Concours 1000€ de lots à Gagner 

BraindegeekBraindegeekJunior

Stranger Things et Dungeons & Dragons : le comic !

Notre collection de comics Stranger things, licence à succès de Netlfix, ne cesse de s’agrandir grâce à Mana Books. Ce mois-ci, un nouveau comic enrichit l’univers de la série d’une manière particulière. En effet, ce comic suit les aventures de nos héros à travers leur jeu préféré : Donjon & Dragons.

Dungeons & Dragons : le dernier comic Stranger Things

On présent plus la série Stranger Things qui depuis, sa sortie en 2016 est une des plus regardée sur la plateforme de VOD. Ambiance de science fiction, aventures fantastiques, héros uniques et ennemis marquants, la série a tout pour plaire. Dans cette série, les enfants se retrouvent souvent (en tout cas au début de la série) pour jouer au jeu : Donjon et Dragon. Ce jeu existe bel et bien en vrai et a été crée dans les années 1970 par deux américains : Gyvax et Arneson. 

Alors que les deux univers s’étaient déjà retrouvé avec une édition spéciale du jeu avec la série Stranger Things, publié par Hasbro dans lequel le jeu de rôle avait été remasterisé avec les personnages de la série. Et bien cette fois-ci, c’est dans ce nouveau comic que les deux univers fusionnent ! Ils donnent naissance à un comic inédit dont les illustrations sont magnifiques et retiennent toute notre attention.

Stranger things donjon et dragons

De quoi parle ce nouveau comic ?

Cette nouvelle histoire nous permet de suivre les héros à travers leur découverte du jeu Donjon & Dragon. C’est la première fois qu’un comic nous laisse entrevoir le groupe avant les aventures de la série télé. Ainsi, on apprend comment les enfants sont tombés sur le jeu en librairie et de quelle façon ils ont commencé à jouer, permettant par ailleurs de se lier d’amitié avec Dustin. Ce comic permet également de mettre en lumière les quêtes qu’ils ont traversé dans le jeu et comment ce dernier les a aidé à résister à des conflits quotidiens et notamment à des brutes de leur école.

Le récit nous emmène ensuite à évoluer avec eux et à voir comment le groupe s’est agrandi et soudé à travers les aventures qu’ils ont menés contre le Démogorgon, contre le laboratoire d’Hawkins mais aussi dans les quêtes du jeu de plateau. On voit Max et Eleven rejoindre les aventures de Donjon et Dragon, se créer un personnage et enrichir ainsi l’univers du jeu de rôle.

Les illustrations de ce comic sont vraiment sublimes, très colorées et nous laissent apercevoir la bande dans la peau de leur personnage dans le jeu de rôle. Ainsi, on découvre Will en tant que grand mage, Dustin comme maitre nain, Lucas le lion tandis que Mike sera maitre du jeu mais pas que puisqu’il sera également paladin dans la dernière histoire. Il combattra ainsi au coté de Max et Eleven qui fidèles à elles-même ont collés leurs traits de personnalité de la vie au jeu devenant respectivement :  combattante et elfe.

stranger things comic

Ce comic nous offre donc un nouvel aspect de la série tournée davantage vers le célèbre jeu de société, énormément mentionnée dans la série des frères Duffer. 

A la fin du comic, on retrouve le portrait de Will, Max, Dustin et Mike en tant que joueur ainsi que la fiche de rôle play, ce qui est super original et inédit. On en apprend plus sur leur rôle dans le jeu et sur le fonctionnement de ce dernier.

Cinq raisons de découvrir le comic Donjon & Dragons

  • Pour la beauté des illustrations !
  • Pour découvrir et comprendre comment le groupe d’amis s’est soudé autour de ce jeu de rôle. Une vision inédite AVANT la série!
  • Pour découvrir le récit sous un autre angle : celui du jeu de rôle.
  • Pour retrouver nos personnages préférés à différents moments de leur histoire : avant leur amitié, pendant le groupe de 4 puis le groupe élargi avec Eleven et Max.
  • Pour attendre sagement la 4ème saison de la série qui n’arrivera pas avant 2022 sur Netflix.
blank
About author

"L'essentiel c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien". Une bonne série, un bon jeu de société ou un jeu vidéo, de la wifi et c'est parti !
Related posts
9.0
Braindegeek

Test de la montre connectée Amazfit GTS 3

Braindegeek

Tuto réseaux sociaux : bien sécuriser vos comptes

8.0
Braindegeek

Test de la manette Nacon MG-X, pour le Xbox Game Pass et les jeux Android

Braindegeek

TUTO : mettre l'ordinateur en veille sans fermer les programmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *