Ultimate magazine theme for WordPress.

Citymapper: la meilleure application pour se déplacer en ville

0

Si vous vivez à Paris ou à Lyon et que vous déplacez principalement en transports en commun, à pied ou même en vélo, elle devrait rapidement devenir indispensable à vos yeux.

Citymapper est une application disponible sous iOs et Android. Il s’agit de loin de l’application la plus complète de son domaine: temps d’attente en temps réels, horaires théoriques, état en direct des stations de vélos en libre service (Vélo’v pour les lyonnais, Vélib’ pour les parisiens), moyen de transport le plus rapide (en transports en commun, en TER, en Uber, à vélo ou à pied): il vous suffit d’indiquer votre destination pour que l’application vous indique les trajets les plus rapides, en fonction des moyens de transport et du temps d’attente en direct. L’application vous donne également accès aux infos trafic et aux plans du réseau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Malheureusement, l’application n’est disponible que dans deux villes françaises aujourd’hui, Paris et Lyon, mais d’autres, comme Marseille et Toulouse, devraient suivre très prochainement. Pour les plus voyageurs d’entre vous, l’application est également disponible dans de nombreuses autres villes du globe : Moscou, Londres, Stockholm, et bien d’autres encore.

Petite anecdote, l’année dernière, Citymapper a déjà mis en place une ligne de bus expérimentale et totalement connectée à Londres, basée sur les trajets les plus fréquents dans la ville. Peut-être une ébauche du futur des déplacements urbains ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?