Plus de 250 000 abonnés sur Tiktok

Braindegeek

Vikings Valhalla, un spin-off décevant ?

Vikings Valhalla, un spin-off décevant ? 1

Vous connaissez toutes et tous la série d’History, Vikings, qui a fait notre bonheur de 2013 à 2020.

Après avoir vibrés-ées pour Ragnar Lothbrok, Lagertha, leurs fils, Floki et tous ceux que j’oublie, Netflix a décidé de donner vie à la « suite » de celle-ci, avec Vikings Valhalla. Découvrons la sur Braindegeek !!

vikings valhalla

Un spin-off / suite

Vikings Valhalla est une série télévisée qui compte actuellement une saison de 8 épisodes d’une moyenne de 45 minutes chacun.

C’est une série américano-canado-irlandaise produite par Michael Hisrt, secondé de Morgan O’Sullivan, Channing Dungey, Sherry Marsch et Alan Gasmer avec Jeb Stuart au scénario et Niels Arden Oplev à la réalisation.

MGM Television est la société de production de Vikings Valhalla.

J’adore l’Irlande que j’ai visité deux fois et je suis d’autant plus content quand j’ai appris que la majeure partie des scènes étaient tournées en Irlande, à Ashford dans le comté de Wicklow, au sud de Dublin.

Les scènes en « mer » sont tournées … sur des lacs de Blessington, toujours dans le même comté.

Vikings Valhalla est à la fois un spin-off et une suite à la série mère Vikings et se déroule 100 ans après la dernière grande guerre entre les fils de Ragnar.

Ces faits sont devenus des histoires puis des légendes et le peuple viking a fini par réussir à s’installer de manière paisible et durable dans des provinces anglaises mises à leurs dispositions officiellement.

Hélas, le roi anglais Aethelred II ne voyant plus la cohabitation avec le peuple viking d’un bon œil décide durant la nuit de la Saint-Brice d’ordonner le massacre des Danois présents.

Nous sommes le 13 Novembre 1 0002 et cette nouvelle finit par arriver aux oreilles du roi danois Canute, qui, légitimement « plus qu’énervé » par ces exactions, décide de lever une nouvelle grande armée, en compagnie des princes norvégiens Olaf Haraldson et Harald Sigurdsson pour se diriger vers l’Angleterre.

Pendant ce temps, des colons de la Terre Verte (+ ou – le Groenland) débarquent à la mythique ville de Kattegat … Voilà le début de l’intrigue de Vikings Valhalla.

Vikings Valhalla, un spin-off décevant ? 2

Bien ou bien ?

Dans Vikings, les acteurs-trices interprétaient leurs personnages avec davantage d’acting, de véracité, ils étaient couverts de boue, de sang : ils écumaient les mers, déchaînées.

Dans Vikings Valhalla, les acteurs-trices sont trop propres sur eux, les dents blanches corrigées par des gouttières dentaires pour adultes, ça se voit à l’écran et ça nuit (gravement) à l’immersion.

Les faits historiques sont plus ou moins respectés dans cette série également ; par contre, à vouloir mettre de l’inclusif à toutes les sauces, c’est un peu comme les bonnes choses en cuisine, un peu, ça va, beaucoup et c’est l’écoeurement.

Pourquoi mettre dans cette logique une femme de couleur à la tête de Kattegat ? C’est bien de faire avancer le monde actuel sur le sujet des minorités mais la réalité historique du monde de cette époque n’était pas le nôtre, non ?

Pareillement, nous assistons à la montée du christianisme (les méchants) face aux gentils Païens, c’est traité de manière manichéenne à mort, c’est nul. Dans Vikings, il y avait plus de nuances dans chacun des camps et c’était très bien, ça donnait de la profondeur, là …

Les scènes d’action sont présentes mais assez ennuyeuses, vous penserez à moi pour celle de Kattegat (mini-spoil, déso) et celle en Angleterre, on baille …

Même les clins d’oeil à la première série sont appuyés, tout est fait pour que le fan low-level puisse les comprendre.

En conclusion, c’est dommage de ne pas avoir poussé les curseurs de chaque atelier (acting, scénario, musique, écriture) au maximum.

Cela donne un résultat moyen même si la série Vikings Valhalla se laisse regarder, hein, ce n’est pas non plus de la série Z, mais bon, on attendait mieux, non ?

J’espère que la saison 2, déjà terminée et en montage, et la saison 3, apparemment commandée, redresseront la barre de ce bateau (viking?) déjà en perdition.

A très vite.

@macleninhan

blank
About author

Papa toulousain, 45 ans, gamer et fan d'animés, comics et de séries US
Related posts
Braindegeek

Elon Musk : Blastar, jouer au jeu qu'il a codé à 12 ans

Braindegeek

Alexa Together, le service de téléassistance par Amazon

Braindegeek

Xiaomi Mi Band 7, les nouveautés, prix et date

Braindegeek

Tiktok a t-il ouvert les yeux aux autres réseaux sociaux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.