Ultimate magazine theme for WordPress.

[TEST] Chargeur mobile USB pour voiture par Inateck

1

Hier, je vous présentais le support magnétique pour garder votre téléphone visible lors de votre conduite. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un accessoire qui matche à merveille avec le précédent. Il s’agit du chargeur de voiture double port: CCC2001, idéal dans une voiture. C’est parti pour le test !

Chargeur double port

Comme pour le support magnétique, ce chargeur est présenté dans un joli packaging. A l’intérieur de la boite, on trouvera donc : le chargeur de voiture, le câble type C-C et une notice d’utilisation. Le chargeur possède de belle s finitions brillantes, et le câble peut s’enrouler facilement grâce à son accroche scratch.

chargeur de voiture double port

Grâce à ce chargeur Inateck, vous ne manquerez plus jamais de batterie lors de vos longs voyages. Pratique, vous pourrez recharger tous vos appareils en même temps que vous conduisez.

Le chargeur CCC2001 possède deux ports : USB C & USB A afin de charger simultanément plusieurs appareils. Vous pouvez charger aussi bien votre smartphone que votre tablette, votre console Switch où votre MacBook grâce à sa compatibilité universelle.

Ce chargeur se branche sur votre allume cigare et est donc compatible avec la plupart des véhicules. Il est donc très facile à mettre en place. De plus, ce chargeur possède une protection contre la sur-intensité, le surchauffage et les court-circuit afin de vous assurer une sécurité à 100%.

Utilisation

Malheureusement, je n’ai pas pu utiliser le fil fourni avec le chargeur puisque je ne dispose (encore) d’aucun appareil avec des branchements de type C. Cependant, ce type de branchement risque bien d’être partout dans le futur puisqu’il s’agit de la nouvelle norme pour les appareils électroniques. C’est donc à ce moment là que vous tirerez toute l’utilité de ce câble. En attendant, il existe des adaptateurs afin de profiter des avantages de cette nouvelle norme. Sinon, vous pouvez comme moi utiliser votre propre câble, ou celui de rechange que l’on a tous! 😉

chargeur téléphone voiture

En effet, la charge est très rapide puisqu’il faut compter environ 2h pour une charge complète de son Ipad Pro avec le port C contre 4h avec le port de type A. Il faut approximativement 2 heures et demie à charger pleinement Iphone 6S soit le même temps que le chargeur original.

Avec sa longueur d’1m, il permet de charger vos appareils, depuis le siège arrière de votre véhicule. Un indicateur LED bleu tient au courant de l’état de charge.

 

 

Point technique

  • Le port C possède une puissance de 27 W tandis que le port A dispose d’une puissance maximale de 18W
  • La tension varie entre 12 et 24V
  • Dimensions: 8×2.5cm
  • Poids: 27.1g
  • Double port: USB A+USB C
  • Câble USB: C-C USB 2.0, longueur : 100cm
  • Sortie: USB-A 5V/3.0A,9V/2.0A,12/1.5A – Type-C 5V/3.0A,9V/3.0A,12V/2.25A

Jusqu’au 31 Décembre, Inateck propose une réduction de 30% sur ce produit, c’est le bon moment pour s’équiper!

70%
Accessoire pratique!

Un bon produit pour charger ses appareils électroniques en voiture. Branchement simple, rapide et pratique sur l'allume cigare grâce au câble d'1m. Malheureusement, le branchement de type C peut restreindre l'usage aujourd'hui puisque nous ne sommes pas tous encore à la nouvelle norme. Il aurait été utile de fournir un autre câble!

  • Design
  • Praticité
  • Utilisation
1 commentaire
  1. witchimimi dit

    Intéressant ! J’utilise de temps en temps de type de chargeur mais bien souvent il n’y a que des branchements USB dessus. A suivre pour plus tard puisque cela risque de s’étendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?