Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Les lunettes anti lumière bleue, un réel confort ? D’autres solutions ?

0

Il y a maintenant plus d’un an que j’utilise des lunettes anti lumière bleue et je voulais vous en parler. Je travaille actuellement dans un open space avec 16 personnes et je trouve qu’il y a peu de personne qui les utilise. Pourtant après plus d’un an d’utilisation et un arrêt de quelques mois suite à une casse, je peux vous dire que l’utilisation des lunettes me fait le plus grand bien.

anti lumiere bleue

Quand est-ce qu’on a besoin de s’équiper de lunettes anti lumière bleue ?

Dès que vous utilisez un écran plus de 45 minutes d’affilée je vous le conseille. Entre le boulot, le blog et le smartphone personnellement je l’ai porte presque toute la journée.

Si il vous arrive comme moi d’avoir des migraines suite à l’utilisation prolongée d’un ordinateur ou un smartphone l’utilisation peut vous faire que du bien.

Si vous voulez amener votre témoignage en positif ou en négatif, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Ou trouver des lunettes anti lumière bleue ?

J’ai testé deux ou trois paires en 1 an, certaines on un filtre jaune sur les lunettes et je trouve ça désagréable et pas trop esthétique. Pour 40 euros vous pouvez vous trouver une paire sur le net.

Actuellement j’utilise les lunettes e-protect. La collection ePROTECT se compose de 10 modèles de formes et couleurs différentes, accessible pour toute la famille utilisatrice d’écrans pour 39 €.

D’autres solutions ?

Il existe un article sur le site qui parle des autres solutions (Application, logiciels…).

Trucs et astuces pour diminuer la fatigue oculaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?