Plus de 250 000 abonnés sur Tiktok

Braindegeek

Elgato Stream Deck Pedal : pédalez et streamez

elgato stream deck pedal

Elgato, célèbre marque dans le monde du streaming pour ses nombreux accessoires, vient de sortir l’Elgato Stream Deck Pedal, une pédale pour streamer comme son nom l’indiquait déjà pas mal.

Découvrez celle-ci avec Braindegeek !!

Elgato Stream Deck Pedal : pédalez et streamez 1

Un StreamDeck bis ?

Votre serviteur étant un modeste streameur mais fan de la marque Elgato, je possède déjà un Streamdeck.

Alors pourquoi pas un Elgato Stream Deck Pedal ? Je sais, ça fait collectionnite aïgue mais je suis faible.

Cet appareil est un boîtier comportant plusieurs touches (nombre de touches variables suivant le modèle choisi) et se comporte comme une mini-régie TV.

Vous pouvez assigner des commandes à ces touches que ce soit pour monter ou descendre votre volume, changer de scène sur votre logiciel de stream, lancer ou couper votre live, modifier votre voix, faire du bruit, etc.

Le seul hic, si on peut appeler cela un hic, vient du fait que pour utiliser cet appareil, il faut… hé bien Captain Obvious, appuyer sur les boutons.

Là où intervient l’Elgato Stream Deck Pedal, c’est que tel le Phil Collins en mode batteur de Genesis, vous allez pouvoir utiliser vos mains et vos pieds pour animer votre diffusion en direct.

Elgato Stream Deck Pedal : pédalez et streamez 2

Ca ressemble à quoi ?

Je vous parlais d’une pédale pour vous appâter mais il s’agit en fait d’un contrôleur à trois commandes.

Dans la boîte, vous trouverez l’Elgato Stream Deck Pedal, 2 dispositifs en plastique pour bloquer la pédale centrale, un câble USB-C vers USB-A de 2m50, 4 jeux de ressorts vous permettant d’ajuster la tension des boutons et enfin un manuel d’utilisation.

La pédale pèse 930 grammes et mesure 244x175x49mm, elle est séparée en deux commandes fines légèrement relevées et une commande large au milieu.

La pédale est bien stable une fois en place sur le sol et 6 pieds en caoutchouc amortissent les contacts que nos pieds de gamers font subir en appuyant.

L’Elgato Stream Deck Pedal est démontable afin que chacun puisse choisir entre les différents ressorts fournis la tension à exercer pour déclencher les actions.

Sur celui que l’on m’a prêté pour ce test, j’ai changé les ressorts de départ (800 pour le centre et 1600 pour les deux autres) par des tensions supérieures.

Comme je vous l’ai décrit plus haut dans le contenu de la boîte se trouvent de quoi bloquer le bloc central pour se retrouver avec simplement les deux latéraux, presque comme un accélérateur et un frein de pédalier de simulateur de voiture.

Elgato Stream Deck Pedal : pédalez et streamez 3

Un accessoire supplémentaire indispensable ?

Il est certain qu’au départ, c’est très déconcertant d’utiliser ses pieds quand on a l’habitude du Streamdeck classique, que je trouve déjà très ergonomique et pratique.

Néanmoins, l’Elgato Stream Deck Pedal permet pour les streamers de pouvoir piloter son stream sans lâcher son clavier ou encore mieux sa manette (je suis dans ce cas, un Pciste hérétique jouant souvent à la manette). Avec trois « boutons aux pieds », vous n’irez pas loin niveau pilotage mais cela apporte un plus à ne pas douter.

Cela peut sans doute être intéressant pour gagner quelques micro-secondes sur des jeux compétitifs pour lancer une compétence ou recharger plus vite, se téléporter, etc …

Je n’ai pas le niveau pour jouer juste avec mes deux mains alors si je rajoute mes pieds, je vous laisse imaginer la cata’ ; j’imagine que sur des live de tuto beauté ou interview, cela peut également rendre de fiers services.

Elgato vient nous tenter avec ce nouveau produit destiné au streaming ; à vous de vous poser la question d’un achat ou pas, surtout à 99 euros.

D’autres produits de ce type existaient déjà mais font très cheap contrairement à l’Elgato Stream Deck Pedal qui est fabriqué dans un plastique qui semble taillé pour durer, renforcé par une plaque métallique.

L’intégration au logiciel Stream Deck est bien entendue présente, alors que vous dire ? Je me sens moins investi à tenter de vous convaincre que lors de mon test sur les Logitech Litra Glow car je trouve cet accessoire plus dispensable.

Comme dirait l’autre : c’est vous qui voyez !! Mais il est quand même sympatoch cet Elgato Steam Deck Pedal, non ?

A très vite.

@macleninhan

blank
About author

Papa toulousain, 45 ans, gamer et fan d'animés, comics et de séries US
Related posts
Braindegeek

HyperX Cloud Alpha Wireless, pour gamer exigeant

Braindegeek

My ludikbox : une box geek 100% jeux de société

7.0
Braindegeek

[Test] Embellir son jardin avec les Innr Outdoor Smart

Braindegeek

Localiser mes enfants : des objets high-tech, traqueur GPS en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.