HOBOT-2S, j’ai testé le robot laveur de vitre
Share

J’ai toujours été curieux de tester ce genre de produit, est-ce que le robot lave bien, est-ce un gain de temps ? J’ai pleins de questions et j’ai eu des réponses avec le test du robot Hobot-2S.

Ici, une photo du robot avec les accessoires disponibles, on pourra noter qu’un bidon de produit est livré avec et qu’on a aussi des revêtements de nettoyage en plus.
Hobots-2S des fils de partout, des point négatifs…
C’est clairement l’un des points négatifs du produit, contrairement à un robot aspirateur de sol on a un câble d’alimentation à brancher plus un cordon de sécurité. (Cf. Photo) Pour information le robot dispose d’une batterie de secours de 20 minutes en cas de coupure d’électricité.

Autre point négatif c’est le bruit (70 dB), le robot fait énormément de bruit et c’est dérangeant.
Le câble de sécurité avec un mousqueton est fourni mais c’est compliqué de trouver un endroit pour le mettre. La télécommande n’apporte pas vraiment de plus value, le mode automatique est le plus utile.
Super pour des grandes vitres ?
Le constat est sans appel, le robot est intéressant pour des grandes surfaces ou des vitres super grandes. Pour des petites vitres à la maison c’est une perte de temps.
Et niveau nettoyage ?
Sur des grandes surfaces sans rebord c’est correct, par contre sur une vitre classique avec rebords il a du mal à laver toute la surface. Les deux côtés du robot sont dotés de buses de projection de liquide pour la lavage c’est une bonne idée. Par contre la quantité n’est pas suffisante et j’ai pas réussi à l’augmenter à l’aide de la télécommande.
Avis sur le robot Hobot-2S
Je suis un peu déçu du produit, pour des petites surfaces c’est clairement une perte de temps. De plus le robot est énormément bruyant. Il devient intéressant pour des très grandes vitres ou pour la douche à l’italienne.
Le robot coûte plus de 500€, c’est clairement un investissement qui n’en vaut pas la peine si vous avez pas des grandes vitres.
Leave feedback about this