Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Installer Chrome OS sur un PC avec une clé USB

1

J’ai installé il y a quelques jours sur un PC avec un OS de Windows HS une distribution linux pour faire mumuse. Une semaine après je voulais voir ce que Chrome OS donné sur un PC. Voici donc un tuto pour télécharger l’OS et l’installer.

Ou trouver une image de Chrome OS ?

Le site le plus utilisé pour télécharger Chrome OS c’est www.neverware.com sur ce site il vous faudra choisir entre la version 64 bits ou la 32 bits suivant la puissance de votre PC.

Le téléchargement prend en moyenne 10 minutes sauf si vous avez la fibre. Une fois que vous avez télécharger l’OS il faudra dézipper le dossier pour avoir le fichier avec une extension .bin.

Voila vous avez l’OS, maintenant il faut faire une clé bootable pour pouvoir l’installer.

Faire une clé bootable avec Chrome OS

Alors pour faire une clé bootable Google vous propose une extension de Google Chrome qui se nomme : Chromebook Recovery Utility. Il faudra télécharger l’extension et en suite l’installer sur votre navigateur.

Vous ouvrez en suite votre naviagateur et vous lancez application. POur la trouver vous pouvez taper dans l’url chrome://apps/.

Vous branchez votre clé et vous la formater il faudra une clé de 8go minimum.

Vous cliquez sur démarrer.

En suite il faudra chercher votre image de Chrome OS et pour finir choisir le support : votre clé USB.

La copie prend environ 5 minutes.

Installer Chrome OS sur votre ordinateur.

Pour finir la dernière manipulation est à faire sur le pc ou vous voulez chrome OS. Suivant votre PC il faudra trouver quelle touche il faut appuyer pour booter sur la clé USB.

L’installation prend quelques minutes, il suffit de choisir la langue et de configurer le WiFi. On vous demandera aussi de vous connecter avec une adresse mail pour créer un compte utilisateur.

Quand cette manipulation est terminée vous pouvez utiliser Chrome OS, mais l’OS fonctionnera avec votre clé USB. Si vous la débranchez, vous ne pouvez plus utiliser l’ordinateur. C’est une version live qui peut etre bien pratique.

Installer en dur Chrome OS.

A partir de la version Live, vous pouvez installer la version en dur. Il suffit de cliquer sur l’heure en bas à droite et de cliquer sur Install OS. (CF photo)

dav
1 commentaire
  1. Olivier dit

    Merci pour le partage, j’avais déja fais le test il y a très longtemps mais je vois que la mise à jours est beaucoup mieux .. pour info j’ai trouvé pas mal de truc et d’astuces pour ChromeOS sur site mychromebook.fr il y a une page complète avec plus de 100 astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?