MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

Web

Notion, l’application pour gagner en productivité

En cette période de confinement, tous les moyens sont bons pour rester productif que se soit en télétravail ou encore pour les étudiants. Afin de vous aider dans vos tâches, aujourd’hui je vous propose une application peu connu du public français mais qui s’avère très utile.

Pourquoi je n’ai jamais entendu parler de Notion ?

Tout simplement parce que cette application a été développée, en 2016, par une startup américaine basée à San Francisco. Elle touche en majorité des utilisateurs anglophones. C’est d’ailleurs pour ça que l’application ne possède pas de traduction. Il faudra donc franchir la barrière pour en profiter pleinement.

Notion, qu’est ce que c’est ?

C’est un workspace tout-en-un, qui supporte le markdown (un langage de balisage léger), intégrant aussi des tableaux de Kanban. Vous avez la possibilité de faire de la prise de notes, mais aussi de créer des tâches, des bases de données et mêmes des wikis.
Par exemple pour les étudiants, vous pourrez tout aussi bien prendre les notes de vos cours que faire le management de vos projets. Le cross-plateforme simplifie la gestion de projet en équipe avec des retours et commentaires des participants invités par vos soins.


En effet, on retrouve Notion sur toutes les plateformes que se soit IOS, Android, Windows ou MacOS. Mais ce n’est pas tout, une version Web est aussi disponible et une extension permettant de sauvegarder n’importe quelle page web dans Notion.

En pratique

Pour se lancer rien de bien compliqué, une fois votre premier workspace de créé, et vous pouvez choisir parmi les nombreux templates déjà mis à disposition.

Ensemble des templates disponible dans l'application Notion


Il est tout à fait possible de trouver d’autres templates, disponibles sur internet ou alors de créer le votre. Libre à vous. Pour ma part, étant étudiant, j’ai opté pour un template que j’ai déniché sur internet.

Le prix ?

Une version gratuite est disponible pour ceux qui veulent tenter le pas sans trop se mouiller. Mais vous serez limités. Trois autres versions sont disponibles, la plus basique est à 5$ par mois. Les créateurs donnent la possibilité de gagner des dollars en effectuant une petite liste de tâches à accomplir. Cet argent gagné vous permettra de financer plusieurs mois d’abonnement à Notion.

Grille des prix des différents abonnements de Notion

Pour les étudiants, vous aurez la chance de profiter de la version Personal gratuitement.

Avatar
About author

Bercé par le champ de cigales depuis la tendre enfance, je vis au rythme du soleil provençal. Mais de temps en temps, pour ne pas dire souvent, mes travers de geek reprenne le dessus.
Related posts
Web

Heliox, étude de cas du piratage : conseils, trucs et astuces

Web

Navigateur : un site pour voir les meilleures extensions.

Web

Microsoft Edge 2020, prise en main, trucs et astuces

Web

Trouver des produits tendance pour vendre sur Internet !

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey, rejoins la newsletter du site !