LOADING

Type to search

Braindegeek

Halo, quand le jeu vidéo devient série

blank
Share
halo
halo

J’ai pu, heureux homme, avoir la chance de voir en avant première 3 épisodes de Halo, la série, que je vais vous présenter pour votre blog préféré, Braindegeek. Let’s go.

Halo, quand le jeu vidéo devient série 1

Présentation de l’univers Halo

Au tout départ, Halo est une série de jeux vidéo de science-fiction militaire crée par Bungie (Myth, Destiny) reprise par 343 Industries et détenue par Microsoft Studios, qui existe depuis 2001.

Dans ce jeu, vous incarnez majoritairement le Spartan John-117, accompagné de votre intelligence artificielle, Cortana. Vous êtes un surhomme génétiquement modifié et en armure Spartan en vue à la première personne et vous luttez contre les Covenants, une race extraterrestre vénérant une ancienne civilisation.

Cette série de jeux a fait les beaux jours de Microsoft et de ses générations d’X-Box et de PC tout en sachant s’élargir à un public plus large avec des romans, bandes-dessinées, comics, deux films en format web-série et maintenant, en série, ce qui nous intéresse particulièrement ici.

Halo, quand le jeu vidéo devient série 2

Halo, la série

Halo est une série US reprenant le background de la série de jeux-vidéo du même nom.

Elle est développée par Kylle Killen et Steven Kane pour le service de vidéo à la demande Paramount+ et sur Canal Plus dès le 28 Avril 2022.

Attention, la trame n’est pas exactement la même que dans les jeux vidéos mais si vous êtes un ou une gamer, vous devriez vous y retrouver.

Pablo Schreiber (que j’adore dans American Gods) joue le rôle du Spartan John-117, Jen Taylor (très connue dans le doublage) celui de Cortana.

Charlie Murphy (The Last Kingdom) joue Makee, une humaine élevée par les Hiérarques, le sommet de la hiérarchie des Covenants.

Natascha McElhone (Californication) interprète le Dr Catherine Elizabeth Halsey, la directrice du Projet Spartan.

Shabana Azmi (24) est l’Amiral Margaret Parangosky, directrice du Commandement Spatial des Nations Unies.

Yerin Ha joue Kwan Ha Boo, une survivante humaine sur une planète dévastée par la guerre.

D’autres acteurs crèvent aussi l’écran mais cela donnerait un article trop long et je vous perdrai en route.

Le tournage a eu lieu à Ontario au Canada et à Budapest en Hongrie (ce dernier lieu de tournage étant aussi celui de Moon Knight).

Le début de l’histoire se passe en 2552 lorsque la colonie Madrigal est attaquée par l’Alliance Covenante venue chercher un artefact puissant alien. Heureusement, une équipe Spartan élimine ces forces extraterrestres hostiles et récupère l’objet.

Le Major John-117, touchant ce dernier, déclenche les pouvoirs de l’objet qui lui procurent des visions mystérieuses ainsi que des souvenirs qui ressurgissent. A partir de là, les évènements vont s’accélérer et prendre des proportions inimaginables.

Halo, quand le jeu vidéo devient série 3

Pour les fans et au-delà

La série a bénéficié d’un budget extrêmement confortable (+ de 100 millions de dollars) pour les 9 épisodes de cette première saison., cela crève l’écran dès l’opening du premier épisode avec une scène assez incroyable bardée d’effets spéciaux numériques bluffants.

Halo, la série, fait de nombreuses références à Halo, le jeu avec les costumes, les armes, les moove des Spartans, les véhicules ; c’est vraiment du bon-heur !!

La caméra accompagne l’action avec quelques plans en vue subjective qui renforcent l’immersion, c’est très bien réalisé.

Si vous ne connaissez pas l’univers Halo, vous pourrez apprécier celle-ci en tant que série de science-fiction puisque les scénaristes prennent un peu le temps de présenter l’univers, l’histoire de celui-ci, les différents antagonistes, même si ce n’est pas autant fourni que Babylon 5, une série de science-fiction majeure des années 90-2000.

Le scénario est, somme toute assez traditionnel, avec la machine à tuer qui retrouve une conscience et se lance dans une quête personnelle. Ce n’est pas ultime mais il faut le voir comme une série qui se veut spectaculaire, aventureuse.

Ensuite, pour les fans, soyez prêts à l’hérésie ultime, comme dans « Le Mandalorian » qui ôte son casque, vous verrez également ici le visage du héros (je ne spoile rien, c’est dans les trailers).

L’acting, sans être fou, est juste; mention spéciale pour Pablo Schreiber qui a poussé de la fonte pour rentrer dans le rôle du Master Chief !!

Si vous n’avez rien d’autre sur le feu, vous pouvez vous lancer, vous passerez un bon moment, fan ou pas.

A très vite.

@macleninhan

Tags
blank
Macleninhan

Papa toulousain, 45 ans, gamer et fan d'animés, comics et de séries US

  • 1

Leave feedback about this

  • Qualité
  • Prix

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image