MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

Actualités

Nacon dévoile ses nouveautés Designed for Xbox

La société française Nacon, filiale de Bigben Interactive, souhaite devenir un acteur majeur de l’industrie vidéoludique. Elle vient, en effet, d’effectuer son cinquième rachat de studios en deux ans et compte désormais pas moins de 400 développeurs. Elle propose également un vaste catalogue d’accessoires gaming. La firme présente plusieurs nouveautés destinées à l’écosystème Xbox, suite à l’annonce de leur partenariat en juillet dernier.

Paré pour le cloud

La nouvelle gamme MG-X Series s’intéresse à un marché en devenir : le cloud gaming et plus précisément le service xCloud de Microsoft. Il est désormais proposé gratuitement avec l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate et permet de jouer à un catalogue de jeux Xbox directement sur son smartphone sans aucune installation préalable. Afin d’obtenir une expérience de jeu se rapprochant plus de ce qu’une console portable peut faire, Nacon dévoile le MG-X et le MG-X Pro.

Nacon MG-X

Nacon dévoile ses nouveautés Designed for Xbox 1

On retrouve ici un contrôleur de jeu utilisant des socles ajustables venant enserrer votre smartphone. Il possède l’ensemble des commandes des manettes officielles du géant américain. Il est compatible avec tous les modèles Android jusqu’à 6,7 pouces. Se connectant uniquement en Bluetooth 4.2, il aurait une autonomie annoncée de 20h, grâce à sa batterie rechargeable intégrée. Votre téléphone se transforme ainsi en véritable console de jeu portable, en concurrence directe avec le Razer Kishi.

Nacon MG-X Pro

Nacon dévoile ses nouveautés Designed for Xbox 2

La version Pro du MG-X ressemble un peu à un contrôleur Xbox que l’on aurait coupé en deux, pour y intercaler un smartphone. Il dispose d’ailleurs des mêmes dimensions que la manette. Il améliore ainsi la prise en main avec l’ajout de poignées, favorisant les longues sessions de jeu.

Des manettes pour les pros

Après avoir proposé plusieurs produits pour Playstation 4 ou PC, la société française étoffe sa gamme. Deux nouveaux modèles pour Xbox One et Xbox Series X/S, mais aussi PC, font leurs apparitions. Fidèles à Microsoft, les produits arborent des joysticks asymétriques.

Nacon Révolution X

Nacon dévoile ses nouveautés Designed for Xbox 3

Le Nacon Révolution X regroupe tout le savoir-faire technologique de la marque. Le contrôleur est fourni avec une pochette de transport, des accessoires pour joysticks et des poids additionnels. Son logiciel complet permet, entre autres, la programmation des boutons, le réglages des joysticks ou de la sensibilité des gâchettes. Ce modèle ravira les joueurs les plus exigeants.

Nacon Pro Compact

Nacon dévoile ses nouveautés Designed for Xbox 4

Avec de nombreuses options de configuration, Le Pro Compact est une véritable manette professionnelle. Un logiciel de personnalisation est également présent. Elle sera apparemment disponible en deux coloris : noir ou blanc

Date de sortie et prix

Toutes ces nouveautés devraient être commercialisées en début de l’année 2021. Aucun prix de vente n’a été encore annoncé. Pour informations, les autres manettes Révolution déjà disponibles varient entre 80 et 170 euros sur le site de Nacon.

Avatar
About author

Je suis passionné de nouvelles technologies et cinéphile averti. je rêve de ma salle home-cinéma à la maison. N'hésitez pas à participer avec vos commentaires. Retrouvez moi sur
Related posts
Actualités

Google photos: le stockage illimité et gratuit, c'est fini

Actualités

Razer présente sa manette Wolverine V2 pour Xbox Series S/X

Actualités

Windows 10 October Update: Microsoft enterre un peu plus le panneau de configuration

Actualités

ESWAP X Pro Controller : la nouvelle manette signée Thrustmaster

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *