Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Test du Bracelet FitBit Charge 2

0

Yo les Brains Musclayyy ! Vous vouliez mon premier avis sur les bracelets connectés ? Les fêtes arrivent vite et le choix est difficile ? Ok, alors voici mon test du FitBit Charge 2 !

(Test réalisé via un iPhone 7, jour et nuit avec toutes les fonctions activées. Début à batterie pleine du 1/12/16 à 20h09 au 6/12/16 à 13h00)

fitbit-charge-2-apercu

FitBit Charge 2 le compagnon sport idéal ?

Remplaçant du Charge 1er du nom, ce FitBit Charge 2 se place directement entre un bracelet simple et une smartwatch. le Charge 2… est selon moi un excellent compromis qui ravira les sportifs occasionnels, comme les confirmés. Il dispose de nombreuses fonctions de personnalisation, aussi bien esthétiques, que fonctionnelles. Il est plutôt bien fini et sobre. Le bracelet plastique est de bonne facture et ne m’a pas donné d’irritations (chose fréquente croyez moi). Comme d’habitude, chez FitBit, de nombreux bracelets sont dispos pour customiser au mieux votre précieux ;). Plutôt qu’un test technique poussé, je vous donne ci-dessous, une galerie photos, et la liste de ce qui m’a vraiment convaincu et ce qui manque à mon gout 😉

Les Plus

Son large écran: Il permettra d’un simple regard de voir les infos principales de votre suivi santé, sans ouvrir obligatoirement son application sur smartphone. L’affichage est clair et la navigation par tapotements est très réactive. En en coup de doigt, on bascule entre, le nombre de pas, les calories, la distance parcourue, les minutes en exercice, le nombres d’étages franchis et votre fréquence cardiaque. Vous pouvez bien évidement via l’application, régler votre affichage à votre convenance. Le bouton latéral vous permettra aussi d’accéder à d’autres fonctions, comme le chrono, l’alarme, les exercices de respiration et le choix du sport que vous allez pratiquer. Et comme cité plus haut, vous aurez le choix de personnaliser votre cadran à votre convenance.

capture-decran-2016-12-06-a-13-08-51

Son poids léger: 35 gr (pesé personnellement) ! oui c’est vraiment light pour ce qu’il propose comme options. D’habitude j’ai du mal à dormir avec quelque chose au poignet. Vu que le Charge 2 permet de suivre la qualité de son sommeil, j’ai tenté et je ne sentais absolument rien. Ne quasiment pas le sentir, voir même l’oublier, c’est un gros plus pour toutes vos activités.

Le SmartTrack: Meme si vous pouvez choisir le sport pratiqué avec le bouton latéral, le SmartTrack arrive à reconnaître votre activité et l’enregistre directement dans votre suivi. Plutôt bluffant la première fois. J’étais en vélo et une fois arrivé, je consulte l’application et surprise ! Mon parcours ainsi que mes dépenses ont étés directement inscrites dans le suivi. Même si… j’aime sélectionner manuellement mon activité, cette fonction SmartTrack s’avère très pratique et dévoile même des dépenses de marche insoupçonnées lol.

capture-decran-2016-12-06-a-13-07-00

Les rappels et objectifs: Comme un petit coach au poignet, le Charge 2 grâce à son grand écran et ses vibrations, vous poussera à bouger, vous tiendra au courant de l’avancement de vos objectifs avec des animations sympas. Exemple quand votre objectif de pas est atteint, il vibre au max et balance une fusée dans l’espace lol. C’est plutôt cool et motivera les nouveaux sportifs. Bien évidemment, vous pourrez régler différents rappels à votre convenance via l’application. Très pratique croyez moi.

Les notifications SMS et Appels: Addict à mon AppleWatch et ses notifications, j’avais peur de me sentir coupé du monde lors de ce test… Heureusement, même si ce n’est pas toutes les notifs, le Charge 2 fonctionne parfaitement avec iOS pour les appels et les SMS. Une vibration vous préviendra, et le nom de l’appelant s’affichera sur l’écran… Plus qu’a décrocher vous même hein ;). Pareil avec les sms avec le texte qui défilera sur l’écran. Ca parait rien mais c’est juste très pratique et sous IOS, croyez moi, pas beaucoup de marques sont compatibles à ce niveau.

capture-decran-2016-12-06-a-13-05-19

L’application FitBit: Même si ce n’est pas sur le bracelet directement, l’application FitBit pour toute la gamme est vraiment top. C’est clair, il y a beaucoup de fonctionnalités, et la possibilité de se faire un suivi complet est vraiment simple. Evidemment, suivant le bracelet, vous n’aurez pas accès à tout… Mais avec le Charge 2 oui ;). Des envois de mails automatiques se feront pour vos progressions, le suivi hebdo, les badges de mérite et même pour vous dire que votre batterie est bientôt vide, sympa non ? Je tiens à préciser que je n’ai pas eu de bug de l’appli sur 1 semaine intensive de test, et ça c’est plutôt bon signe. Paramètrable à souhait, vous pourrez vraiment faire de votre bracelet le compagnon sport parfait.

fitbit-application

L’Autonomie: Pour le coup, il n’y a pas mensonge sur les données constructeur. Annoncé à 5 jours, je pensais qu’avec mon test je le viderai en 3 jours ! Et bien non ! Toutes les options activées, synchronisation continue en bluetooth, utilisation des données gps plusieurs fois par jour, analyse du sommeil et sport pratiquement tous les jours… J’ai largement tenu 5 jours. Très bon point non ?

Les moins

Pas étanche: Meme si résistant aux éclaboussures, sueur etc, Le Charge 2 n’est pas capable d’aller sous la douche et encore moins pour faire de la natation. Dommage. Espérons que le 3 le sera 😉

Pas de GPS autonome: La cohabitation avec le GPS de l’Iphone est impec, mais pour avoir un suivi précis de vos parcours, il faudra toujours coupler les 2. Heureusement que c’est uniquement pour le GPS donc ça va encore.

Verdict

Surpris et content de cette expérience avec le FitBit Charge 2 ! Dur pour un AppleWatch addict de se séparer d’elle lol. J’ai pourtant réussi et apprécié cette période de test. Pour le sport, le Charge 2 est parfait ! Je n’ai eu que peu de reproche à lui faire, tout a été positif pour l’utilisation que j’en ai eu. Je suis resté neutre, et je n’ai jamais voulu céder à la comparaison avec une smartwatch. Le FitBit Charge 2, propose tout pour le sport et couplé à l’application, il s’avère bien plus pointu qu’on ne le pense. Trouvable dans les 160 € à peu près partout, le rapport qualité prix est vraiment très bon. FitBit propose là un bracelet hybride de bonne facture et fiable, compatible IOS et Android. Personnellement, je pense m’en procurer un pour laisser mon AppleWatch à la maison de temps en temps, quand j’ai juste besoin de tracker mes activités.  Foncez les yeux fermés 😉

Si vous le voulez, retrouvez l’ensemble des produits FitBit ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?