Plus de 250 000 abonnés sur Tiktok

Braindegeek

Zéro à 100, le jeu pour viser dans le mille !

Zero à 100 est un jeu de société d’ambiance, destiné aux petits (12ans) comme aux grands. On peut jouer jusqu’à 12 joueurs et même jouer en équipe, ce qui en fait un bon jeu pour une soirée entre copains. Surtout quand les parties sont rapides et fluides !

zéro à cent

Zero à 100 c’est facile. Chaque joueur reçoit 6 cartes questions dont il doit se débarrasser en premier. Comment ? En visant juste ! En effet, on doit jouer la carte qui selon nous a la réponse qui se rapproche le plus du nombre présent au centre de la table. Pour varier le jeu, le complexifier et éviter des effets mauvais joueurs, le jeu offre également des cartes pouvoir qui peuvent parfois renverser la partie.

Pourquoi Zero à 100 est sur Brain de geek ?

  • On l’a vu, on a lu le speech, on s’est laissé tenter et ça a matcher ! C’est vraiment un jeu good vibe et c’est vraiment ce qu’on veut partager.
  • Un jeu de questions de culture G mais pas trop, des devinettes, de la chance avec une mise en place rapide pour un jeu intuitif sans longues règles !
  • Il y a évidemment des questions de pop culture et un peu geek. Combien y a t-il de mondes à Disney Land Paris ? Combien de pages contient l’album de Tintin au Tibet ? En combien de langues la sage Harry Potter a t elle été traduite?
zéro à cent jeu

Mon avis sur Zero à 100

Ce que j’ai préféré dans ce jeu de société c’est le fait qu’on puisse le glisser facilement dans son sac, l’installer et lancer la partie. Les règles ne sont pas compliquées et le jeu peut donc être lancé en quelques minutes. Les questions de ce jeu sont très variées : histoire, anecdote, sciences ou pop culture. Tout le monde y trouve son compte MAIS ce qui est cool c’est qu’on apprend en amusant. Cela change du trivial poursuit où l’on fini blasé des questions car on veut juste notre dernier camembert. Dans Zéro à 100, on ne risque pas de se lasser, car nous n’avons que 6 cartes. Les parties vont très vite et cela donne envie d’en relancer une.

Ce n’est pas le jeu de l’année, mais c’est un jeu d’ambiance qui change, qui donne le smille et qui nous fait découvrir des sujets en s’amusant. La culture G n’est pas obligatoire et je dirais même que puisqu’il faut deviner, on s’amusera davantage sans connaitre les réponses. Les questions sont souvent farfelues, ce qui amène discussions et rires dans votre partie !

Une petite partie ?

Deux cartes : à vous de trouver celle qui se rapproche le plus de la cible !

blank
About author

"L'essentiel c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien". Une bonne série, un bon jeu de société ou un jeu vidéo, de la wifi et c'est parti !
Related posts
Braindegeek

HyperX Cloud Alpha Wireless, pour gamer exigeant

Braindegeek

My ludikbox : une box geek 100% jeux de société

7.0
Braindegeek

[Test] Embellir son jardin avec les Innr Outdoor Smart

Braindegeek

Localiser mes enfants : des objets high-tech, traqueur GPS en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.