MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

Non classé

Quelques conseils pour créer votre espace gaming à la maison

Vous êtes un passionné de jeux-vidéos sur PC. Pour profiter d’un confort de jeu sans pareil, il est essentiel que tout gamer s’équipe d’un certain nombre de pièces. Casque, PC, clavier, souris, bureau ou encore son et éclairage, rien ne doit être laissé au hasard afin de rendre l’expérience la plus immersive possible.

Si les préjugés sont tenaces dans le milieu du jeu-vidéo, il y aurait autant de gamers que de gameuses, selon le site espacehommes.fr. Quel que soit votre sexe, vous aurez sans doute besoin de votre espace personnel et privé pour jouer à vos jeux-vidéos préférés. Hors de question pour vous de jouer dans un coin du salon. Voici quelques conseils pour bien aménager votre espace et choisir votre équipement.

Sélectionnez bien votre PC de gamer

Tout gamer qui se respecte se doit de disposer d’un PC performant. Le jeu-vidéo étant gourmand, vous devrez opter pour une tour qui affiche de bonnes performances. Soyez attentif à la carte graphique, mais également au processeur et au disque dur. Pour ce qui est des périphériques, choisissez un écran de 22” ou 24” au format 16/9 avec une résolution d’au moins 1920×1080 pixels. La souris doit être ergonomique et confortable à utiliser. A fil ou sans fil, a vous de choisir. Pour ce qui est du clavier, optez pour un clavier de gamer, qui offre des touches et raccourcis supplémentaires adaptés au jeu sur PC. Si vous aimez jouer dans l’obscurité, tournez-vous vers un clavier rétroéclairé.

Optez pour un bon son

Le son jouant un rôle primordial, il est important de bien être équipé. Vous pouvez jouer avec un casque gaming ou vous équiper d’une barre de son. Si vous ne voulez pas déranger votre entourage, optez pour un casque gaming. Assurez-vous que le son est de qualité, tout comme le microphone. Ils doivent également être isolants, si vous souhaitez une expérience vraiment immersive.

Choisissez un bureau adapté

Il s’agit sans doute de l’élément le plus important après le PC de gamer et le son. Support de base pour accueillir votre ordinateur, il doit être ergonomique et suffisamment grand pour accueillir votre PC et éventuellement un ou deux autres écrans. Bois, verre ou encore métal, le choix du matériau dépend de vos préférences. Sachez que certains designers sont spécialisés dans les bureaux de gaming, tels que Arozzi.

Organisez les câbles

Les espaces gaming sont souvent confrontés au problème des câbles, qui s’entremêlent. Pour éviter de vous retrouver avec des fils pendant partout tout autour de votre bureau, pensez à utiliser un organisateur de câbles. Il est possible d’investir dans de petits organisateurs adhésifs que vous pouvez placer sous votre bureau. Ils serviront à dissimuler les câbles disgracieux.

About author

Je suis un hyperactif du web, mais je me soigne.
Related posts
High-TechNon classéObjets connectés

Test de la prise électrique zwave de Fibaro

Non classé

Mario Kart Tour, Guide, trucs et astuces

Non classé

Test, prise en main AwoX smartlight.

High-TechNon classéObjets connectés

Test du Motion Sensor de Fibaro (Détecteur multitâche)

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *