LOADING

Type to search

Non classé

Montre connectée : sommeil profond, léger, REM et interruptions.

blank
Share
Le sommeil

Depuis que j’ai ma montre connectée Polar j’analyse les phases de mon sommeil et c’est vraiment intéressant ! Par contre il y a tellement de données qu’on s’y perd un peu.

Sur la montre Polar la phase de sommeil est calculé en 4 parties :

  • Facile, on peut aussi l’appeler sommeil lent
  • Profond
  • REM ou sommeil paradoxal
  • Interruptions
blank

Le sommeil facile ou lent !

Ce stade se coupe en trois étapes

  • L’endormissement
  • Le sommeil lent
  • Le sommeil profond

C’est pendant l’endormissement que vos muscles vont se détendre, que votre respiration va devinir plus lente. Vous avez certainement connu c’est sensation qui vous fait croire que vous allez tomber. Cette sensation se fait pendant cette phase.

Le sommeil lent est un sommeil qui peut être facilement perturbé, un petit bruit peu souvent vous réveiller. Il est représentatif de 50% de votre cycle en moyenne. Le représentation de cette phase est normalement de 20 à 25%.

Profond

C’est pendant cette phase que toute votre activité corporel est réduite au maximum. C’est le moment ou votre corp se régénère le plus et que ça va être dur de perturber votre sommeil.

C’est quoi le sommeil REM ou paradoxal ?

Le sommeil paradoxal c’est vraiment une phase rigolote. La définition exacte c’est que l’individu a simultanément des signes de sommeil très profond et des signes d’éveil.

L’activité cérébrale pendant cette phase est très intense (on fait souvent nos rêves dans cette phase) et nos yeux présentent des mouvements rapides incessants alors que nous sommes comme paralysés avec des muscles complètement atones. C’est la phase durant laquelle nous faisons les plus longs et les plus élaborés des rêves.

Les interruptions

Comme son nom l’indique c’est la phase ou vous allez ouvrir le yeux ou vous retourner et avoir un cycle ou vous dormez pas.

C’est important d’analyser son sommeil ?

Analyser votre sommeil vous permet d’apprendre beaucoup de chose. Le fait d’avoir un historique vous permet de voir combien de temps vous dormez en moyenne. Vous pouvez donc par exemple vous donner des objectifs comme dormir 8h en moyenne.

Avec Polar vous avez une note de 1 à 100, cette note est donnée en fonction de la duréefiabilité et régénération pendant le sommeil.

Le sommeil joue un grand rôle dans la récupération. C’est peut être pour ça que vous êtes fatigué ! Pour le savoir faut-il encore pouvoir analyser votre sommeil.

blank
Brain De Geek

Je suis un hyperactif du web, mais je me soigne.

  • 1

1 Comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *