MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

High-Tech

[Test] Casque SkullCandy Crusher Wireless : la magie des basses haptiques

Salut les brains et bienvenue pour ce test du casque sans fil Skullcandy Crusher Wireless.

Skullcandy Crusher Wireless

Le Crusher Wireless est le nouveau casque phare de la marque Skullcandy. Assez peu connu du grand public en Europe, Skullcandy est une marque qui a une excellente notoriété dans le milieu des sports extrêmes grâce à ses égéries dans des sports comme le surf, le snow, le skate ou le motocross.

Skullcandy

Depuis quelque temps, Skullcandy mise sur des sportifs plus mainstream, comme Kyrie Irving, le célèbre basketteur ou encore Thiago Silva, le défenseur central du PSG et capitaine de l’équipe de football du Brésil.

Skullcandy [Test] Casque SkullCandy Crusher Wireless : la magie des basses haptiques 1

Mais assez parlé de marketing, il est temps de vous présenter le casque Crusher Wilreless.


Le Skullcandy Crusher Wireless est, comme son nom l’indique, un casque sans fil qui se connecte en Bluetooth à un smartphone, une télévision (compatible), une tablette ou un ordinateur.

Skullcandy

Le casque dispose néanmoins d’un connecteur jack 3.5 mm et il est livré avec un câble à fil plat pour le connecter à des appareils non-compatibles avec le Bluetooth en filaire (comme la PS4 par exemple).

Le rechargement de fait par le connecteur micro-usb et son autonomie annoncée de 40 heures, ce qui est très bien pour ce type de casques.

Grâce à ses écouteurs à mémoire de forme qui englobent parfaitement les oreilles et son arceau de qualité aux finitions soignées (tissu sur le dessus et silicone en dessous), le Crusher est élégant et confortable.

Les boutons en forme de “+” “” et “o” permettent, en plus du côté esthétique, sont facilement reconnaissables au toucher.

Le casque Skullcandy Crusher Wireless est facilement transportable en se repliant sur lui-même. Un sac de rangement est fourni dans la boîte.

Skullcandy

Il reste un dernier point à aborder et pas des moindres puisqu’il s’agit de la fonction principale : le son.

Le Crusher est un très bon casque audio qui met en avant les basses (comme la plupart des constructeurs). Skullcandy n’en a pas pour autant oublier les mediums et les aiguës, qui sont très précis.

Il ne possède pas de Noise Cancelling (réduction de bruits) actif, mais isole déjà très bien grâce à ses coussinets.

Si pour l’instant le Crusher Wireless semble faire un parcours sans faute, il possède une fonction qui le propulse directement dans une catégorie à part dans le monde des casques audio.

En effet, en plus d’avoir un son impeccable, le Crusher est équipé d’un système de basses haptiques.

Ce système retranscrit les basses avec des vibrations, ce qui permet de ressentir les basses comme si l’on était dans un concert.

Cela permet également de garder des aigus clairs puisque le son et les vibrations sont dissociés.

Il est possible que vous vous disiez que j’exagère. Et bien, je vous mets au défi d’essayer le Skullcandy Crusher Wireless et de ne pas être impressionné. Il y a un vrai “effet Waouh” avec toutes les personnes auxquelles je l’ai fait essayer.

Skullcandy Crusher Wireless - coloris

Ce casque supra-auriculaire est disponible en deux coloris, noir ou gris (version testée), au tarif de 169,99 €.

Pour un rendu de cette qualité, le Skullcandy Crusher Wireless est très abordable et se place pour moi comme le casque Bluetooth de la fin d’année

Avatar
About author

Je me présente, Alcogeek, 30 ans, passionné d'informatique, cinéma, séries TV, comics et jeux vidéo. J'aime également les sciences, les nouvelles technologies, la musique, l'actualité et la culture en générale. Comme tout bon geek qui se respecte, j'ai mes références et préférences. Je vénère Star Wars, Retour vers le Futur et Iron Man. Je suis plutôt Marvel que DC, plutôt Playstation que Xbox et plutôt Google que Apple.
Related posts
8.0
High-TechReview High-Tech

Kit CPL Wi-Fi 500 Strong : Test et avis

High-Tech

Nouveauté Sowee : Plouf le petit compagnon qui vous veut du bien.

High-Tech

Revolution Pro controller 3 de chez Nacon les nouveautés.

High-TechReview High-Tech

Test & avis de l'enceinte bluetooth Novodio PocketMax pro

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey, rejoins la newsletter du site !