MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

Dimanche détenteGeekerie

Les Phénomènes sur Netflix : on mate ou on zappe ?

Le film allemand « Les Phénomènes » (Freaks en VO) garde sa place dans les tendances Netflix depuis sa sortie le 2 Septembre. Mais vaut-il vraiment cette place dans le top 10?

Synopsis

Une jeune femme, Wendy, travaille dans un fast food et doit jongler entre son travail, sa vie de famille et quelques problèmes de facture. Un jour, un mystérieux vagabond lui annonce qu’elle « fait partie des leurs » Intriguée et perplexe, elle va se decouvrir des capacités spéciales et se rendre compte qu’elle n’est finalement pas la seule dans ce cas…

Le scénario est signé Mark O Seng à qui l’ont doit également la très bonne série Dark, dispo sur Netflix et le film est réalisé par Félix Bender.

Mon avis

Les Phénomènes est clairement un film pour une soirée sans prise de tête. La storyline est basique voir vue et revue avec une personne lambda se découvrant du jour au lendemain des super pouvoirs. Rien de très innovant.

Les Phénomènes Netflix

Cependant, j’ai bien aimé le retournement de situation où l’un des personnages que l’on s’attend être un héros devient finalement le vilain du film.

Ce film permet de réfléchir (à petit dose) sur l’utilisation des pouvoirs de chacun : pour le bien, en tant qu’être altruiste ou alors de façon égoiste pour assouvir ses propres envies et pulsions.

Cela permet de souligner deux points de vue et deux attitudes face à une même decouverte. Ainsi, ce film Netflix permet de souligner la genèse de super héros, les conséquences de leurs pouvoirs et les choix qu’ils font. C’est un axe de réflexion assez intéressant qui change des scènes de combat à outrance et des destructions de villes voir pays!

Netflix freaks

Dans « Les Phénomènes », les acteurs s’en tirent pas mal mais je trouve qu’ils manquent fortement de charisme.. que ce soit l’héroïne ou l’anti-heros. On a un peu de mal à s’attacher aux personnages. Le seul qui eveille notre intérêt est le fils de l’héroïne qui j’espère sera amené à être davantage développé si suite il y a.

Une suite prévue ?

Car en effet, Les Phénomènes sont bien partis pour un second volet au vu de la fin de ce film. Avant le visionnage, je pensais que « Les Phénomènes » se focaliseraient sur plusieurs individus qui découvrent leurs pouvoirs et se battent pour faire subsister le bien. Mais en fait, on suit uniquement la decouverte de l’heroine et la dualité entre les deux utilisations des pouvoirs. Car, c’est finalement le second film qui nous permettra d’en savoir davantage sur le destin et les actions de ces nouveaux héros si l’on en croit les dernières minutes du film.

La scène post générique nous permet également d’apercevoir un personnage que l’on aura plaisir à voir découvrir et approviser ses pouvoirs : le fils de l’héroïne!

En bref, « Les Phénomènes » est un film à regarder pour se détendre, voir pousser à la réflexion sur l’humanité et les choix mais ce n’est selon moi pas un film à regarder absolument. C’est un film qui offre une vision fraîche et plus intime des super héros. Vous pouvez zaper sauf si vous tenez absolument à ne pas etre à côté de la plaque quand le second opus sortira! 😉

Vous l’avez vu les brains? Qu’en avez vous pensez ?

wankydays
About author

"L'essentiel c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien". Une bonne série, un jeu vidéo, de la wifi et c'est parti !
Related posts
Geekerie

Petoneer Smart Dot, un laser connecté pour votre chat

Dimanche détenteGeekerie

Netflix, la jeune détective Enola Holmes : on mate ou on zappe?

Braindegeek JrDimanche détenteGeekerie

Unboxing & partie de jeu : 7 Wonders édition 2020 !

Dimanche détenteGeekerie

Derrière nos écrans de fumée, un documentaire Netflix : on mate ou on zappe ?

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *