Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

DIY : Construction du Niffleur des Animaux Fanstastiques

0

Hello les brains, je vous retrouve pour vous présenter un livre de construction assez sympa signé Gallimard Jeunesse. Plusieurs éléments de l’univers d’Harry Potter sont disponibles dans la même collection notamment Dobby ou le vif d’or. Pour ma part, j’ai choisis le Niffleur, ce petit animal qui m’a fait craquer dans le film « Les animaux fantastiques ».

Que contient ce livre collector ?

Chaque livre collector, quelque soit votre modèle contient la maquette de votre personnage ainsi qu’un livre inédit. Chaque livre délivre des images des coulisses des films avec les personnages, décors…. Dans mon livre, on découvre plus en profondeur les personnages et créatures à l’affiche du film « Les Animaux fantastiques », notamment Norbert Dragonneau, Tina & Queenie Goldstein mais aussi Percival Graves (Colin Farrell). Le livre contient également quelques anecdotes sur le tournage du film.

les animaux fantastiques niffleur

Construction du niffleur

Toutes les pièces nécessaires à la construction du Niffleur sont sur la même planche. Elles sont numérotées ce qui permet de les identifier facilement et rapidement. De plus, une notice de construction est incluse afin de vous guider pas à pas dans le montage.

NIFFLEUR DIY

Les pièces sont d’une très belle qualité. Elles sont fabriquées en bois assez solide afin de ne pas se casser lorsqu’on les emboitent. L’assemblage est facile et ne pose aucun problème. Le moment le plus délicat est le montage des pattes du niffleur ou il faut légèrement forcé pour que la pièce soit bien fixée.

En outre, on trouve sur la planche 4 pièces supplémentaires, à savoir les plus petites pièces en cas de casse ou de perte, ce qui peut être bien pratique. Cette maquette peut être réalisée aussi bien par des adultes que des enfants, même si certains assemblages nécessitent l’aide d’un adulte. Au total, j’ai mis 30 minutes pour assembler toutes les parties de mon Niffleur! 🙂

Personnalisation du niffleur

Dans le livre, on trouve une page de conseils et d’aide pour personnaliser son niffleur, une fois monté. Si vous le souhaitez vous pouvez suivre ces consignes afin de créer un niffleur quasi identique à celui de la saga. Personnellement, j’ai choisi de laisser le mien en bois car je trouve les détails très jolis et précis, avec un certain charme.maquette niffleur

Alors, vous en pensez quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?