Tuto : Faire ses achats sur Amazon à l’étranger
Share

Certains le savent peut-être, mais certains produits sont accessibles seulement à l’étranger, en particuliers aux USA qui regorgent de produits que nous ne verront jamais en France. Et la période s’y prête forcément, étant donné que nous arrivons en pleine période de Black Friday, période de soldes majeures aux USA. Je vais donc vous proposer plusieurs alternatives pour commander à l’étranger (et en particulier sur les sites américains)
1. Commander directement sur L’application Amazon
Rien de plus simple à faire que de commander directement depuis l’application Amazon, il vous suffira juste de quelques étapes pour aller directement sur le pays de votre choix, et trouver de belles différences de prix (l’Allemagne se situe particulièrement bien sur le high tech en particulier) .
1ère étape :

Elle consiste à changer les paramètres de pays. Pour ce faire, il vous suffit d’ouvrir le menu contextuel et de cliquer sur paramètres avec le petit drapeau français à côté,vous devrez ensuite sélectionner Pays et Langue

Sélectionner ensuite le pays, la langue et la monnaie que vous utilisez, dans mon cas, j’ai choisi les états unis, en anglais (Français indisponible sur le site américain) mais en Euros, ça me permet de savoir exactement combien je vais dépenser.

Et nous voilà enfin sur le Amazon américain, il ne nous reste plus qu’à commander et en profiter. A savoir que les frais de douanes sont inclus dans cette situation.
2. Commander sur Amazon depuis votre PC
Rien de plus simple, il vous suffit de vous connecter sur amazon.com et vous pouvez directement commander.
Votre compte Français fonctionne et il vous suffit de cliquer sur le petit drapeau américain pour changer de devise (Dollars ou Euros) . Les frais de douanes sont ici aussi inclus directement.

3. Se faire livrer via un service tiers.
La 3ème solution est un peu plus particulière.
En effet, en passant par des services comme Leslie shopping USA ou même Shipito,La première s’occupe de recevoir vos colis aux usa et de vous les renvoyer. Avec le second, vous pouvez vous créer une adresse aux états unis et vous refaire livrer ensuite les produits en France. Cette solution permet de parfois éviter les frais de douanes, et de commander sur n’importe quel site américain qui ne livrerai pas en France.
Ils sont souvent utilisés pour commander des produits cosmétiques ou des figurines introuvables autrement en Europe
Voila, vous aurez ici les diverses solutions que je connais pour commander des produits à l’étranger, en espérant que vous puissiez en profiter !