Modern technology gives us many things.

Comment empêcher Alexa d’enregistrer vos conversations privées

La semaine dernière le webzine Engaget dévoilait qu’un utilisateur Allemand avait reçu des enregistrements d’un autre utilisateur à cause d’une erreur humaine. L’utilisateur en question avait demandé de récupérer ses données vocales en ce référent à la loi RGPD. 1700 fichiers audio auraient fuité….

« Ce cas malheureux est le résultat d’une erreur humaine et d’un cas isolé »


Déclaration un porte-parole d’Amazon

Juste pour information Alexa enregistre que les conversations entre les appareils Alexa et que quand vous lui posez une question. Vous allez voir, on peut savoir ce qu’elle enregistre et supprimer les enregistrements.

Voici un extrait de la FAQ du site.

Alexa enregistre-t-elle toutes mes conversations?

Non. Les appareils Echo sont conçus pour détecter uniquement le mot d’activation choisi (Alexa, Amazon ou Echo). L’appareil détecte le mot d’activation en identifiant les schémas acoustiques correspondant au mot d’activation. Aucun son n’est stocké ou envoyé dans le Cloud à moins que l’appareil ne détecte le mot d’activation (ou qu’Alexa ne soit activée en appuyant sur un bouton).

Comment éviter qu’Alexa puisse enregistrer vos conversations ?

La première mesure préventive est de refuser à Alexa l’accès à vos contacts lorsque vous configurez votre appareil pour la première fois.

La deuxième mesure est d’appuyer sur le bouton pour couper le micro si vous commencez une conversation privée et sensible. Vous pouvez aussi le faire depuis l’application.

Supprimer l’historique des enregistrements.

Je sais pas si vous le savez mais Alexa enregistre toutes vos demandes dans l’application. Alors, imaginez vous avez demandé de lancer la playlist romantique hier alors que votre femme n’était pas présente ?

Pour supprimer l’historique, vous devez vous rendre dans les paramètres de l’application en suite compte Alexa et pour finir dans Historique.

Pour supprimer un enregistrement il suffit de cliquer dessus et de supprimer l’enregistrement vocal.

Un peu de lecture…

Pour finir, vous pouvez aussi vous rendre dans Alexa et vos informations personnelles. (Paramètres de l’application => Compte Alexa)

Ici vous pouvez en savoir plus et configurer certaines choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Un petit like ? Un petit message ?