[Test] Clavier mécanique Domination de KLIM

0
Gearbest Airship-shaped Beer Opener  -  SILVER

Bonjour les brains.

Aujourd’hui je vais vous donner mon avis sur le clavier Domination de chez KLIM.

 

Les caractéristiques.

 

  • Poids 1.260 Kg, oui il est lourd et même si l’argument fait sourire c’est vrai que cela apporte un plus d’avoir un clavier stable. Que cela soit pour le travail ou le jeu. Du coup j’ai pesé mon ancien clavier, un HP model KUS1206. Il fait 898gr soit 30% de moins.

 

  • Switche Bleu qui donne une touche caractéristique au clavier. Petite parenthèse ici, évidemment tout le monde ne sait pas ce que c’est qu’un switche bleu. Un switche déjà c’est limite pour beaucoup, alors quand on vous donne comme argument commercial que le clavier est équipé de switches bleu, qu’est-ce que cela veut dire ? Je vous ait trouvé une jolie vidéo de chez LDLC qui va vous l’expliquer presque aussi bien que moi.

 

 

  • Lumière définie par l’utilisateur. Gadget ? Oh que non, car même si en journée la fonction prête à sourire ou à passer pour un pro du tuning. Une fois la nuit venue, la fonctionnalité délivre son plein potentiel. Si vous jouez ou travaillez dans le noir ou la pénombre. C’est assez pratique de pouvoir définir la couleur de chaque touche séparément. Personnellement, c’est une fonctionnalité que j’adore. On peut aussi désactiver complètement le rétroéclairage si on le souhaite.
  • Anti-ghosting 6 touches.
  • 6 modes de lumières prédéfinit en plus du monde de customisation.

 

Mon avis.

 

Le clavier est arrivé dans une jolie boite et bien protégé des aléas des transports.
Le clavier est massif et donne une impression de solidité à toute épreuve. Une fois le clavier branché à votre PC, il prend vie et il ne vous reste qu’à le configurer. Mais surprise ! Pas de driver, la configuration se fait sur le clavier et pas via Windows.
Dès les premières touches enfoncées, on ressent une différence de qualité avec un clavier classique.
Personnellement j’adore le bruit que produisent les switches bleu du clavier. Mais je peux comprendre que vos collègues ou autres personnes dans les pièces n’apprécient pas forcément le « bruit » du clavier.
Le prix, le clavier est à +- 60 euros sur Amazon. Ce qui en fait un clavier mécanique à un prix plus que raisonnable. Il est à noter que KLIM garantit le clavier 5 ans.

 

Le mot de la fin.

 

Pour résumer le clavier domination n’est pas forcément fait pour tout le monde. Les switches bleus lui donnent un son typique qui risque de ne pas plaire à tout le monde.

Mais vu le prix, la possibilité de configuration et le confort d’un clavier mécanique il vaut largement son prix.

Attention le clavier est un clavier Azerty français, ce qui demandera un petit temps d’adaptation si vous êtes belge par exemple (Seuls un ou deux caractères sont à des endroits différents, rien d’insurmontable).
Pour ceux qui se demandent le son qui fait son charme.

 

Moi, il a trouvé sa place sur mon bureau.

 

 

Test réalisé avec un clavier fourni par le constructeur.

87%
Awesome
  • Look
  • Facilité de configuration
  • Rapport qualité prix

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.