Scannez votre PC avec un antivirus gratuit autre qu’Avast ?

0

Aujourd’hui j’ai mon PC qui reçoit quelques alertes de tentatives de fishing par mon compagnon antivirus Avast. Pourtant je ne vois rien et je trouve ça bizarre. Alors j’ai quand même voulu regarder le résultat de ses alertes et je vois quelques inepties.

ANTIVIRUS

Comment je peux avoir des alertes qui datent de 2008 alors que mon PC n’a pas 10 ans ?

Mon rapport d’Avast version gratuite.

ma zone de quarantaine

Après ma zone de quarantaine, j’ai regardé mes notifications pour voir le problème. On peut voir que les alertes s’intensifient, j’en ai eu deux aujourd’hui.

Notifications Avast

Alors je vais quand même lancer un scan pour voir le résultat.

resultat

Alors quand on regarde de plus près, 5 logiciels vulnérables = 5 logiciels pas à jour. Il n’y a pas vraiment de problème détecté.

Alors en regardant de plus près l’URL crl4.digicert.com on ne voit rien de particulier sur le net. Certainement un pop-up qui s’ouvre quand je vais sur un site internet.

Un autre avis avec la solution gratuite trendmicro

Alors j’ai voulu me réconforter en lancer un scan avec un autre antivirus : trendmicro. Le scan à duré 12 minutes et voici le résultat.

TrendMicro

Potentiellement il n’y a rien qui cloche. Je trouve qu’Avast est de plus en plus intrusif et je n’aime pas trop ça. Je vais certainement trouver une alternative et faire un article sur la solution que j’ai choisie. Il joue un peu avec les mots, on dirait un article p*** à clic de certains Youtubeurs.

Si vous avez un doute, n’hésitez pas à lancer un scan avec un autre logiciel. Il en existe pleins sur le net, si vous en connaissez d’autres que Trendmicro, n’hésitez pas à mettre un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?