Des choses à faire / à savoir après avoir acheté un appareil avec Alexa.
Share


Si vous avez acheté un appareil avec Alexa voici des conseils pour éviter les mauvaises surprises et pour vous aider.

Alexa, désactiver l’achat vocal.
La première chose à faire c’est de désactiver l’achat vocal. Ou alors d’activer un code vocal pour confirmer. Il faut vous rendre dans les paramètres de l’application en suite dans compte Alexa et pour finir Achat vocaux pour activer ou désactiver ces options. (Cf photo)

Activer les réponses courtes.
Au départ c’est cool, l’assistant vocal vous répond quand vous lui demandez d’éteindre la lumière par exemple. Mais quand la famille dort et que vous êtes en volume 6 c’est moins cool. Du coup vous pouvez activer les réponses courtes, au lieu de dire d’accord l’assistant va jouer un son très discret. Il faudra vous rendre dans les paramètres de l’application en suite compte Alexa et pour finir Réponses vocales Alexa.

Mettre Alexa par défaut sur votre smartphone Android.
Par défaut l’assistant vocal qui se lance est Google. Sachez que vous pouvez mettre Alexa par défaut. Vous allez pouvoir faire exactement ce que vous voulez faire avec votre Echo depuis votre smartphone et sans lancer l’application.
Lire l’article : Android, mettre Alexa par défaut à la place de Google.
Trouvez des produits compatibles Alexa.
Poser des questions à Alexa c’est cool, piloter les objets de sa maison avec la voix c’est encore mieux !
Lire l’article : Amazon Echo « Alexa » : quels objets sont compatibles ?
L’application historise vos commandes vocales
Vous le savez peut être pas mais toutes vos commandes sont disponibles sur l’application. Vous allez entendre votre voix dire « Alexa lance la playlist love » par exemple. Mais si c’est le jour ou votre femme n’est pas là… Voici comment supprimer votre historique.
Lire l’article : Comment empêcher Alexa d’enregistrer vos conversations privées

Leave feedback about this