Plus de 250 000 abonnés sur Tiktok

Braindegeek

Switchbot : la domotique à portée de clic !

Transformez votre maison ou appartement en un lieu connecté et sécurisé grâce à SwitchBot. C’est la pari de cette marque de domotique qui a débuté sur KickStarter et cherche à rendre le quotidien plus simple. Mais avec Swithbot, pas question de devoir remplacer tous ses anciens appareils, il s’agit plutôt de moderniser et aménager en quelques secondes par le biais de leurs produits. Ainsi, l’installation et la configuration des produits de la marque sont conçus pour être simples, intuitives et rapidement mis en marche.

Switchbot bot : un robot d’interrupteur 

Un interrupteur connecté sans changer les vôtres, c’est possible et c’est ce que propose SwitchBot avec ce petit robot. En effet, le Switchbot bot est un outil simple qui se propose d’automatiser vos interrupteurs d’une part, mais aussi les boutons de certains de vos appareils électroménagers. 

En effet, le switchbot bot est un appareil universel qui peut s’installer sur tous les interrupteurs à bascule. Il est extrêmement facile à installer et ne nécessite aucun outil. Au placard donc tournevis et perceuse ! 

Ce petit gadget d’interrupteur se fixe en 15secondes chrono avec un autocollant 3M (deux fournis).  Sa taille est très petite, comme vous pouvez le voir, il tient dans la paume de ma main. Cela lui permet d’être quasi invisible sur votre interrupteur. 

Une fois installé, à vous d’en prendre le contrôle via l’application dédiée. Pas de panique, vous pourrez évidemment toujours utiliser l’interrupteur en appuyant par vous même. Mais l’application permet d’activer à distance le bot afin de gérer vos lampes, luminaires depuis le fond de votre lit ou depuis l’autre bout du couloir. Ce petit appareil automatisé vous permet donc de gagner du temps et de contrôler vos appareils où que vous soyez !

Ce petit robot fonctionne également sur les porte de garage, les volets électriques, les machines à café… Tant qu’il y a un interrupteur à bascule, tout est possible! Le Bot peut accomplir deux actions différentes : pousser et tirer. 

On peut configurer le robot bot pour qu’il fasse uniquement l’action « pousser » pour éteindre une pièce par exemple. Ou l’on peut sélectionner l’action « Commutation » pour qu’il fasse les deux actions. Cependant, personnellement je n’ai pas réussi à bien installer le robot hub pour qu’il arrive à tirer l’interrupteur. Le petit autocollant fourni n’est pas assez solide, ni assez long pour nos interrupteurs. Aucun problème pour pousser par contre, cela fonctionne parfaitement d’un clic sur l’application. Il serait donc bien d’équiper ces petits robot d’un fil plus long afin de permettre à coup sur de tirer l’interrupteur !

Ce robot intelligent miniature peut trouver parfaitement sa place auprès des personnes à mobilité réduite. Cela réduit leurs déplacements et leur permet de contrôler à distance l’allumage de leur lampe/luminaire. 

Le switchbot bot est un bon moyen d’amener votre maison à l’ère de la domotique sans trop investir, sans installation longue et fastidieuse et surtout sans changer vos installations déjà existantes !

La télécommande Switchbot

La marque propose également une télécommande Switchbot qui permet de contrôler à distance, sans utiliser son téléphone ses différents appareils connectés. Ainsi, j’ai pu tester ma télécommande avec le robot Bot. Avant de l’utiliser, il faut associer son robot hub et la switchbot remote. Et c’est tout ! Aucun problème de connectivité, on peut allumer depuis son lit ou l’autre bout de la maison la lumière dans la pièce en pressant seulement un bouton. La recommande ne prend pas de place, elle peut s’installer sur une table, un meuble ou dans votre poche. On peut la fixer grâce à l’adhésif scratch fourni. Elle permet d’aller plus vite que l’application et évite d’obliger à ressortir son téléphone à chaque fois. C’est un petit pas de plus dans la domotique!

switchbot remote

Le Hub SwitchBot

Mis à part votre robot hub, vous pouvez retrouver dans l’application Switch bot, tous les produits domotique que vous avez installés chez vous. 

Ainsi, vous gardez dans votre poche tout le contrôle de votre maison. En effet, SwitchBot se consacre à des produits innovants pour la domotique. Ainsi, la marque a pensé à tout et offre le Hub Mini qui est le meilleur moyen pour connecter tous ses appareils connectés. Ce petit hub permet de créer un vrai écosystème SwitchBot en connectant tous vos différents appareils SwitchBot et appareils ménagers au même réseau. La maison intelligente est à portée de clic grâce à ce petit hub, qui fait également office de télécommande à distance.

Le switchbot Hub se branche simplement en USB et se met à clignoter une fois mis en place. Vous pouvez le coller sur votre mur ou n’importe quelle surface grâce à l’adhésif fourni. Il y a une belle longueur de fil (2m) donc vous pouvez l’installer vraiment où vous le voulez sans qu’il ne vous gène. On s’y connecte ensuite par le biais du wifi. Une fois relié, celui-ci apparait dans l’application Switchbot et vous permet de contrôler climatiseur, télévision, luminaire, projecteur et autres objets de la maison. Il y a un guide connecté qui explique comment relier ses appareils à ce hub.

switchbot hub mini

Alimenté par USB et portable, SwitchBot Hub Mini se transporte et se place partout sans prendre de place. Il est également comptable avec les assistants vocaux intelligents (Alexa, Google Assistant, Siri).

L’appareillage est très rapide puisqu’il suffit de pointer sa télécommande vers le hub. Ce hub est capable d’apprendre et d’imiter les signaux d’une télécommande existante en seulement 5 secondes. Vous n’aurez plus besoin de garder 56 télécommandes à coté de vous pour garder le contrôle sur votre intérieur. Désormais, une seule suffit : le SwitchBot Hub Mini associé à l’application SwitchBot App. 

L’application Switchbot

L’application, bien qu’en anglais, est simple et facile à comprendre. On ajoute nos produits Switchbot par simple clic une fois que ceux-ci sont enregistrés et connectés en Bluetooth à notre mobile. Vous pouvez également créer des « scènes » dans l’application grâce au HUB Switchbot par exemple : fermer les rideaux à 22h grâce au SwitchBot curtain ou allumer votre lumière pour 7h30 avec le robot Switchbot Hub ! Cette application permet aussi de régler certains paramètres des appareils domotiques Switchbot par exemple : les options des switchbot bot ; le niveau de batterie ; l’appareillage (wifi ou bluetooth) et renommer le nom de vos appareils afin de les identifier en un clin d’oeil.

La caméra d’intérieur Switchbot

Maintenant que votre intérieur est automatisé, il est important de toujours l’avoir à l’oeil. On sait jamais si le révolution technologique donne finalement vie à tous nos objets? Switchbot propose une caméra d’intérieur destinée à surveiller votre maison 24/24 et 7j/7. Pas un seul moment ne vous échappera !

Une caméra complète rapide à mettre en place

Cette caméra d’intérieur Switchbot s’installe sur un pied que l’on peut pivoter afin de l’orienter dans la direction souhaitée. Elle est fournie avec un câble USB C (2m), un adaptateur usb ainsi qu’un embout de prise pour les Etats-Unis. On trouve dans le paquet également deux différents système de fixation au choix : soit deux vis et cheville de fixation si l’on souhaite la fixer sur un mur, soit un adhésif 3M pour un meuble ou une table.

Switchbot : la domotique à portée de clic ! 7

Elle est adaptée aussi bien le jour que la nuit. Elle offre une vision nocturne, des images HD 1080p et un objectif grand angle 130º. Elle fonctionne en étant branchée via USB. Tout l’équipement est fourni donc aucun problème de ce coté là. Cependant, cela l’emplacement où l’on souhaite la mettre, ces fils peuvent être un peu trop visible dans votre intérieur. A vous de trouver donc le bon emplacement pour réduire la pollution visuelle comme j’aime l’appeler.

La mise en place est simple puisque vous la connectez en wifi, comme les autres produits Switchbot via l’application. Celle ci vous affiche un QR code que vous devez montrer à votre caméra afin qu’elle s’active. Quand c’est fait, rien d’autre n’est nécessaire et la caméra commence à surveiller votre maison! Vous recevez alors directement l’image en temps réel sur l’application. Il y a 3secondes de décalage entre l’affiche des images sur l’application et l’action réelle.

Les avantages de la caméra Switchbot

Switchbot : la domotique à portée de clic ! 10

L’avantage de cette vidéosurveillance, c’est que la caméra d’intérieur de Switchbot vous alerte en cas de situation inattendue, ou des personnes suspectes. 

De ce fait, elle possède également des options très pratiques afin de surveiller votre appartement (et vos chats). En parlant de chat, cette caméra possède une option permettant de détecter uniquement les humains afin de limiter les fausses alertes à cause de grominet ou Idéfix! Pratique et votre chat sera bien content de pouvoir continuer ses bêtises sans surveillance. Je le sais aussi bien que vous que Grosminet marche sur ses deux pattes arrière lorsque je ne suis pas à la maison!

Cette caméra intérieure peut également alerter uniquement dans une zone restreinte au préalable. Elle offre également la possibilité de communiquer grâce au microphone et haut parleur intégré. Vous pourrez alors rassurer votre chat, ou votre bébé !

Enfin, quant à la sécurité et protections de vos données, pas de problème, la marque a pensé à tout puisque SwitchBot Indoor Cam utilise une technologie de cryptage.

Make love simple : 25% de réduc pour la Saint Valentin !

Pour ne plus se battre pour savoir qui allumera la lumière, ouvrira les rideaux, Switchbot est LA solution pour la paix et l’amour car TOUT est désormais sous le contrôle de votre application. Et pour la Saint Valentin, la marque offre une réduction sur tous ces produits de domotique avec le code 10truelove valable du 07 février au 14 février 2022. Ce code vous offre 25% de réduction sur n’importe quel produit de la marque. Switchbot, une solution simple pour l’amour afin de rendre l’ordinaire, extraordinaire partout chez vous ! #switchbot #makelovesimple

blank
About author

"L'essentiel c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien". Une bonne série, un bon jeu de société ou un jeu vidéo, de la wifi et c'est parti !
Related posts
Braindegeek

HyperX Cloud Alpha Wireless, pour gamer exigeant

Braindegeek

My ludikbox : une box geek 100% jeux de société

7.0
Braindegeek

[Test] Embellir son jardin avec les Innr Outdoor Smart

Braindegeek

Localiser mes enfants : des objets high-tech, traqueur GPS en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.