Concours 1000€ de lots à Gagner 

Braindegeek

Test : Les écouteurs sans fil de sport de Teufel Airy Sports TWS

Cette semaine, je vous retrouve pour tester des écouteurs sans fil orientés pour une pratique sportive : les Airy Sports TWS de la marque Teufel.

Test : Les écouteurs sans fil de sport de Teufel Airy Sports TWS 1

La marque Teufel

Teufel est une marque allemande existant depuis 40 ans. Spécialisée dans le matériel audio, la marque offre une large gamme de barres de son , d’enceintes mais également de casques et écouteurs avec ou sans fil. Chaque année, elle propose des produits innovants équipés des dernières technologies pour proposer un son d’une qualité exceptionnelle qui transporte au coeur de la musique.

Test des écouteurs Airy Sports TWS

Les écouteurs Airy Sports TWS sont des écouteurs sans fil intra-auriculraires pensés et confectionnés pour accompagner une pratique sportive. Grâce à ses écouteurs, la course et le sport en salle sont rythmés par votre musique !

Unboxing et mise en route des Airy Sports TWS

Les écouteurs sans fil Teufel sont packagés dans une boite cartonnées assez simple, destinée à être écologique. Dans cette boite, on retrouve le boitier des écouteurs, le câble USB-C ainsi que les embouts intra-auriculaires. Il y a 4 tailles d’embouts (XS, S, M et L) pour convenir à toutes les cavités d’oreilles. 

écouteurs intra auriculaire

A première vue, le boitier des écouteurs est assez gros (9x7x3 cm) comparé à d’autres écouteurs sans fil. Cependant, cela est évidemment lié au design des écouteurs qui sont équipés d’un arche permettant de se tenir à nos oreilles. A l’intérieur du boitier, on trouve donc les deux écouteurs qui mesurent 5,5×3,8 cm pour un poids de 16 grammes chacun. Le design de ces écouteurs sans fil est simple et basique avec un aspect noir brillant. Le logo de la marque est apposé sur le pavillon de l’écouteur, qui est également la zone tactile permettant de contrôler notre musique à distance.

L’appareillage des écouteurs Airy Sports TWS est simple et intuitif. Il faut d’abord retirer le plastique qui les protège puis rechercher « Airy Sports TWS » dans nos périphériques Bluetooth. On clique et c’est terminé ! La connexion à notre téléphone s’établit en moins d’une minute. 

Rendu sonore et contrôle à distance

écouteurs sans fil sport

Les écouteurs Airy Sports TWS se tiennent parfaitement bien à nos oreilles grâce aux différentes tailles d’embouts disponibles mais aussi grâce aux crochets d’oreille. Ces crochets sont flexibles et confortables et garantissent une bonne tenue des écouteurs que ce soit au quotidien ou lors des pratiques sportives. J’ai trouvé que le confort était vraiment optimum car les crochets ne se sentent pas du tout autour des oreilles. Ils n’appuient pas sur nos oreilles ou notre tête donc aucun risque d’avoir mal lorsqu’on portent longtemps les écouteurs. 

Au niveau du contrôle de la musique, celui-ci peut se faire à distance grâce aux touches de commandes présentes sur les écouteurs. Comme dans de nombreux écouteurs sans fil, on gère notre playlist et musique via le toucher tactile avec une, deux ou trois pressions. Ainsi, on peut :

  • augmenter/diminuer le son
  • Changer de chanson (avant/après)
  • Prendre un appel
  • Activer le controle vocal et assistance vocale.

Le toucher est sensible sans l’être trop. Il est parfaitement jaugé pour que l’on effectue avec précision le contrôle de notre musique. C’est vraiment appréciable car souvent sur les écouteurs tactiles le toucher n’est pas précis, ou trop sensible à l’usage. C’est vraiment ici un point fort des écouteurs Airy Sports TWS.

Un son d’exception 

L’autre point fort de ces écouteurs sans fil de sport c’est évidemment le rendu sonore. Les écouteurs Teufel sont équipés des mêmes systèmes que les power hifi de la marque ce qui offre une performance de son exceptionnel. Les écouteurs possèdent de hauts-parleurs linéaire HD et d’une bobine acoustique ce qui permet une grande impulsion musicale. Les basses comme les aigus sont bien perceptibles même à haut volume sonore. Quelque soit la provenance de votre son : vidéo, Youtube, plateforme de streaming, celui ci est retranscrit parfaitement sans latence et de façon synchronisé.

écouteurs sans fil
Autopsie des écouteurs Teufel

Enfin, les écouteurs true wireless restent propres et performants même lorsqu’ils sont exposés à de la transpiration ou de la pluie grâce à la protection IPX3. Les écouteurs Teufel sont munis de la technologie Qualcomm avec leur kit main libre et d’un micro sur le coté des écouteurs. Ces deux technologies permettent des appels fluides et audibles et fonctionnent parfaitement avec des appels Zoom, Skype pour vos conférences ou votre télétravail. On entend très bien le son de notre appel et notre correspondant nous entend de façon audible, sans coupure sans aucun problème.

Ces écouteurs sans fil ont une belle portée puisque j’ai pu traverser plusieurs pièces de mon appartement sans que la musique ne se coupe et ce malgré un voir deux murs entre mes écouteurs et mon téléphone!

Qu’en est il de l’autonomie ?

Les écouteurs Airy Sports TWS vous garantissent entre 6 et 7 h de musique par recharge. Grâce au boitier, cette autonomie pousse jusqu’à 30h soit 5 charges complètes des écouteurs.  Par ailleurs, la charge du boitier est très rapide (2h pour une charge complète). On peut suivre le niveau de charge grâce aux LEDs situées sur le devant du boitier. Sur notre mobile, on peut aussi voir le pourcentage de batterie restant dans les écouteurs ce qui évite de tomber en rade juste avant une séance de sport !

Caractéristiques techniques des écouteurs Airy Sports TWS

Dimensions du boitier9,3×3,5×7 cm
Dimensions des écouteurs 5,6×3,8×2,6 cm
Poids 70gr (boitier) 16 gr (écouteurs)
ConnectivitéBluetooth 5 + cable USB C (boitier)
Charge totale2h
Autonomie7h (écouteurs) + 30H (boitier)
Touches tactilesContrôle volume, playlist, assistant vocal, appels
SonCodec AAC + Qualcomm apt-X
EtanchéitéIPX3 (pluie, éclaboussure, transpiration)
CompatibilitéIOS & Android
blank
About author

"L'essentiel c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien". Une bonne série, un bon jeu de société ou un jeu vidéo, de la wifi et c'est parti !
Related posts
Braindegeek

Don't look up sur Netflix, un film à ne pas rater ?

Braindegeek

Test: Belkin Thunderbolt 3 Dock Core station d'accueil Thunderbolt

Braindegeek

Où trouver des coques de protection pour son iPhone

Braindegeek

Y le dernier homme sur Disney Plus : on mate ou on zappe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *