MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

Actualités

LG dévoile déja des téléviseurs 8K orienté gaming

L’univers du gaming est en constante évolution. Les consoles de jeux next gen Playstation 5 et Xbox Series X/S sont prévues pour la fin d’année. Coté PC, la marque NVIDIA vient de présenter ses nouvelles cartes graphiques GeForce RTX série 30. Pour répondre aux futurs attentes des joueurs, LG propose déjà des TV adaptés à l’avenir du jeu vidéo.

LG dévoile déja des téléviseurs 8K orienté gaming 1

Des performances impressionnantes

A l’occasion du salon de l’IFA 2020 de Berlin, l’entreprise coréenne a sorti le grand jeu avec deux nouveaux modèles 8K LG Signature OLED. Le 77ZX et le 88ZX, respectivement 77 et 88 pouces de diagonale. Outre le support du HDR10 et du Dolby Vision IQ, ces téléviseurs embarquent le processeur IA Alpha de troisième génération. Il permet un upscale intelligent des sources vidéos vers la 8K, vu que pour l’instant très peu de contenus sont nativement disponibles dans cette définition. Mais le plus fort c’est qu’il peut (théoriquement) afficher des images 8K jusqu’à 120 images par seconde. Cela est possible grâce à la présence du HDMI 2.1 et son énorme débit de 48 Gbits/s. Celui-ci autorise également le retour audio eARC.

Le gaming en ligne de mire

De nouveau, LG et Nvidia ont collaboré pour proposer une expérience gaming haut de gamme sur ces modèles. Ces téléviseurs sont les premiers à être compatibles avec les dernières cartes graphiques RTX de la firme californienne, récemment dévoilées. Ils sont évidement compatibles avec la technologie G-Sync (l’écran adapte sa fréquence d’affichage à celle envoyé par l’ordinateur) ainsi que celle d’AMD: le FreeSync. Mais ce n’est pas tout, LG a mis tout son savoir faire pour créer les nouveaux fleurons de la marque. On retrouve donc, dans les trois centimètres d’épaisseur de la dalle, le variable refresh rate (VRR), l’ALLM qui permet de désactiver les traitements vidéos et diminuer la latence et le Filmmaker Mode (l’image est automatiquement réglée avec les préconisations du réalisateur lorsqu’un film compatible est détecté).

LG dévoile déja des téléviseurs 8K orienté gaming 2

Côté audio

Les téléviseurs embarquent un système audio 4.2. Les six haut-parleurs de 10 watts chacun, dont deux jouent le rôle de subwoofer, totalisent 60W de puissance. Le modèle 88 pouces s’offre même une amplification de 80W (20W par subwoofer). Cette configuration est compatible avec le Dolby Atmos, qui sera ici virtualisé en l’absence d’enceintes physiques disposées dans la pièce. Mais le point fort de ce téléviseur est de proposer d’ajouter deux enceintes surround arrières (de marque LG seulement pour l’instant) en les connectant simplement en bluetooth (espérons que cette technologie se démocratise rapidement). A noter que le bluetooth est compatible Apt-X.

LG dévoile déja des téléviseurs 8K orienté gaming 3

L’addition, s’il vous plait

Réunir plus de 33 millions de pixels sur une dalle OLED de deux mètres, ça a un coût non négligeable. En effet, vous devrez débourser la coquette somme de 19990 euros pour le LG 77ZX et 29990 euros pour le LG 88ZX. Il faudra donc s’armer de patience avant de voir trôner ce genre de produits dans nos salons. A savoir si, d’ici là, les technologies QD-OLED et Micro-LED du concurrent Samsung auront des cartes à jouer face à l’OLED de LG.

Avatar
About author

Je suis passionné de nouvelles technologies et cinéphile averti. je rêve de ma salle home-cinéma à la maison. N'hésitez pas à participer avec vos commentaires. Retrouvez moi sur
Related posts
Actualités

Google photos: le stockage illimité et gratuit, c'est fini

Actualités

Razer présente sa manette Wolverine V2 pour Xbox Series S/X

Actualités

Windows 10 October Update: Microsoft enterre un peu plus le panneau de configuration

Actualités

ESWAP X Pro Controller : la nouvelle manette signée Thrustmaster

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *