RIDERS REPUBLIC, test et avis PS5
Share

Aujourd’hui on va parler du jeu Riders Republic, il y a bien longtemps que je n’ai pas parlé d’un jeu vidéo sur le blog, mais après avoir vu la vidéo de Squeezie sur le jeu la hype est montée. Pour une fois que je peux jouer à un jeu avec mon fils et qu’il n’est pas violent je peux vous dire qu’on l’a poncé tout le week-end. Le jeu est sortie le 28 octobre, on le trouve sur Amazon pour 62€99.

Parfois le prix est un peu moins cher, du 8 octobre au 1 novembre le jeu était à 56€99. Pour information j’ai testé le jeu du la PS5 et sur une TV TCl (C71).

Présentation et prise en main du jeu Riders Republic
Pour présenter le jeu rapidement, vous avez une carte en monde ouvert et vous avez différentes activités. Tom adore se balader dans la map et changer d’activité, il passe du vélo au snow à la moto neige.
Souvent je le lâche en haut de la montagne et il descend à fond et il prend un malin plaisir à sauter. Quand la chute arrive il explose de rire.
#PS5Share, #RIDERSREPUBLIC pic.twitter.com/dZUHHAXQso
— Matty Zilla Gonzer (@MattyZilla) November 10, 2021
Quand à moi j’adore faire les courses pour améliorer mes équipements et débloquer de nouvelles courses. J’ai découvert tardivement le mode à la première personne et c’est excellent, on a des bonnes sensations. J’aime beaucoup ce mode quand il y a une épreuve de vélo (Cf. la vidéo au dessus). Pour activer ce mode il faut appuyer sur la touche R3 de la manette et on appuie à nouveau pour désactiver le mode.

Une bonne dose de fun et un gameplay évolutif
Ce qui est sur c’est que le gameplay est fun et on a du mal à s’ennuyer. On peut avoir plusieurs disciplines dans une course et donc rattraper notre retard si on est plus fort dans l’une que dans l’autre.
La bande sonore est excellente, avec une bonne barre de son on prend un max de plaisir.
Riders Republic n’est pas un jeu réaliste, le fun passe avant le réalisme et ça me dérange pas sauf quand on peut faire du ski dans une rivière et quelques problèmes de physique et quelques bugs comme on peut le voir dans cette vidéo.
#PS5Share, #RIDERSREPUBLIC the game broke pic.twitter.com/yJgYvLWAsg
— justice (@jystce) November 10, 2021
La Mass Race c’est quelque chose, vous êtes 64 au départ et il faudra arriver en premier. Je vous partage ce début de Mass Race pour vous montrer le bordel :D. C’est vraiment fun, je suis pas forcement dans les premiers mais je prends beaucoup de plaisir. Souvent il y a trois activités dans la course.
The mass races in @RidersRepublic are anxiety inducing chaos and i love them! Need way better gear to keep up with the front runners though #PS5 #PS5Share #RIDERSREPUBLIC pic.twitter.com/wVH8GVSckz
— appyplays (@appyplays) November 10, 2021
Personnellement je suis conquis par ce jeu, il regroupe tout ce que je cherchais, des beaux paysages, du fun, de la difficulté et un jeu avec une bonne durée de vie. En plus de ça je peux laisser jouer Tom sans me soucier de savoir si le jeu est violent ou pas.
Si jamais vous voulez qu’on fasse des parties ensemble, n’hésitez pas à partager votre ID dans les commentaires ou en Dm sur mes réseaux sociaux. Je vais terminer sur un petit mot sur Ubisoft Connect.
Ubisoft Connect, votre petit compagnon
Si jamais vous voulez ajouter des amis, voir vos statistiques ou encore voir les trophées Ubisoft Connect vous rendra tous ces services. Vous pouvez aussi voir le temps de jeu.
Leave feedback about this