La montre connectée, le bijou du 21ème siècle
Share

A une époque, on pouvait penser que la présence de l’heure sur les smartphones allait affecter le marché de la montre. Mais c’était sans compter sur l’imagination débordante des fabricants spécialistes de l’électronique. Les géants ont imaginé une gamme de montres interagissant avec les smartphones. Maintenant votre ne fait plus que simplement donner l’heure, c’est un compagnon de vie avec son capteur cardiaque, compteur de pas, analyse de sommeil, etc.
Le marché de la montre connectée en pleine ébullition
Un marché dominé par la marque à la pomme, Apple fait des envieux. Ses concurrents redoublent d’efforts pour s’accaparer des parts du gâteau. Et certaines études montrent que les ventes de montres connectées vont continuer sur cette tendance notamment chez les jeunes.
En effet, même si le prix d’une montre connectée est élevé, une étude menée par Global Web Index montre un intérêt croissant chez les moins de 34 ans.
Pour vous aider à vous y retrouver dans tout ce catalogue, je vous suggère ce petit comparatif de Selectos qui en a testé une dizaine.

Devriez-vous vous soucier de la sécurité de votre montre connectée ?
Dans une ère où la sécurité devient de plus en plus crucial, les montres connectées représente-t-elle une menace ?
Devriez-vous vous soucier de la sécurité de votre montre connectée ? La réponse est oui. Bien que les grandes marques aient mis en place des protections, il existe toujours des vulnérabilités.
Le côté pratique de ces produits peut faciliter l’accès à vos données pour les pirates informatiques. Mais il existe des moyens de se protéger.
Comme le marché des montres connectées continue de se développer, ces appareils seront de plus en plus vulnérables aux cyberattaques.

Il n’y a pas une autorité centrale chargée de classer les IoT (internet des objets) en fonction de leur sécurité. Les consommateurs n’ont aucune idée du niveau de sécurité fourni par leurs montres.
Nous pourrons rentrer plus en détails sur ces vulnérabilités et les solutions possibles pour s’en protéger dans un prochain article.
Leave feedback about this