Plus de 250 000 abonnés sur Tiktok

Braindegeek

Korp Krypton Test et avis : les écouteurs gaming de G-LAB

G-LAB est une marque européenne qui conçoit, développe et imagine des équipements destinés aux gamers. Joueurs occasionnels ou e-sportifs professionnels, la marque propose une belle offre gaming pour créer un set-up complet.

Cette semaine, on teste les écouteurs gaming Korp Krypton, conçus spécialement pour les joueurs sur mobile.

Unboxing

écouteurs gaming

Dans la boite des écouteurs G-LAB, on trouve :

  • Le boitier et les écouteurs
  • Un cable de recharge USB-C
  • Un sachet avec différentes tailles d’embout
  • La notice d’appareillage

Le design du boitier est original et design. Il possède des arrêtes droites et une forme hexagonale ce qui lui donne un look geek et gaming. Je trouve que le design est bien pensé. D’autant plus que lorsqu’on ouvre le boitier pour retirer les écouteurs, celui ci s’éclaire à la manière de la piste du film TRON. Je trouve l’effet très sympa et cela renforce l’aspect gaming souhaité par la marque. C’est d’ailleurs ce chemin de LED qui indique la charge des écouteurs.  Ces derniers ont un look assez classiques et sobre qui passe partout. 

Sur le coté du boitier, on retrouve le nom de la marque ainsi que le symbole Kryton. Sur le dessous, on pourra insérer le câble de chargement du boitier, dont la taille est assez limitée (30cm).

Les atouts des écouteurs Korp Krypton

Conçus spécialement pour une utilisation gaming sur mobile, les écouteurs G-LAB annoncent un son de haute qualité grâce au mode Gaming faible latence, à savoir 35ms. Ce mode permet de ne pas avoir un son en décalage avec l’image et donc le jeu pour profiter pleinement de l’immersion. Chaque écouteur est équipé d’un microphone qui permet de communiquer à vos interlocuteurs lors de parties en ligne par exemple. 

écouteurs gaming g lac

La marque annonce une autonomie de 5h par charge avec 3 charge possible grâce au boitier, soit 15h d’autonomie et de jeux. 

Comme la plupart des écouteurs sans fil, les écouteurs Korn Krypton fonctionnent en bluetooth avec une connexion simple en quelques secondes. Ils sont équipés d’un contrôle tactile et compatibles avec aussi bien les smartphones sous Android que les iPhone (et IOS)

Mon avis sur le rendu sonore des écouteurs gaming Korn Krypton

Première chose : l’appareillage est hyper rapide. Une fois sortis du boitier, les écouteurs gaming Krypton sont visibles sur votre périphériques et y sont associés en 5 secondes chrono. On entend alors une voix annoncer « Connected » signifiant que la partie de jeu peut enfin commencée !

écouteurs gaming krypton

J’ai testé les écouteurs avec différents supports : vidéo, jeu et musique afin de pouvoir comparer le rendu sonore.

  • Au niveau des vidéos, j’ai trouvé qu’il n’y avait en effet pas de latence entre le son et la vidéo. Le son est clair et fluide, comme pour des écouteurs sans fils classiques.
  • Pour les appels, le son est assez faible même si on entend bien notre interlocuteur. 
  • Concernant la musique, j’ai trouvé qu’il y avait un déséquilibre au niveau des basses et des aigus. Lors de l’écoute de musique, les basses ressortent assez fortes comparées aux aigus. Le volume sonore est juste et on entend bien même sans forcément mettre le son à son maximum. 
  • Enfin pour le gaming, à savoir leur destinée première, ce sont des écouteurs adéquats. Ils tiennent leur promesse à savoir pas de latence entre le son et le jeu. On a une immersion complète grâce à une isolation passive des embouts des écouteurs bluetooth. Ils tiennent bien en place et ne font pas mal. 

Lorsque la batterie des écouteurs est faible, on reçoit une notification sur son mobile. C’est pratique pour qu’on puisse recharger avant de tomber en rade de batterie et ne plus pouvoir jouer à ses jeux.

On note cependant quelques défauts à ses écouteurs. Le premier, même si ce sont des écouteurs destinés au gaming, je ne les conseille pas pour une écoute de musique simple en raison du léger déséquilibre sonore. De plus, comme sur d’autres écouteurs sans fil, pour le contrôle tactile, il faut vraiment savoir ou appuyer, à savoir sur le haut de l’écouteur. Cela peut causer des imprécisions. Mais une fois habitué à ce contrôle et qu’il est pleinement pris en mains, celui-ci se fait facilement par le biais d’un appui sur l’un des écouteurs. 

Caractéristiques techniques des écouteurs gaming Krypton

  • Mode Gaming Faible Latence (35ms)
  • 2 Microphones Intégrés
  • 3 paires d’embouts 
  • 15 heures d’autonomie (3x5h)
  • Contrôle tactile
  • Étui de recharge USB-C
  • Bluetooth 5.0
8.0

Des écouteurs pour le gaming

G-LAB tient sa promesse en annonçant des écouteurs gaming. Ils sont adaptés pour les jeux vidéos et conviendront à n'importe quels joueurs. Si vous souhaitez des écouteurs sans fil pour de la musique, nous vous conseillons de favoriser une autre marque.

Parfait pour un set up gamin

8.0

Pros

  • Un design original et retro
  • Chargement rapide (1h)
  • Adapté au gaming

Cons

  • Utilisation restreinte (gaming uniquement)
  • Autonomie un peu faible
En savoir +
blank
About author

"L'essentiel c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien". Une bonne série, un bon jeu de société ou un jeu vidéo, de la wifi et c'est parti !
Related posts
Braindegeek

HyperX Cloud Alpha Wireless, pour gamer exigeant

Braindegeek

My ludikbox : une box geek 100% jeux de société

7.0
Braindegeek

[Test] Embellir son jardin avec les Innr Outdoor Smart

Braindegeek

Localiser mes enfants : des objets high-tech, traqueur GPS en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.