Loin de la facilité de jeu de la licence Fifa, la licence Rugby 2022 doit faire avec les nombreuses phases de jeu que le rugby propose : la melet, les pénalités, les touches… Ce qui fait que le jeu Rugby 2022 est complet et complexe.
Dans ce jeu vous allez devoir faire des changements tactiques au fil du jeu, faire des combinaisons et prendre en main le gameplay qui n’est pas forcement évident.
Rugby 2022, un gameplay qui rend le jeu intéressant.
Le jeu étant complet la prise en main n’est pas immédiate, ce qui rend le jeu intéressant. J’ai par exemple beaucoup de mal à faire une touche correcte et ne parlons pas des plaquages que je manque une fois sur deux.

Des graphismes encore à travailler
Malheureusement on peut comparer avec la licence Fifa et c’est là qu’on se rend compte que le jeu à encore du travail à faire niveau graphisme. On pourrait par exemple parler de l’absence de supporters. Oui on a encore droit à des silhouettes en cartons.
- Advertisement -

La texture elle aussi manque de profondeur.
Conclusion,
On prend plaisir à jouer avec des équipes officielles nationales comme la France, les All Blacks mais aussi des équipes du Top 14 et de la pro D2 comme Toulouse.
Même si le jeu n’offre pas les meilleures graphismes qu’on peut voir en 2022 on prend du plaisir à jouer de part sa complexité à marquer un essai.
J’ai bien aimé le mode carrière ou on doit gérer notre club. Le jeu est sorti fin janvier sur PlayStation®5, PlayStation®4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC (Steam).