Les meilleurs logiciels espions Android
Share

Un enfant à surveiller, un mari/femme qui vous cache des choses ou encore un employé qui prend un peu trop ses aises avec les réseaux sociaux, les raisons pour installer un logiciel espion Android ne manque pas. Après tout, on contrôle mieux les gens quand on sait ce qu’ils font. Mais encore faut-il trouver une bonne application d’espionnage pour téléphone.

Au cours de notre article d’aujourd’hui, nous allons parler des meilleurs logiciels espions Android. Nous verrons également comment ces applications fonctionnent. Mais avant, voyons déjà les raisons qui peuvent pousser une personne à espionner un téléphone Android et que faut-il savoir pour rester dans un cadre légal. Commençons tout de suite !
Installer un logiciel espion Android : quelles sont les raisons ?
Nombreuses sont les raisons qui peuvent pousser une personne à espionner un téléphone Android, mais le principal reste sans doute de surveiller le téléphone de vos enfants (contrôle parental) et nous accordons une grande importance à ce sujet, sur DetectivesPrive.fr/android, qui est consacré aux logiciel espion pour android, où vous trouverez des rapports détaillés sur les performances, les spécifications techniques et les caractéristiques d’installation des applications.. Mais qu’est-ce que le contrôle parental exactement ?
Le contrôle parental est le fait de surveiller les activités des enfants sur leur smartphone et sur internet. Si l’internet est incontestablement une source inépuisable d’informations, toute n’est pas forcément bonne à prendre.
En effet, il existe énormément de contenus disponibles en libre-service sur internet qui ne sont pas forcément adaptés aux enfants. On parle notamment de contenu de haine, de violence et des contenus pornographiques. C’est pour dissuader les enfants de visiter de tels contenus qu’il est important de mettre en place un contrôle parental et, donc, d’espionner leur téléphone.
Il est aussi important de préciser que les enfants sont aussi très souvent victime de cyberharcèlement notamment sur les réseaux sociaux. De nombreux mineurs sont victimes de cette nouvelle forme d’harcèlement et c’est aussi pour éviter ces dérives qu’il est important de mettre en place un contrôle parental.
Nombreux sont également ceux qui souhaitent espionner un téléphone Android dans le but d’obtenir des peuvent d’infidélité. En effet, dans les couples en difficultés, installer un logiciel Android permet d’accéder aux échanges de SMS, de messages sur les applications de messagerie instantanée, d’appels et bien d’autres encore. Grâce à toutes ces données, on peut facilement savoir si le/la partenaire cache des choses.
Les logiciels espions Android peuvent aussi être intéressant pour booster la productivité. Certains chefs d’entreprise espionnent en effet le téléphone de leurs employés pour les dissuader de passer trop de temps sur des applications et sites web inutiles.
Voilà donc les 3 principales raisons pour espionner un téléphone Android. Il y a sans doute d’autres, mais nous allons en rester là pour aujourd’hui.
Espionner un téléphone Android : est-ce légal ou non ?
La question de la légalité sur les applications d’espionnage de téléphone est assez sensible, et ce, que ce soit sur des appareils sous Android ou sous iOS. En soit, l’espionnage n’est pas une activité tout à fait légale, mais à condition de respecter certaines règles, on peut éviter de basculer dans l’illégalité. Mais de quelles règles parle-t-on exactement ? Les voici :
Pour la surveillance d’un enfant (contrôle parental) :
– L’enfant doit être mineur
– Le surveillant doit-être un proche parent ou un tuteur légal de l’enfant
– Le surveillant doit être le propriétaire du téléphone espionné
Si vous comptez espionner un adulte, seul une condition compte pour ne pas basculer dans l’illégalité. La personne à surveiller doit être informée de la présence d’un logiciel espion Android sur son appareil. Dès lors que le cible est informé, il n’y a rien donc d’illégal à espionner un téléphone Android ou iOS.
Le top 3 des meilleurs logiciels espions Android
Passons maintenant à notre liste des meilleurs logiciels d’espionnage Android. Nous vous avons sélectionné 3 pour vous laisser le choix sans pour autant vous mettre dans l’embarras.
mSpy
Sans doute le plus connu des logiciels espions, mSpy est largement utilisé dans le monde avec pas moins de d’un million d’utilisateurs inscrits ce jour. Ce logiciel d’espionnage Android se démarque de la concurrence par sa facilité d’utilisation, mais aussi par ces nombreux outils de surveillance que nous allons voir ci-après. Quoi qu’il en soit, on apprécie également mSpy par son service client disponible 24h/7. Vous pouvez joindre à tout moment un conseiller par mail ou par téléphone en cas de difficulté.
Que peut-on faire avec mSpy ?
- Surveillance des messages textes (SMS) entrant et sortant, même ceux que l’utilisateur a supprimés
- Accès aux historiques des appels entrants et sortant
- Surveillance des messages envoyés et reçus via les applications de messagerie instantanée (Facebook Messenger, WhatsApp, Skype, Viber, SnapChat, etc.)
- Accès aux activités sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, etc.)
- Accès en temps réel à la localisation GPS du mobile cible
- Accès à l’historique de navigation sur internet et offre également la possibilité de bloquer un site web
- Accès aux images, vidéos et fichiers audio enregistré sur le téléphone cible
Avantages
- Outils de surveillance riches et variés
- Prise en main très facile
- Services clients professionnel et disponible 24h/7
- 10 jours d’essai gratuit
Inconvénients
- Pas d’enregistrement d’appel
- L’installation nécessite de rooter le téléphone cible (Android)
uMobix
S’il n’est pas encore à la hauteur de mSpy en matière de popularité, uMobix connaît aussi un franc succès. On le connaît surtout pour son outil d’enregistreur de frappe qui peut beaucoup servir dans le contrôle parental. Grâce à l’enregistreur de frappe, il est très facile de connaître les mots recherchés par les enfants sur internet et, ainsi, prendre les mesures adéquates si jamais ces mots sont inappropriés.
Les fonctionnalités d’uMobix
- Accès à l’historique des appels entrant et sortant avec l’horodatage de chaque appel
- Accès aux SMS reçus et envoyés sur le téléphone cible
- Accès à toutes les applications de messagerie instantanée (Facebook Messenger, WhatsApp, Skype, Viber, SnapChat, etc.)
- Accès aux activités sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, etc.) : statut, mention j’aime, abonnement, story, etc.
- Accès en temps réel à la localisation GPS et au déplacement du mobile cible
- Accès à l’historique de navigation sur internet
- Surveillance des mots tapés sur le clavier de l’appareil
Avantages
- Outils d’enregistrement de frappe disponible
- Notification lorsqu’un mot est tapé sur le clavier du téléphone cible
- Fonctionnalités nombreuses
- Assez facile à prendre en main
Inconvénients
- La version gratuite est très limitée
- Pas de fonction d’activation à distance du micro ou de la caméra
- Chaque abonnement permet d’espionner uniquement un appareil
Where is my droid
Contrairement à mSpy et à uMobix, Where is my droid n’a pas pour vocation première de surveiller les activités réalisées sur un smartphone sous Android. Toutefois, pour un contrôle parental, il faut très bien l’affaire et ce logiciel espion offre d’ailleurs des fonctionnalités qui ne sont pas forcément disponibles chez ses concurrents.
On retiendra de l’application Where is my droid ses fonctionnalités de géolocalisation avancées. S’il permet de localiser un téléphone mobile sous Android grâce à la localisation GPS, il permet également d’activer la caméra pour voir et entendre ce qui se passe dans l’environnement immédiat de l’appareil. Il permet ainsi de savoir où se trouvent vos enfants et ce qu’ils font.
En outre, Where is my droid permet également de bloquer l’appareil à distance. L’idée est de limiter l’utilisation du téléphone cible, voire d’interdire son usage pendant les cours par exemple. Ce logiciel espion peut également envoyer des notifications si le téléphone cible sort d’une zone prédéfinie. Cette fonctionnalité peut par exemple vous servir pour vous prévenir si votre enfant quitte l’école sans vous en aviser.
Avantages
- Il s’agit d’un logiciel totalement gratuit même si une version premium avec un peu plus de fonctionnalité est disponible
- L’utilisation est très facile
- L’installation se fait très facilement comme toute autre application
- Par besoin de rooter le téléphone Android pour profiter de toutes les fonctionnalités
Inconvénients
- Les fonctionnalités de surveillance se limite à la géolocalisation
Conclusion
Voilà donc nos 3 meilleurs logiciels espions Android. Comme vous avez pu vous en apercevoir, chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais au final, ils font tous leur travail. Ainsi, si vous avez besoin de mettre en place un contrôle parental, surveiller votre compagnon ou vos employés, n’hésitez pas à tester l’un des logiciels espions précédents. Vous nous ferez part de votre expérience.
Leave feedback about this