LOADING

Type to search

Non classé

J’ai testé Keen, le nouveau réseau social de Google

blank
Share
keen-reseau-social-by-google

Encore un nouveau réseau social…. Aujourd’hui on va parler de Keen by Google. Ce réseau social est déjà disponible par le web ou encore Android (Indisponible sur IOS pour le moment). Ce réseau social est en bêta, il est donc instable et vous verrez qu’on mon test n’est pas concluant.

Disponible depuis juin, Google n’a pas encore mis en avant celui-ci. C’est trois mois après que je découvre l’existence de ce nouveau réseau social. Comme je suis curieux j’ai créé un compte pour voir de quoi il s’agit.

keen reseau social google 2020

La création de mon compte a été rapide vu que j’ai un compte Gmail.

Keen, présentation et prise en main.

Présentation

L’interface est simple, on peut créer des dossiers pour mettre des photos. Après vous pouvez suivre des dossiers, liker ou partager.

J'ai testé Keen, le nouveau réseau social de Google 1

Un bouton explore vous permet de trouver des publications suivant vos centres d’intérêt.

J'ai testé Keen, le nouveau réseau social de Google 2

Comme avec tous les réseaux sociaux vous allez pouvoir créer une communauté ou suivre des comptes. Voici une petite vidéo de présentation.

Prise en main

Une fois connecté on vous propose trois choix. (Cf photo)

J'ai testé Keen, le nouveau réseau social de Google 3

On peut créer des Keen suivant nos centres d’intérêts ou encore sauvegarder des liens, images ou notes des autres comptes. On a l’impression qu’ils reprennent la même mécanique que Pinterest.

La version web semble être instable, impossible de créer ou de voir quelque chose alors que je suis sur Google Chrome. On va donc passer par l’application (webapp) pour voir, le résultat est le même impossible de créer ou de voir quoi que ce soit.

Je sais pas si c’est bloqué dans notre pays mais en tout cas la note de l’application est vraiment mauvaise.

Alors intéressant ?

Le but est de rassembler du contenu, du texte, des liens, des images ou encore des recherches Google. J’ai pas l’impression que le succès sera au rendez-vous car il y a rien d’innovant pour le moment.

La force de ce réseau social c’est que lorsque vous sauvegardez vos recherches Google, il vous proposera automatiquement de nouveaux résultats liés à votre recherche.

Google veut donc vous proposer du contenu suivant vos centres d’intérêts, on reviendra quand la version finale sera en ligne.

blank
Brain De Geek

Je suis un hyperactif du web, mais je me soigne.

  • 1
  • blank
    • 2 ans ago (Edit)

    Je ne sais pas si vaut le coup de s’investir vu qu’ils peuvent fermer le service quand ça leur chante. RIP G+

Leave feedback about this

  • Qualité
  • Prix

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image