MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

High-TechReview High-Tech

Une webcam Full HD pour vos visio-conférences !

A l’ère du confinement de la crise sanitaire lié au covid 19, le temps est au télétravail et au video conférences. S’équiper d’une webcam haute qualité semble être un point à prendre en compte afin de s’adapter à ces nouvelles mesures. La marque taïwanaise Avermédia propose des périphériques de streaming vidéo et audio de haute qualité que ce soit pour un usage professionnel (télétravail, formation) que personnel (appels vidéos, vlog…). Dans cet article, on teste la webcam PW310P qui semble promettre des vidéos de haute qualité !

webcam ordi

Une webcam HD 

La webcam PW310P de chez Avermédia propose des enregistrements et diffusions vidéos de très belles qualités grâce à son capteur d’image Full HD. Cette caméra possède une résolution de 1920×1080 ce qui vous assure des images nettes et claires en temps réel. Vous n’aurez plus de temps de latence entre votre vidéo, votre voix et ce que perçoivent vos auditeurs. Elle capture et diffuse les images en temps réels grâce à sa qualité full HD de 30 images par seconde. 

Cette webcam HD est compatible avec plein de plateforme vidéos : Zoom, Google Meet, Skype, Teams.. Vous pouvez donc travailler en collaboration avec vos collègues, votre équipe ou appeler vos amis quelque soit la plateforme que vous utilisez. 

blank

Cette webcam ordinateur offre un large champ de vision ce qui vous permet de trouver le meilleur angle possible pour vos vidéos mais également de présenter vos supports de travail ou vos objets facilement. Cette fonctionnalité combiné à l’autofocus et à la vision panoramique 360° vous assure de présenter votre environnement et vos objets sans bug vidéo que ces derniers soient près de vous ou un peu plus loin. La vision panoramique se fait en douceur en tournant simplement le sytème rotatif. C’est une caméra qui peut s’avérer très pratique pour des vlogs ou livecam grâce à la mise au point focus en 2 seconde chrono. 

Des fonctionnalités astucieuses 

Cette webcam HD est équipé d’un volet de confidentialité. Astucieux, ce dernier permet de cacher la caméra lorsque vous ne l’utilisez pas. Ainsi pas besoin de la retirer et de la réinstaller à chaque visio, vous pouvez la laisser en place en fermant simplement le volet. Et vous n’avez plus besoin de post-it pour cacher votre caméra!

Elle est munie d’un clip pour s’accrocher facilement à n’importe quel ordinateur. Ce clip possède une surface douce agrippante pour ne pas abimer votre ordinateur tout en restant en place. Ce clip de montage est universel. Cette webcam peut également s’installer sur un trépied grâce à l’attachement trépied présent sous la base (filetage standard ¼) pour apparaitre sous votre meilleur angle !

Enfin, la webcam HD Avermédia vous offre la possibilité d’ajuster la luminosité, le contraste ou la netteté facilement grâce à un tableau de bord. A la manière des retouches photos, vous pouvez ajuster votre vidéo pour que le rendu s’adapte au mieux à vos attentes et à votre utilisation.

L’aperçu du focus en vidéo

Voilà un petit test de la caméra avec l’essai du focus sur le packaging de la webcam. Vous pouvez également voir un aperçu de la qualité de l’enregistrement vidéo.

Webcam PW310P : une mise en place facile

Un guide de démarrage est fourni avec la webcam pour vous permettre de l’installer rapidement sur votre ordinateur. Sur la page de la marque, vous pouvez également retrouver des vidéos Tuto vous guidant petit à petit dans la mise en place de votre caméra en fonction de votre système d’exploitation.

De mon coté, je suis équipée d’un Mac, il m’a fallu donc brancher le câble USB de la caméra à un adaptateur. Une fois cela fait, il m’a suffit de clipper ma caméra sur on ordinateur et de l’orienter comme je le souhaitais. Une fois passé cette première étape, j’ai vérifié que mon Mac reconnaissait bien la camera en tant que telle et aucun soucis de ce coté là. Il m’a suffit ensuite de lancer mon application vidéo (zoom, FaceTime…) et sélectionner la webcam PW310P en tant que périphérique vidéo et audio. Lorsque la webcam est connectée et active, le voyant d’alimentation s’allume en bleu. On sait donc en un clin d’œil que c’est la webcam qui est utilisée comme périphérique vidéo. Pratique !

Caractéristiques techniques de la webcam AverMédia

  • Caméra Full HD 1080P
  • Résolution Maximale : 1920 * 1080
  • Autofocus avec mise au point en 2secondes
  • Format vidéo: MJPEG, YUY2
  • Deux microphones stéréo intégrés  (3 m / 9,8 pi)
  • Vidéo panoramique 360°
  • Equipé d’un clip adaptable avec support trépied
  • Câble USB de 2 m 
  • Volet de confidentialité
  • Système Pris en Charge: Windows 10 et plus / macOS 10.14 minimum
  • Dimensions : 87 x 47,5 x 49 mm

Webcam HD pour tous

Cette webcam PW310P s'adapte à toutes les utilisations et toutes les plateformes. Elle offre une vision panoramique couplé à un autofocus qui permet de filmer tous types de sujets. Facile à installer quelque soit notre système d'exploitation. Bon rapport qualité prix !

Pros

  • Vision 360° + Autofocus
  • Volet ouverture
  • Microphone intégré
  • Peut se mettre sur trépied

Cons

  • Format vidéo restreint (pas de MP4)
Dispo pour 90€ chez Darty
blank
About author

"L'essentiel c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien". Une bonne série, un bon jeu de société ou un jeu vidéo, de la wifi et c'est parti !
Related posts
BraindegeekHigh-TechReview High-Tech

Test Lexar JumpDrive D30c Dual Drive : une clé USB passe partout

High-TechObjets connectés

L'éclairage connecté avec Innr

BraindegeekHigh-TechReview High-Tech

Test de la caméra AVerMedia PW513

8.0
Review High-Tech

Test des écouteurs KLIM Fusion Bluetooth à 20€, ça donne quoi ?

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *