MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

ActualitésDimanche détenteGeekerie

Le plein de séries sur Netflix

Depuis une semaine, Netflix a augmenté son catalogue de séries avec plein de nouveautés qui se propulsent toutes dans le TOP 10 de la plateforme VOD. On fait le tour avec vous et je vous donne mon avis pour celles que j’ai déjà eu le temps de regarder ! Et bonne nouvelle, on pourra bientôt tous Netflix & Chill avec l’arrivée des vacances confinées dès ce vendredi soir.

Mon amie Adèle

Sortie le 17 Février, cette mini série de 6 épisodes n’a laissé personne indifférent. La série se regarde vite de part son format court mais également grâce à son intrigue prenante. Il s’agit d’une adaptation du roman de Sarah Pinborough mêlant relations personnelles, thriller psychologique et même paranormal. La série bouleverse les règles, change de registre ce qui peut se révéler aussi bien surprenant que frustrant.

Sky Rojo

Après Elite, c’est la nouvelle série de Alex Pina, le créateur de La casa de Papel. Cette mini série de 8 épisodes de 30 minutes suit les aventures de trois prostituées qui, après un incident, prennent la fuite et tentent d’échapper à leur proxénète. Il faut s’accrocher et rentrer dans l’ambiance de la série avec les deux premiers épisodes mais une fois dedans, on ne décroche pas grâce au rythme soutenu, à l’action présente dans tous les épisodes et aux quelques touches d’humour. La série est également à valoriser pour la touche girl power qui met trois femmes fortes sur le devant de la scène, face à des hommes qui paraissent incompétents et risibles.

Les irréguliers de Baker Street

Dispo depuis le 26 Mars, cette série de Tom Bidwell compte huit épisodes de 50 minutes en moyenne. Il s’agit, comme pour le film Enola Holmes, d’une nouvelle série dérivée des aventures du célèbre détective. Dans celle-ci, nous suivons les aventures d’une bande de marginaux qui élucident des crimes surnaturels pour le Dr Watson & Holmes. On trouve ainsi un mélange de surnaturels, de mythes et légendes urbaines. Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir cette série mais les critiques sont ambivalentes évoquant une écriture bancale et des incohérences malgré des acteurs qui tiennent la route, des décors et costumes qualitatifs. Vous l’avez vue? Quel est votre avis ?

The One

Et si vous pouviez trouver votre âme soeur par le biais d’une application ? C’est ce que propose cette série, adapté du roman de John Marrs (Âmes sœurs), suit les histoires de trois couples qui se sont trouvés au travers l’application (ou pas) crée par Rebecca Webb. Entre secrets, bouleversements puis enquête, The One nous transporte dans son univers dystopique et chaque épisode donne envie de voir la suite. Les acteurs sont charismatiques et rendent leurs personnages attachants et humains. Avec ses allures d’épisode de Black Mirror (on pense notamment à Hang The DJ), cette série de 8 épisodes est addictive grâce à son mélange de genre (science fiction, thriller) qui nous questionne sur la finalité d’un tel test. Et s’il existait, le ferions nous ?

Qui a tué Sara ?

Cette série mexicaine, disponible depuis le 24 mars, s’est propulsée directement à sa sortie dans le TOP 3 de la plateforme. Le titre de la série donne déjà le ton et cultive forcément l’intérêt de téléspectateur, qui part lui aussi à la recherche du coupable. L’intrigue de cette série suit Alex, le frère de Sara, qui sort de prison après avoir purgé une peine pour l’assasinat de sa soeur. Mais il était innocent, c’est alors qu’on part avec lui à la recherche du vrai coupable… Série haletante, bien écrite avec des personnages emblématiques auxquels le spectateur pourra s’identifier pour le meilleur.. ou pour le pire! Alors, qui a tué Sara ?

Si vous avez déjà vue cette série et que vous attendez des réponses face au final, sachez que la série reviendra dès le 19 mai !

Alors les brains, par quelle série Netflix vous laisserez-vous tenter ?

wankydays
About author

"L'essentiel c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien". Une bonne série, un bon jeu de société ou un jeu vidéo, de la wifi et c'est parti !
Related posts
ActualitésDimanche détenteGeekerie

Friends forever : le guide officiel d'une série culte !

Dimanche détente

Divergente par Quatre, du livre à l'écran.

ActualitésBraindegeekDimanche détenteGeekerie

Tribes of Europa : on mate ou on zappe ?

BraindegeekDimanche détenteGeekerie

Découverte et construction du LEGO ART Iron Man !

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *