LOADING

Type to search

Braindegeek

Logitech Litra Glow, streamez en beauté

blank
Share
logitech litra glow
Logitech Litra Glow, streamez en beauté 1

Logitech, avec sa division For Creators, vient de lancer une lumière qui va vous rendre irrésistibles à un prix plus que raisonnable. Avec Braindegeek, découvrez la Logitech Litra Glow et streamez en beauté.

Logitech Litra Glow, streamez en beauté 2

On « unboxe » la logitech Litra Glow

Logitech a depuis quelques années frappé fort avec le rachat de la marque Streamlabs (logiciel de gestion de stream) et Blue (des micros qui ont conquis les speakers du net); la société récidive encore en venant se frotter à El Gato avec cette lampe de streaming.

A l’intérieur d’une bien jolie boîte, vous découvrirez lors de votre achat la Logitech Litra Glow elle-même déjà assemblée, un câble USB-C vers USB-A assez long (dans les 1m50) ainsi qu’un guide d’utilisation (quelqu’un lit encore les guides chez vous ?).

Je cherchais à acheter deux lampes depuis deux ans et je ne m’étais toujours pas résigné à me tourner vers les Elgato Keylight (entre 180 et 200 euros) et ou Keylight Air (environ 120 euros) car deux lampes à ce prix, vous faites l’addition et vous commencez à suer. En surfant sur internet, je suis donc tombé sur cette Litra Glow.

La lampe est petite et forme un carré de 9 cm de côté, ce qui est riquiqui mini par rapport aux modèles cités ci-dessus et pour coller au prix de 69 euros, vous ne trouverez ni bras ou trépied car le système de fixation est intégré à la lampe et viendra pincer votre écran pour s’y fixer.

L’éclairage peut se régler vers l’avant ou l’arrière avec un pivot à 360°; vous pouvez également ajuster le support en hauteur avec des repères marquées pour vous y retrouver.

Logitech a pensé à nous autres, les gamers et notre hantise pour le cable-management puisque vous pourrez cacher le surplus de longueur de câble dans l’arrière du support. Vous pouvez également dévisser la tête de lampe et la fixer sur un autre.

Nous verrons plus tard que l’appareil peut être piloté par le logiciel Logitech G Hub mais si vous y êtes allergique, vous pouvez directement allumer ou éteindre la lampe avec un bouton et gérer avec quatre autres l’intensité et la température.

Notez qu’il n’y a pas de batterie pour la transformer en moyen nomade, ce sera uniquement pour un usage de setup de bureau.

Cette lampe est faite dans un plastique de qualité, plastique quand même vous me direz, mais c’est plus que convenable.

Logitech Litra Glow, streamez en beauté 3

Ca envoie ou pas côté « lumen » la Logitech Litra Glow ?

C’est très surprenant mais j’ai envie de vous répondre que oui. La Logitech Litra Glow éclaire plus que facilement votre stream, le tout (en tout cas dans mon cas) sans mettre le réglage à fond, c’est tout bonnement bluffant.

Elle vous offrira 250 lumens au maximum.

Les différents réglages côté lumière vont des couleurs jaunes aux couleurs plus froides.

La technologie Truesoft fait des merveilles avec une lumière diffuse et douce pour les yeux; n’oubliez pas que normalement, votre lumière est prévue à la base pour être fixée sur votre écran, donc assez proche de vous.

Le rendu à l’écran est uniforme et agréable à voir, je n’ai pas noté de phénomène de surexposition et votre peau est bien mise en valeur. J’ai d’autant plus apprécié cet aspect par le fait que je joue essentiellement le soir ou le matin très tôt avec mes stream, travail et papa obligent.

Logitech Litra Glow, streamez en beauté 4

Un logiciel bien pensé

Je possède déjà le logiciel Logitech G-Hub pour ma souris, ma webcam et mon micro; c’est avec facilité que cette lampe s’est intégrée avec les autres périphériques gaming qui étaient déjà installés.

Comme pour les autres appareils, vous pouvez rapidement régler la température et l’éclairage ou bien profiter de pré-réglages qui vous feront gagner du temps et également sauvegarder vos propres réglages.

Si vous êtes l’heureux possesseur d’un clavier Logitech, vous pourrez assigner des raccourcis de clavier à des boutons d’action vous permettant d’agir à distance sur votre Logitech Litra Glow.

Enfin, vous pourrez, avec une miniature présente, voir en direct le résultat de vos différents essais de réglage.

Logitech Litra Glow, streamez en beauté 5

C’est fait pour moi ?

Pour le prix de 69 euros, cette Logitech Litra Glow a un éclairage qui a a commencé à me convaincre (les temps sont durs, ma pauvre dame), sa simplicité d’installation et d’usage ont fini de le faire.

L’éclairage est convaincant et me paraît suffisant pour jouer et surtout streamer en vous mettant en valeur votre visage pour vos followers. Si vous comptez davantage sur une diffusion plus étendue que simplement montrer vos belles mirettes, cela risque d’être juste mais il faut l’admettre, la majorité sera ravie de ce produit.

Une seule lampe m’a paru peut-être un poil juste pour un résultat parfait et deux conviendraient davantage, à vous de voir.

Gloire à la Logitech Litra Glow !! Hum…pardon.

A très vite.

@macleninhan

blank
Macleninhan

Papa toulousain, 45 ans, gamer et fan d'animés, comics et de séries US

  • 1

Leave feedback about this

  • Qualité
  • Prix

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image