Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Charmed : toutes les infos sur le reboot

0

La nouvelle fait grand bruit depuis quelques temps, l’une des séries phares des années 90/2000 : Charmed aura le droit à un reboot. Rappelez vous cette série racontait l’histoire des trois sorcières et sœurs Halliwell et leur combat contre les forces du Mal. Bonne ou mauvaise nouvelle, à vous de juger !

Charmed : le reboot 2018

Comme dans la série originale, ce reboot suivra les aventures de 3 sœurs sorcières. Adieu Piper, Phoebe et Paige et bonjour Macy, Mel et Madison Pruitt! La série se déroulera sur un campus universitaire et c’est en son lieu que les sœurs Pruitt découvriront « Le Pouvoir des trois ». Les pouvoirs des sœurs seront quasi identiques. En effet, Macy aura le pouvoir de télékinésie (aka Prue dans la série originale), Mel pourra arrêter le temps (comme Piper) et Madison saura lire dans les pensées des gens.

A l’instar de la série originale, les soeurs pourront compter sur l’aide d’un être de lumière. Celui-ci se prénomme Harry (et non plus Léo). Cependant, il ne sera pas en couple avec l’ainée des sœurs Pruitt puisque celle-ci sera lesbienne.

Cette ré-écriture se veut être davantage « fun et féministe »

Zoom sur les personnages et le casting

L’ainée des soeurs Macy est une jeune femme de 30 ans qui travaille comme scientifique dans un laboratoire. Elle est en couple avec Gavin, un réalisateur de documentaire. C’est Madeleine Mantock qui donnera vie à son personnage. L’actrice est auparavant apparue dans The Tomorrow People et Into the Badlands.

madeline mantock charmed

Mel, la seconde sœur a environ 20ans. Féministe et très émotive, elle a vécu un tragique accident. Suite à ça, elle est devenue assez colérique, parfois violente et ne veut de l’aide de personne. Au début de la série, elle est en couple avec Soo Jin, une inspectrice. C’est Mélonie Diaz qui tiendra ce rôle.

mélonie diaz charmed

Enfin, Madison Pruitt, sportive dans l’âme, a 18 ans. Très sociable, elle veut s’intégrer en rejoignant une fraternité. Elle sera terrifiée en découvrant ses dons. On découvrira Madison sous les traits de Sarah Jeffery, apparue dans Descendants, Wayward Pines ou encore Shades of Blue.

sarah Jeffery charmed

Coté masculin, c’est le comédien anglais Rupert Evans qui prêtera ses traits à Harry. Gavin sera campé par Ser’Darius Blain récemment vu dans Jumanji.

Alors vous en pensez quoi de ce reboot ?

Pour ma part, je reste très sceptique aussi bien sur le casting que sur l’idée de faire revivre Charmed. En effet, cette série a énormément marqué mon adolescence et pour moi, personne pourra remplacer les sœurs Halliwell et leurs interprètes (Holly Marie Combs, Alyssa Milano & Rose McGowan). Malgré les effets spéciaux parfois ridicules et les histoires à l’eau de rose, les démons emblématiques (Cole, Shax, Barbas) et surtout Paige, Piper, Phoebe sont irremplaçables!

Ahhh nostalgie quand tu nous tiens….

Votre avis les brains?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?