GXT 877 Scarr : test du clavier mécanique de Trust
Share

Pour ce test, nous partons dans l’univers de la marque hollandaise Trust. Après le casque gaming GXT 414 Zamak, c’est au tour du clavier mécanique GXT 877 Scarr de passer entre nos mains.
Déballage et prise en main
Première chose que l’on remarque quand on sort le GXT 877 de son emballage, c’est son imposante plaque supérieure qui donne directement l’impression d’avoir affaire à un clavier très robuste.
Aucune prise de tête pour commencer à l’utiliser, le GXT 877 est plug and play, vous avez juste besoin de le brancher et lancer votre jeu favori du moment. Mais là où vous risquez de rencontrer quelques problèmes, c’est au niveau des touches. En effet, ce clavier n’est pas disponible en version française. Vous devrez donc vous habituer au QWERTY ou faire comme moi changer le placement de certaines touches afin d’obtenir quelque chose qui se rapproche le plus possible de notre bon vieux AZERTY. Bien évidemment même avec cette méthode, il faudra prendre vos marques. Après quelques semaines d’utilisation, je n’ai pas encore tous mes repères avec ce clavier.

Le GXT 877 a été conçu spécialement pour les joueurs, ils possèdent les fonctions avancées anti-ghosting et N-Key rollover. Ces dernières permettent d’éviter des conflits lorsque plusieurs touches sont actionnées à grande vitesse. Il possède aussi un mode gaming qui permet de désactiver la touche Windows souvent pressée par inadvertance dans le feu de l’action.
Comme une grande majorité des claviers présents sur le marché, il possède onze touches supplémentaires donnant accès aux fonctions multimédia. Un ensemble de 8 touches supplémentaires est fourni afin de pouvoir remplacer les flèches directionnelles et les touches ZQSD. Pour cela, un extracteur de touche est inclus, vous le retrouverez à l’arrière du clavier. Terminé l’époque où vous passez plusieurs minutes pour chercher où vous avez rangé votre extracteur. Maintenant avec le GXT 877, vous avez juste à le retrouver et sortir l’extracteur de son emplacement.
Toujours à l’arrière du clavier, les deux pieds permettant l’inclinaison sont bien présents, mais avec une petite touche d’originalité. Ils sont réglables, c’est-à-dire, que chaque pied possède deux niveaux avoir à choisir l’inclinaison la plus adaptée à vos besoins.
Pour en terminer avec les innovations, une fente servant de passe-câble afin d’optimiser la gestion des fils.
Design et qualité
Le design de ce clavier est moderne et élégant grâce à sa plaque en métal brossée.
La conception et la qualité du matériel donnent une impression de robustesse. Les switchs mécaniques linéaires sont tout aussi robustes et résisteront à 50 millions de frappes.

Une expérience colorée
Le GXT 877 possède un éclairage à LED proposant 7 modes de couleurs et avec la possibilité de régler la luminosité comme bon vous semble.
Caractéristiques
- Interrupteurs mécaniques linéaires à haute réactivité supportant jusqu’à 50 millions de frappes
- Plaque supérieure fabriquée en métal robuste
- 7 modes de couleurs arc-en-ciel avec luminosité réglable
- Fonctions anti-ghosting avancée et N-key rollover (enchaînement de plusieurs touches)
- Mode de jeu spécial pour désactiver la touche Windows
- 8 touches de jeu interchangeables et extracteur de clé fourni
- 11 touches multimédias d’accès direct
- 2 pieds réglables en hauteur avec caoutchouc antidérapant
- Passage de câble pour optimiser la gestion des fils
- Distance d’activation de 4 mm
Conclusion
Ce clavier allie élégance et robustesse. Il saura être votre meilleur allié durant vos longues sessions de jeu.
La frappe est agréable et légèrement bruyante, ce qu’il faut pour ne pas déranger les personnes autour de vous.
Le principal inconvénient de ce clavier reste sont layout. Trust n’a pas voulu miser sur la clientèle française.
Le clavier mécanique GXT 877 Scarr est disponible au prix de 69,99 €, ce qui est tout à fait abordable pour ce type de produit.
Pour plus d’informations, rendez-vous directement sur le site de Trust.