MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

Review High-Tech

L’enceinte connectée 3 en 1 : une expérience sonore immanquable !

Amateurs de musique, vous risquez de succomber à l’enceinte connectée Soundform Elite. On teste cette enceinte qui associe le savoir-faire de Devialet avec la technologie de Belkin pour nous offrir un son puissant et précis.

Une enceinte 3 en 1

enceinte chargeur induction

L’enceinte Soundform Elite est unique en son genre. Elle combine une enceinte puissante, un chargeur à induction et la technologie google assistant.

Ainsi, grâce à cette enceinte connectée, plus aucune crainte de voir son portable déchargé pendant l’écoute de vos titres préférés. Vous pourrez recharger simplement smartphone en le déposant sur le support à induction. Votre téléphone reste parfaitement en place durant l’écoute de votre musique grâce au design incliné de l’enceinte.

Grâce au google assistant, vous pourrez contrôler votre playlist mais pas seulement. En effet, connectée sur l’application Google Home et reliée à votre smartphone, cette enceinte vous permettra de contrôler votre maison connectée. Vous pourrez également faire vos recherches sur Google, suivre les informations ou la météo.

Assez compacte, vous pourrez installer cette enceinte connectée n’importe où dans votre intérieur. Elle remplira votre pièce de son grâce à sa performance sonore unique.

Une expérience sonore de haut niveau.

Cette enceinte propose une belle ampleur de volume (volume max 90dB) permettant d’écouter votre musique à tout moment de la journée et quel que soit les circonstances.

Devialet apporte à cette enceinte sa technologie Speaker Active Matching permettant de restituer parfaitement le son. L’architecture de l’enceinte (Push-Push) permet d’éliminer toutes les vibrations même à écoute maximale. Ainsi, on ne rencontre aucun problèmes de vibration si l’on reste trop près de l’enceinte ou si elle est posée près de petits objets. Cette technologie intelligente permet également à notre téléphone de ne pas glisser s’il est posé sur le chargeur à induction.

L’enceinte connectée Soundform Elite restitue aussi bien les aigus que les basses. Le son est profond et clair grâce aux haut-parleurs qui font le tour de l’enceinte. De plus, grâce à Google home, vous pourrez si besoin réguler les aigus et graves via l’application.

Quelles spécificités pour cette enceinte connectée?

Ce qu’on remarque en premier chez l’enceinte Devialet, c’est son packaging soigné et écologique. Elle est protégée par du carton recyclé et emballée dans une légère pochette en mousse fine. On retrouve la prise secteur permettant de faire fonctionner l’enceinte connectée, ainsi qu’une notice d’installation. Elle fonctionne forcément sur secteur mais vous pourrez l’installer aussi bien dans un bureau que dans une chambre grâce à son design simple et élégant. La prise secteur est adaptée aux normes européennes mais elle possède un embout clipsable permettant de changer l’adaptateur si besoin.

De plus, il faut noter que le câble s’adapte parfaitement au design de l’enceinte, ce qui évite tout problème d’emplacement. Vous n’aurez pas besoin de la placer forcément à l’extrémité de la surface.

Enfin, cette enceinte connectée vous permet de couper le micro du google assistant si vous le souhaitez. Cela est un atout non négligeable pour éviter d’être écouté toute la journée, ou si tout simplement votre maison n’est pas connectée !

Simple à mettre en route.

Encore à la vieille école, je n’avais pas Google Home sur mon smartphone. L’installation de l’enceinte a pourtant été très rapide et simple pour une utilisation quasi immédiate. Une fois l’application installée, je n’ai pris que quelques secondes à la lier avec l’enceinte Devialet en utilisant simplement le même réseau wifi.

J’ai apprécié également le fait de pouvoir écouter ma musique même sans installer google home. En effet, cette enceinte marche simplement par une connexion Bluetooth pour une écoute rapide et simple. Vos amis pourront donc facilement diffuser leur musique sur cette enceinte connectée lors de vos soirées.

Grâce à ces 3 boutons tactiles, vous pourrez changer de musique depuis votre enceinte. Elle permet également de mettre sur pause votre playlist grâce au bouton central. Grâce aux diodes spécifiques google, vous pourrez également facilement savoir quand votre enceinte est connectée et prête à écouter votre voix (et vos ordres !)

Caractéristiques techniques

  • Boutons tactiles : son (+/-) ; play et activation microphone
  • Microphone intégré (possibilité de le désactiver)
  • 2 hauts parleurs 60 W + 1 peak 30 W
  • Fonctionne avec Google assistant
  • Bluetooth 5.0
  • Chargeur à induction
  • Fonctionne sur secteur / Prise avec possibilité adaptateurs changeables.
  • Patins antidérapants sous l’enceinte
  • Format compact : 162 x 162 x 168,5 mm
  • Poids : 1,25 kg
wankydays
About author

"L'essentiel c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien". Une bonne série, un jeu vidéo, de la wifi et c'est parti !
Related posts
High-TechReview High-Tech

Test du micro 4 en 1 Trust Gaming Fyru RGB

9.0
Review High-Tech

Bookinou, créez des livres audio avec la voix de vos proches

Review High-Tech

Etendre son WiFi avec le répéteur NETGEAR EAX20

8.5
Review High-Tech

Test et avis des intra-auriculaires Beats Flex

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *