MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

Braindegeek

Rango : une innovation qui change la vie des aveugles

La startup lyonnaise GoSense a développé Rango : une solution innovante qui permet aux plus de 2 millions de non-voyants de l’Union Européenne de retrouver enfin plus d’autonomie et d’assurance au quotidien.

Rango, présentation

Combiné aux écouteurs externes à l’oreille également conçus par GoSense, Rango alerte uniquement l’utilisateur quand un obstacle se présente devant lui, par un retour sonore en trois dimensions. Une innovation « Made in France » très simple d’utilisation, qui apporte aux utilisateurs plus de confiance pour s’insérer en société et accéder à l’emploi.

Rango, comme ça marche

Rango, est un boitier additionnel qu’on peut rajouter sur toutes les cannes blanches. Il se connecte en Bluetooth au smartphone de la personne qui va l’utiliser via une application dédiée. Le boitier utilise les ultrasons pour détecter les obstacles présents sur le chemin. (Jusqu’à 2m50) Une alerte est envoyée uniquement si l’obstacle constitue un danger sur le parcours.
En cas d’obstacle avéré, Rango génère un son en 3D (à gauche, au centre, ou à droite…) permettant de localiser et d’éviter l’obstacle.

Brain De Geek
About author

Je suis un hyperactif du web, mais je me soigne.
Related posts
Braindegeek

Atria 1200 Strong, test, prise en main et avis.

Braindegeek

Windows 10 : pas de bouton "Définir par défaut" imprimante

9.0
Braindegeek

Deco X20 de TP-Link, test, prise en main et avis

BraindegeekInformatique

Obsidian, une puissante base de connaissances

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *