Plus de 250 000 abonnés sur Tiktok

Braindegeek

DJI Mic, un kit de micros sans-fil pour streamer

DJI Mic

Après vous avoir présenté des solutions pour améliorer votre live avec les Logitech Litra Glow et l’Elgato Stream Deck Pedal, nous nous sommes demandés chez Braindegeek s’il ne fallait pas vous faciliter la vie côté audio.

Venez découvrir le DJI Mic, un kit de micros-sans fil pour streamer.

dji mic

Pourquoi ce serait pour moi ?

De nombreux Youtubeurs que je suis préconisent tous d’avoir un audio de qualité pour que les viewers ne décrochent pas de vos vidéos. Un bon son est la clé, tout simplement !!

Le kit est compact et l’étui de transport vous servira également de base de recharge dans des dimensions plus que raisonnables 10,3×6,2×4,1cm pour 162 grammes. Il permettra de remonter les batteries de vos deux micros, de votre récepteur et assurera également l’appairage au récepteur de ces deux derniers.

Le produit respire la robustesse et aura belle allure lorsque vous le sortirez de votre sac à dos de vidéaste nomade pour un reportage, une interview, etc …

La portée des micros est de 250 mètres même si mon essai n’a pas porté au-delà de 75-90 mètres (je n’ai pas voulu tenter le diable) pour une autonomie de 5h30 pour chaque micro et 5h pour le récepteur.

Le temps de recharge, lui, sera de 70-80 minutes environ pour les micros, 2h40-2h50 pour l’étui.

DJI Mic, un kit de micros sans-fil pour streamer 1

Pourquoi ce ne serait pas pour moi ?

Le prix conseillé du DJI Mic est de 329 euros, ce qui commence à être une somme à laquelle on réfléchit avant investissement.

Cela pourrait ne pas vous convenir également si vous aimez les micros discrets car avec le DJI Mic, on va vous voir de loin.

Même si les micros sont légers (30 grammes), les micros sont remarquables lorsque vous les portez ; il vous faudra également aimer le côté « homme sandwich » puisque vous allez faire de la publicité non-stop pour DJI avec ces trois lettres mises bien en avant.

L’adaptateur griffe n’est pas complètement « quali » et ne tient pas sur tous les supports que nous avons essayé sans devoir tricher un peu pour son bon maintien.

Il n’existe pas d’application mobile pour ce DJI Mic, le mot d’ordre est de vous débrouiller avec vos propres logiciels…

DJI Mic, un kit de micros sans-fil pour streamer 2

Pourquoi je devrais malgré tout y penser ?

DJI a vraiment pensé à vous avec ce DJI Mic très bien conçu niveau ergonomique, très fourni en accessoires (voir mon détail plus haut).

Le constructeur chinois a eu une idée toute bête mais à signaler : le micro vibre quand l’enregistrement démarre ou s’arrête. Sur le micro, les boutons pour allumer le micro, démarrer l’enregistrement ou encore synchroniser ce dernier avec le récepteur.

Le récepteur possède un écran tactile « simple » avec les réglages de base (filtres, gain puissance, volume retour casque, luminosité écran), on voit facilement où en sont les niveaux de batterie, des vumètres et la mono/stéréo de l’enregistrement.

Je ne possède pas de laboratoire technique pour vraiment évaluer le DJI Mic mais sur tous les tests réalisés en extérieur, c’est très bluffant : pas d’effet pop ou blast, pas de saturation.

Le son est bon et agréable, clair (je me mets à la place d’un auditeur, ne me jugez pas hein) et cela donne de la qualité à votre travail de streaming.

La captation du son se fera de manière omnidirectionnelle, ce qui rend celle-ci aisée par rapport au micro qui sera toujours idéalement orienté ; par contre, vous capterez également les bruits environnants (ce qui n’est pas grave en extérieur, davantage en convention dans un salon japanim’ par exemple).

En y couplant un micro-filaire, le problème se règle, ouf.

Le must pour moi est le stockage d’enregistrement sur les micros eux-mêmes avec 14 heures disponibles !!

Tentés-ées par ce kit de micros sans fil nomade, ce DJI Mic ?

A très vite.

@macleninhan

blank
About author

Papa toulousain, 45 ans, gamer et fan d'animés, comics et de séries US
Related posts
Braindegeek

HyperX Cloud Alpha Wireless, pour gamer exigeant

Braindegeek

My ludikbox : une box geek 100% jeux de société

7.0
Braindegeek

[Test] Embellir son jardin avec les Innr Outdoor Smart

Braindegeek

Localiser mes enfants : des objets high-tech, traqueur GPS en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.