Plus de 250 000 abonnés sur Tiktok

Braindegeek

Test: Belkin Thunderbolt 3 Dock Core station d’accueil Thunderbolt

A mi-chemin entre une station et un hub, la Dock Core de Belkin propose une approche intéressante pour ceux qui veulent de la puissance sans s’encombrer.

Belkin Thunderbolt 3 Dock Core, une petite station d’accueil ou un gros hub ?

Les stations d’accueil Thunderbolt 3 sont très complètes et puissantes, mais elles sont souvent encombrantes et nécessitent une alimentation externe. Les hubs USB-C, quant à eux, sont plus compacts et moins équipés, mais ils sont discrets et fonctionnent grâce à la batterie de l’ordinateur. Belkin a cherché avec son Thunderbolt 3 Dock Core un compromis entre les deux.

Le Belkin Thunderbolt 3 Dock Core se branche sur un port USB-C comme un hub traditionnel. Mais il peut aussi être connecté à une prise secteur afin d’alimenter votre ordinateur portable. Le câble intégré est aussi court que les petits hubs USB-C, ce qui n’est pas pratique pour cacher le bloc qui est un peu plus imposant qu’un hub.

Belkin Thunderbolt3 dock core

Le Dock Core possède un port USB-A (10 Gbps), un port USB-A 2.0, un port mini-jack (entrée/sortie audio), une port gigabit Ethernet, un port HDMI 2.0 et un DisplayPort 1.4.

Cet accessoire est adapté aux portables tels que le MacBook Pro 13 pouces ou le MacBook Air, car il peut seulement fournir 60 Watts en charge.

En revanche, son prix est assez élevé, il faudra débourser plus de 160 € pour s’offrir ses services.

Belkin Thunderbolt 3 Dock Core

La station d'accueil Thunderbolt 3 Dock Core de Belkin est une solution pour qui souhaite relier l'ensemble de ses périphériques du quotidien à son MacBook à l'aide d'un seul câble. On regrette l'absence de certains ports que l'on peut retrouver chez la concurrence.

Pros

  • Double alimentation
  • Compatible 4K
  • Dimensions

Cons

  • Pas d'USB-C en complément du port Thunderbolt 3
  • Pas de port SD
  • Prix
Amazon
blank
About author

Bercé par le champ de cigales depuis la tendre enfance, je vis au rythme du soleil provençal. Mais de temps en temps, pour ne pas dire souvent, mes travers de geek reprenne le dessus.
Related posts
Braindegeek

HyperX Cloud Alpha Wireless, pour gamer exigeant

Braindegeek

My ludikbox : une box geek 100% jeux de société

7.0
Braindegeek

[Test] Embellir son jardin avec les Innr Outdoor Smart

Braindegeek

Localiser mes enfants : des objets high-tech, traqueur GPS en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.