Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

[TEST] NZXT H400i : un boitier de qualité au format mATX

0

Salut les brains, après vous avoir récemment parlé du futur boitier de la marque NZXT, le H500 édition Overwatch, je vais aujourd’hui vous parler du H400i.

NZXT H400i

Le NZXT H400i fait partie d’une gamme complète de boitier dans tous les formats (mini-ITX, micro-ATX, ATX). Celui-ci est de taille moyenne et donc compatible avec les cartes mères micro-ATX, mais également mini-ITX (qui peut le plus peut le moins).

Composé principalement d’acier, il possède un vitre latérale en verre trempé habillée d’un cadre noir de quelques centimètres.

Visuellement très soigné avec ses petites touches de bleu très marquées qui contraste avec la sobriété du reste en noir mat, le H400i est un boitier aux matériaux d’excellentes qualité.

NZXT H400i

Hormis les pieds, ce boitier forme un rectangle presque parfait tant les parties latérales sont bien intégrées au reste du chassis.


La face avant, totalement lisse et noir à l’exception du logo NZXT, est amovible pour donner accès au filtre anti-poussière puis au système de ventilation capable d’accueillir soit deux ventilateurs 120 ou 140 mm, soit un radiateur de watercooling de 280 mm maximum.

L’arrière laisse découvrir les très bonnes fixations pour la carte graphique et l’alimentation équipées de vis à main.

H400i

Avant de passer à l’intérieur du boitier, il est important de noter ses différentes aérations sur le dessus du boitier (équipé d’un filtre aimanté), sous l’alimentation ainsi que les deux grilles sur les côtés de la façade (en bleu sur ce modèle).

Sur le dessus du boitier sont présents 2 ports USB, 2 ports jack 3.5 mm (entrée et sortie audio) et le bouton d’alimentation.

NZXT H400i

Une fois le boitier ouvert, on peut constater le soin apporté à l’optimisation du passage des câbles, grâce notamment à la barre centrale bleue amovible ainsi qu’aux scratch présents à l’arrière.

NZXT H400i

Côté stockage, il possède trois baies 2,5″ et une baie 3,5″ et est déjà équipé de 3 ventilateurs 120 mm, ce qui assure un flux d’air suffisant en plus du refroidissement du processeur.

NZXT H400i

En termes de dimensions, le NZXT H400i mesure 417 mm de hauteur, 210 mm de largeur et 421 mm de profondeur pour un poids total de 7,6 kg.

Le « i » à la fin de son nom indique qu’il est livré avec une boitier et une bande LED pour éclairer votre configuration. Je n’ai cependant pas pu tester l’installation de la bande LED puisque ma seule carte mère au format mATX n’était pas compatible.

NZXT H400i

Conclusion

Le NZXT H400i est un excellent boitier haut de gamme au design globalement sobre et à la conception qualitative. Sa ventilation d’origine extrêmement bien filtrée sera amplement suffisante dans la majorité des cas et son cable management est un vrai régal.

Ce boitier est disponible dans divers coloris (Blanc mat/ Noir, Noir mat / Rouge et Noir mat/ Noir) aux alentours de 150 € sur des sites comme Amazon (en rupture de stock pour le moment), TopAchat ou LDLC.

NZXT Demi-Tour h400i Smart ATX Black/Blue

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?