MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

Actualités

La sélection séries 2017 de la rédaction

 Hello les brains! On se retrouve en cette fin d’année pour revenir sur les nouvelles séries TV qui ont marqué cette année 2017.

Voici un site de serie streaming gratuit en haute qualité et sans annonces.

Pour cette sélection, nous avons choisi de mettre en avant uniquement des séries qui ont commencé cette année. Vous ne retrouverez donc pas la superbe seconde saison de Stranger Things, l’immanquable Games of Throne ou la 7ème saison de The Walking Dead !

De plus, la sélection séries de la rédac est basée sur des choix personnels. Ils sont donc strictement subjectifs et variables d’une personne à l’autre. Ceci n’est donc pas un classement mais davantage des séries qui méritent le détour si cela n’est pas encore fait ! 😉

Comme une évidence

On en a beaucoup entendu parlé cette année et pour cause, les séries 13 reasons why & The Handmaid’s Tales ont définitivement leur place dans cette sélection.

13 Reasons Why a touché un grand nombre de spectateurs en évoquant l’histoire d’Hannah Baker et les raisons qui l’ont poussé à se suicider. La thématique taboue du harcèlement moral a provoqué de nombreux débats sur les réseaux. Et le bilan de cette série a mis beaucoup de choses en perspective. 13 reasons why questionne, bouleverse, émeut tout au long de ses épisodes. Alors qu’on sait la fin heureuse impossible pour Hannah, on ne cesse d’espérer au vu des moments rassurants, authentiques et profonds. Une série à voir pour se questionner, voir remettre en question son propre comportement dans certaines situations…

13 reasons why

Adaptation du roman de Margaret Atwood publié en 1985, The Handmaid’s Tale est une série d’anticipation, récompensée par 3 Emmy Awards 2017. La série raconte le sort de Offred, une Servante dans une société dystopique et totalitaire des Etats-Unis. À la suite de nombreuses catastrophes écologique, le taux de natalité est tellement faible que la république de Gilead, contrôlée par la religion prend le contrôle des relations humaines. L’héroïne Offred, interprétée par la talentueuse Elisabeth Moss, est plongée dans des situations grotesques qui nous glacent le sang. Enfin, l’identification au personnage est rendue extrêmement puissante grâce à la mise en scène du showrunner: Bruce Miller. Un sentiment de révolte nous anime devant tant d’injustice. The Handmaid’s Tale est une série fascinante, effrayante et résolument féministe, qui nous rappelle à quel point nos droits ne tiennent qu’à un fil.

« Dans une baignoire qui chauffe progressivement, on meurt ébouillanté sans s’en apercevoir. »

handmaid's tale

Héros ou vilains ?

The Punisher est le spin-off de la série Daredevil sur Netflix, où il avait fait une entrée remarquée et appréciée par les fans. Le personnage de Frank Castle, interprété par Jon Bernthal, est un ancien militaire en quête de vengeance suite au meurtre de sa femme et de sa fille. La série The Punisher est très violente par moments. Néanmoins, le show ne fait pas l’erreur de tomber dans la surenchère, ce qui préserve l’intensité de chaque scène. Les 13 épisodes de la saison prennent le temps d’installer la psychologie du personnage, montrant le désarroi d’un homme meurtri prêt à tout pour survivre et assouvir sa vengeance.

Cependant, si par définition The Punisher reste un meurtrier, il s’attaque uniquement à de mauvaises personnes. Le dilemme “Faut-il tuer les tueurs ?” est d’ailleurs présent en filigrane tout au long de la saison. Finalement, pour une série qui n’était pas prévue à l’origine, le résultat est beaucoup plus réussi que celui de The Defenders, pourtant pensé pour être le point d’intersection entre Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist.

the punisher

Des séries psychologiques

Dans Mindhunter, on suit deux agents du FBI qui prennent un malin plaisir d’interroger des anciens criminels afin de comprendre ce qui les poussent a commettre des crimes. Cette analyse leur permet de résoudre des affaires en cours. A la fois malsaine et très prenante, cette série est pour moi une très belle découverte. La série est renouvelée pour une saison 2 pour notre plus grand plaisir.

Série développée sur Netflix, Gypsy met en scène l’excellente Naomi Watts aux cotés de la jeune Sophie Cookson. Entre psychologie et sentiments, la série Gyspsy captive le spectateur pour l’amener dans son propre univers. L’histoire se développe lentement et libère peu à peu des ficelles, des clés pour comprendre les deux héroines et principalement Jean/Diane. La série mélange le thème du controle, de l’identité et de la transgression. Ainsi, Gypsy se pose comme un thriller psychologique. En outre, les actrices sont justes et parfaites dans leur rôle respectif et la réalisation est réussie. Malheureusement, faute d’audience, Gypsy n’est pas renouvelée pour une seconde saison laissant de nombreuses questions en suspens et un sentiment d’inachevé.

gypsy serie

Le choix Netflix

De nombreuses séries ont été lancés tout au long de l’année sur Netflix. Et la plateforme VOD a marqué le coup dès le 13 Janvier avec l’adaptation télévision de la série littéraire de Lemony Snicket. Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire s’est démarquée principalement par le retour de Neil Patrick Harris (conte Olaf) sur les écrans. L’esthétique sombre de la série est réussie et mystérieuse, le générique entêtant et le rythme soutenu. En bref, des éléments parfaits pour un binge-watching réussi. Entre humour, mise en scène et aventure, la série est une belle réussite et reviendra pour une seconde saison!

La sélection séries 2017 de la rédaction 1

Le coup de coeur de Wankydays

the gifted affiche

Dans la lignée des X-men, la série The Gifted a été pour moi un vrai coup de cœur. L’univers des films est respecté, l’action est au rendez-vous et le scénario tient la route. Chaque épisode nous en apprend plus sur l’intrigue principale et révèle également de nouveaux mutants. De plus, les personnages ont tous une identité à part entière que ce soit grâce à leur pouvoir où leur personnalité. Outre son aspect SF, la série The Gifted  contient également son lot d’émotions, de drame, d’humour… En bref, une série à voir !

Nous espérons que sélection séries 2017 de la rédaction vous aura plu! N’hésitez pas à consulter nos autres sélections 2017 sur les thèmes : ciné, High-tech, manga, comics, jeux vidéo.

wankydays
About author

"L'essentiel c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien". Une bonne série, un jeu vidéo, de la wifi et c'est parti !
Related posts
Actualités

LG dévoile déja des téléviseurs 8K orienté gaming

ActualitésAssistant VocalBraindegeek Jr

KidKraft : un jouet connecté à Amazon Alexa

Actualités

Tarifs, caractéristiques, date de sortie: Tout savoir sur Google Stadia, le Netflix du jeu vidéo

Actualités

Fuse trouve le financement pour son lecteur vinyle vertical

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *