MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

High-TechReview High-Tech

Test souris : The G-Lab Kult Nitrogen CORE

En termes de souris, on trouve de tout les styles, de toutes les utilisations et surtout à tout les prix. Et dans le milieu des souris gaming, il y a tellement de références que l’on s’y perd souvent. Aujourd’hui, j’ai l’occasion de tester le nouveau modèle de chez The G-Lab, la Kult Nitrogen CORE.

Unboxing et première impression

Test souris : The G-Lab Kult Nitrogen CORE 1

On commence avec l’emballage qui est très simple, mais qui comprend toutes les informations nécessaires. Je regrette juste qu’il contienne encore autant de plastique à une époque ou l’environnement est l’une des considérations primordiales.

Au premier regard la souris à l’air solide et les matières utilisée sont plutôt de bonnes facture. Le câble fait 1.8m de longueur, ce qui est très bien pour moi, et le câble est tressé. Le nom du modèle apparaît sur le haut de la souris, et l’on peux voir les 11 boutons paramétrables au premier regard. Autre info importante, la souris est compatible PlayStation et Xbox.

Un design au poil

Test souris : The G-Lab Kult Nitrogen CORE 2

Le plus important dans une souris, et surtout quand vous l’utilisez régulièrement, c’est clairement son ergonomie. La Kult Nitrogen CORE est clairement bien étudiée de ce point de vue la. Que vous ayez de grandes ou de petites mains, la souris vous conviendra et tout les boutons vous seront accessibles. J’apprécie fortement l’utilisation et le placement du bouton sniper lorsque je joue à Call of !

Elle est équipée de grips en silicone sur les deux côtés pour éviter à vos doigts de glisser pendant l’utilisation et les différents plastiques utilisés sont agréables au touché.
Le tout illuminé par de petites leds que vous pourrez contrôler via le logiciel téléchargeable sur le site The G-Lab.

Avec un poids initial de 120g, que vous pourrez augmenter de 15g supplémentaires grâce à de petits poids fournis avec la souris, la souris n’est pas trop lourde, mais assez pour que vous la sentiez correctement dans vos main lorsque vous jouez.

Un bon logiciel ?

Test souris : The G-Lab Kult Nitrogen CORE 3

Actuellement, toute bonne souris s’accompagne d’un logiciel performant qui permet de la configurer. Cette kult nitrogen core ne déroge pas à la règle et propose un logiciel plus que complet.

Pour démarrer, on commencera par la page sur laquelle vous pourrez programmer les 11 boutons de la souris. J’ai testé de multiples configurations, et vous pourrez même assigner certains raccourcis clavier (copier et coller par exemple) au différents boutons. J’utilise actuellement 2 profils différents (un pour la navigation et l’autre pour le jeu) ou j’ai assigné différentes touches.

Test souris : The G-Lab Kult Nitrogen CORE 4

La deuxième page nous permet de gérer précisément les réglages que l’on souhaite utiliser au niveau du capteur, on a la possibilité de changer à la volée la vitesse de la souris (dpi). On peut facilement gérer tout les paramètres du capteur, et c’est un vrai régal. Pour moi qui joue particulièrement aux FPS, pouvoir changer mes réglages en appuyant sur un seul bouton est vraiment un gros avantage. A noter que le petit logo The G-lab présent sur votre souris s’éclairera en fonction du réglage que vous aurez sélectionné, pratique pour voir en un coup d’œil sur quelle présélection vous êtes situé.

La troisième page vous permettra de choisir votre éclairage sur la souris, parmi une sélection de différents modes et couleurs
Je n’ai pas encore touché à la quatrième page qui est celle des macros, mais elle vous permettra d’assigner une combinaison de touches de votre clavier à l’un des boutons de votre souris.

Ce logiciel, en plus d’être complet, enregistre les derniers réglages sélectionnés sur la souris, et les gardera en mémoire même si le logiciel s’éteint.

Une bonne souris?

Maintenant que je vous ai parlé de tout ce que propose cette souris, quelles sont mes impressions à l’utilisation de celle ci ?
Et bien autant vous dire que pour une souris à 40€ je suis plus qu’agréablement surpris. C’est clairement un des meilleurs rapports qualité/prix que j’ai pu avoir entre les mains.
La précision du capteur (1000hz et jusqu’a 10000 DPI), l’ergonomie, l’éclairage et le logiciel sont vraiment efficaces et je ne m’y attendais clairement pas.

On peux dire qu’avec cette Kult Nitrogen Core The G-Lab nous propose un très bon modèle, qui saura convenir à tous ! Son seul défaut, mais je ne lui en voudrait pas à ce tarif la, c’est qu’elle ne soit pas sans-fil.

Avatar
About author

Tech entoushiast, passionné de jeux vidéo et par le transhumanisme
Related posts
High-TechReview High-Tech

Test du micro 4 en 1 Trust Gaming Fyru RGB

9.0
Review High-Tech

Bookinou, créez des livres audio avec la voix de vos proches

Review High-Tech

Etendre son WiFi avec le répéteur NETGEAR EAX20

High-Tech

Prêt pour l’hiver avec ma Station connectée Sowee

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *