Concours 1000€ de lots à Gagner 

Non classé

Test de la batterie externe Novodio PureWatt Go 10K

Bonjour les Brains, aujourd’hui, je vais vous présenter la batterie externe Novodio PureWatt Go 10K.

Une batterie externe de 10 000 mAh qui va vous permettre de recharger votre smartphone de deux à trois fois suivant votre modèle et ainsi de ne jamais tomber à plat. 


Contenu de la boite et présentation de la batterie

Novodio PureWatt Go 10K

La boite contient la batterie accompagnée de son câble (USB-C ->USB-A) pour la recharger et une notice d’utilisation.

La Novodio PureWatt Go 10K est très fine. Elle a la même taille que certains smartphones et tiendra parfaitement dans une poche.

La batterie fait 220 g pour une dimension de 71 mm de large sur 148 mm de long et une épaisseur de seulement 15 mm.

La capacité de la Novodio PureWatt Go 10K est de 10K mAh / 37Wh.

La batterie possède un câble USB-C et un câble Lightning intégrés pour recharger aussi bien les appareils Android ou Apple. Le câble Lightning est certifié Made for iPhone, iPod, iPad (MFI).

Elle se recharge en USB-C. Cependant, il n’y a pas de chargeur fourni avec la batterie, mais vous pouvez utiliser le chargeur de votre smartphone pour la recharger. Pensez tout de même à vérifier que la puissance de votre chargeur est adéquate pour ne pas endommager la batterie.

Il y a quatre diodes pour indiquer la capacité de batterie restante, chacune représentant 25 % du total de la batterie soit 2500 mAh.

• Puissance de sortie câble Lightning : 5 V / 2,4 A — 12 W

• Puissance de sortie câble USB-C : 5 V / 3 A — 15 W

• Puissance d’entrée port USB-C : 5 V / 2 A — 10 W


Mon avis

Novodio PureWatt Go 10K

Le design de la Novodio PureWatt Go 10K est joli et la matière agréable au toucher.

La batterie a une taille idéale. Elle a le même format que mon MI9T, même un peu plus petite. Elle tient parfaitement dans une poche ou dans un sac. On ne remarque pas son poids. En bref, elle se fait oublier et vient à point quand on a besoin d’elle. Je peux recharger au moins deux fois mon smartphone avec la batterie. J’ai testé de recharger ma Switch et cela fonctionne également. Tout cela fait de la batterie Novodio PureWatt Go 10K un outil indispensable en déplacement.

La batterie est le compagnon idéal d’une journée loin d’une prise. J’aime le fait que les deux câbles soient intégrés dedans, mais cet avantage, j’espère ne sera pas un inconvénient sur la durée. Pour moi, il ne manque qu’une option : couper la charge quand l’appareil est chargé.

Je vous recommande cette batterie. Le seul point faible que l’on pourrait lui trouver est le parti pris d’intégrer les câbles à la batterie. Cela lui confère l’avantage de ne jamais les oublier, mais avec le risque qu’ils cassent avec le temps.

Je reviendrai donc compléter cet article dans 6 mois pour vous tenir au courant de l’évolution de son utilisation. Ici, après deux semaines d’utilisation quotidienne, je n’ai remarqué aucune griffe sur la coque. Les câbles se rangent toujours aussi parfaitement dans leur logement.

Si je la compare avec ma batterie externe de 20k mAh que j’utilise habituellement, on remarque tout de suite la différence de taille et finesse. La différence de poids est plus qu’appréciable.

La batterie Novodio PureWatt Go 10K est disponible sur le site MacWay, elle est actuellement vendue au prix de 49,90 €.  Vous trouverez aussi sur leur site toute une gamme de batterie externe, je suis sûr que vous y trouverez celle qui vous convient.

blank
About author

Nimdaron, unique Belge de l'équipe. Il adore les jeux de plateau ainsi que les jeux vidéo.
Related posts
Non classé

The 100 : livre ou série ?

Non classé

L'éclairage connecté avec Innr

Non classé

Une webcam Full HD pour vos visio-conférences !

Non classé

Le plein de séries sur Netflix pour l'année 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *