Youtube, deux nouveautés sur la plateforme.

0

Youtube vient d’annoncer deux nouveautés, elles vont bientôt arriver et elles sont vraiment utiles. Les réseaux sociaux en 2018 s’intéressent aux associations et aux collectes de fonds pour défendre une cause.

Youtube, lance un bouton pour faire un don.

YouTube vient de lancer une série d’outils pour permettre aux créateurs de contenu de soutenir et défendre des causes tout en collectant de l’argent grâce à un nouveau bouton “Faire un don” affiché à côté de leurs vidéos.

faire un don youtube bouton

Si vous cliquez sur « Faire un don », une fenêtre va s’ouvrir et vous allez pouvoir choisir la somme.

faire un don youtube

Dommage, Google ne prend pas en compte Paypal, vous allez devoir rentrer vos coordonnées bancaires. Cette nouvelle fonctionnalité est vraiment top, on peut voir le montant collecté et l’objectif à atteindre un peu comme sur les plateformes de crowfunding.

De plus Google prend en charge la totalité des frais, l’association perçoit donc l’intégralité de la somme versée.

Une nouveauté sur l’application mobile d’Android.

La deuxième nouveauté est une mise à jour de l’application sous Android.

Il y a quelques mois un nouvel onglet “Découvrir” (explore) a été testé sur iOS. Ce nouvel onglet arrive maintenant sur Android. Le but est de découvrir plus de vidéos, de sujets et des chaînes qui pourraient nous intéresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Un petit like ? Un petit message ?