euros, un sachet dans un litre d eau melanger ,et buvez en 1 verre matin et soir,la bouteille peut durer 3 a 4 jours,produits miracle et de plus il vous donne le magnesieum don vous avez besoin.voila mes methodes,trouvez celle qui vous convient le mieux,le citron presse dans un verre d eau tiede le matin a jeun,moi je ne le fait pas pour ne pas reveiller les aigreurs d estomac que je n ai plus. mais par pitier arretez innexium poison rempli d aluminium.a bientot

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    wow si cest pas de la theorie du complot pour certains

    ….certains décrivent une carence en magnesium cest dans la notice pourtant il faut prendre avec du magnesium si ya des effets secondaires

    et il ne faut pas tout confondre

    en general anxiete et reflux ca va de pair avant
    et non apres traitement

    quand mon stress est important ça calme les brûlures
    avec un peu dinexium ou son générique

    • blank
      • 5 ans ago (Edit)

      Bonjour sous ipp depuis février je me suis souvent plainte de ne pas fixer le Magnésium depuis malgré les suppléments de bonne qualité (pileje, nutergia, etc..). Paupière qui saute constamment et surtout crise avec paresthesie bras gauche une fois. Mes médecins n’ont jamais fait le lien. Juste continuer les compléments alimentaires….

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Je ne comprends pas tous ces témoignages. Ça fait plus de vingt ans que je prends des IPP sans effet secondaires, et c’est la seule chose qui me soulage et me fait du bien.
    J’ai essayé toutes les autres méthodes sans resultat.

    • blank
      • 6 ans ago (Edit)

      Bonjour Sylvain. J’étais exactement comme vous jusqu’au jour où ça bascule. On dirait qu’à un moment donné, ça « swich » et plein d’effets secondaires arrivent comme des maux articulaires (moi particulièrement aux genoux , épaules, doigts), dépression, acouphènes etc. J’ai rencontré une personne qui a vécu exactement le même changement que moi, » tout d’un coup ». J’ai eu très difficile de me passer du médicament mais maintenant , mon  » ph interne » s’est stabilisé. Je le régule juste avec du jus de citron le matin et en cas de crise. Prenez bien attention que cela ne vous arrive. Vous au moins, vous saurez immédiatement d’où cela vient. Merci internet, merci au créateur de ce site qui m’a sauvé la vie. Bonne chance Sylvain

  • blank

    Bonjour
    J’ai un soucis depuis le 15 septembre 2016 au début les médecins n’ont rien diagnostiquer.. plus les mois passaient s’ aggravait pensant que j’avais un sort dans le ventre.. et ça fait quelques jour je me suis rendu a l’hôpital et le médecin ma dit je souffre de RGO. Et il m’a prescrit les médicaments hier je les ai acheté et prendre ces médicaments le soir mais je vous dit jusqu’à ce moment où je vous parle sa ne vas pas chez moi. Vision flou j’ai l’impression d’être paralysé je ne peux pas quitté mon lit. Difficile de prié.. Je ne sais vraiment pas si ce sont les effets secondaires de lomeprazol qu’elle m’a prescrite qui agite sur mon état de santé? Ou je ne sais pas vraiment je suis perdu j’ai comme l’impression d’être folle. Or c’est hier j’ai commence le traitement je veux même stopper.. cas pas mes recherches je suis tombé sur se.. et je me crois un peu soulagé de savoir que lomeprazol est la cause de ces sensation bizarre respiration profonde palpitations et fourmillement frissons … J’ai très peur.. Svp besoin de conseil si quelqu’un vit la même situation que moi. Merci…. Nacyra

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Enfin une bonne nouvelle à vous annoncer! J’ai trouvé un substitut aux IPP, je prends 5 goutes d’artemisia Absinthium avant chaque repas et le soir 5 goutes de chelidonium majus (j’ai trouvé un herboriste qui produit cela à Nafraiture BE, « la chiquetterie sprl). Malgrès cela, j’avoue une petite remontée gastrique de temps en temps. En prenant immédiatement 5 goutes d’absinthium, l’effet calmant est immédiat. J’ai arrêté les IPP le 18.11.2016 et depuis, je revis, suis en pleine forme physique et morale. J’avoue aussi avoir arrêté le café et ne bois jamais d’alcool (sauf une bière fermentée de temps en temps). Encore merci à l’auteur de cet article lu par hasard et qui me sauve la vie car je sombrais. Bonne chance à tous et toutes!

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Oui je suis souvent essoufflé car je fais des petite crise d’asthme c’est pour ça qu’il faut que j’aille revoir ma pneumologue croyez-vous que c’est pour ça aussi que je suis fatigué

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    tu manques parfois d’oxygène ?
    Alors si c’est le cas, c’est tout a fait normal du moins réactionnel que ton corps fabrique un peu + de globules rouges et d’hémoglobine.

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Peut hêtre la vantoline je suis fatigué d être fatigué je vais prendre rdv chez ma pneumologue

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    La valeur maximale en globules rouges pour 1 homme est de 6,2 T/L et pour l’hémoglobine c’est : 14 à 18 g /dL.
    Donc tu es encore dans les normes.
    Tu crois que la légère augmentation proviendrait du médicament ?

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Oui hematies à 6,5 et hemoglobine à 17,9 et quoi d autre symptômes

    • blank
      • 6 ans ago (Edit)

      La valeur maximale en globules rouges pour 1 homme est de 6,2 T/L et pour l’hémoglobine c’est : 14 à 18 g /dL.
      Donc tu es encore dans les normes.
      Tu crois que la légère augmentation proviendrait du médicament ?

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Donc les triglycérides fatigue si je comprend bien je ne bois pas je ne fume plus il faut que je ne mange plus ça va être dur

    • blank
      • 6 ans ago (Edit)

      Bonjour ,
      C’est toi qui a les hématies et à 6,5 g/l et l’ hémoglobine à 17,9 g/l ?

    • blank
      • 6 ans ago (Edit)

      Boire et fumer n’ont jamais vraiment fatigué. Par contre un taux trop élevé de triglycérides oui, ça peut arriver, il y a aussi d’autres symptômes.

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Personnellement je ne pense pas que cette fatigue soit due à Inexium car en règle générale , les symptômes s’estompent quelques jours après l’arrêt du traitement étant donné que la molécule a été éliminé de l’organisme depuis un certain temps.
    Cette fatigue est probablement due à une hypertriglycéridémie car un taux situé entre 2 et 4,99 g/l devient préoccupant.
    Il faut continuer la recherche avec ton médecin car les symptômes que tu présentes ressemblent bien à un excès de triglycérides dans le sang.

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Avant j’avais une fatigue mais normal après le travail Inexium je l’ai pris pendant plusieurs mois je n’arrive pas à me souvenir si ma grosse fatigue est intervenu après la prise Inexium mon médecin met la faute sur les triglycérides qui sont à 2,60 j’ai remarqué aussi que j’avais souvent des maux de tête est souvent mal aux jambes comme si j’avais couru 10 kms

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Bonjour à tous cela fait un mois et demi que j’ai arrêté Inexium je suis toujours aussi fatigué bilan sanguin satisfaisant épreuve d’effort satisfaisant je doute quand même que ce médicament soit en cause de mes soucis de fatigue j’ai aussi fait un diagnostic de la maladie de Lyme négatif je ne sais plus quoi faire vers qu’elle médecin me tournée j’en ai ras-le-bol d’être dans un état pareil je n’ai plus de jus du tout qui est comme moi j’attends vos réponses à bientôt

    • blank
      • 6 ans ago (Edit)

      Bonjour jj.

      Tu en as pris combien de temps ? quelle dose ? et avant de les prendre tu étais déjà fatigué un peu ou pas du tout ? la fatigue est apparue combien de temps après la prise d’Inexium ?

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Meila et Beber : en règle général, quand les effets secondaires disparaissent (souvent quelques jours après l’arrêt du traitement), ils ne reviennent plus parce que la molécule du médicament a cessé d’agir sur les organes en question et elle a été éliminée par l’organisme vos symptômes sont indépendant du médicament.

    PS : cas particulier : des symptômes peuvent persister longtemps après l’arrêt du traiteent si le(s) organe(s) touchés ont été endommagés d’un point de vue organique par le médicament en question.

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Je pensais avoir échappé aux nausées, vertiges and co après avoir arrêté l’Inexium et autres médicaments… eh bien c’est revenu depuis hier!
    6 jours sans effets délétères , un vrai bonheur … et puis , bing… retour en force du problème…
    Peut-être faut-il un certain temps pour que le corps évacue le médicament ? Quelqu’un parmi vous a t-il eu une expérience comme celle-ci ?
    Un effet rebond ? est-ce que cela s’atténue avec le temps ? Est-ce irréversible ?
    Merci à vous pour vos réponses…

    • blank
      • 6 ans ago (Edit)

      Comme toi j’allais mieux pendant 4, 5 jours et d’un coup les symptômes sont revenus. Une semaine après ça va mieux. Ça va faire 3 semaines que j’ai tout arrête.

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    je l’ai pris à partir de fin décembre lorsque de douleur puis au début de ce mois en traitement de fond (une semaine de suite). J’ai encore des étourdissement et la bouche sèche.

    • blank
      • 6 ans ago (Edit)

      Qu’entends tu par étourdissements ? troubles de la concentration , le la vigilance ?

      • blank
        • 6 ans ago (Edit)

        petits vertiges et mal-être juste après

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Bonjour, j’ai pris du Esoméprazole Mylan 40 mg en mi janvier pendant 4 jours pour essayer. J’ai arrêté après la 4ème gélule. C’était pour traiter l’acidité de mon estomac. Depuis début février , j’ai des crises d’angoisse tous les matins et suis dans un état second, j’ai l’impression d’avoir quelque chose dans le cerveau, j’ai l’impression d’être très malade puis chaque soir à partir de 19h00 tout redevient normal comme par magie. Je ne comprends pas pourquoi. Je suis déjà de nature très très anxieux et je faisait déjà des crises d’angoisse avant la prise de ce médicamentent, mais là ce qui m’arrive, je n’arrive pas à l’expliquer moi-même. Pensez vous que cet état est du à la prise du Esoméprazole ? merci pour votre aide précieuse.

    • blank
      • 6 ans ago (Edit)

      Etant donné tout ce qu’on a lu…Moi aussi ça me provoque des montées d’angoisse. Les autres symptômes sont une sécheresse buccale et des flatulentes…J’ai pris en tout 1 boîte et demi d’oméprazole 20mg.

      • blank
        • 6 ans ago (Edit)

        Oui Beber c’est vrai avec tout ce qui est dit ici mais il faut quand même faire la part des choses entre les vrais effets secondaires du médoc et l’état psychologique de chaque personne qui le prend.
        C’est comme une personne plus haut qui disait être déjà de nature anxieuse et hypocondriaque avant de prendre du Esoméprazole.
        Mais moi je me demande si avec seulement 4 gélules d’Esoméprazole Mylan 40 mg , ça peut déclencher autant d’angoisses et de troubles de mouvements surtout que j’ai arrêté depuis le 20 janvier après seulement 4 gélules, ça fait déjà plus d’1 mois déjà.
        Ce que je remarque c’est que ces angoisses qui me bouffent la vie n’arrivent seulement quand je quitte mon logement, quand je suis à l’extérieur c’est horrible et puis quand je rentre chez moi, tout va bien, tout redevient normal.
        Je me demande si ce n’est pas une dépression ou un accès d’angoisses répétitives ou de l’agoraphobie indépendamment du médoc.
        Merci à toutes et à tous pour votre aide.

        • blank
          • 6 ans ago (Edit)

          Je me suis fait la même réflexion de que toi car moi ça fait 15 jours que j’ai arrété. Mais la sécheresse buccale et surtout les vertiges, ça ne m’était JAMAIS arrivé…et c’est bien depuis que j’ai pris ce médoc.

          • blank
            • 6 ans ago (Edit)

            Tu as encore des montées d’angoisse ?

          • blank
            • 6 ans ago (Edit)

            Mais tu as pris une boite et demie en tout mais bon, normalement tout s’arrête après 2 à 3 jours normalement.
            J’ai vu que tes 2 symptômes étaient notés comme :
            peu fréquent ≥ 1/1000 à <1/100
            donc ça revient à peu près à 1/500 en moyenne.
            Tu l'as pris pendant combien de temps ?

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Bonjour à tous,

    Comme beaucoup d’entre vous, suite à des maux d’estomac, le médecin m’a prescrit de l’oméprazole. Vertiges, faiblesse et comme un bourdonnement dans l’oreille droite. J’ai du prendre 15 jours en tout le traitement. Seulement 2 semaines plus tard, j’ai toujours des vertiges. Ma question est : combien de temps faut il attendre pour que les effets néfastes disparaissent…Selon mon pharmacien, « L’oméprazole a une demie-vie plasmatique de 1h, ce qui fait qu’au bout d’une journée, il est complètement éliminé du plasma… »
    Merci pour vos retours

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    bonjour pour vous repondre je fais avec mes reflux,je vis avec,je fais attention a mon alimentation pas d epices,pas de piments,pas trop de vinaigre,pas trop de cafe,le gaviscon c est du pipi de chat ne sert a rien,j ai pris un peu d argile,mais j ai arrete,car faut faire attention quand on a eu des calculs renaux,et essayer d etre calme detendu je sais c est plus facile a dire qu a faire,bon courage avous

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    bonjour, malheureusement, je suis actuellement en Thailande pour 2 mois et ici, impossible de trouver de l’argile verte, snif. Donc, quoi d’autre, à part le gaviscon (qu’ils ont ici) ? Et en plus, ça fait 2 ou 3 fois que j’en prends (du gaviscon) et bôf, ça n’a pas l’air de faire beaucoup d’effet…
    Et sinon, tous ceux qui ont arrêté le Inexium etc, comment faites-vous pour ne plus avoir de reflux ?

    • blank
      • 6 ans ago (Edit)

      Bonjour,
      Le meilleur remède naturel que j’ai trouvé pour remplacer les médocs contre le reflux gastrique est de prendre chaque matin le jus de deux citrons . En cas de crise, j’avale le jus d’un citron mélangé dans un peu d’eau ( ou même du coca), effet immédiat. J’étais sous HOMEPREZOL (idem que PANTOZOL ou INEXIUM) pendant 20 ans….
      Bien à vous
      Pierre (54a)

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    bonjour mella,contente de savoir que nos posts servent a quelques chose ,et peuvent sauver la sante d autrui.j ai moi aussi ,comme vous tombe sur le post de septembre 2016,et comme vous cela m as ouvert les yeux sur ce medoc,et m as aussi sauve,je remercie donc le 1er post du 16 sept 2016 et son auteur.c est par lui que tout a commence,oui il faudra du temps pour que ce medoc ne fasse plus effet,mella,mais tout depends de votre organisme on est tous different,moi cela a mis du temps,et des symptomes resteront comme les vertiges que j ai encore,perte d audition,douleur intestins,sensations de froid intense, j espere que ce medicament sera interdit un jour.

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Qui êtes-vous , vous qui avez posté cet article miraculeux sur « Internet m’a sauvé la vie, Oméoprazole attention!!! », posté le 13 janvier 2016
    Vous m’avez tout simplement également sauvé la vie … Non, ce n’est pas une plaisanterie, vous avez avec votre seul article fait ce que aucun médecin depuis plus de 6 mois n’était jamais arrivé à faire …Vous m’avez guérie des : vertiges, nausées , fourmillements, insomnies , sensations de froid intense,acouphènes, faiblesses dans les jambes et autres sensations délétères…Des nuits a ruminer le pourquoi du comment et leurs cortèges d’idées noires!!!
    Bref et avant tout MERCI, MERCI ,MERCI … et ce mot est bien faible!
    Comme j’aimerai pouvoir dire et crier sur tout les toits ( remarquez , je ne me gène pas vraiment) que la médecine ne s’arrête souvent qu’en lisière des problèmes…
    Les fameux effets secondaires , qu’aucun ne sait décrypter et dont j’ai été la victime consentante durant des semaines…
    En attendant , si vous me lisez jusqu’au bout , eh bien , faites bien attention à ce médicament qui peut devenir très vite votre pire ennemie…
    Lisez attentivement les notices… et si vous pouvez évitez d’en prendre … N’hésitez pas une seconde!
    J’ai fait le fameux » parcours du combattant », celui où de médecins en thérapeute, en guérisseur , en ostéo, en analyses et scanners en tout genre on fini irrémédiablement avec ce fameux sentiment que la personne en face de vous va vous conseiller de vous tourner vers le « docteur de la tête et toutes ces potions magiques!…
    Personne n’y échappe et vu la détresse qui nous taraude , c’est légitime de se poser la question.
    Sauf que non, c’est plus fort que soit, si on sait à peu près qui on est on refuse le constat…
    Et c’est comme cela , cher « Sauveur » que je suis arrivée à lire, par un après-midi de rébellion, votre article miracle.
    J’ai stoppé net la prise d’Inexium.
    ll m’a fallu 4 jours pour ne plus sentir réellement de nausées et autres troubles constants, je vais de mieux en mieux et c’est vraiment une incroyable libération.
    Cela dit , il va falloir certainement un certain temps avant que cette maudite chimie ne s’efface de mon corps et que celui-ci en oublie l’affront.
    A VOUS TOUS BON COURAGE DANS LE SEVRAGE DE CE POISON …

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Bonjour Christine. Le pantoprazol 40mg est une forte dose. Si vous arrêtez, je vous conseille de prendre une cuillère d’argile blanche ou verte diluée dans un verre d’eau à chaque remontée gastrique. (Ca ne coûte rien et il n’y a aucune contre-indication). Evitez le GAVISCON et MAALOX qui ont , eux aussi, des conséquences à long terme. Pour votre alimentation, il faut quand même vous surveiller. Moi par exemple, je ne bois plus de café ni aucun alcool (sinon les bières re-fermentées en bouteilles), repas du soir léger, quantités divisées par deux . Bonne chance.

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    bonjour, j’ai du reflux apparemment (enfin, je suppose car ça me brûle dans l’oesophage et presque jusqu’à la gorge). mon gastro-enterologue m’a donné pantoprazole 40mg et me dit de le prendre pendant un mois. ça fait 10 jours que je le prends et aucun effet, ou plutôt :j’ai remarqué que quand je mange que des légumes et fruits, et poisson, ça va trés bien ! et dés que je remange autre chose (par ex, hier soir, repas de la st valentin !), l’acidité revient ! Donc, je pense que pantoprazole ne fait pas d’effet mais que c’est plutôt de ne manger que des fruits et légumes qui font de l’effet. Cependant, je ne me vois pas manger que des fruits et légumes toute ma vie ! je vais donc essayer de chercher des remèdes naturels! maintenant j’espère juste que l’arrêt du pantoprazole ce soir, ne va pas me faire un effet rebond ! aprés tout ce que j’ai lu sur ce forum, j’ai trés peur… quelle horreur ce truc !!!!

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Moi j’ai areter il y a plusieurs jours 11 exactement et toujours très fatigué c normal ou pas ?

    Mare mars mare

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    bonjour et merci pour vos précieux conseils naturels, j’aurai du vous lire avant ma mésaventure après avoir pris oméprazole une seule fois 20 mg hier soir, et dans la demi heure, je toussais et crachais comme si j’avais une bronchite, le nez bouché, mal à la gorge et mal de tête. Cela s’est un peu atténué vers 10 h ce matin, mais depuis je suis très fatiguée, je vais chez le Doc demain mais elle va me dire « c’est dans votre tête » alors je vais suivre vos conseils

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Bonjour j’ai arrêter inexium depuis une semaine et toujours aussi fatigué j’ai passé une prise de sang hématies et à 6,5 et hemoglobine à 17,9 g la trouille

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    merci pierre pour toutes ces informations qui seront utiles a ceux qui veulent arreter l inexieum bonne journee

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Bonjour. Je lis avec attention toutes les propositions naturelles pour remplacer les médicaments que je prenais (homéprazol ou pantomed 20 mg). La transition n’est pas facile, chaque jour je dois ingérer une multitude de remèdes naturels pour compenser le médicament. Je laisse ici un avertissement à Jean Jaques; ne prenez du bicarbonate qu’une ou deux fois par semaine car ça fait monter la tension artérielle. Vous devez utiliser la bicarbonate en dernier recours. Par exemple, moi j’utilise: 15 goutes de macerat glycerine de bourgeons de figuier, , gélules de biarnacid (ABORA), gél  » chadon marie » ,gél « artichau »t, gél de minacia (ORTIS), formule alcalinisante (Dr Jacob’s), je dors assis dans mon lit). Et parfois, cela ne suffit pas, donc je prends du bicarbonate.. Bonne chance à tous et toutes. Pierre

    • blank

      j’ai senti un probleme de coeur apres avoir pris du bicarnotate , car je fais de l’hypertension merci de l’avoir mentionne !

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    BONJOUR,
    MERCI POUR VOTRE RÉPONSE LE BICARBONATE N ET IL PAS NOSSIF À LA LONGUE ?

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    C’est quand même bizarre dans la notice Inexium 40 mg il n’y a pas marqué fatigue dans les effets indésirables est-ce que quelqu’un peut m’expliquer ça

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Bonjour coco,

    Merci pour votre message je m’aperçois que je ne suis pas le seul à avoir ces effets secondaires cela fait deux jours que je ne prends plus Inexium je me sens déjà un petit peu moins fatigué c’est vrai les médecins ne touche pas d’argent directement par les laboratoires mais des billets d’avion pour partir en vacances plusieurs fois j’ai vu des représentant pharmaceutique dans la salle d’attente de mon généraliste et les voir regarder les billets moi ça m’a dégoûté aller se dorer la pilule au soleil en donnant des pilules de merde au patient.
    Bonjour Aurel
    Merci pour votre message d’espoir j’espère pour moi que ça ira mieux d’ici quelques semaines vous dites que vous prenez du bicarbonate de soude pour vous remonter acide quelle est la dose et à quel moment le prendre je sais qu’il faudrait un peu moins mangé mais j’ai arrêté de fumer il y a un an et si je dois diminuer la nourriture ça va être très dur pour moi psylogiquement j’attends votre réponse une bonne journée à vous à bientôt

    • blank
      • 6 ans ago (Edit)

      Bonsoir Jean-Jacques,

      Je prends une cuillère à café de bicarbonate, une cuillère à café de jus de citron dans un verre d’eau 30 mn après chaque repas.
      J’ai également remarqué qu’en diminuant ma consommation de lactose et de matières grasses, j’avais beaucoup moins de remontées acides.
      Je vous souhaite bon courage et j’espère que tout rentrera rapidement dans l’ordre pour vous.

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Bonjour coco,

    Merci pour votre message je m’aperçois que je ne suis pas le seul à avoir ces effets secondaires cela fait deux jours que je ne prends plus Inexium je me sens déjà un petit peu moins fatigué c’est vrai les médecins ne touche pas d’argent directement par les laboratoires mais des billets d’avion pour partir en vacances plusieurs fois j’ai vu des représentant pharmaceutique dans la salle d’attente de mon généraliste et les voir regarder les billets moi ça m’a dégoûté aller se dorer la pilule au soleil en donnant des pilules de merde au patient.
    Bonjour Aurel
    Merci pour votre message d’espoir j’espère pour moi que ça ira mieux d’ici quelques semaines vous dites que vous prenez du bicarbonate de soude pour vous remonter acide quelle est la dose et à quel moment le prendre je sais qu’il faudrait un peu moins mangé mais j’ai arrêté de fumer il y a un an et si je dois diminuer la nourriture ça va être très dur pour moi Kiko logiquement j’attends votre réponse une bonne journée à vous à bientô

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    merci pour ce message d espoir, oui le moral est important faut fle garder a tout prix,moi je mets du temps a m en remettre tout depends votre organisme,on est tous differents,l avenir c est fles medecines douces,sans effets secondaires,c est dommage que c est cher ,et pas rembourser,j espere dans un avenir proche que tout cela sera rembourse,car beaucoup de personnes se tournent vers les medecines chinoises,acupunture,plantes,homeopathie,etc….a chacun de trouver sa voie.je ne comprends pas que l inexieum ou son generique sont encore en vente dans les pharmarcies ,moi je sais qu il m as detraquee mon sommeil insomnies,et nervosite et angoisse,j essaye de retrouver un equilibre avec la relaxation,la pensee positive. mainte’nant il y a des medicaments pour tout,au lieu de laisser son organisme se defendre avec le systeme immunitaire ,non on prends des medocs pour le moindre bobo, et la publicite nous bombarde de nouveautes en matieres de medicaments,un rhume vite tel medoc,une constipation vite a la pharmacie,on cherche la facilite, moi personnellement ,je n engraisse plus les labos c est fini.combien de proces a cause des medicaments.bien sur si on a un traitement a vie pour un probleme grave ,faut prendre son traitement,mais un petit rhume ou une petite toux peut se soigner avec du naturel,des plantes,j ai remplacer l inexieum par du bicarbonate et je vais bien.bon courage a tous

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Bonsoir à tous, ceci est un message d’espoir !!!
    J’ai laissé un témoignage il y a quelques semaines pour vous faire part de mon mal-être causé par le Pantoprazole.
    Si ça peut vous rassurer les symptômes diminuent avec le temps, moi même j’avais l’impression que je ne m’en sortirai jamais et pourtant je vais beaucoup mieux. Celà fait maintenant 2 mois et demi que j’ai arrêté ce poison.
    Il faut prendre son mal en patience et surtout garder le moral.
    Je me penche maintenant au maximum vers les médecines naturelles afin que ceci ne se reproduise plus car il ne faut pas se leurrer nous ne sommes là que pour engraisser les labos au détriment de nôtre santé voir nôtre vie !!!
    Bon courage à tous…

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    bonjour jean jacques,je vous comprends tres bien,et je vous crois je suis passee par la, l inexieum a detruit ma sante,meme le generique, ce medicament est vraiment trop prescrit,comme des bonbons,les medecins doivent toucher une recompense c esty pas possible autrement,moi en tout cas fje n en veux plus de leur medoc,il m as donne trop d effets secondaires,et encore fmaintenant j ai des sequelles comme insommnies,douleur,vertiges,je ne crois plus aux firmes pharmaceutiques qui s engraaissent sur notre sante ,bon courage a vous

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Jean-Jacques,

    Je ne vous ai pas tout dit dans le précédent message je n’ai pas que de la fatigue avec Inexium maux de tête mal à la nuque mal aux jambes et au mollet comme si j’avais fait un semi-marathon j’ai 3 boîtes Inexium à la maison avec tout ce que j’ai vu sur ce site je vais l’arrêter dès ce soir je suis artisan je suis allé lundi soir j’ai des clients pour faire un devis j’ai dû retourner aujourd’hui car j’avais tout compris à l’envers heureusement les clients je leur ai expliqué que j’étais sous médicaments ils l’ont très bien pris cette saloperie me bousille la santé et en plus me perturbe énormément dans mon travail je ne bois plus d’alcool depuis plusieurs années j’ai arrêté de fumer il y a un an maintenant mon médecin me demande de manger des légumes et éliminer plein de bonnes choses quelle vie de merde j’ai le moral à zéro lorsqu’on est pas bien comme ça et fatigué les gens pensent que vous faites la gueule mais ce n’est pas le cas quand on est pas bien on est pas bien en tous les cas tous les médecins que l’on voit dès qu’ils ne comprennent pas trop ce qu’on a et mettre la faute sur le stress mais le peu de stress qu’on peut avoir c’est par rapport à leur lamentable diagnostic et à la facilité de dire n’importe quoi les médecins c’est comme les bouchers les fromagers les coiffeurs exetera quand ils nous connaissent de trop ils ont tendance à nous prendre un peu trop facilement pour des cons

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Bonjour à tous,

    Voilà cela fait depuis 1999 que j’ai été opéré d’une hernie hiatale j’ai vu mon gastro-entérologue il y a 5 ans après le décès de ma sœur chérie il m’a dit que malgré l’opération il fallait quand même prendre des médocs anti-reflux tous les jours mon médecin traitant ne m’a jamais informé de cela je fais de l’asthme et j’ai des reflux gastrique pas de chance pour moi les reflux favorisent l’asthme hélas favorise les reflux j’ai vu mon gastro semaine dernière il m’a doubler la dose 10 nexium 80 mg par jour je suis à bout je suis en train de pleurer car j’en ai ras-le-bol très grosse fatigue plus de goût à rien du tout cela se ressent sur mon travail et ma vie de couple étant très fatiguée ma libido est donc au point le plus bas j’en ai marre de ces médecins à la con qui pense que c’est dans ma tête je me lève le matin je prends mon petit-déjeuner et après j’ai juste une envie c’est de retourner me coucher quels sont les médicaments qui n’ont pas d’effet indésirable on vous soigne d’un côté et on vous vous rend malade de l’autre j’espère bien avoir de vos commentaires merci à tout le monde à bientôt

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    BONJOUR LEATITIA J ESPERE QUE VOUS ALLEZ MIEUX?J AI LU VOTRE MESSAGE ET JE NE SUIS FPAS ETONNEE DU TOUT, j espere que vous avez arreter l inexium,et les anxiolitiques, moi j ai tout arreter et je commence a fme sentir mieux,je prends omega 3,propolis,levure de biere pour la flore intestinale,curcuma et huile d olive,et bicarbonate de soude pour l estomac,c est tout et se relaxer surtout,marcher,respirer,voir du monde,s occuper de soi,et ne plus fprendre tout ces poisons de medicaments chimiques,bon courage a vous ,moi j en vois fle bout, j ai mis 5 mois a m en remetre .

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Essayer les pastilles de propolis aussi ! en ce qui me concerne le citron et le vinaigre me donne des brûlures ainsi que l’aloé vera Horrible ! diminuer progressivement l’omeprazole ne jamais arrêter d’un coup .

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Après avoir passé 11 mois très angoissant ou je ne me reconnaissez plus , j étais dans un état entre maux de tête fourmillements ballonement céphalées douleur bras gauche douleur intercostale …et j en passe tout cela a cause de cachet qui du coup ma la file du stresse j ai cru y passer vraiment…
    Je me prend plus depuis un peu plus de mois et ca comme a allez mieux même si je ne suis pas totale comme.avant ce cachet …quand je pense qu’on a voulu me traiter pour dépression file tout un tas d anxiolytiques heureusement je n ai jamais pris car je savait au fond de moi que ce n était pas ca mais parcontre jamais je n avais pensé que c était a cause de cachet … j ai vécu des jours et des nuits tellement difficile avec 4 passages aux urgences tellement j avais peur …le pire a était les céphalées avec fourmillements et douleur bras j ai cru la.premiere fois a un.avc …
    Je ne comprend pas j ai signaler a à chaque fois aux urgences ou aux médecins que je prennez ce cachet…
    Même en février pendant un week.end tellement j étais mal j ai été voir un médecin qui ma.prescrit du lexomil sans même.me connaître…
    Cela a vraiment était une expérience terrible j espère que tout va rentrer dans l ordre …
    Pour les soucis d estomac petite hernie je prend chaque matin une cellule de curcuma + magnésium et le soir 2 gellules d oméga 3 …j ai toujours des douleurs mais supportable …et tellement je ne veux plus prendre ce cachet je préfère garder les petites douleurs et ou gêne…
    Car tout ce stress toute cette fatigué de ces derniers mois a réveillé en moi un.virus endormi le hpv 16 ( papillomavirus ) et réveillé en force ..et d Après mon gynéco cette per iode a pas aide du tout …
    Voilà ma.petite histoire je vous souhaite pleins de courage a tous

    • blank
      • 6 ans ago (Edit)

      Désolé pour les fautes et les mots manquant … moi et le tactile on s accorde pas ☺

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    prenez une cuilleree a soupe d huile dolive vierge a jeun le matin tous les jours sans expections,evites les gazeux,le lait,le cafe,l alcool, vous pouvez ajouter une culleree a cafe de curcuma dans votre d huile d olive,le cucurma est un anti oxidant puiissant, et permet aux cellulles du corps de se regenerer, vous pouvez melanger 2 cuillerres a soupe dhuile dolive 1er pression a froid,avec une cuill a cafe de curcurma et vous buvez tout ca,faut aimer le curcuma,mais c est reputee etre un tres bon antioxydant,donc ca detoxiphie votre ornanisme,mais tout le monde n est pas fan de l huile d olive et du curcuma,mais pour aller mieux faut faire des efforts;mon pere le fait depuis son plus jeune age,il a 80 ans,et n as jamais pris d innexium de sa vie ni quoi que ce soit pour l estomac, il buvait aussi beaucoup de lait battu,ca regenere les bonnes bacteries dans l estomac ,bien sur ce qui n aime pas le lait battu ,faite huile d olive et curcuma,ca ira tres bien;bonne sante a tous et jetes vos boites de emaprasole inexium

    • blank
      • 6 ans ago (Edit)

      Merci de vos précieux conseils, Corinne, je vais essayer! Tout ce qui est naturel peut aider sans trop abîmer

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Merci à ELI pour ses bons conseils. Si d’autres ont des recettes miracles et naturelles pour remplacer les IPP, elles sont les bienvenues. (Je dois bien avouer que je n’ai pas facile à me passer des « Pantomed et Pantoprazoles »). En voici une autre que j’avais oublié de vous donner; boire le jus d’une pomme de terre (crue)passée à la centrifugeuse. A boire dans la minute sinon ça devient noir…

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Bonjour à tous,
    Merci de vos commentaires qui me font voir qu’ on est tous dans le même combat. J’ai fait presque trois mois de traitement avec de l Esomeprazol suite à un traitement pour éradiquer HP, et je ne trouve pas une évolution…Mon diagnostique était gastrite chronique légèrement atrophique .Mon médecin me dit qu il faut passer le Helikit mais il faut avoir arrêté la prise d’omeprazol au moins 15 jours avant.Voilà que quand je l’avais arrêté après l antibiothérapie, les symptômes sont revenus trois jours après. On m’ á donc embarqué à faire 1 mois avec Esomeprazol 40mg « pour cicatrizer » et 2 semaines avec 20mg. Je suis maintenant á la dernière semaine á prendre un jour sur deux pour essayer d’éviter l’effet de rebond dont jai lu bcp de témoignages sur des différents forums…Ce que je trouve terrifiant sont les effets de ce médicament.J’ai fait des crises d’angoisse, un jour je me suis retrouvée á pleurer et trembler en milieu de la rue! Moi, pourtant, j’avais jamais eu des problèmes de dépression! J ai une vie saine, je fais encore plus attention à mon régime depuis le debout du traitement,je mange tous les deux heures, jai banni les produits laitiers, le pain,les gras, je mange des legumes et viandes maigres a la vapeur, des pommes, poires et bananes, je bois le gel d’aloe avant chaque repas, je bois des tisanes (chamomille, mélisse, thym, tilleul), je fais de la respiration consciente pour lutter contre le stress, je fais la marche…et pas d’évolution à remarquer?je commence à me demander si cest pas ce médicament qui entretien plutôt l’inflammation de mon estomac…hier je ne l’ai pas pris et je n’ai pas eu autant de rots ni ballonnements ni gêne comme les autres jours!Je compte me tourner vers la naturopathie ou phytothérapie pour m’en sortir sans endommager mon corps. Bon courage à vous tous! Je crois qu’il faut qu’on essaie de aider notre corps car les médecins ont juste l’idée de prescrire de l’omeprazole á vie s’il faut :-/

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Merci pour tout ces commentaires qui me remonte le moral, 5 ans d’oméprazole 20 mg pour une gastrite et hernie hiatale …Je ne sais plus comment arréter tellement je stresse a l’idée des effets à venir, puisque il y a des jours ou je suis déjà pliée en deux de douleurs…

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Bonjour
    Voici quelques nouvelles : jai fait deux grosses crises de panique il y a 10 jours avec symptômes de type paresthésie du visage, fourmillement, engourdissement, maux de tête, acouphènes, coeur qui bat dans l’oreille. La première était vraiment dure et la seconde un peu moins mais toujours difficile à vivre. Jai vu la neurologue qui m’a confirmé que ceci était du a mon sevrage brutal Inexium/Benzodiazepine. aucun probleme neuronal selon elle ne peut expliquer autant de symptômes aussi diffus. En dehors de ces deux crises, je sens une nette amélioration de mon état de sante general : je ne suis quasiment plus fatiguée, je suis capable de mieux me concentrer au travail et je sens une nette amélioration de ma capacité cérébrale ( concentration, élocution). JAI moins de mal de tête et JE n’ai quasiment plus çette sensation d’avoir la tête dans le coton et de marcher sur du coton. Je sais maintenant que les symptômes sont rellement dus à ces médicaments que mon corps ne supportaient pas et dont il se débarrasse maintenant. Mon conseil que quand vous ressentez des symptômes, rassurez vous en vous disant que c’est tout à fait normal et que votre corps essai juste de retrouver par lui meme son équilibre naturel qui a été perturbé par tous ces médicaments. Notre corps est une véritable usine bio chimique naturelle et lorsque nous lui donnons des substances chimiques médicamenteuses nous la perturbons ce qui entraîne un dysfonctionnement qu’on qualifie d’effet secondaire. Aujourdhui mes seuls traitements se résument à 3 gélules d’oméga 3 (marque Isodis), un demi citron tous les matins dans un verre d’eau tiède avec de la spiruline et si jamais jai un reflux Je prends une demi cuillère de bicarbonate dans de leau. Autrement je vous confirme que l’étiopathe a fait des miracles puisque les crises de panique et les brûlures d’estomacs se sont arrêtées depuis ma séance (qui date de 10jours) et mes symptômes ont beaucoup diminué. Je ne peux pas dire si ca vient de ma séance avec lui ou bien si cest le sevrage qui fonctionne mais ca ma vraiment aide donc si vous souhaitez en savoir n’hésitez pas à me laisser vos coordonnées ou a mecrire. Bon courage à tous!

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Bonjour.
    J’ai pris Homeprazol puis Pantomed 20mg,( c’est le générique d’Homeprazol) pendant plus de 20 ans. Les conséquences; dépression, insomnies (les yeux grands ouverts à 3h du mat), faiblesse musculaire, fatigue générale, acouphènes, troubles de la vision, diharrée, douleurs aux épaules, aux mains , aux genoux. Je ne travaille presque plus et je ne comprenais pas ce qui m’arrivait.
    Grace à internet, j’ai compris que ce médicament m’anéantissait.
    J’ai arrêté de le prendre voici deux jours et je le remplace par une carotte crue par jour, vinaigre de pomme , bicarbonate, jus de citron, plus aucun excitant( comme café et boissons sucrées) et ça semble marcher. Je n’ai déjà plus mal aux articulations.
    Je ne pouvais pas vivre sans ce médicament tellement le reflux me brûlait au point de remonter dans ma bouche. J’espère que les remèdes naturels que j’ai trouvé suffiront sur le long terme. Si quelqu’un à d’autres recettes venues d’ailleurs…. Merci de m’avoir informé. Pierre 54 ans

    • blank
      • 6 ans ago (Edit)

      Bonjour Pierre,
      Vous pouvez essayer aussi avec le gel d’Aloe, j en prend 2cuillerees à soupe avant chaque repas…Jai lui aussi sur une cure avec le jus de trois feuilles de chou cru (riche en glutamine) et une carotte, á prendre á jaûne pendant 10 jours…je compte le faire dès que j’arrête l’esomeprazol…Jai lu aussi il faut orebdre des probiotiques pour refaire la flore intestinale et es enzymes pour aider à la digestion. Et surtout faire attention à notre régime, éviter des trucs qui inflamment l estomac. Boire au moins 2 litres d eau paR jour, cela aide à réguler notre ph. Bon courage à vous!

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    bonjour à tous
    j’ai beaucoup de mal à marcher ,les 2 tendons d’achille ,les mollets et les hanches sont douloureux et ce depuis des années ,pas le moral ,je prends Kardégic 75 ,tahor 40 ,aténolor 50 ,amlor 5 ,inexium 20 ,miensérine 10 ,voila et ce depuis longtemps
    que faire ,merci

    • blank
      • 4 ans ago (Edit)

      Tahor 40 et Inexium 20 = poisons. J’ai tout arrêté, et m’en trouve très bien. Le Tahor fait partie des statines, comme bon nombre de médicaments prétendus « anti cholestérol », et les médecins commencent à se rendre compte que les laboratoires sont allés un peu trop loin. Il était temps !
      Quant à l’Inexium, je n’en dirai rien, car les membres de ce forum ont presque tout dit sur ses méfaits.
      Bon courage ! ! !

    • blank
      • 6 ans ago (Edit)

      Bonjour Bernard, avez vous essayé d’aller voir un Ostéopathe Kiné pour vos douleurs aux hanches et aux jambes ?
      La liste de vos médicaments est très longue ! On vous donne tout ça en même temps ? Pour le moral je pense que le mélange de médicament que vous prenez ne vous aide pas à aller mieux malheureusement – Si en plus ça vous conduit a avoir des douleurs je pense qu’il serait bon que vous envisagiez un sevrage petit à petit avec l’accompagnement d’un médecin spécialise dans le sevrage et d’un psychothérapeute. Il me parait évident que vos soucis physiques ont une origine psychologique qu’il faut de toute façon traiter. J’espère que votre état général va bientôt s’améliorer. Dans mon cas, je me sens en bien meilleur forme depuis que je les ai arrêté et même si parfois jai des symptômes très gênants qui réapparaissent je préfére que mon corps y fasse face naturellement qu’avec l’aide de produit chimique surtout qu’honnêtement ça me soulage a tres court terme mais ca n’a jamais réglé le fond du problème auquel je tente de remédier par des médecines alternatives et la consultation d »un psychothérapeute . Bon courage a vous.

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Merci Corinne pour ton soutien et Bonjour a toi Aurelie
    Cela fait 20 jours que jai arreté Inexium et Lysanxia (qui est un benzodiazepine comme ton Alprazolam) Personnellement je suis convaincue que le combo IPP X Anxiolitique sont la cause de mes soucis; L Inexium a déclenché des crises d’angoisse que mon médecin a traité avec des anxio qui ont eux meme declenchés des effets secondaires; Aujourd’hui je suis en plein sevrage, jai retrouvé de l’energie, je suis beaucoup moins fatiguée mais en revanche jai les meme symptomes que toi qui sont apparus depuis 1 semaine : tete dans le coton, paresthesie visage bouche, oreilles bouchés, acouphene, fourmillement visage et extremité, mal de cou, crise de panique, sensation d’irréel et de marcher dans du coton. Jaime a pensé que mon sevrage est en cours et que mes symptomes sont dus a des effets rebonds et a lélimination des neurotoxiques de mon cerveau – le benzodiazepine est considéré par une grande partie des medecins comme agissant comme une drogue dure et plus difficile a sevrer….dans la mesure ou mes crises de panique sont très fortes je vais prendre des précautions et aller quand meme voir un neurologue la semaine prochaine pour me rassurer car tous ces symptomes me rendent folles…. Par ailleurs, jai aujourd’hui RDV avec un Etiopathe qui est une nouvelle discipline osthéopathique qui s interesse a trouver les causes des symptomes pour les traiter plutot que de traiter les symptomes eux memes sans traiter les causes et qui entraine une réapparition des symptomes. Je te tiendrai au courant des resultats. Courage, une attaque de panique n’a jamais tué personne, elle arrive empreinte de plein de symptomes et elle s’en va jusqu’a la prochaine. Pour ce qui est des reflux, moi je n’en ai quasiment plus et quand ca m’arrive je me prends du Bicarbonate (mais seulement quand je sens que ca remonte sinon je m’en passe). Jai pris RDV avec une naturopathe début Decembre et jespere repartir avec des medecines douces pour maider en cas de crise si ca revient… Tiens nous au courant de l’evolution de tes symptomes ca fait toujours du bien d’en parler avec des personnes qui partagent les memes soucis 🙂 Courage à tous.

    • blank

      Bonjour Karina,
      Merci pour ton soutien, je pense aussi me tourner vers un naturopathe car j’ai l’impression d’être empoisonnée depuis des années.
      J’ai prie Pantoprazole pour me soulager des effets secondaires dû à la prise d’anti-inflammatoires et de Methotrexate car je suis atteinte d’une polyarthrite rhumatoïde depuis 7 ans.
      Mon rhumato m’a fait arrêter le methotrexate car il pensait que les symptômes était dû à ça, résultat encore plus de douleurs, encore plus d’anti-inflammatoires, double dose de pantoprazole et c’est devenu l’enfer au quotidien!
      J’ai décidé de tout arrêter et je vais prendre soin de mon corps et surtout de ma tête !!
      J’espère de tout coeur que tout va rentrer dans l’ordre pour toi et surtout il faut que l’on prenne notre mal en patience et être positives. Bon courage et on se tient au courant.

  • blank

    Bonsoir à tous,
    Je pense être également une victime du Pantoprazole…
    J’ai commencé ce traitement il y a 2 ans et depuis 8 mois ma vie est un enfer !
    Je suis tombée sur vos témoignages par hasard un soir de déprime où j’essayais de trouver une réponse à tous mes symptômes !!!
    Suite à cette lecture, j’ai décidé d’arrêter immédiatement ce poison, c’était il y a un peu plus de 2 semaines et pourtant j’ai toujours des paresthésies.
    Sensations de brûlures au niveau de la racine des cheveux, fourmillements mains, pieds et bouche. Des spasmes au niveau du visage et des orteils.
    Depuis l’arrêt je me sens moins déprimée, je n’ai plus de problèmes de concentration mais par contre je continue l’Alprazolam pour dormir.
    Car oui selon mon médecin traitant et tous les spécialistes que j’ai pu rencontrer je souffrais uniquement de spasmophilie !!!
    J’angoisse encore facilement alors que ce n’étais pas du tout mon tempérament, j’ai tellement peur que ça soit irréversible…
    Les douleurs et aigreurs gastriques sont revenues puissance mille, je me soulage avec du bicarbonate et du citron, 30 mn après les repas par contre lorsque c’est vraiment l’enfer je complète avec du Gaviscon.
    Mon docteur a prie ça à la légère et m’a regardé avec un petit sourire narquois en me disant qu’il n’avait jamais vu ça!!
    J’ai peur d’avoir une maladie neurologique et je ne sais pas quoi faire pour relativiser…
    Pouvez vous me dire en combien de temps vos effets secondaires ont totalement disparu?
    Merci d’avance pour vos réponses et bon rétablissement à tous.

    • blank
      • 6 ans ago (Edit)

      Bonjour Aurelie, je vous souhaite du courage et je me permets de vous suggérer d’essayer la respiration concentrée, ou le scan corporel, on peut trouver des vidéos sur YouTube, ça aide bcp pour se détendre et cela aide définitivement à notre corps. courage, courage!

      • blank
        • 6 ans ago (Edit)

        Bon.courage mais j ai pris 11 mois sans arête ce cachet..et la j ai arrête depuis un.peu plus de 2 mois je commence seulement à me sentir mieux j en ai tellement bave …quelle horreur

    • blank
      • 6 ans ago (Edit)

      bonjour aurelie,je tenais a te rassurer,tout va s estomper a un peu a la fois,mais faut du temps,vous l avez pris longtemps,le temps que l organisme se debarrasse de ce poison,je vous comprends ,je suis passee par la,je me sens beaucoup mieux j ai retrouve ma sante,mais de temps en temps des crises d angoisses sans raison apparente,je prend donc du temesta un par ci un par la pas trop pour pas s habituer a ce medicament,comme vous je prends du bicarbonate sans citron car le citron est agressif pour l estomac,et un gaviscon de temps en temps c est tout et rein d autres,vous en faites pas essayer de vous relaxer,yoga,piscine,marche a pieds,voir du monde,car moi le medicament l innexieum m as rendu hypocondriaque,je pensais au pire ,essayer si vous pouvez vous dire tout les jours tout va bien je vais bien,c est ce que j ai fait positivez,je sais c est pas facile,mais je suis passee par une phase de depression,d angoisse,d insomnies,que j ai du utiliser tout ca pour m en sortir,cela a mis longtemps,et pourtant l innexium je l ai prix que 6 mois.donc imaginez deux ans pour vous c est beaucoup,laissez votre corps rejetez ce medoc,buvez beaucoup d eau,moi j ai vue le bout du tunnel que depuis debut novembre 2016,j avais aussi des bourdonnements d oreilles incessants,des veertiges,comme si ma tete flotait et mon esprit aussi plus de concentration,plus de memoire,ce medicament joue sur la memoire,je la retrouve un peu grace aux mots croises,aux jeux,faut la faire travailler,mais je sais que ce medoc y est pour quelque chose,les medecins comprennent pas,moi je ne veux plus de ce medicament c est clair,je vous souhaite bon courage tenez bon,vous en verrez le bout,faut du temps.surtout ne le reprennez pas c est l effet rebond,bon courage

      • blank

        Merci Corinne pour votre soutien, je vais prendre mon mal en patience et me changer les idées un maximum.
        Heureusement j’ai la chance d’être bien entourée mais il est vrai que j’ai l’impression d’être obnubilée par ça et de se faire subir à ma famille les conséquences …
        Je vous tiendrai au courant et je suis ravie pour vous que les choses évoluent dans le bon sens.

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    JOELLE 05/11/2016
    Bonjour à tous
    Suite à un traitement ains pour une spondyarthrite je prenais également Inexium. Suite a une coloscopie on m’a trouvé des ulcères à l’estomac . Les traitements anti inflammatoires ont donc été arrétés et je suis maintenant un traitement par perfusion tous les 6 semaines.Ma spa s’est beaucoup améliorée mais j’étais encore sous Inexium il y a quelques jours à cause de brulures d’estomac (2 ans que je prenais ce médicament )
    Récemment je cherchais sur internet des remèdes naturels et celà fait 7 jours que je n’ai plus aucune brulures d’estomac Essayer c’est magique et très simple . Prendre 1 cuillère à café d’huile d’olive le matin à jeun . Je n’y croyais pas trop ,je me suis dis je peux toujours essayer et aujourd’hui je revis.
    J’avais des effets secondaires avec Inexium  » ballonements mots de tête et surtout anxiété et sauts d’humeur très important à tel point que mon compagnon avait décidé de me quitter. Un conseil ne prenez pas cette merde Inexium OU Oséoméprazole c’est la même chose

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    bonjour karina,comme je vous comprends ,je suis passee par la,et j en bave encore,l inexieum faut plus m en parler,il a detraque mon corps,je suis devenue comme vous anxieuse,perte d appetit,angoisse a me retrouver aux urgences avec respiration bloquee,chose que je n avais jamais,je suis contente que ce site fasse prendre conscience aux gens que l inexium est un toxique;je vois une psy,je prends des omegas 3,et bicarbonate de soude pour l estomac,3 mois d inexieum c est beaucoup il faut que votre corps elimine tout,buvez beaucoup d eau,et je vous conseille le clhorure de magnesium en pharmacie,en sachet pas cher du tout a diluer dans un litre d eau et en boire tout au long de la journee,faire des cures de 3 mois,et cela fait un bien fou,ca detend,et bon pour les muscles,ca donne un peu de selles liquides au debut et apres tout rentre dans l ordre.je vous souhaite une bon retablissement et tenez moi au courant,de vos avancees,et donnez moi de vos nouvelles,la meditation c est bien, mais il faut savoir s y tenir ,moi j ai arretee,je prends un anxio de temps en temps je compte arreter toutes ces cochonneries.oui vous avez raison prendre l air voir du monde,car l innexiuem rend tellement phobiques de tout que l on sort plus,la sensibilite est a fleur de peau ,avec inexieum,ne fle repreniez plus jamais.a bientot,corinne

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Bonjour je suis également une victime de l’inexium – mon généraliste m’a mise sous Inexium début 2015 suite à des reflux. Apres visite chez le gastro je me fais traiter pour helicobacter et 5 semaines apres je fais un malaise sûrement due au stress et au trop plein de boulot. Mon medecin me prescrit 3 mois dinexium – au bout de quelques mois je ressens des symptômes de fatigues et de grosse anxiété. Je fais des crises de paniques, des insomnies, mon moral est à zéro, mes emotions sont à fleur de peau JE ne suis meme plus capable de regarder des films ou des séries, tout devient source d’anxiété y compris l’alimentation. Mon medecin me demande de continuer l’inexium et en meme temps me prescrit un anxiolytique (lysanxia, un benzodiazepine) – l’anxio me soulage et me permet de ralentir linexium mais quelques semaines passées sans traitement et cest l’effet rebond que mon medecin traite de nouveau avec ce combo Anxio + Inexium. Mes symptômes ne disparaissent pas, au contraire, je vois plus de 5 spécialistes différents, je fais analyse sur analyse, rien, tout va bien. Je deviens comme vous hypochondriaque, persuade que les médecins vont finir part le trouver quelque chose de grave – ma vie devient un enfer, j’étais très joviale et tres sociale, je suis devenue une personne inquiète, stressée, émotionnellement fragile, phobique de l’alimentation (jai tout retiré je me nourrie de graines, de légumes de viande quand je me force et jai perdu beaucoup de poids) et maintenant je développe une forme de claustrophobie et devient anxieuse dans les transport. Pour traiter mon stress je fais de la méditation depuis 1an maintenant que je combine avec de l’ostéopathie et Ca ma bien aide. Je sens que l’anxiété qui m’atteint aujourdhui n’est pas naturelle car tout va bien dans ma vie à part ces satanées symptômes qui apparaissent comme bons leur semble. Il y a 1 mois, grosse crise d’hypersomnie pendant 4 jours alors que j’allais très bien, malaise, nausées, bouche sèche et pâteuse, perte d’appétit. Un des nombreux medecin que je consulte soupçonne un syndrome pre-menstruel. Ma gynécologue me prescrit des vitamines homéopathiques (cyclo-norme, aucune pharmacie ne les avait JAI du les commander) elle pense que cette crise dhypersomnie peut effectivement être due à un syndrome pré menstruel mais me dit que mon désordre hormonal à ete cause par quelque chose d’extérieur (je précise que je n’ai jamais pris la pilule ni aucun autre contraceptif et que mon cycle a toujours été très régulier avant le mois dernier). Persuadée d’avoir un désordre psychologique profond, jai pris mon courage à deux mains pour prendre RDV chez un hypnotherapeute (que je vois mercredi prochain) et chez une Psy que JAI vu vendredi : elle a été choqué d’apprendre la façon dont on m’avait traite avec tous ces médicaments qu’elle appelle des toxines. Elle m’a fortement recommandé d’arrêter tout de suite les benzodiazepines et de les remplacer par des Omega 3 avec tres forte teneur en EPA (marque isodis, JAI du faire 3 pharmacies pour les trouver) pour rétablir équilibre émotionnelle et de remplacer l’inexium par du bicarbonate de sodium. Je vais également voir une naturopathe bientôt pour avoir un programme un peu plus spécifique ainsi qu’une nutritionniste pour reprendre le contrôle de mon alimentation – ma psy m’a aidé à me rendre compte que j’étais sans le savoir accros à ces médicaments (JE ne pouvais pas me déplacer sans, meme en réunion JE devais les avoir avec moi juste au cas où) elle m’a aidé à prendre conscience que mon anxiete et les troubles psychologiques avait de grandes chances d’être due à leurs effets secondaires. Elle va suivre avec moi l évolution de mes symptômes suite à l’arrêt de ces médicaments et je me sens beaucoup mieux car jai un accompagnement psychologique dont j’avais grandement besoin. Sil s’avère que je fais toujours des crises d’anxiété et que JAI toujours des symptômes malgré toutes les mesures que je prends elle me demandera tres certainement de faire une psychothérapie plus longue mais ce sera alors une autre histoire ! En tout cas mon conseil est de ne pas rester cloîtrer chez vous en remettant votre espoir entre les mains dun enieme généraliste ou meme d’Internet : allez consulter meme une fois ca fait vraiment du bien, ca nous donne une béquille et ca remonte le moral ! JAI encore un long chemin à faire comme vous tous et JE vous tiendrais au courant des resultats de ces différentes thérapies alternatives auxquelles je m’adonne.

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Bonjour Laetitia,
    J’ai pris de l esomeprazole durant 10jours en juillet. J’ai ressenti beaucoup d’effets secondaires, vertiges, ballonnements, insomnies, nausées, perte d’appétit, nausées, fatigue…
    Je l’ai arrêté il y a maintenant 3mois. Tous les effets psychologiques ont disparus à ce jour mais je reste très fragile psychologiquement. En 3mois, j’ai réussi à travailler 3semaines. Je suis angoissée de nature et maintenant j’ai peur de ne pas m’en sortir.
    J’ai testé des tas de compléments alimentaires mais rien n’y fait. J’ai tj cette boule dans la gorge, un faible appetit, du reflux, une pointe au niveau du plexus et une mauvaise digestion.
    Mon médecin me dit que je suis dépressive mais je sens au fond de moi que ce n’est pas le cas. C’est comme si je ne contrôlais plus mon corps.
    Avez-vous un manque d’appétit également?

    • blank
      • 6 ans ago (Edit)

      Bonsoir alors non moi je n ai jamais eu ce manque d appétit de moi meme.je mangez moins …
      Mais.en tout cas moi aujourd’hui ca va mieux même si ce n est pas encore cela …j ai retenter en novembre 4 jours ce cachets j ai vécu 4 jours pas bien céphalées petits vertiges fourmillements donc certitude que cela viens du cachet et non dépression comme on a voulu me faire croire …j espère redevenir comme j étais mais c est sur la.bonne.voie je crois

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Bonjour, alors pour moi tout a commence en septembre 2015 gêne dans le gorge et remontée acide , je vais au médecin en novembre il me prescrit pantoprazole pour 8 semaines . Au bout des 8 semaines aucun résultat il m envoi donc passer une fibroscopie et la hernie hiatale ( petite ) . Donc on me redonne oméprazole pendant 12 semaines cette fois , je fais confiance je prend, ont étaient donc en février , et la l horreur a commence mais je n ai jamais pensé que cela pouvez venir de ce médicaments je viens même de renouveler l ordonnance aujourd’ hui mais eu envie de me renseigner au bout de tout ce temps et ouf ! Donc novembre je prend des ipp , et je me sens pas bien du tout fatigue, céphalées , déprime , douleur a la tète diverses , fourmillements …., je suis allé 4 fois aux urgence tellement j étais pas bien, je n étais plus moi me sentez plus moi . J ai toujours dit que je prenez ce cachet a tout les médecin que j ai pu voir mais personne ne ma dit de l arrêter, j ai passé pleins d examens ont ne m a jamais rien trouve je vis depuis plusieurs mois différemment je me sens mal triste , envie de rien pourtant j étais pleine de vie ! On a voulu me soigner pour dépression avec des anxiolites mais au fond de moi je pensez que ce n était pas cela !!
    Je vis un calvaire depuis des mois et ce soir je découvre que cela pourrait avoir un rapport avec ce médicaments que je prend en non stop depuis 11 mois maintenant et que j étais prête a reprendre pour 3 mois! je ne vais pas le reprendre ce soir …. c est sur j en bave de trop je me sens trop mal et si ce cachet qui a fait ca ….
    j aimerais que l ont me disse ce que je peux faire pour ne pas avoir ces remontées acides et cette gêne dans la gorge car des que je ne prend pas ce que cachet 2 jours ca revient car j ai bien-sur essaye plusieurs fois de ne pas le prendre j ai enlevé le café , j ai diminue de plus de moitie le tabac ….. j attend avec impatience vos réponses
    et vraiment ce soir surprise de ma découverte je regrette de ne pas mettre renseigné avant …. a tés vite

    • blank
      • 5 ans ago (Edit)

      Bonjour,
      La première des priorités serait de supprimer le tabac définitivement.
      Ensuite de supprimer les aliments avec des matières grasses, sucre, épices, chocolat et café.
      Reprendre une activité physique bon pour la tête et bien sur le corps.
      Mon problème à moi, le surpoids et le manque de gainage qui pousse l’ estomac vers l’ avant et ouvre le cardia alors toujours pareil 2 mois esoméprazole et reprise du sport vélo d’ appartement pendant 2 heures l’ hiver pour brûler et tout rentre dans l’ ordre…jusqu’ au prochain surpoids …MALHEUREUSEMENT.
      Bon courage

    • blank
      • 6 ans ago (Edit)

      Bonsoir, je viens de lire votre témoignage et je souhaiterai savoir si vous allez mieux et si vos symptômes ont disparu ?
      J’ai arrêté les ipp depuis 1 mois ( que je prenais depuis 2 ans!) et j’ai toujours des fourmillements, des maux de tête et quelques fois des tremblements !! J’ai l’impression de ne pas m’en sortir…
      Et vous, comment allez -vous?

      • blank
        • 6 ans ago (Edit)

        Bonsoir , je viens de voir votre message . Alors moi ca va mieux mais ce n est pas encore ca toujours des céphalées et petits vertiges ce médicaments mais vraiment mis mal …j ai voulu en être sur en.octobre j ai fais l expérience de le.prendre j ai passé 4 jours très désagréable plus jamais je ne toucherai a ce cachets ce fut les 4 dernières fois … et vous comment allez vous ?

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    bonjour,il est possible que vous perdiez vos cheveux avec l inexieum,car avec ce medicament vos vitamines b1 b2 b6 b7 qui contribuent a la bonne sante de vos cheveux soient aneantis par ce medicamment,chaque personne a ses propres effets indesirables,chaque corps est different et de plus est vous le prenez depuis 10 ans ce qui fait beaucoup,moi je l ai pris que 3 mois et c est deja trop,j imagine pas dans 10 ans ce que ce medoc aurait fait comme degats,je l ai stoppe avant,juste a temps.je garde juste le gaviscon,et une hygienne alimentaire stricte,pas de plats epices,pas de boisson gazeuse,pas d alcool ect……je pense qu au bout de 10 ans l inexieum vous a pris toute les vitamines des cheveux,prenez des complements des vitamines du groupe b, pour palier a cela,depuis que je l ai arrette un mois,je me sens beaucoup mieux.

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    oui chacun reagit a sa facon,selon le corps ,on est tous differend,15 ans sous inexiuem c est beaucoup,il ne doit plus faire effet au bout de 15 ans,et pourquoi le prenez vous?ulcere,gastrite,???? votre corps en a assez de cette molecule,ne dla supporte plus,donc crise urticaire, bon courage

    • blank

      Cela fait environ 10 ans que je prends de l’INEXIUM car herni hiatale importante, jusque là je n’ai jamais ressenti d’effet secondaire dérangent du moins je ne pensais pas que ce que je ressentais parfois était lie a INEXIUM une fois avoir lu tous ces commentaires mais il est vrai que j’ai ressenti des états nauséeux, quelques maux de tête mais pas très important, mais des effets de panique qui survenaient subitement et en lien avec mon travail. Aujourd’hui je n’ai pas arrêté l’INEXIUM car 2 jours sans en prendre (1/jour le matin) je souffre trop du reflux gastrique.
      Par contre il y un effet secondaire (inscrit dans la notice) dont je me rend compte c’est que je perds énormément mes cheveux par poignée parfois et ça personne n’en a parlé est ce que quelqu’un a eu cet effet la?

      • blank
        • 4 ans ago (Edit)

        10 and également que je prends du 20 ou du 40, dès que je sens des reflux acides poindre. Mais ça fait 10 ans aussi que j’ai des fortes contractures aux mollets et des tendinites d’Achille, même sans faire de sport. Est-ce que certains d’entre vous ont également eu ça ?

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    bonjour,
    15 ans que je suis sous inexum 20, parfois été sous 40. A chaque fois c’est la même histoire, au bout d’un an, les maux de tête démarrent doucement sur une semaine, au bout de 2 cela devient difficile à vivre et j’arrête le traitement. l’arrêt dure plus ou moins longtemps suivant que j’arrive à gérer la douleur et l’alimentation.
    Mais le truc flagrant à chaque fois, c’est que dans les 15 jours je fais une crise d’urticaire (URP).
    C’est un peu fou ce médoc.

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Oui, arrêtez linexium! J’ai liste plus haut tous les compléments alimentaires que ke prends. Mais cela dépend de la personne. Dans un 1er temps si elle a trop mal, donnez-lui du bicarbonate de soude ou du gaviscon. L’eau citronnée marche pas mal sur moi le matin. Il y a les gélules de reglisse dgl à acheter sur Amazon, l’argile verte, laloe vera (moi je ne la supporte pas), le psyllium, le jus de pomme de terre desamidonne, les tisanes réglisse/guimauve/mélisse. En Homéopathie: iris versicolor si refluxen journée après les repas, rabiata si nocturnes.
    Et effectivement, il faut se détendre et éliminer le stress.
    Il faut ensuite changer sonnez gilet alimentaire. Plus de soda, café, sucreries,fritures et nourriture industriel.
    Fruits et légumes cuits de préférence, un peu de cru la journée plutôt, céréales sans gluten, plus de lactose hormis les formes affinés qui en contiennent très peu, laits végétaux, purée d’amandes et amandes en en-cas, fruits secs etc. Une alimentation de type paléolithique avec un peu de céréales.

    • blank
      • 6 ans ago (Edit)

      Pas facile de changer d’alimentation à 16 ans, mais on s’est mis à l’homéopathie et au jus de citron. Pour le moment ça va. L’arrêt du l’inexium a déjà supprimer les nausées et étourdissement. Ce qui m’inquiète c’est cette énorme fatigue. Je lui donnerai bien des vitamines mais je ne sais pas lesquelles elle supporterait.
      Merci pour vos conseils et bon courage

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    bonjour,tout comme votre fille j ai une gastrite,le stress y est pour beaoucoup,est elle nerveuse,anxieuse,? je vous conseille de lui faire faire du yoga,ca marche pour moi ,une nourriture saine,marche a pieds,il y a stressam en pharmacie » c est naturel c est pour se detendre,elle est trop jeune pour prendre des anxiolitiques, la sophrologie peut aussi lui faire du bien,l inexieum a vous de voir,moi il a fait pire que mieux je l ai arrete,j avais des vertiges,naussee,dhiarree,mal de tete, donc mon choix a ete fait,l arret total de ce medicament. je vous souhaite bon courage a votre fille. et espere qu elle ira mieux,

    • blank
      • 6 ans ago (Edit)

      Merci Beaucoup pour vos conseils, elle va déjà mieux mais la fatigue persiste… 6 ans de traitement je pense que ça ne va pas partir comme ça. Bon courage à vous

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Bonjour,
    merci pour ce post très intéressant. Je suis la maman d’une jeune fille de 16 ans qui est sous IPP depuis presque 6 ans…. Mopral tout d’abord et comme les gastrites se font de plus en plus violentes, le médecin l’a passé sous Ezoméprazol (Inexium). Seulement ces derniers mois son état a empiré. Malaise, tête qui tourne, fatigue intense, nausées interminables, diarhées et perte de poids. c’est pourtant une ado hyper active, très gourmande et sportive. Elle souffre beaucoup psychologique de ne plus pouvoir avoir une vie normale et la prochaine étape c’est l’arrêt de l’école car cela devient très dur pour elle d’y aller. Impossible de rester debout dans les transports aux heures de pointe, de faire la queue à la cantine, de faire du sport, de se concentrer sur les cours. Je n’arrête pas de l’emmener chez le médecin, d’aller son gastro.. il faut suivre le traitement. Nous sommes à bout de fatigue. A ce propose je lui ai fait prendre des vitamines et ça a empiré les choses..
    Je lui fais arrêter l’Inexium à partir d’aujourd’hui parce que je pense que son état s’aggrave à cause de ce médicament. Le pire c’est qu’elle se lève avec des brûlures d’estomac alors qu’elle le prend avant d’aller se coucher ! Pour l’aider dans ce sevrage et retrouver de l’énergie, je cherche des pistes de compléments phyto ou médecine douce. Merci pour votre aide et votre partage. Bonne journée

    • blank
      • 6 ans ago (Edit)

      normalement les traitements ne doivent pas dépasser 6 ou 8 semaines, de plus, quelques fois, ils provoquent des gastites, plutot contradictoires non ?

      • blank
        • 6 ans ago (Edit)

        Oui c’est vraiment dingue !! Les nausée et étourdissements sont partis au bout de 3 jours mais elle est toujours HS et surtout elle ne supporte plus la station debout. Raz le bol. Bon courage à vous

        • blank
          • 6 ans ago (Edit)

          un conseil, amenez la voir un naturopathe pour nettoyer le foie et la rebooster

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    bonjour marie voici mon mail chanel5940@aol.com pour discuter c est mieux.la gastrite est due a du stress et burn out que j ai subit durant des mois et des mois,voir deux ans,je ne me suis pas ecoutee et cela est tombe en depression,et comme je ne veux pas prendre d anti depresseur ,car les medicament je n ai plus confiance du tout.donc je me soigne avec le yoga la marche .donc la gastrite ne vient pas d une bacterie pour moi. une derniere question,le gaviscon j en ai chez moi et j hesite a le prendre,qu en pensez vous,je suis devenue parano avec tous ces medocs.tous les medocs me font peur,sauf le levothyrox que je prends depuis 20 ans car operee de la thyroide,c est le seul medoc qui ne me cause aucun probleme. dans ma pharmacie c est simple;levothyrox,doliprane,gaviscon? pas plus ni moins, l innexieum rendue a la pharmacie lol a bientot

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Bonjour,
    Je prends du bromazepan. Ce sont des barrettes. J’en prends 1 à 4 par jour suivant mon état. En général j’en prends 2 voir 3. Vous avez les mêmes symptômes que moi. Le goût de fer, la gorge qui brûle, la bouche sèche ce sont les reflux. Je ne sais pas ce que vous prenez mais ça ne calme pas assez vos reflux.
    Vous devez avoir une colopathie fonctionnelle malheureusement. Il faut vraiment changer votre alimentation, prendre spyllium et des probiotiques.
    Les problèmes dinsomnies se sont arrêtés à l’arrêt de linexium. Je ne dormais pas de la nuit. Maintenant j’arrive à faire des nuits de 6-7h alors que j’étais une grosse dormeuse à la base. Mais ça va s’atténuer, vous pourrez à nouveau dormir.
    Mon conseil: pas de mopral. Je suis chimiste, je m’y connais un peu en pharmaco. Le mopral c’est comme le gaviscon, des alginates (gelifiants) et du bicarbonate de soude. Il ne faut pas en prendre sur une longue durée. Le bicarbonate de soude irrite les intestins et peut donner des calculs reinaux. Essayez le psyllium. C’est un gélifiant naturel. Ça moule bien les selles. Commenez par une 1cac par jour.
    J’ai vu 3gastros. Ils ne veulent plus rien me donner, j’ai eu trop deffets secondaires.
    Voyez un gastro et un naturopathe. Ce sera déjà bien. Il faut que vous déterminez la cause de la gastrite, helicobacter ou le stress chronique. Il fait faire une fibroscopie malheureusement. Si vous avez helicobacter vous éliminerez le facteur stress. Moi je ne suis pas porteuse donc je sais que ça vient de mon burn out.
    Par contre, les intestins ce sont les ipp et ça malheureusement ça passera avec le temps, des compléments alimentaires adaptés et une alimentation adaptée.
    Ce midi vous voyez j’ai retesté la semoule et bien c’est la cata!!!
    Je n’ai pas testé les plantes pour me calmer. J’ai pris trop d’anxiolitiques jusqu’à présent.

    • blank
      • 6 ans ago (Edit)

      Laissez-moi votre adresse mail ou je vous laisse la mienne. Ce sera plus simple pour communiquer.

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    J’ai tenté l’arrêt total des anxioliotiques depuis hier et cet après-midi, j’ai fait une super crise d’angoisse après avoir manger un morceau de tarte. J’essaye peu a peu de réintégrer des produits proscrits dans mon alimentation. Ne les arrêtez que quand vous vous sentirez vraiment prête. Je pense que c’est encore un peu tôt pour moi. En plus, jetais feja en burn out avant la prise d’ipp donc je duis encore plis arrangée maintenant. Résultat, j’ai été mal une bonne partie de l’après-midi, peur d’avoir mal. Et le pire c’est que je n’ai même pas eu mal au ventre après avoir mangé ce bout de tarte. J’ai été obligée de sortir faire du tennis pour me défouler sinon j’allais encore finir au fond de mon lit à pleurer toutes les larmes de mon corps. Faut se sevrer petit à petit pendant plusieurs semaines. Tant que je ne serai pas sûre d’aller mieux, je ne les arrêterai plus. J’ai fait plusieurs tentatives d’arrêts brutaux et pour l’instant ce fut un échec. J’ai réduit depuis l’hypnose mais pas d’arrêt. Tenez-nous au courant de l’évolution de votre état. Vous verrez certains jours vous vous sentirez très en forme et d’autres moins. C’est un peu comme gravir une montagne. L’ascension est difficile par moment. Mais courage, nous allons nous en sortir.

    • blank
      • 6 ans ago (Edit)

      bonjour marie,quel anxiolitique prenez vous?moi c est du temesta 1mg,en cas de besoin,il faut se sevrer tout doucement pour les anxiolitiques si on arrete brutalement on fait un effet rebond.l inexiuem vous l avez pris moins longtemps que moi,et vous etes quand meme bien arrange,heureusement que vous l avez arretez assez vite.c est vrai que c est comme des montagnes russes,il y a des jours ou ca va et d autres non,depuis que j ai pris l inexieum j ai des soucis au niveau de la bouche comme du gout de fer,des brulures dans la gorge,intestin detraque,selle molles,avec des glaires,insomnie,je dors quasiment plus la nuit,douleurs abdominales,je pense aller voir un gastro pour une fibroscopie,car je suis devenue hypocondriaque a cause de ce medoc mais je me dis c est un cercle vicieux,on en sort plus apres,tout ca a cause de ce medoc.j ai pas envie de faire le tour des specialistes,a cause d un medicament,ce medicament devrait etre interdit a la vente,que pensez vous du mopral? est ce la meme chose,car j en ai pris il y a quelques annees,donc je pense que j etais deja fragilisee.l inexieum rend depressif car je me sens amorphe et sans gout.en tout cas j etais mieux avant de le prendre.avez vous essayer les plantes pour les crises d angoisse?le millepertuis par exemple?moi le yoga m aide un peu avec la respiration.je vous souhaite un bon retablissement je vous tiens au courant.

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Vous l’avez pris plus longtemps que moi donc vous avez eu plus d’effets secondaires. Je ne l’ai pris que 10jours. Je l’ai arrêté de moi-même pcq j’avais envie de me suicider. Ça va passer. Faut laisser le temps à votre corps de se remettre. Vous avez fait une intolérance à la molécule, ça arrive malheureusement. Il faut laisser le temps à l’organisme d’évacuer toute la molécule. Buvez beaucoup d’eau, du thé vert sencha ou du matcha et des tisanes bien-être du foie pour aider le foie et les reins à évacuer la molécule. Pour ma part, au bout de 2semaines, je me sentais déjà mieux. Il me reste la colopathie, les reflux et la bouche sèche au bout d’un mois d’arrêt. Les ipp bousillent malheureusement tout le transit et c’est long à se remettre.
    La levure de bierre ne suffira pas. Il faut des probiotiques avec au moins 4souches et de bonne qualité. Vous pouvez complèter avec du kombucha ou du kefir également. Essayer le psyllium (magasin bio), ça ne coûte pas cher et c’est efficace. Au début, ça irrite les intestins mais il ne faut surtout pas arrêter. Ça passe en quelques jours et après on se sent bp mieux. En plus, ça aide pour les reflux également. J’ai une collègue qui en prend depuis des années pour ces reflux. Pour les doses, je ne suis pas encore bien au fait. J’en prends 2cac par jour. Je le prends avec un yaourt au lait de soja ou un lait végétal, le matin ou le soir. Attention, il faut prendre vos compléments alimentaires 1h avant ou après la prise du psyllium.
    Essayez de vous détendre, de faire des choses que vous plaisent. Je sais que ce n’est pas facile. Mais plus vous allez stresser et y penser, plus vous allez avoir mal et développer les symptômes. Tant que vous avez des symptômes psychosomatiques, n’arrêtez surtout pas les anxiolitiques.
    C’est normal que vous soyez hypochondriaque après avoir eu de tels effets sur l’organisme. Ça passera aussi. Il faudra faire un vrai travail sur vous-même quand vous irez mieux.
    Je vous conseille également de lire « le charme discret de l’intestin ». C’est une lecture qui vous éclairera sur le sujet. Ça m’a bien aidé.

    • blank
      • 6 ans ago (Edit)

      merci beaucoup pour vos reponses marie,vous me rassurez beaucoup,je vais essayer de me procurer tous ces produits naturels dont vous parlez.oui c est vrai que je l ai pris trop longtemps ce inexiuem,j aurais du arreter plus tot.j espere que les personnes qui liront nos mails ,ne prendront pas ce poison.au niveau intestinal je suis bien detraquee aussi.pour les anxiolitiques ca aide un peu a me detendre,je fais un peu de yoga chez moi,et de la marche a pieds dans la nature.je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a subir ca,je me suis posee la question si ce n est pas dans la tete,mais quand j ai lu tous ces post cela m as rassuree de voir que c est bien ce medicament qui m as deboussolee dans mon corps et ma tete.en tout ca je n avalerais plus jamais de ma vie ce cachet.merci a vous et je vous tiens au courant au fur et a mesure des jours qui passent.je bois beaucoup de the sans sucre et de l eau.pour eliminer ce medicament.merci mille fois a bientot

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Bonjour,
    Ne nous inquiétez pas, les symptômes disparaissent en quelques semaines. Cela fait 4semaines que j’ai arrêté. Je vais beaucoup mieux.
    Ce sont les symptômes gastriques dont il est plus dur de se debarasser.
    Il faudrait déjà identifier la cause de vos reflex, helicobacter ou le stress/angoisse/dépression. Moi j’étais en plein burn out à cause de mon boulot. C’est ce qui m’a causé ma gastrite.
    Il faudrait que vous fassiez une fibroscopie.
    Dans tous les cas, arrêtez immédiatement ce poison! Voyez comment sont les reflux. S’ils sont très violents, prenez de lergybase de chez nutergia à l’arrêt des ipp. Ce sont des sels basiques. Si vous n’en trouvez pas, prenez du gaviscon et consultez au plus vite un naturopathe. Je suis traitée avec des alcanisants maintenant. Je prends également de l’homéopathie iris versicolor 9 ch (reflux déclenchés après les repas lors des mouvements). Il faut faut prendre rabiata si vos reflux sont nocturnes. Je complète également avec des tisanes réglisse/guimauve/mélisse après les repas. Ça les calme bien. Je vais passer à la reglisse dgl en comprimés. Il paraît que c’est encore plus efficace. Ca soigne les ulcères. On peut en acheter en ligne sur Amazon. Je prends également du psyllium qui forme des mucilages dans l’estomac et les intestins. Et enfin je prends du miel à la propolis pour calmer l’inflammation.
    Si vous avez des problèmes intestinaux également comme moi. L’esomeprazole m’a causé une colopathie fonctionnelle, prenez des probiotiques. Je prends ceux de la marque nutergia, ergyphillus. Le psyllium est également efficace. Et je complète avec de la gelée royale.
    Il faut également changer votre régime, pas d’alcool, de café, friture, sucrerie, aliments industriels, lactose, gluten dans un 1er temps. Privilégiez les légumes, les viandes et poissons maigres, les céréales sans gluten, les laits végétaux, les fruits frais et les fruits secs. Il faut manger 5 fois par jour pour ne pas alourdir l’estomac.
    N’arrêtez pas de suite les anxiolitiques. Quand vous irez mieux, réduisez les doses.
    Si votre gastrite est due à helicobacter, prenez de la propolis pure en plus. Si c’est le stress, il va falloir faire un travail sur vous-même, apprendre à contrôler vos émotions comme cela est mon cas. Pour cela je consulte un hypnotherapeute. Il m’a appris des techniques d’auto hypnose, pour me relaxer et supprimer les prises d’anxiolitiques. Moi j’en prenais pour mon burn out, mon hypochondrie et parce-ce que je n’arrivais plus à gérer mes douleurs. Je pensais etre gravement mal. Du coup, j’étais encore plus stressée et j’avais encore plus mal. Maintenant, le douleur est supportable. Je ne la sens même plus parfois. Mon transit n’est tj pas au top mais je me sens mieux. Je peux à nouveau travailler et vivre plus ou moins normalement.
    C’est difficile à gérer, je suis passée par la. Courage. Il faut vous accrocher. Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Je sais combien on peut se sentir seule dans ces situations.

    • blank
      • 6 ans ago (Edit)

      Bonsoir j’aurais besoin de vous s’il vous plaît pour quelque question parceue moi aussi j’arrive pas à retrouver ma vie normale très peur je stress boucoup sa fait 3jours ue j’ai arrêter ce médicament et je sais pas si c’est du mon médecin m’a prescrit un. Anti dépresseur et j’ai pas envie de le prendre très peur je panik et ji du mal a surmonter ou a passer à autre chose je me sens faible ni

      • blank
        • 6 ans ago (Edit)

        Bonjour,
        Il faut attendre que votre organisme évacue la molécule. Moi j’ai pris des anxiolitiques. J’étais vraiment trop mal. Je faisais des crises d’angoisses à répétition. Cela dépend de votre état. Si vous arrivez à gerer le stress ne les prenez pas. Mais si vraiment comme moi vous un étiez déjà dépressive à la base, prenez-les. Ils m’ont bien aidé même si c’est une drogue. J’ai pu retourner travailler grace à eux. Vous finirez par arrêter quand vous irez mieux.
        Faut attendre au moins une dizaine de jours minimum pour que alliez mieux. Moi il m’a fallu 2semaines et j’ai encore des effets secondaires aujourd’hui au bout de un mois d’arrêt, problèmes intestinaux et retour des reflux. Après tout dépend combien de temps vous l’avez pris et quels étaient vos symptômes. Mais courage ça va passer. Les symptômes psychosomatiques partent en peu de temps. Ce sont les symptômes gastriques qui perdurent.

      • blank
        • 6 ans ago (Edit)

        bonsoir chahrazed,pendant combien de temps avez vous pris l inexieum ,etes vous deprimee?si oui essayer de vous detendre,car plus on y pense plus c est pire,les antidepresseurs je ne suis pas pour,car ils ont plein d effets indesirables,j en ai deja pris,et je n en veut plus.mais si vraiment vous etes en grosse depression,et que votre medecin vous l as prescrit ,ecoutez le.mais si vous etes deprime,ca va passez essayer de vous relaxer,marcher nager,voir du monde,les effets du medoc vont finir par disparaitre un peu a la fois.buvez beaucoup d eau surtout,mangez des fruits.essayer de faire du yoga de la meditation.il faut le temps a votre organisme de se remettre de ce medicament l inexium,il a detraquee votre corps,donc laissez a votre corps le temps de se remettre de tout ca,quels sont vos symptomes exactement? bon courage

    • blank
      • 6 ans ago (Edit)

      bonsoir marie merci pour otre reponse pleine d infos interessante pour se soigner au naturel,pour repondre a votre question j ai une gastrite et remontees acides c est pour cela que j ai eu ce foutu medicament.je le prends en 40 mg depuis deux mois et demi ,je l ai arretee depuis deux jours,j espere vite aller mieux,j ai l impression qu a cause de ce medicament, d etre gravement malade,et cela m inquiete beaucoup.c est un drole d effet,ca me rend anxieuse et les symptomes deviennent plus penibles. ce medicament est vraiment un poison,il a detruit mes anticorps ,c est l idee que je me fait.je regrette de l avoir pris,je suis devenue hypocondriaque j ai limpression a cause de cette molecule d innexieum,en plus j avais le generique.c est vrai que l hypnose j y ai pense,pour l instant je prends des omegas 3 et 9,et de la levure de biere,pour retablir mes intestins qui ont ete chamboules a cause de ce medicament poison,merci pour votre reponse et je vous tiens au courant de la suite,le plus dure c est les vertiges,les bourdonnement d oreille et brulure sous la peau du visage et du corps,merci avous

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Les labos et consorts développent des médicaments avec effets secondaires, qui vont leur permettre de vendre d’autres médicaments, avec d’autres effets secondaires qui vont leur permettre etc… le mieux étant d’aller à la source : les produits naturels, plantes etc.. mais en connaissance de cause aussi !

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    bonjour,merci pour tous vos commentaires reelles et douloureux,je veux vous raconter mon histoire,qui a commencer a la prise de l innexiuem ce medicament m avait ete prescrit par un orl pour des reflux gastriques.au bout de 3 mois de prise de ce poison,j ai commence a avoir des effets indesirables incroyables,moi qui etait plaine de vie,j ai commence a deprime,a me replier sur moi,des crises d angoisses a me precipiter aux urgences car je manquait d air.on me fait sortir avec une ordonnance d anxiolitique car on me repond c est de l angoisse.ensuite des douleurs sont apparues,paartout sur le corps douleurs musculaires et articulaires,comme si mes os allaient casser.des fourmillement dans tout le corps,des muscles qui sautillent partout,des douleurs au visage ,aux oreilles comme si mon corps brulait de l interieur.des nausees,perte d appetit,vertiges,bourdonnement d oreilles,la vue qui se trouble.douleurs abdominales jour et nuit,perte de sommeil,bouffees de chaleur,dhiarrees tous les jours,la liste n en finit plus.je me suis dis que ce medicament n est pas innocent.je me suis pose un tas de questions et regarder sur le net.on nous ne dis pas tous ce medicament est un veritable poison,qui vous tue a petit feu.je l ai arrete depuis seulement deux jours et espere que tous ces symptomes vont disparaitre.heureusement que internet est la pour nous mettre en garde,nous sommes tous des lanceurs d alertes,et tant mieux.je prefere mille fois avoir des remontees acide ,que tous ces symptomes que j ai enumeres la haut.la labos nous cachent la verite.au detriment de notre sante.je n ai plus confiance en eux,ni aux medecins d ailleurs.mais je crois dur comme fer aux medecines naturelles.j espere pouvoir mettre en garde sur ce medicament il devrait ,etre interdit en france.j espere que les gens vont temoigner sur ce forum,pour la verite. je ne veux plus que ce medicament me soit prescrit.j espere que je vais retrouver ma sante,il faut le temps que mon corps elimine ce poison. voila mon temoignage.pour ce qui le prenne ,prenez une sage decision,pour ce qui vont le prendre dites non.merci de m avoir lue

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    c’est celui ci que je trouve en magasin bio que j’utilise http://psyllium.fr/se-procurer-du-psyllium/
    Il se peut aussi qu’avec vos maux digestifs vous ayez développé, à cause d’une porosité d’un l’intestin abîmé, une intolérance quelconque. Lactose, gluten… je verrai un naturopathe à votre place, ou nutritionniste.
    Commencez sinon par éliminer le gluten et les produits laitiers quelques temps voir si votre état s’améliore… buvez beaucoup d’eau et essayer de marcher un maximum.
    bon courage

    • blank
      • 6 ans ago (Edit)

      Bonjour Christophe,

      Quelles doses de psyllium prenez-vous par jour? A quels moments? Et sous quelles formes?

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Bonjour Christophe,

    Merci pour votre réponse.
    Il est haché moyen.
    Depuis que j’ai pris cette cochonnerie d’esomeprazole, je souffre également de colopathie fonctionnelle. Parfois, je fais des crises spasmodiques à me tordre de douleur. J’ai mis un petit moment à comprendre que l’origine était nerveuse. Plus je stresse, plus j’ai mal et suis ballonnėe.
    Quand je prends 1cac par jour de psyllium, j’ai l’impression que ça m’aide. J’en ai pris hier matin, c’était nickel jusqu’à la fin de journée. Mais je pense que je n’en prends pas assez. Je n’ose pas prendre trop. J’ai peur de l’effet que cela aurait sur l’organisme. Cela peut causer des occlusions intestinales si l’on ne boit pas assez. Comment le prenez-vous et à quels moments?

    • blank
      • 5 ans ago (Edit)

      Bonjour
      Je voulais savoir est ce que tes symptomes sont passés, les intestins qui se tordent a moitié, car j’ai eu les meme. avec ballonnement etc plus crise d’angoisse sans explication qui annonce une diarrhée, je sais que ce medicament m’a causé un dysfonctionnement au niveau des intestins des les première prise Omiprazol, Lanzor, etc j’ai vu que tout a changé dans mon ventre.

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Il est haché moyen ou très très fin ? Le moyen est mieux pour commencer, mélangé dans un demi verre d’eau, ça fait un mucilage, et une seule cuillerée à café / jour, voir si vous le supportez, et surtout, boire 2 ou 3 verres d’eau juste après. Surtout si vous vous sentez mal arrêtez ! Personnellement ça m’a soulagé des gaz et de syndrome du colon irritable.

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Bonjour,

    Cela fait 3semaines que j’ai arrêté la prise di’ipp. La plupart des effets secondaires ont disparus, plus de crises d’angoisses, de fourmillements, de crises de larmes, de palpitations. Par contre, j’ai du prendre des anxiolitiques pour arriver à tenir le coup. Je suis en train de les réduire petit à petit. J’ai même pu retourner travailler.
    J’ai découvert que ma gastrite n’était pas due à hélicobjecter, elle est d’origine nerveuse, due à mon boulot très stressant.
    J’ai d’ailleurs eu des reflux assez forts à mon retour. Je reprends petit à petit confiance. Mais ce n’est pas simple. J’ai également le surmenage à gerer.
    Pour resumer, question effets secondaires, il me reste des ballonnements, des spasmes intestinaux, une bouche pâteuse et une grosse baisse de moral. J’ai également constaté que les ipp m’ont rendu complètement hypocondriaque. Je panique pour un rien et j’ai même constaté que je me créais des douleurs qui n’avaient pas lieu d’être. Entre mon surmenage au boulot et mon intolérance aux ipp, je suis obligée de consulter un nombre incalculable de médecins et autres thérapeutes pour me sentir mieux. La naturopathie fonctionne bien pour soigner les reflux. L’ostéopathie a soulagé mes douleurs intestinales mais je n’ai toujours pas trouvé la solution miracle pour retrouver un transit normal. J’utilise de lalcarecup, un alcanisant, de la tisane de reglisse/guimauve/melissa et de l’homéopathie iris versicolor 9 ch pour les rgo. Ça calme bien mais ils n’ont pas encore complètement disparus. Tout ca couplé évidemment a un régime sans gluten, lactose et aliments acides. Pour les intestins, je prends du psyllium depuis peu et je ne vois pas les effets bénéfiques pour l’instant. Est-ce que quelqu’un a trouvé de quoi soulager les ballonnements ?

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Bonjour
    Merci pour vos témoignages qui m ont ouverts les yeux: je souffre de durpoids et d arthrose qui vont bien ensemble . Cela fait des années que je me traîne et que j aval le des anti inflammatoires et donc de l omeprazole de plus en plus fatiguée dépressive des chevilles et pieds gonflés des douleurs musculaires des jambes lourdes de l apnée du
    sommeil .depuis 3 semaines ballonnements spasmes et le dos meurti j ai donc arrêté les anti inflammatoires par peur d un ulcère après un négatif en laboratoire donc rassurée à nouveau malade et au lit mais cette fois une diarrhée en plus
    Je suis tombée par hasard sur ce blog je suis choquée car c’est mon quotidien que je lis je pensais être dépressive du fait de mon poids et ce celui ci était la cause de mes ennuis cette mon obésité n est pas sans effets . Cela fait 4 jours sans omeprazole 2 jours au lit je vous passe les détails et puis mes pieds dégonflent et les chevilles douleurs dans les pieds mes jambes comme des patauds j ai uriné pendant 2 jours comme jamais mon ventre dégonfle ma vitalité revient beaucoup moins essoufflée retour du transit je prends par précaution du gaviscon je redoute le rebond que tout le parle mais à la base c était pour me protéger des anti inflammatoires que je remplace par de l homéopathie et de la balnéothérapie je vais un bilan avec un homeopathe prochainement si la situation s améliore j espère retrouver mes capacités physiques et reprendre le sport je me suis laissée convaincre de mon stress de ma dépression alors cette merde me bouffé de l intérieur j espère être sauvée je n ai aucune remontée acide à ce jour .bon courage à tous et merci pour vos partages

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Miguel, déjà si vous arrêtez le café surtout (hyper acide) et diminuez la conso régulière d’alcools vos reflux disparaîtront pratiquement d’eux même, selon la gravité et cause de votre reflux. Regardez sur le net « aliments acides et aliments alcalins » pour votre alimentation. La prise de Psylium, Lithothamne, vinaigre de cidre… vous aidera aussi très bien. Et enfin, le regainnage de vos abdominaux pour votre diaphragme, la marche… il y à énormément de causes et de remèdes au reflux. Le plus efficace ? Le psylium et la marche/abdos et consommer régulièrement des aliments un max alcalins…

    • blank
      • 6 ans ago (Edit)

      Bonjour,

      J’ai commencé à prendre du psyllium il y a quelques jours. J’ai l’impression que ça m’irrite les intestins. J’hésite à arrêter. Avez-vous vraiment trouvé cela efficace?

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Je prends du ésoméprazole 20mg depuis presque 10 ans suite à la découverte d’une hernie hiatale. Ce traitement marche bien pour le reflux, je ne ressens plus rien. En revanche je découvre les effets secondaires petit à petit, et ceci de manière de plus en plus régulière. Manque d’énergie, flatulences, ballonnements,nausées, céphalées et depuis peu crises d’angoisses. Je vais essayer de diminuer les prises tout en supprimant le café, l’alcool par exemple mais j’ai peur que cela ne soit pas suffisant, je pense consulter également un naturopathe pour une régime plus suivi. A tous ceux qui ont arrêté ce traitement, comment cela s’est il passé ? Au niveau des effets secondaires ? au niveau du reflux ? Merci pour votre aide !

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Si vous avez des soucis de digestion, ballonnements, aigreurs, enfin la plupart es troubles digestifs, testez le Psyllium ça a été vraiment salutaire pour moi ! Naturel, pas cher et TRÈS efficace et rapidement.

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Bonjour, voici mon expérience, suite à une année difficile j’ai commencé à avoir un poid sous la poitrine à gauche suivie de reflux acide au point d’avoir du mal à respirer. Je suis sous omeprazole depuis maintenant 4 mois. Je viens de réaliser en vous lisant que c’est de la que viennent mes symptômes! Langue gonflée, cou aussi, trouble de la vision, fatigue, crampes, bouche séché,faiblesse musculaire. Déprime manque d’énergie de joie de vivre! Tout ces symptômes nous rendent fou car loin d’imaginer que ça peut venir de ce traitement. Aujourd’hui je n’ai pas pris mon cachet et je vais aller voir un naturopathe. Merci pour vos témoignages !!! Je nous souhaite de trouver une solution et d’aller mieux:)

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Bonjour, je viens de lire une bonne partie des commentaires postés sur ce site et je suis vraiment attérée!
    Il y a 3 mois de cela on m’a fait une endoscopie car je souffrais d’aigreur d’estomac et surtout des aliments qui ce coincés littéralement dans mon œsophage . Le diagnostic posé est une œsophagite mycosique. Le traitement à suivre fingizone et pontoprazole pendant 1 mois. J’ai dans un premier temps respecté le traitement mais tres vite ( 1 semaine ) j’ai commencé à souffrir de maux de ventre, ballonnement et petite diarrhée ! J’ai de moi même arreté le pontoprazole et je me suis vu confirmé par le pharmacien que si je n’avais pas de douleur quotidienne la prise de pontoprazole n’était pas indispensable . La fingizone l’était elle pour faire disparaître le champignon dans mon œsophage . Le problème est que les symptômes sont revenus et qu’en pleine nuit après avoir avalé 2 gaviscons et la douleur persistante je vais sur internet voir si le pontoprazole ( il m’en reste dans le placard! ) pourrait me soulager pour la nuit! Et je tombe sur ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci à tous d’avoir créé se post!!!!!!! Je sais aujourd’hui à quoi m’en tenir!!!!!!
    En revanche si quelqu’un a la même chose que moi et a du mal à se soigner je prend tous les conseils naturels possible! Merci!

    • blank
      • 4 ans ago (Edit)

      Bonjour ayant pris pendant de très longues années Pantoprazol, Omeoprazol et toute la clique et ayant lu que les IPP seraient un nouveau scandale sanitaire, j’ai décidé d’arrêter tous traitement ! Acidité multipliée par 10.000 et puis à force de tout essayer, je suis tombée sur ce bon vieux Bicarbonate de soude et le miracle fut là !!! Chaque fois que j’ai un peu d’acidité : un verre d’eau et une bonne cuillère à café de bicarbonate et le tour est joué. Je surveille aussi mon alimentation car depuis la prise sur le long terme d’IPP, mon estomac ne supporte plus le lait et produits dérivés ni le sucre d’ailleurs !!!

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Merci Marie de votre sollicitude, j’ai moi même ma sœur et un ami qui sont naturopathes 😉
    Citron à jeun le matin, vinaigre de cidre non pasteurisé, gel d’aloe vera, Lithothamne, marche, arrêt du tabac/vapote… la liste est longue de solutions, le soucis c’est que j’était loin de chez moi et que je n’avais que ces saletés de médocs sous la main, moralité, même occasionnellement, plus jamais ça !

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Christophe,
    Je vous recommande vivement les médecines douces. Je me suis tournée vers la naturopathie.
    Ma naturopathe traite mes rgo avec des alcanisants. Après une semaine de traitement, je ne ressens plus les effets des reflux. Je n’ai pas repris un seul gaviscon depuis le début du traitement. Et je peux vous dire que j’étais dans un bien sale état à l’arrêt des ipp. J’avais des remontées acides qui me brûlaient tout l’oesophage, la gorge en feu comme si j’avais une angine et des douleurs jusqu’aux oreilles. Bien évidemment, j’ai également eu droit à un régime spécifique sans lactose, gluten, alcool, café, épices fortes.
    Je ne sais pas si c’est votre cas, mais j’ai également subi des dégâts aux intestins. Les ipp détruisent la flore intestinale. Cela est plus long à traiter. Il faut du temps pour la régénérer.
    Si vous êtes sur Paris ou en région parisienne, je peux vous recommander ma naturopathe qui a un cabinet dans le 13e. Elle pourra certainement vous aider.

    • blank
      • 3 ans ago (Edit)

      Bonsoir Marie, je ne sais pas si vous aurez ce message puisque le votre est ancien mais je souffre de RGO, je viens d’arrêter Inexium qui m’a causé bien des pbs mais brulures ++ maintenant. Je souhaite me soigner avec des solutions naturelles, je suis certaine que c’est possible. C’est pourquoi je suis très intéressée pour avoir les coordonnées de votre naturopathe dans le 13eme. merci d’avance.

    • blank
      • 4 ans ago (Edit)

      Bonjour Marie,
      Je prends également de l’oméprazole et j’aimerais l’arrêter.
      Vous seriez gentille de me communiquer les coordonnées de votre naturopathe dans le 13ème arrondissement.
      Je vous remercie.
      Cordialement.
      Odile

    • blank
      • 6 ans ago (Edit)

      Bonjour Marie,
      Pourriez vous me donner les coordonees de vitre naturopathe svp? Aprés presque trois mois de traitement avec de l Esomeprazol suite à un traitement pour éradiquer HP, je ne trouve pas une évolution…mon médecin me dit qu il faut passer le Helikit mais il faut avoir arrêté la prise d’omeprazol au moins 15 jours avant.Voilà que quand j’ai arrêté après l antibiothérapie, les symptômes sont revenus trois jours après. ON m’ á donc embarqué à faire 1 mois avec Esomeprazol 40mg « pour cicatrizer » et 2 semaines avec 20mg. Je suis maintenant á la dernière semaine á prendre un jour sur deux pour essayer d’éviter l’effet de rebond dont jai lu bcp de témoignages…Aprés j’aimerais me tourner vers l naturopathie car je veux plus m empoisonner.Bon courage à vous tous!

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    regardez aussi ici les commentaires :
    http://et-si-on-changeait-le-monde.blogspot.fr/2010/11/les-effets-secondaires-de-lomeprazole.html

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Sujet aux RGO aussi depuis des années, 49ans, avec une hernie hiatale, j’ai souvent pris des IPP, de toutes marques… Je suis tombé par hasard sur des commentaires relatant ses effets secondaires et là, ö surprise !
    Tous mes maux, vertiges, faiblesse, tachycardie, vision trouble, spasmes du diaphragme, angine de poitrine (oui !) avec poussées d’hypertension… dont je cherche l’origine depuis des mois sont là ! Au placard cette merde qui je l’ai appris est même interdite au Canada ou au Québec je ne sais plus !
    Hier belle journée, content, tout va bien, en soirée, je prend mon IPP quotidien (40 mg) > +ou – 1 heure après, les symptômes apparaissent à nouveau !!! Ce matin, IPP au placard !!!

    • blank
      • 6 ans ago

      Vous avez raison Christophe, il faut juste apprendre a bien manger et trouver des solutions naturelles.

      • blank
        • 6 ans ago (Edit)

        peau de grenade séchée avec du miel de thym bio, le matin à jeun et le soir au coucher ! c’est efficace pour les gastrite et ulcère

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Bonjour,

    Atteinte d’une gastratégie, mon médecin m’a prescrit. Tout comme vous, j’ai subis de nombreux effets secondaires: vertiges, ballonnements, tremblements, fourmillements, concentration altérée, crises d’angoisses répétées , insomnie, douleurs intestinales pleurs inexpliqués, nausées, perte d’appétit, stress, …
    J’ai pris ce médicament durant 10jours. Cela fait une semaine que j’ai arrêté la prose de ce poison suite à vos nombreux témoignages. A ce jour, je ressens toujours des effets secondaires. Ils semblent s’atténuer mais doucement. Pour ceux qui vivent ce calvaire, en combien de temps avez-vous retrouve votre état normal?
    Bien évidemment à l’arrêt du traitement, les rgo sont revenus de plus bel, remontées acides juste dans la bouche avec douleurs jusque dans dans les oreilles et gorge en feu.
    J’ai consulté une naturopathe pour mes rgo, je prends des alcanisants et des sels basiques. En l’espace de 2jours, je me suis débarrassée de mes reflux.
    Selon ma naturopathe, les ipp détruisent considérablement la flore intestinale.
    Malheureusement pour moi, je sortais d’un traitement antibioque avant ma prise d’ipp ce qui a du considérablement fragiliser ma flore intestinale. La prise d’ipp n’aurait rien aurait amplifié le phénomène puisqu’il il contribue à détruire également la flore intestinale.
    Pour régénérer la flore intestinale, jutilise des probiotiques et d’enzymes. Cela prend malheureusement du temps. Je souffre de douleurs intestinales quotidiennes qui mempêchent de vivre normalement.
    Entre les restes des effets indésirables et ces douleurs intestinales, je ne peux malheureusement plus travailler. il m’arrive de faire encore des crises d’angoisse. Mon médecin m’a prescrit des anxiolitiques, il m’a indiqué qu’il s’agissait de crises de spasmophilie et il soupçonne une dépression. Mon entourage à beaucoup de difficultés à comprendre mon mal être et me croit dépressive. Je suis obligée de prendre les anxiolitiques dans l’attente que ces crises inexpliquées passent définitivement.
    J’espère vraiment voir enfin le bout du tunnel.
    N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences également.

    • blank
      • 3 ans ago (Edit)

      Bonjour avez-vous réussi à vous débarrasser des effets secondaires ? Merci pour votre réponse

    • blank
      • 4 ans ago (Edit)

      Bonjour,
      Même mauvaise expérience pour moi, après seulement deux semaines de prise d’Inexium. Ça a été un peu mieux pendant les 5 jours après l avoir arrêté mais hier soir reflux +++ associés à des crises d’angoisse intenses (comme des sensations de frayeurs venant de l’estomac et remontant dans la poitrine suivi de tremblements incontrôlés). Du coup je suis totalement dans la confusion car je ne sais pas si c est possible d’avoir des restes d’effets secondaires suite à l’arret du traitement ou si c’est MOI qui débloque totalement et qui devient folle…

    • blank
      • 5 ans ago (Edit)

      Bonjour nounouchette

      Je vie le même calvaire que toi pourrais tu me donnée les noms des médicaments que ta prescrit ta naturopathe stp

      • blank
        • 5 ans ago (Edit)

        En faite moi j’ai une gastrite et un RGO ++++ qui me brûle jusque dans les oreilles la bouche le nez et la gorge cents horrible depuis le mois d’aout je prend du Mopral et la depuis 1 mois de l’inexium 40 j’ai essayer de l’arrêter mais au bout d’une semaine retour des reflux fois 1000!!!!!!
        Je voudrai vraiment l’arrêté mais je ne sait comment faire!!!!!!
        Merci à qui me répondras

    • blank
      • 6 ans ago

      Bonjour Marie, les effets secondaires ont duré âpres l’arrêt du médicament. J’ai du attendre 6 mois avant d’avoir une amélioration mais maintenant je suis hypercondriaque…

      • blank
        • 6 ans ago (Edit)

        Ce n’est pas très rassurant. J’espère ne pas devoir prendre des anxiolitiques durant 6mois. Il n’y a que ça malheureusement qui me calme en cas de crise.

        • blank
          • 6 ans ago (Edit)

          la naturopathie est un bon moyen pour se débarrasser des angoisse, pour ma part, je pense être en plein burnout, avec épuisement des surrénales dû à ces ipp, c’est très dur au quotidien, angoissée en permanence, oppression thoracique , système nerveux épuisé, et je ne prends aucun médicaments allopathiques, je déteste mon médecin à cause de ce qui m’est arrivé, même si on ne réagit pas tous de la même manière, je lui en veut énormément, j’ai 4 enfants, et au quotidien c’est un combat, depuis avril 2016 ma vie a changé

        • blank
          • 6 ans ago

          Les crises sont partis de suite par contre

          • blank
            • 6 ans ago (Edit)

            Bonsoir,
            Je vous remercie pour votre article, vous vennez de me sauver la vie cela fait presque 1mois que je prends esomeprasol et ca fait 4 nuit que je ne dors pas au debut je me reveillais 2 à 3 fois. je commence à faire des crises d’angoisses et j’ai mal à la tête…un grand merci j’arrete ce medicament grace à vous.

          • blank
            • 6 ans ago (Edit)

            Je n’ose pas arrêter la prise d’anxiolitiques de peur de refaire des crises. Cela fait tout juste une semaine aujourd’hui que j’ai arrêté la prise dipp. Je pense qu’effectivement nous avons connu des effets secondaires mais que nous avons développé en parallèle, la peur du retour de tous ces effets. Vous avez raison, nous sommes sans doute devenus hypocondriaques. Mon médecin m’a conseillé de voir un psychiatre pour solutionner mes crises hypochondriaques. Je pense me tourner plutôt vers l’hypnose. Je connais un très bon praticien qui a fait des miracles sur mon problème de bruxisme que je trainais depuis des années en quelques séances. Je pense que l’hypnose peut aider les gens dans notre cas.
            Vous ressentiez encore quels effets après l’arrêt des ipp?

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Juste pour info ce médicament est toujours prescrit au Canada !

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    Bonjour, je suis sujette, aux rgo depuis une ablation d’anneau gastrique, deux semaine après l’opération prise de esomeprazole, 40 mg le matin.
    Début de la misère psychologique, entre autre crise d’angoisse, déprimé, plus faim, insomnie, libido 0…. Vertiges, acouphènes etc…. Tout ça pour dire que j’ai arrêtée au bout de trois semaines et remontés acides multipliés part 1000, donc je lreprend et là rebelote,ça recommencdeplus belles, tout ces effets de M…. Reviennent, là j’ai littéralement arrêté, et jvais suivrun régime, contre les rgo et huiles essentielles de citrion, menthe poivrée…. Aussi juil d’olive le matin a jeun, gingembre et curcuma dans mes repas et tisane camomille

    • blank
      • 3 ans ago (Edit)

      Bonjour au bout de combien de temps les effets néfastes on disparu? Ca fait une semaine que j ai arrêté et toujours très fatiguée et déprimée. Merci pour votre réponse

    • blank
      • 6 ans ago (Edit)

      un truc qui marche bien c’est la peau de grenade séchée puis moulue méla,ngée à du miel de thym bio, tous les matins à jeun et le soir au coucher, pour gastrite et ulcère

      • blank

        merci je note interesssant

  • blank
    • 7 ans ago (Edit)

    Il fallait lire UNE MELEANA et non pas un MELANGE ….

    • blank
      • 7 ans ago (Edit)

      BEAUCOUP DE FAUTES D’ORTHOGRAPHE ,DÉSOLÉ ,MAIS QUANT ON SE RELIT PAS ,GLAIRE DEVIENT FÉMININ ET QUE DES BÊTISES LINGUISTIQUES …POURTANT CA N’EST SURTOUT PAS PAR FAUTE D’AIMER CETTE BELLE LANGUE ..

  • blank
    • 7 ans ago (Edit)

    Bonjour,
    en juillet 2013 suite à une prise excessive d’aspirine +stresse professionnel intense ,j’ai fais d’un coup ce qu’on appelle une mélange « hémorragie digestive haute »,avec douleurs abdominales et anémie bien évidement..
    Juste avant la fibro et la coloscopie « environ 21 jours » j’ai continué à me battre contre cette gastrite qu’on m’avait diagnostiqué en 2004 « mais sans retour après..,à l’époque je l’avais soigné avec du lait mélangé à une cuillère d’huile de nigelle à jeun et ne rien manger avant 1 heure …et cela pendant 20 jours à peu pres =résultat incroyable plus d’irritation jusqu’a 2013..bref.
    Pendant les 21jours ,donc je disais ,avant la l’examen fibro et colo ,j’attaquais avec l’huile de nigelle avec du lait et miel ,le jour J ,à la salle du reveil le gastroentérologue vient me voir avec deux images (estomac et intestins ) en me disant Monsieur …c’est tout bon vous n’avez rien !!..et l vrai que les images de organes concernés semblaient très normales …mais le bémol c’est qu’en même temps un Biopsie a été faite sur la muqueuse de l’estomac (je l’ai bien lu) …15 jours après le résultat arrive chez le spécialiste qui ne trouve toujours pas utile d’envoyer les comptes rendus aux patients ,il le fais uniquement à l’attention du médecin traitant que ce dernier en mois d’AOUT fermé et ne m’a jamais relancer puisqu’il l’a du classer le truc dans mon dossier et à peine s’il l’a lu ..
    Et voila jusqu’au mois de Mai 2015 ou je commence à sentir des brulures bizarres au niveau de la gorge ,j’ai pris ça sur le compte des clopes étrangères ,une allergie ;mais le choses s’intensifiaient affreusement ,jusqu’au fameux RGO avec de l’acide brulant qui remontait jusqu’au narines surtout après les repas …,en mois de Mai 2015 pour mieux vous éclairer c’était encore une fois un stresse professionnel très forts « j’étais contractuel dans l’enseignement supérieure et cette unité de formation ne me plaisait pas du tout coté ambiance entre collègues et relations entre les services ….je prenais donc beaucoup sur moi pourvu que je puisse par la suite passer un concours et me casser de la bas…
    quand j’ai été voir mon médecin traitant ,elle me fait à l’examen de la gorge « ah oui il y’ a une petit irritation sans plus ,mais je vous envoi voir un ORL quand même ,mais je suis sure que c’est les RGO… »
    logique comme procédé et j’ai trouvé ça correcte puisqu’elle n’a pas la camera pour descendre plus dans l’œsophage et regarder ce quil’ en est ..’
    Une semaine après je vais voir l’ORL ,verdict hyper-acidité ……….arret café ,clopes,alcool ,tomates …traitement préconisé Oméprazole ,retour médecin Ok Oméprazole  » mylan  » donc dèja c’est le
    générique  » ..tout cela pendant que les acides montent en puissance jusqu’à surgir une demi après les repas et la nuit en forme de mousses et glaires étouffantes…
    Début traitement …4 renouvellements soit 28×4 et du 40 mg …sans grand effet à part les constipation « occlusions même parfois » ,faiblesses,désintérêt aux rapports sexuels avec ma femme (complétement shooté comme si j’étais drogué une sorte d’absence et une faiblesse inexplicable en fait )…
    Et comme il faut retourner voir la toubib à chaque fin de boite du médoc ,elle me sort d’un coup mon dossier « ah ,attendez ..on vous avez pas diagnostiqué une gastrite chronique vous ? » alors je répond « et non docteur ,le DR…le gastro m’a dit à la salle de réveil que j’avais rien et que l’estomac a du saigné un peu à cause de l’aspirine et voila tout  » …et elle réplique « ah non non moi j’ai votre dossier la =Biopsie Helicobacter pylori ++ =gastrite chronique « ….
    Tout cela sans que je sois alerté à temps nipar le gastro qui n’envoie ‘jusqu’à présent selon sa sectretaire  » jamais les comptes rendus aux patients mais uniquement à leurs médecins..et puis solution=retourner voir le gastro pour explications et traitement l n’assume pas bien sure et me fait payer 54 euros pour une ordonnance (pylera =médoc de trois antibiotiques combinés ;photosensibilisants,une tuerie au niveau des effets secondaires …4 gélules x4 par jour » comme ça sans fibro avec de l’oméprazole bien entendu …résultat un malaise sous les néons d’un supermarché +brulures gorges insupportables (tétracycline)……,coté amélioration un petit break de reflux sans plus …aujourd’hui j’ai arrêté l’oméprazole pour faire un test helitest « vérification de l’éradication ou non de la bactérie en soufflant dans un truc =détection dans les particules de la salive si + »..
    Ce qui est intéressant dans cet arrêt c’est que ce médoc est un inhibiteur de la pompe à proton de l’estomac donc c’est un blocage d’un processus biochimique naturel du système digestif ,mais ce qui est affolant c’est la vengeance de cette pompe une fois libérer de son blocage ,une production d’acide complétement déchainée ,j’ai vraiment pris peur ,pendant 15 jours d’affilé ,j’entendais et je sentais les acides dans mon estomac avec ou sans nourriture ,des glaires incessantes hypersalées …un truc vraiment dingue..
    La j’ai je ne prend plus ce médoc comme j’ai dis et j’attends encore une semaine pour faire le test …par contre je me suis remis au lait tiède le matin avec une cuillère d’huile de nigelle et huile d’olive Bio 30 mn à une heure avant le petit dej ,de l’eau tiède avec miel bio »eucalyptus ou lavande  » après le dej et le soir pareil après repas tisane de gingembre avec parfois réglisse ou menthe fraiche ou cumin…et avant le coucher 2 eme lait et petite cuillère huile de nigelle avec petite cuillère miel ( le traitement sur le quel je compte c’est l’huile de nigelle avec du lait)..aujourd’hui ça fait le 12 eme jours et j’ai presque plus de brulures au niveau de la gorge et de tout l’œsophage ,quelques glaires légèrement salées surtout quand l’estomac est vide ,quelques ballonnements …,ceci dit j’attends encore une semaine et test +fibro par la suite ..
    c’est pour vous dire que ce médicament doit être une solution très provisoire et à usage très court ..si non il présente des vrais risques de complications digestifs et autres que digestifs …surtout le retour x10 de l »hyper-production des acides…et tous les problèmes liés à cela …..
    A suivre et bon courage pour tous ceux et toutes celles qui souffrent de ces maudites gastrites et toutes autres saloperies qui nous bouffent la vie et nous rendent fous par notre focalisation et notre obsession quasi-quotidienne ..

    • blank
      • 4 ans ago (Edit)

      Bonjour je confirme la graine de nigelle est un excellent remedes pour tout les maux de corps 🙂

    • blank

      bonjour.courage jespere que vous allez mieux a ce jour. moi je souffre comme vous depuis des annees.. en effet jai plusieurs fois des doutes sur ces traitements. je suis tellmenet epuisee patr les discutions p tenter de trouver les bons remedes.. enfin jaimerai aussi q ca deviennent clair q lon arrete de nous mener en bateau. p les resultats pour les soins p les visites mme un simple renouvellement de medoc.. et ils senrichissent comme ça.. il faut s e re interessait a nouveau aux anciens traitement naturels; apprendre a mieux s alimenter vivre av moins de mauvais produits. cest vrai aussi q l alcool les cigarettes et autres . il faut pt etre les arreter cela serait profitable pour nous tous moi ca y est depuis 1993. jai recolté en plus de l estomac et tous les medoc pendant des annees dulceres d amphyseme pulmonaires. la jai meme depuis 10 2017 un appareil p respirer p apnees du sommeil. dun coté on me dit qu il faut un peu maigrir p faire disparaitre les fibres a l entree de la trachée. dautres personnes me disent quil faut pt etre operer. et on ne me dit mm pas si cest un defaut de la formation de l orifice mis en cause.. p respirer et aller jusqu a mes poumons. jai eu tout ça lors dune grosse depression en 1993 . jetais consideree comme perdue entre 40 et 45 ans jusqu a 50 et plus. et la jai 64 ans. jen sais pas plus. on nous traine ils entretiennennt leur porte monnaie et nous les moutons on a suivi sans savoir trop.. et tout ces medocs. qu on ma donné pendant des années cest moi qui pt a pt j elimine av bien sur un peu de conseils en faisant des rapprochement des uns et des autres et voyant que certains medocs sont considerés comme de la marchandises non surveillée et non obligatoires puisq libres d acces comme au super marché.. au lieu dune 15 a 20taines de medocs jen ai plusq 3 a 4 ou 5 et encore. je fais mon enquete aussi. ùmais jai pas encore completement reglé l histoire gastrique. il faut que lon me guide en me faisant une petite liste des produits naturels quil faut prendre;. je vais my mettre car ras le bol de ces commerces qui profitent de votre incridulité et not meconnaissance.. javais des medocs p l arthrose. rien ny faisait et des annnes jai pris des tas de choses.. et 2 fois 2 medecins differents m ont dit que cela ne me servait a rien.. jai mis 5 a 10 ans p arreter definitivement ca n a rien changé a ma vie mais jai touj des produits en moins dans mon corps qui setait pollué a cause de tous ces produits quon nosu vends et dont on ferme les yeux;. cest honteux;. ce pognon cet argent dont tout le monde se bat a celui qui nous ments le plus discretement … jai la colere;; merci p votre message jy reviendrai av un stylo et un papier je vais noté ce que vous avez indiqué a prendre en temps que produits naturel.. qui pourrait maide r a m soigner ces reflux et mon oesophage et estomac. a la place dinnexium ou de omeprazole;.ou je ne sais encore.. merci bon week end
      katy

  • blank
    • 7 ans ago (Edit)

    bonjour, suite à une gastrite en avril dernier on m’a prescrit de l’inexium. Mon appétit est revenu après deux jours de traitements mais très vite j’ai ressenti une faiblesse musculaire, et une déprime légère. En regardant sur la notice, j’ai remarqué la liste impressionnant d’effets indésirables : les plus effrayants étaient pour moi les effets d’ordres psychologiques; j’ai donc décidé de l’arrêter. Dès le lendemain, brulures énormes au niveau estomac, comme si je stressais de manière exagérée. Je consulte donc un nouveau médecin qui me prescti pariet (rabeprazol). Une horreur qui a duré deux semaines : le matin et ce jusque 15h j’étais hystérique, je pleurais seule dans mon lit en me tortillant, même si j’avais mal nul part, plus d’appétit, et le soir j’étais moi même (très bizarre), je précise que je prenais un comprimé le matin. Au bout de deux semaines, je commençais à avoir mal au foie, je décide donc de l’arrêter, et là magique, je redeviens de jour en jour moi même en étant tout de même choquée de ce qui m’est arrivée. L’appétit revient de jour en jour et au bout d’une semaine de bonheur (même si physiquement j’étais fatiguée mais c’était rien comparé à ce que j’avais vécu), un matin, je me lève avec de grosses nausées et appétit coupé de nouveau : je retombe donc dans l’angoisse, le stress (ingérable je précise). Je suis restée quasiment 10 jours sans traitements, puis de nouveau on me prescrit un autre médicament mais ps IPP, c’est « ranitidine ». Une horreur aussi, des effets secondaires toujours d’ordres psychologiques invivables, au bout d’une semaine je l’arrête. Par la suite, on me prescrit « nizaxid », qui est un ancien médicament antiacide. Une horreur vécue pendant trois semaines aussi : crises angoisses qui durent quasiment toute la journée, perte appétit, désorientation temporelle, et j’en passe tellement la liste est longue. Le hic c’est que j’ai retrouvé sur le net sa véritable notice !!!! En le stoppant, j’ai pu revivre une semaine, appétit et gout à la vie retrouvée sauf quelques petits reste de crises angoisses qui s’estompaient de jour en jous, mais de nouveau une semaine après, grosses nausées, perte appétit et donc –> angoisse !! j’en peux plus, aujourd’hui je suis devenue très sensibles psychologiquement et physiquement, je suis angoissée toute la journée, perte appétit et donc de poids, je ne veux plus me peser car cela me stress ! Ma question est la suivante : avez-vous eu comme moi un rebond des symptomes gastrite une semaine après, et avez-vous été affecté psychologiquement par ces médicaments même après l’arrêt ?

    Je n’arrive plus à vivre correctement depuis, j’ai 4 enfants à gérer et je n’y arrive pas !!

    merci à ceux qui me répondront

    • blank
      • 4 ans ago (Edit)

      Bonjour tout les médicaments ont des effets néfaste sur notre organisme .
      Tout ou en parti se soigne avec des choses naturelles .
      Essayer l’homéopathie sa marche bien .
      Aussi je vous conseille fortement la hijama (aspiration du mauvais sang par coquilles )pour detoxifier l’organisme . A la premiere séance si vous ressentez une extreme fatigue cela est normal a la deuxieme tout va déjà mieux. Essayer c’est l’adopter renseigner vous .
      Vous verrez 🙂

      Moi même j’ai du prendre un oméoprazole pour ne pas avoir mal a l’estomac quand je prend un antibiotique . Je l’ai prise une fois mais plus jamais .Un mal de tête extrème palpitations cardiaque et vomissement .

      Bon courage a vous et surtout essayer les choses naturelles rien de mieux .

      Si besoin de conseils je pourrais vous dirigez chez des personnes qui sont uniquement dans les produits naturelles .

      • blank
        • 4 ans ago (Edit)

        La hijama c’est top . J’ai acheter un kit et le fais seul chez moi , après m’être soigneusement renseigné . Après faut osez !

    • blank
      • 4 ans ago (Edit)

      Bonjour Nounouche. J ai l impression de vivre la même chose que toi après le traitement. Angoisse dépression et suis convaincue que c est à cause de la prise de ces médicaments. Comment vas tu auj et comment tu t en ai sorti ? Merci pour ton retour

    • blank
      • 5 ans ago (Edit)

      Bonjour ou en êtes vous aujourd’hui car je suis dans le même cas que vous et ne trouve pas de traitements qui me conviennent merci bon courage à tous

    • blank
      • 7 ans ago

      salut pour te repondre, je suis devenu Hypocondriaque… depuis ma prise de ce medicament

      • blank
        • 7 ans ago (Edit)

        bonjour, c’est traumatisant ! depuis combien de temps l’as-tu arrêté ?

  • blank
    • 7 ans ago (Edit)

    ça existe aussi : Voir l’avis d ela commission qui a agréé le médicament.
    Pour un léger reflux oesophagique Je prends Inexium 20 mg 2 fois par semaine depuis 7 ans. J’ai 70 ans et suis en pleine forme physique et mentale.
    Attention ne pas en prendre dans mon cas serait très risqué.

    • blank
      • 5 ans ago (Edit)

      A 70 ans t’es la devant ton pc mais quel mensonge de l’industrie big pharma. Pas credible du tout.

Leave feedback about this

  • Qualité
  • Prix

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image