[Geek Ecolo] Ovie, l’objet connecté contre le gaspillage.
Share

J’ai vu passer un étrange objet dans mon fil Twitter, il s’agit de Ovie un objet connecté qui veut éviter le gaspillage. Quand on a des enfants ou quand on fait une collocation il se peut qu’on oublie de manger un plat qui finit par ne plus être comestible. Le but de Ovie c’est d’éviter ce genre de chose, comment ça marche ?
Ovie, comment ça marche ?
L’idée nous vient des États unis, à l’origine de ce projet on retrouve l’entreprise américaine Wide Afternoon LLC. Ovie est en fait un récipient intelligent, il va vous dire si ce qui se trouve dans votre boite est encore frais et vous alerter quand il faut le consommer absolument pour éviter de jeter de la nourriture.
Le plus fort dans ce produit c’est que vous indiquez ce qui se trouve dans le récipient dans l’application et l’algorithme va calculer la date limite d’utilisation. J’ai une petite interrogation sur le fait que le produit soit compatible Android, on ne le voit marqué nulle part sur leur site.
De plus c’est compatible Alexa et Google Home, vous allez pouvoir demander à votre enceinte connectée si vous devez manger un récipient impérativement.
Au niveau de l’autonomie, les boutons peuvent tenir jusqu’à un 12 à 18 mois, ensuite il faut les recharger.
Le prix.
Le frein va rester le prix, il faut un peu plus de 30 euros par capteur. Il existe des packs avec les récipients, le pack de 6 boutons et 6 récipients c’est 270€. Ce qui fait environ 45 euros le récipient connecté.
Leave feedback about this