Concours 1000€ de lots à Gagner 

Braindegeek

Notre TOP 5 jeux d’ambiance pour la fin d’année !

C’est bientôt les fêtes de fin d’année et souvent celles-ci riment avec retrouvailles et repas familial. Pour mettre un peu d’ambiance entre l’entrée et l’arrivée du père Noël, on vous propose notre TOP 5 des jeux d’ambiance!

The crew

Dans ce jeu de pli, les joueurs doivent poser leurs mains de cartes en cherchant à réaliser des missions. Mais attention, on ne peut communiquer qu’avec un jeton, ce qui peut parfait être frustrant. Les missions peuvent être très diverses : poser ces cartes dans un ordre précis, réussir à remporter tous les nombres à la suite, jouer sans aucune communication… Il y a en tout 50 missions de la plus simple à la plus complexe. Au début, j’étais sceptique sur ce jeu car les premières missions sont très simples mais plus le jeu avance et plus c’est complexe et cela nécessite réflexion et stratégie. Un bon jeu pour jouer en famille et tester ses liens familiaux car attention, vous n’êtes pas à l’abri d’incompréhension et de frustration!

Skyjo et Skyjo action

Adieu le UNO et bonjour Skyjo. Que ce soit en famille ou entre amis, ce jeu d’ambiance vous garantit de belles soirées de rire. Dans ce jeu, vous devez garder le minimum de point. Pour cela, à vous de vous débarrasser de toutes vos colonnes de cartes avec un fameux Skyjo ou de récupérer les plus intéressantes. Rapide, amusant et addictif, vous risquez de passer de longues soirées avec ce jeu de société. La version Skyjo Action rajoute de cartes et du piment pour éliminer ses cartes en deux temps trois mouvements! Alors qui sera le premier à crier Skyjo?

skyjo jeux ambiance

Mot malin

Très rapide, ce jeu d’ambiance nécessite deduction, observation et connexion avec votre partenaire de jeu. Le but est simple : associer deux idées pour faire deviner les coordonnées d’une carte sur la table. En effet, les cartes du jeu sont disposées sur un quadrillage 4×4 pour obtenir des coordonnées (ex: A3-C1-D2…). Ce sont ces coordonnées que l’on doit faire deviner à notre (ou nos) membres d’équipe en utilisant un seul mot! Le jeu est accessible dès 7ans (on a besoin de savoir lire) et se joue très rapidement, environ une dizaine de minutes. C’est un guilty pleasure d’enchaîner les parties! Alors qui sera le plus malin?

jeu d'ambiance 2021

Sans pitié 1 et 2

Animez vos repas de famille et découvrez le côté sombre de tonton Roger avec Sans pitié. Ces jeux d’ambiance sont les dignes successeurs de Blanc Manger Coco. Ca tombe bien car ce sont les mêmes créateurs. Le principe est simple : une carte rouge qui décrit une situation et des cartes noires qui permettent de la compléter. Répondez aux SMS de maman, aux mails de votre patron et à JP sur Blinder mais le tout avec humour gras ou subtil; à vous de choisir. La personne la plus drôle (ou la plus méchante) gagne la partie! Ce jeu d’ambiance vous garantit de bons moments de rigolade. Il est parfait pour une soirée jeux entre amis ou pour le nouvel an! Et attention, Sans pitié 2 va encore plus loin.

Dans la même veine de jeux d’ambiance, on adore le JUDUKU. Ce jeu multiplie les succès et a déjà 3 versions : JUDUKU, Juduku le vice ultime et juduku la fesse cachée. A chaque fois, le principe reste le même : 8 secondes pour balancer les trois premières choses qui nous passent par la tête selon la carte piochée. Alors quels seront les 3 façon de se débarrasser d’un cadavre ? les trois choses que vous adorer tartiner ? ou les 3 pires mots à dire à sa belle mère ? C’est un jeu qui promet de belles parties de rigolade et vous verrez qu’en 8 secondes, tout peut arriver !

juduku

Les créateurs du jeu ont également déclinés le jeu en version enfant avec le JUDUKIDS pour permettre aux plus petits de s’amuser comme les adultes. Evidemment, on part sur des questions plus softs, adaptées au public visé comme : « Cite 3 choses que devraient faire les parents » ou « CIte trois endroits ou partir en vacances ». La soirée du nouvel an risque d’être bien animée !

L’assemblée des vilains

Disney revisite le fameux jeu des Loups garou de Thiercellieux avec « L’ assemblée des villains », un jeu dans lequel on incarne un méchant de Disney. Deux camps s’affrontent pour prendre le pouvoir sur le village. Une modification entre dans ce jeu d’ambiance puisque les joueurs auront également une identité visible, celle d’un méchant de Disney. Il y a 18 personnages pour des parties toutes différentes! Cela donnera aux joueurs des pouvoirs pour modifier le cours du jeu et peut-être remporter la partie!

jeu société Disney

Clac ta culture

Épatez votre famille et vos amis en étalant comme de la confiture vos connaissances geek avec le jeu « Clac ta culture ». Dans la catégorie jeux d’ambiance, ici chaque joueur dispose de 5 cartes « Réponses » indiquant un nom de film, d’auteur, de livre issus de la pop culture. Un maître du jeu lit une carte comportant une consigne. Le but est simple : faire coller une de nos réponses à cette consigne afin qu’elle soit acceptée et choisie par le maître du jeu. Le premier qui se debarrasse de ses 5 cartes gagne la partie ! C’est un très bon jeu d’ambiance mêlant culture G, références culturelles et humour. Il fera l’unanimité autour de la table de Noël pour étaler ses belles connaissances ou en tout cas faire semblant ! Apres tout, les fêtes de fin d’année sont faites pour ça non?

jeu d'ambiance 2021

Sidoké, calme et volupté !

Si vous souhaitez passer un moment en famille, en réunissant petit et grand, on vous conseille le jeu Sidoké. Decouvert lors de notre visite au salon du jouet et des jeux, ce jeu familial est en route pour remplacer (ou compléter) le célèbre scrabble. Ce jeu de société consiste à poser sur un plateau, non plus des lettres mais des chiffres allant de 1 à 6. Pour remporter des points, il faut combiné soit les couleurs, soit créer une suite, soit les deux pour gagner un max de points. Contrairement au scrabble, ce jeu de société peut se jouer meme avec les plus petits car il n’y a pas besoin de savoir lire ni d’avoir une grande connaissance en français. C’est un jeu qui demande de la réflexion et un peu de stratégie si l’on veut maximiser nos points. Mais il peut également se jouer en toute détente, en prenant son temps pour des parties ludiques et amusantes. C’est un jeu de societe pour toute la famille et c’est donc idéal pour la période des fêtes !

sidoke
blank
About author

"L'essentiel c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien". Une bonne série, un bon jeu de société ou un jeu vidéo, de la wifi et c'est parti !
Related posts
Braindegeek

Don't look up sur Netflix, un film à ne pas rater ?

Braindegeek

Test: Belkin Thunderbolt 3 Dock Core station d'accueil Thunderbolt

Braindegeek

Où trouver des coques de protection pour son iPhone

Braindegeek

Y le dernier homme sur Disney Plus : on mate ou on zappe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *