Test: Belkin Thunderbolt 3 Dock Core station d’accueil Thunderbolt
Share

A mi-chemin entre une station et un hub, la Dock Core de Belkin propose une approche intéressante pour ceux qui veulent de la puissance sans s’encombrer.
Belkin Thunderbolt 3 Dock Core, une petite station d’accueil ou un gros hub ?
Les stations d’accueil Thunderbolt 3 sont très complètes et puissantes, mais elles sont souvent encombrantes et nécessitent une alimentation externe. Les hubs USB-C, quant à eux, sont plus compacts et moins équipés, mais ils sont discrets et fonctionnent grâce à la batterie de l’ordinateur. Belkin a cherché avec son Thunderbolt 3 Dock Core un compromis entre les deux.
Le Belkin Thunderbolt 3 Dock Core se branche sur un port USB-C comme un hub traditionnel. Mais il peut aussi être connecté à une prise secteur afin d’alimenter votre ordinateur portable. Le câble intégré est aussi court que les petits hubs USB-C, ce qui n’est pas pratique pour cacher le bloc qui est un peu plus imposant qu’un hub.

Le Dock Core possède un port USB-A (10 Gbps), un port USB-A 2.0, un port mini-jack (entrée/sortie audio), une port gigabit Ethernet, un port HDMI 2.0 et un DisplayPort 1.4.
Cet accessoire est adapté aux portables tels que le MacBook Pro 13 pouces ou le MacBook Air, car il peut seulement fournir 60 Watts en charge.
En revanche, son prix est assez élevé, il faudra débourser plus de 160 € pour s’offrir ses services.
Leave feedback about this