MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

AndroidIOSSmartphone

Citymapper: la meilleure application pour se déplacer en ville

Si vous vivez à Paris ou à Lyon et que vous déplacez principalement en transports en commun, à pied ou même en vélo, elle devrait rapidement devenir indispensable à vos yeux.

Citymapper est une application disponible sous iOs et Android. Il s’agit de loin de l’application la plus complète de son domaine: temps d’attente en temps réels, horaires théoriques, état en direct des stations de vélos en libre service (Vélo’v pour les lyonnais, Vélib’ pour les parisiens), moyen de transport le plus rapide (en transports en commun, en TER, en Uber, à vélo ou à pied): il vous suffit d’indiquer votre destination pour que l’application vous indique les trajets les plus rapides, en fonction des moyens de transport et du temps d’attente en direct. L’application vous donne également accès aux infos trafic et aux plans du réseau.

 

Citymapper: la meilleure application pour se déplacer en ville 1

Citymapper: la meilleure application pour se déplacer en ville 2Citymapper: la meilleure application pour se déplacer en ville 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Malheureusement, l’application n’est disponible que dans deux villes françaises aujourd’hui, Paris et Lyon, mais d’autres, comme Marseille et Toulouse, devraient suivre très prochainement. Pour les plus voyageurs d’entre vous, l’application est également disponible dans de nombreuses autres villes du globe : Moscou, Londres, Stockholm, et bien d’autres encore.

Petite anecdote, l’année dernière, Citymapper a déjà mis en place une ligne de bus expérimentale et totalement connectée à Londres, basée sur les trajets les plus fréquents dans la ville. Peut-être une ébauche du futur des déplacements urbains ?

Raph
About author

Etudiant de 19 ans, particulièrement attiré par la lumière bleue. Développe des trucs inutiles en Python à ses heures perdues. Une question ? Les commentaires sont là pour ça :)
Related posts
7.5
Smartphone

Deux mois avec le TCL Pro 10 : avis, test et prise en main

InformatiqueIOS

Ne perdez pas votre objectif de vu avec Taskheat

AndroidIOS

A la découverte de Sekura, l'application qui a fait une entrée fracassante sur l'App Store

Smartphone

TeamPulse, l'application qui va simplifier la vie des entraîneurs

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *